Télécharger l'article
Télécharger l'article
Obtenir une habilitation de sécurité vous permettra de gérer des informations qui, selon le gouvernement, sont une affaire de sécurité d'État. Il existe différents niveaux d'habilitation de sécurité qui permettent de manipuler des informations de plus en plus sensibles. Posséder une habilitation de sécurité est indispensable pour obtenir un emploi dans certaines branches du gouvernement et chez les fournisseurs du gouvernement qui proposent des produits ou des services à la sécurité délicate.
Étapes
Méthode 1
Méthode 1 sur 3:
Postuler pour une habilitation de sécurité classique
-
Trouvez une offre d'emploi. Postulez pour un emploi dans une branche du gouvernement qui traite des informations sensibles ou pour une société qui fournit au gouvernement des produits ou des services qui sont considérés comme ayant une sécurité délicate.
- Vous ne pouvez pas demander vous-même une habilitation de sécurité. Elle est fournie avec le travail si vous l'obtenez.
- Si vous ne pouvez pas valider l'habilitation de sécurité, il n'est pas recommandé de postuler pour des emplois qui l'exigent.
- Un bon site à consulter pour voir si vous allez ou non faire l'affaire est la base de données du CIS. Elle regroupe plusieurs des mêmes sources que les enquêteurs vont utiliser pour vérifier vos antécédents [1] X Source de recherche .
- Sachez que l'habilitation de sécurité a déjà été refusée à des personnes même lorsqu'elles ne présentaient pas de signaux d'alerte dans la base de données du CIS. Les critères de réussite prennent en compte des facteurs subjectifs tels que le jugement, l'autodiscipline, la discrétion et l'intégrité.
- À l'inverse, des individus peuvent valider une habilitation de sécurité même si un crime ou un autre « carton jaune » apparait dans leurs antécédents. Il y a des facteurs atténuants pour les différents types de « cartons jaunes » énumérés sur les sites web du gouvernement. Pour ne citer qu'un exemple, une preuve de mauvais jugement exhibée dans l'adolescence peut être ignorée s'il est démontré que vous avez muri et qu'il y a peu de risque de récidive [2] X Source fiable US Department of State Aller sur la page de la source .
-
Obtenez l'emploi. L'employeur potentiel vous informera dans le cadre du processus de sélection que le poste que vous visez va demander une habilitation de sécurité.
- L'employeur éventuel ne vous fournira aucun document ni aucune information jusqu'à ce que l'emploi vous soit proposé et que vous l'ayez accepté. C'est normal.
-
Remplissez le questionnaire pour les postes de sécurité nationale. Une fois que vous avez le travail, votre nouvel employeur vous demandera de remplir le questionnaire pour les postes de sécurité nationale.
- Complétez le formulaire standard 86 [3] X Source de recherche .
- Remplissez le formulaire minutieusement et avec honnêteté.
- Le formulaire fait plus de 120 pages. Vous allez être examiné d'une manière très détaillée.
- Si une enquête de suivi découvre qu'une réponse de ce formulaire est suspecte, il y a des chances pour que vous soyez disqualifié pour votre habilitation de sécurité.
- Vous ne postulez pas pour un certain niveau d'habilitation de sécurité. Le niveau est octroyé selon les besoins de l'emploi.
- Vous pouvez vous attendre à ce que votre historique électronique/cellulaire/internet soit également étudié.
-
Notifiez vos contacts potentiels. Mettez votre famille, vos amis, vos voisins et vos anciens collègues au courant que le gouvernement a démarré une enquête non criminelle à propos de vous.
- Attendez-vous à ce que vos contacts et votre famille à l'étranger fassent également l'objet d'une enquête.
- Informez vos contacts et votre famille que l'objectif final est de délivrer une habilitation de sécurité et non pas de résoudre un crime. Cette enquête va généralement prendre en compte les 10 dernières années. N'oubliez pas que le gouvernement va probablement trouver plus de gens à qui parler que vous pourriez le penser.
- Ne racontez pas à vos contacts potentiels des détails au sujet du travail que vous avez accepté. Si vous passez votre temps à raconter à tous vos amis que vous allez avoir un travail top-secret en tant qu'espion, vous n'allez pas remplir la condition de discrétion, la capacité à garder des secrets.
-
Présentez-vous à votre entretien. Il sera organisé dans un délai de quelques semaines après avoir envoyé votre application. Il sera effectué par un représentant du Bureau de la sécurité du personnel. Soyez prêt(e) à parler de toute information qui se trouvait dans votre demande initiale.
- Répondez aux questions complètement et avec honnêteté. De nombreuses questions peuvent vous sembler ridicules, mais les enquêteurs sont formés à être minutieux et à poser des questions sur tout. Ils vont non seulement enregistrer vos réponses, mais également noter la manière avec laquelle vous répondez aux questions.
-
Demandez une habilitation de sécurité provisoire. Une fois que votre demande a été reçue par le gouvernement, votre nouvel employeur sera peut-être en mesure de demander une habilitation de sécurité provisoire au Bureau de la sécurité du personnel. Cela devrait prendre quelques semaines si elle est accordée.
-
Faites le suivi de votre application si nécessaire. Le Bureau de la sécurité du personnel va examiner votre demande. Ils auront peut-être des questions de suivi pour vous. Ils vont vérifier vos empreintes digitales et votre casier judiciaire dans le cadre du suivi.
-
Obtenez votre habilitation. Cela peut prendre au Bureau de la sécurité du personnel au moins 90 jours à partir de la présentation de votre application pour prendre une décision. Elle peut être retardée par des complications ou par des découvertes dérogatoires.
- Certaines habilitations de sécurité particulières ont demandé jusqu'à un an.
-
Préparez-vous pour un contrôle de votre habilitation de sécurité. Ce n'est pas parce que vous l'avez validée une fois que vous l'aurez validée à vie.
- Toute habilitation de sécurité est réévaluée. Le calendrier est : tous les 5 ans pour l'habilitation Top Secret , tous les 10 ans pour l'habilitation Secret et tous les 15 ans pour l'habilitation Confidentiel . Le Bureau de la sécurité du personnel vous informera lorsqu'une telle mise à jour sera nécessaire. Il vous fournira les formulaires ou les documents nécessaires.
- Si l'on a le moindre doute à votre sujet, vous serez peut-être contrôlé plus tôt.
- Des comportements tels que vivre au-dessus de vos moyens, l'ivresse en public et des actes réprouvés par la loi peuvent avoir comme résultat une enquête ou la suppression de votre habilitation de sécurité.
Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:
Postuler pour une habilitation de sécurité pour la TSA ou pour un aéroport
-
Sachez qu'à la TSA, les procédures dépendent des emplois. Ils exigent tous que vous soyez un citoyen des États-Unis et de terminer le contrôle des antécédents. L'enquête permettra de confirmer que vous savez lire, parler et écrire l'anglais, elle vous fera passer un test d'aptitudes physiques, un test de dépistage de drogues, un test de dépistage d'alcool et une épreuve d'aptitude.
-
Postulez pour l'emploi. Le processus exact du contrôle des antécédents pour chaque application sera éclairci une fois que vous aurez présenté votre candidature sur le site web de la TSA.
-
Informez-vous au sujet des habilitations de la TSA. En effet, elles sont différentes des habilitations de sécurité traditionnelles.Publicité
-
Postulez pour une carte TWIC. Soyez conscient(e) que de nombreux emplois dans le transport maritime (navires), dans les ports et sur les quais nécessitent une identification de travailleur dans le transport ( Transportation Worker Identification Credential ), aussi connue sous le nom de carte TWIC.
-
Informez-vous au sujet des cartes TWIC. Elles possèdent leur propre enquête, mais elles sont différentes de l'habilitation de sécurité traditionnelle.
- Les cartes TWIC sont attribuées par l'Agence de sécurité des transports ou TSA.
- Vous pouvez postuler pour une carte TWIC en ligne, avant même d'avoir un emploi [4] X Source fiable U.S. Transportation Security Administration Aller sur la page de la source .
Publicité
Conseils
- Conservez un bon comportement. Laisser votre comportement se dégrader une fois que vous avez votre habilitation pourrait vous faire échouer votre rénovation au bout de 5 ans ou même pourrait causer une révocation pour cause justifiée.
- Chaque demande d'habilitation de sécurité comportera un entretien en personne. Les entretiens sont possibles tant à l'intérieur des États-Unis que dans d'autres pays.
- Si vous avez servi dans l'armée des États-Unis avec un certain niveau d'habilitation de sécurité, vous aurez un avantage pour obtenir à la fois une habilitation de sécurité civile et un travail civil qui demande une habilitation de sécurité.
- Des compétences linguistiques pour des langues telles que l'arabe, le persan, le chinois et le russe sont en forte demande dans la communauté du renseignement. Les voyages vers des pays où ces langues sont parlées ne vous disqualifient pas pour une habilitation de sécurité. Pour accélérer votre habilitation de sécurité, pensez à des contacts à l'étranger qui seraient utiles aux enquêteurs et avec qui ils pourraient parler pour déterminer votre loyauté et votre fiabilité.
Publicité
Avertissements
- Si l'on vous refuse une habilitation de sécurité, vous ne pourrez pas interjeter appel. Assurez-vous que votre unique opportunité est correctement réalisée.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 15 963 fois.
Publicité