Télécharger l'article
Télécharger l'article
Un jour ou l'autre, tout le monde achète des bougies, ce qui en fait un excellent produit à fabriquer et à vendre. Pour ouvrir un magasin, vous devez d'abord apprendre les compétences nécessaires pour fabriquer des bougies. Vous devez ensuite faire enregistrer votre société et vous demander comment vous allez vendre vos bougies au public.
Étapes
-
Décidez du type de bougie que vous voulez faire. Lorsque vous vous lancez, il vaudrait mieux que vous vous limitiez à un ou deux produits. Dans le cas de bougies, il vaudrait mieux faire des bougies dans un récipient, mais vous pouvez aussi faire des bougies moulées ou des cierges [1] X Source de recherche .
-
Choisissez la cire que vous voulez travailler. Il existe plusieurs groupes principaux de cire. Selon vos préférences, vous pouvez choisir un groupe ou un autre.
- Parmi ceux-ci, on trouve la cire à base de paraffine, un sous-produit du pétrole. Vous en trouverez avec une variété de points de fusion selon le type de bougie que vous voulez faire. Par exemple, vous aurez besoin d'un point de fusion plus élevé pour les cierges que pour les bougies dans des récipients [2] X Source de recherche .
- Vous pouvez aussi utiliser de la cire d'abeille. C'est une substance produite par les abeilles qui possède une odeur naturelle et légère de miel. Certains individus préfèrent ce genre de cire parce qu'elle est naturelle, tandis que d'autres vont la mélanger à d'autres types de cire pour fabriquer leurs bougies [3] X Source de recherche .
- Il existe aussi des cires végétales où la cire de soja est probablement la plus populaire. Un des bénéfices de ce genre de produit est qu'elle est complètement blanche et qu'elle ne rétrécit pas lorsque vous la versez, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire d'en reverser plusieurs fois. La cire de myrica tombe aussi dans cette catégorie [4] X Source de recherche .
-
Apprenez la technique. Une des solutions les plus simples pour fabriquer des bougies est de suivre des cours. Vous pourriez en trouver dans certains centres communautaires ou sur certains sites Internet. Vous pouvez aussi directement trouver des modes d'emploi en ligne. En fait, vous allez surement pouvoir trouver tout ce dont vous avez besoin en ligne si c'est le chemin que vous préférez [5] X Source de recherche .
- Vous pouvez aussi aller jeter un œil du côté de la bibliothèque.
-
Faites-vous la main. Avant de commencer à vendre vos produits, vous devez prendre le temps d'améliorer vos compétences. Essayez d'en faire un peu tous les jours pour vous y entrainer.Publicité
-
Trouvez-vous un avocat. Si c'est la première fois que vous ouvrez un magasin, il pourra vous aider à naviguer la partie juridique de votre entreprise. Il peut vous aider à remplir les papiers nécessaires et s'assurer que vous avez les certificats obligatoires pour vendre vos bougies.
-
Choisissez un nom. Si vous ne pouvez pas vous décider sur un nom, vous pouvez choisir n'importe quoi au début. Vous avez le droit de changer le nom de votre magasin plus tard, mais prenez quand même le temps d'y réfléchir. Si vous n'aimez pas le nom que vous avez trouvé et si vous voulez en changer, cela reste possible [6] X Source de recherche .
-
Choisissez la bonne structure de commerce. Si vous voulez seulement ouvrir un magasin à petite échelle, vous avez la possibilité d'être seul propriétaire ou d'ouvrir une SARL (société à responsabilité limitée). La première solution est conçue pour les individus qui vont travailler seuls dans la société et qui seront personnellement responsables des dettes. En général, il est plus facile d'ouvrir un commerce en étant seul propriétaire que d'ouvrir une SARL. Dans ce cas-là, vous êtes une entité séparée de votre entreprise, ce qui signifie que vous n'êtes pas totalement responsable des dettes de la société. Cela signifie que vous ne devez pas hypothéquer votre maison pour payer vos dettes, à moins que vous ayez fait quelque chose d'illégal [7] X Source de recherche .
- Vous devrez indiquer la structure que vous voulez pour votre société au moment de son enregistrement auprès de la Chambre de commerce [8] X Source de recherche .
- Vous pouvez aussi ouvrir une société en partenariat, ce qui permet de répartir les responsabilités de l'entreprise entre plusieurs personnes [9] X Source fiable U.S. Small Business Administration Aller sur la page de la source .
-
Demandez un numéro de SIRET. C'est le numéro qui identifie votre entreprise auprès des organismes sociaux et fiscaux. Vous pourriez aussi demander un numéro SIREN, un numéro d'identification unique de chaque entreprise auprès des administrations. Si vous avez des employés maintenant ou plus tard, le SIRET devra figurer sur leurs fiches de paye [10] X Source de recherche .
- La façon la plus simple de l'obtenir est de passer par une immatriculation ou une déclaration d'activité auprès d'un centre de formalités des entreprises (CFE). Vous devrez remplir un formulaire et le numéro de SIRET vous sera attribué. C'est une procédure gratuite [11] X Source fiable Internal Revenue Service Aller sur la page de la source .
-
Décidez de l'emplacement de votre commerce. En général, si vous possédez un petit commerce sans clients qui doivent venir dans votre magasin, vous pouvez le gérer depuis chez vous. Cependant, vous devriez vous d'abord renseigner auprès de la mairie pour savoir si vous avez le droit de gérer votre affaire depuis chez vous. Par exemple, vous pourriez ne pas avoir le droit de manipuler certaines substances dans votre garage [12] X Source de recherche .
- Bien sûr, vous pouvez aussi choisir de lancer votre commerce dans un magasin. Dans ce cas-là, vous allez devoir choisir l'emplacement idéal. Cependant, l'achat ou la location d'un commerce est un investissement important [13] X Source de recherche .
-
Renseignez-vous sur les permis. Vous pourriez avoir besoin de certains permis et certificats pour votre magasin. La meilleure façon de le savoir est d'aller poser la question à la Chambre de commerce où vous pourrez obtenir tous les renseignements nécessaires [14] X Source de recherche .
-
Ouvrez un compte professionnel. Vous devez ouvrir un compte professionnel dans une banque, ce qui devrait être plus simple si vous le faites avec la banque où vous avez déjà un compte personnel. Ce genre de compte vous permet de garder vos achats personnels et professionnels séparés [15] X Source de recherche .
-
Faites vos comptes. Vous devez suivre de près ce que vous dépensez et ce que vous gagnez. Vous n'avez pas nécessairement besoin de logiciels couteux pour faire vos comptes. Vous pouvez aussi vous servir d'une feuille de calcul toute simple si vous le souhaitez [16] X Source de recherche .
-
Payez vos impôts. En tant que propriétaire de petit commerce, vous serez soumis au paiement d'impôts. Toutes les entreprises (individuelles ou sociétés) sont concernées par l'imposition des bénéfices et la contribution économique territoriale (CET [17] X Source de recherche ). Comme la plupart des autres entreprises, vous serez aussi soumis à la TVA [18] X Source de recherche .
-
Enregistrez-vous pour payer des impôts. Puisque vous allez vendre des produits, vous devrez payer des impôts sur les bénéfices. L'imposition des bénéfices varie en fonction de la structure juridique de votre entreprise : vous serez soumis soit à l'Impôt sur le Revenu (IR), soit à l'Impôt sur les Sociétés (IS). Les entreprises individuelles (les artisans et les commerçants dont vous faites maintenant partie) sont soumises de plein droit à l'IR. Cet impôt représente 1 % du CA HT pour une activité de vente [19] X Source de recherche .
- La CET ou Contribution économique territoriale, remplace depuis 2010 la taxe professionnelle [20] X Source de recherche .
- Cette contribution comprend d'une part, une cotisation foncière des entreprises (CFE) et d'autre part, une cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE [21] X Source de recherche ).
Publicité
-
Trouvez-vous un logo. Vous pouvez en concevoir un vous-même ou demander à un professionnel de le faire. Ce dernier aura plus d'expérience pour créer un bon logo que vous pouvez utiliser sur de nombreuses plateformes. C'est le logo qui représente votre commerce auprès des clients, c'est pourquoi il doit être simple, intéressant et facilement identifiable. Une fois que vous avez votre logo, vous pouvez vous en servir pour concevoir des étiquettes pour vos bougies et pour créer des cartes de visite [22] X Source de recherche .
-
Participez à des foires d'artisans. Dans la plupart des villes, même les plus petites, il y a des foires d'artisans où vous pouvez vendre vos créations. Envisagez une grande variété d'options. Par exemple, même les foires alimentaires ou au vin peuvent proposer des stands à des artisans comme vous. Évidemment, vous devrez payer pour le stand que vous allez installer [23] X Source de recherche .
- Envisagez de vendre d'autres articles en même temps que vos bougies. Vous pourriez par exemple avoir des bougeoirs et des petits bols pour les bougies flottantes ! La diversité peut inciter les acheteurs potentiels à ouvrir leur portemonnaie...
-
Vendez dans des magasins locaux. Dans ce cas-là, plusieurs options s'ouvrent à vous. Certains magasins vont acheter vos produits directement pour les revendre. D'autres vont prélever une commission chaque fois qu'ils vendent un de vos produits [24] X Source de recherche . Vous pouvez aussi acheter ou louer un espace dans un magasin pour y vendre vos bougies.
- Les magasins les plus simples pour se lancer sont ceux qui proposent de l'espace à vendre ou à louer, car vous ne payez que pour l'espace. Cependant, il n'est pas toujours facile d'amortir le cout de l'espace de vente.
- Lorsque vous approchez un magasin avec vos produits, gardez des photos avec vous et des échantillons. Soyez professionnel en restant poli et en vous habillant correctement. En plus, vous devez passer d'abord un coup de fil pour demander à quel moment vous pouvez passer. Certains magasins préfèrent que vous leur envoyiez des photos sur Internet [25] X Source de recherche .
-
Vendez en ligne. Les sites Internet de produits d'artisanat deviennent de plus en plus populaires. En général, vous devez mettre en place un petit site Internet sur un site plus large pour créer un magasin virtuel. Le site Internet s'occupe des transactions pour vous et vous vous occupez d'envoyer les produits à la bonne adresse [26] X Source de recherche .
- L'avantage de cette solution est que vous n'avez pas à vous soucier du site principal et du trafic. Cependant, vous n'avez pas beaucoup de contrôle en ce qui concerne la conception ou le règlement [27] X Source de recherche .
- Vous pouvez aussi créer votre propre site, mais cela demande des compétences techniques, surtout si vous voulez ajouter un mode de paiement depuis le site.
-
Faites de la publicité. Une des meilleures façons de le faire est de passer par les réseaux sociaux. En fait, vous allez installer des comptes professionnels sur la plupart des sites de réseaux sociaux les plus populaires. Vous pouvez ensuite ajouter des gens à vos listes d'amis ou utiliser des hashtags pour attirer des clients potentiels [28] X Source de recherche .
- Il est important d'interagir avec vos clients et avec les autres acteurs de cette industrie. Si vous ne faites que leur montrer des produits, vous n'allez pas les fidéliser. Cependant, si vous créez des relations, vous allez surement attirer de nouveaux clients. Cela signifie que vous devez offrir aussi une expérience en dehors des produits (par exemple des tutoriels ou du contenu plus amusant), discuter avec vos clients et interagir avec d'autres magasins actifs dans ce domaine [29] X Source de recherche .
- Si vous voulez que les autres parlent de vos produits, vous devez aussi parler des produits des autres. Lorsque quelqu'un partage votre photo, essayez de partager quelque chose qui lui appartient [30] X Source de recherche .
- Partagez du contenu de qualité. Les gens ne vont partager que du contenu de qualité. Cela signifie que vous devez prendre de bonnes photos et rester professionnel dans tout ce que vous faites [31] X Source de recherche .
-
Utilisez des mots-clés et des hashtags. Vous pouvez aider les autres à trouver vos produits en utilisant les mots-clés et les hashtags à votre avantage. Lorsque vous vendez sur un site Internet, vous devez trouver les bons mots-clés pour faire ressortir votre marchandise. Cela signifie que vous devez en trouver qui sont uniques et recherchés sur la toile. Réfléchissez aux mots que vous utiliseriez pour trouver vos produits [32] X Source de recherche .
- Il en va de même pour les hashtags. Sur certains sites de réseaux sociaux, les hashtags sont utilisés pour regrouper les photos et le contenu. En vous servant des bons, vous aiderez vos clients à trouver vos produits. Par exemple, si vous vendez des bougies en cire d'abeille pure à 100 %, vous pouvez utiliser le hashtag #ciredabeillepure pour aider les autres à trouver ce type de bougie [33] X Source de recherche .
Publicité
Références
- ↑ http://www.campbell-light.com/waxes.htm
- ↑ http://www.campbell-light.com/waxes.htm
- ↑ http://www.campbell-light.com/waxes.htm
- ↑ http://www.campbell-light.com/waxes.htm
- ↑ https://www.candlescience.com/learn-candle-making
- ↑ http://www.inc.com/jeff-haden/how-to-start-a-small-business-in-a-few-hours.html
- ↑ http://www.investopedia.com/university/small-business/protect.asp?header_alt=a
- ↑ http://www.investopedia.com/university/small-business/protect.asp?header_alt=a
- ↑ https://www.sba.gov/content/partnership
- ↑ http://www.inc.com/jeff-haden/how-to-start-a-small-business-in-a-few-hours.html
- ↑ https://www.irs.gov/Businesses/Small-Businesses-&-Self-Employed/Apply-for-an-Employer-Identification-Number-%28EIN%29-Online
- ↑ http://www.investopedia.com/university/small-business/finding-location-getting-licenses.asp?header_alt=a
- ↑ http://www.investopedia.com/university/small-business/finding-location-getting-licenses.asp?header_alt=a
- ↑ http://www.inc.com/jeff-haden/how-to-start-a-small-business-in-a-few-hours.html
- ↑ http://www.inc.com/jeff-haden/how-to-start-a-small-business-in-a-few-hours.html
- ↑ http://www.inc.com/jeff-haden/how-to-start-a-small-business-in-a-few-hours.html
- ↑ http://www.investopedia.com/university/small-business/understanding-small-business-taxes.asp?header_alt=a
- ↑ https://www.eftps.gov/eftps/
- ↑ http://www.nmsbdc.org/uploads/FileLinks/dacfef79d5d04e2aa73b3d15c965826a/Steps_Handout.pdf
- ↑ http://www.inc.com/jeff-haden/how-to-start-a-small-business-in-a-few-hours.html
- ↑ http://www.investopedia.com/university/small-business/understanding-small-business-taxes.asp?header_alt=a
- ↑ http://www.smallbusinesscomputing.com/tipsforsmallbusiness/does-your-business-logo-drive-away-customers.html
- ↑ http://www.businessknowhow.com/startup/craftbusiness.htm
- ↑ http://www.indiemade.com/resource/how-sell-your-crafts-stores
- ↑ http://www.indiemade.com/resource/how-sell-your-crafts-stores
- ↑ http://www.businessknowhow.com/startup/craftbusiness.htm
- ↑ http://www.businessknowhow.com/startup/craftbusiness.htm
- ↑ http://www.businessknowhow.com/startup/craftbusiness.htm
- ↑ http://www.fastcompany.com/3047232/ask-the-experts/how-to-use-social-media-to-market-your-business
- ↑ http://www.entrepreneur.com/article/218160
- ↑ http://www.entrepreneur.com/article/218160
- ↑ http://www.steamfeed.com/hashtags-vs-keywords-6-key-comparisons/
- ↑ http://www.steamfeed.com/hashtags-vs-keywords-6-key-comparisons/
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 19 046 fois.
Publicité