Télécharger l'article Télécharger l'article

Nous avons tous besoin d’une bonne nuit de sommeil, mais un mauvais rêve peut perturber notre vie de tous les jours.

  1. Vous pouvez faire un mauvais rêve si vous mangez trop avant de vous coucher, si vous regardez un film d’horreur ou qui vous met mal à l’aise ou parce que vous avez un souci dans votre vie. Une personne qui meurt dans votre rêve ne va pas rendre l’âme dans la vraie vie. Gardez votre calme et souvenez-vous que le contenu de votre rêve ne va pas se réaliser.
  2. Calmez-vous et contentez-vous de vous détendre. Ne vous souciez de rien. Songez simplement à ce qui vous procure de la joie. N’importe quoi fera l’affaire, que ce soit une superbe fête d’anniversaire ou le souvenir d’un mariage. Il est bon de prendre chaque fin de semaine le temps de vous rappeler de ce qui s’est passé ces sept derniers jours.
  3. Prenez simplement une journée de congé pour décompresser et faire ce qui vous met de bonne humeur. Les rêves ont habituellement un sens, mais certains cauchemars sont probablement la conséquence du film d’épouvante que vous avez regardé la veille. Ne vous souciez pas des effets produits par le rêve chez vous, car il n’a généralement aucune signification.
  4. Racontez votre rêve à une personne de confiance qui ne va pas rire ni se moquer de vous. Appelez vos parents, envoyez un email à un ami ou racontez-lui simplement votre rêve en personne. Il est préférable de vous délester de ce qui vous oppresse. Vous devriez cependant ne pas effrayer qui que ce soit quand vous vous confiez.
  5. Détendez-vous avant de vous coucher . Pensez à des choses joviales et essayez de calmer la tempête qui agite votre esprit et concentrez-vous sur des moments plus gais.
  6. Tâchez d’avoir une activité physique pendant la journée pour évacuer vos tensions. Les mauvais rêves peuvent être dus au stress ou à une déprime . Le sport est un excellent moyen de vous détendre. Pourquoi ne feriez-vous pas un petit footing en forêt ? La méditation est aussi un excellent moyen d’apaiser l’ensemble de votre corps.
  7. Lisez faire des rêves lucides pour en savoir plus. Le rêve lucide se produit quand vous maitrisez parfaitement le contenu de votre scénario nocturne. C’est aussi là où vous vous rendez compte que vous êtes en train de rêver.
    Publicité


Conseils

  • Prenez dans vos bras un nounours en peluche ou votre animal de compagnie, un proche ou un membre de la famille.
  • Prenez de bonnes habitudes avant de dormir . Plongez-vous dans un bain , lisez ou regardez une émission drôle ou câlinez votre peluche, si vous en avez une !
  • Lisez un livre drôle, surtout quelque chose de court comme de la littérature pour la jeunesse. Ce type de livre a tendance à provoquer des pensées heureuses et peut vous faire sortir votre rêve de l’esprit.
  • Certaines personnes sont évidemment effrayées par une obscurité totale. Dans ce cas, vous devriez laisser le volet entrouvert pour capter un peu de lumière. Fermez ensuite les yeux et ne les rouvrez sous aucun prétexte, sauf évidemment quand il s’agit de vous lever le matin, auquel cas il n’est pas idiot d’ouvrir un œil, voire deux.
  • Inspirez et expirez à fond en vous concentrant sur votre respiration.
  • Plongez votre chambre dans l’obscurité si vous devez vous rendormir après un cauchemar , étant donné que le moindre rayon de lumière peut provoquer des ombres terrifiantes. Ne dormez pas avec la lumière allumée, car tout vous paraitra encore plus effrayant. Un objet aussi banal qu’un fauteuil peut ressembler à un fantôme tapi dans l’ombre si vous êtes à moitié endormi.
  • Ne vous forcez pas trop à oublier votre rêve, car il va de toute façon disparaitre de vos pensées avec le temps.
Publicité

Avertissements

  • Ne regardez aucun film ou programme de télévision effrayant avant d’aller vous coucher.
  • Ne mangez pas d’aliments trop lourds avant de vous coucher.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 16 455 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité