Télécharger l'article
Télécharger l'article
La procédure de démontage d'un boitier de XBOX 360 classic est différente de celui de la XBOX 360 Slim ou de la XBOX 360 E . N'oubliez pas que le démontage du boitier d'une console XBOX 360 vous fera perdre la garantie de l'appareil.
Étapes
-
Rassemblez l'outillage qui vous sera nécessaire. Vous aurez besoin des outils suivants pour démonter votre XBOX 360 [1] X Source de recherche :
- un tournevis plat ;
- un tournevis à embout Torx T12.
-
Déconnectez votre XBOX 360 de toute source d'entrée et de sortie. L'appareil doit être complètement déconnecté de tous ses câbles d'alimentation et autres accès. Cela inclut les câbles des équipements de stockage de données externes, ceux de connexion audio et vidéo HDMI et ceux d'alimentation.
- Si un disque se trouve dans la console, éjectez-le et placez-le en lieu sûr avant de débrancher l'appareil.
-
Connectez-vous à la terre avant de démonter l'appareil. L'électricité statique peut endommager définitivement les circuits électroniques de la console. Avant toute chose, utilisez un bracelet antistatique ou un moyen similaire pour effectuer votre démontage ou pensez à toucher à intervalles réguliers une surface métallique elle-même raccordée à la terre du lieu où vous vous trouvez.
-
Enlevez la face avant de la console. Insérez un de vos doigts dans la partie des prises USB qui se trouve à droite du bouton de mise sous tension et faites basculer la face avant de l'appareil vers vous. Vous pouvez forcer modérément, il n'y a aucun élément fragile ou sensible au toucher derrière cette partie.
-
Retirez les plaques d'aération des extrémités. Elles sont maintenues par des clips gris à droite et à gauche du boitier de la Xbox 360. Vous avez deux possibilités pour démonter ces plaques d'aération.
- Insérez un trombone de bureau assez grand et plié dans chacune des ouvertures supérieures destinées à la ventilation du boitier de votre XBOX 360 et faites-les basculer par petits à-coups vers le haut ; cela permettra de libérer les clips maintenant la plaque d'aération en place.
- Insérez un tournevis plat dans la jonction entre la plaque de ventilation et le reste du boitier de la console et faites passer l'outil autour de la grille en le maintenant dans cette position et en le faisant basculer vers le haut au long de son parcours ; cette façon de faire prendra moins de temps que la précédente, mais vous devez agir avec beaucoup de précautions pour ne pas casser un des clips de fixation de la plaque d'aération.
- Si votre Xbox est équipée d'un disque dur, vous devrez le démonter avant toute autre opération.
-
Extrayez les plaques d'aération. Celles-ci étant libérées de leurs points de fixation, retirez-les simplement du boitier de l'appareil et mettez-les de côté.
-
Déclipsez l'avant du boitier. Vous trouverez quatre clips à l'avant de votre Xbox 360 dont le rôle est de maintenir assemblées les demi-coques supérieure et inférieure du boitier. Tirez vers vous la coque supérieure tout en maintenant la partie inférieure pour désengager les clips. Vous les trouverez aux endroits suivants :
- un de chaque côté du support du disque ;
- un à droite du bouton de mise sous tension ;
- le dernier est placé à l'extrémité droite de l'avant du boitier de l'appareil.
-
Libérez l'arrière du boitier. Retournez ce dernier de telle sorte que l'arrière de la console se trouve face à vous. Glissez votre main dans l'espace vide qui se trouve maintenant à votre droite, où se trouvait auparavant la plaque d'aération et faites pression tour à tour vers le haut puis vers le bas sur les deux moitiés jointes du boitier tout en insérant l'extrémité d'un tournevis plat dans les petites fentes de la partie se trouvant à l'arrière.
- Vous trouverez au total sept petites fentes le long de l'arrière de la console.
-
Démontez le dessous du boitier. Retournez le boitier de la console de telle manière que la partie supérieure se trouve en bas. Écartez la partie inférieure du boitier en la tirant vers le haut et mettez-la de côté. Vous devriez maintenant voir la partie métallique du boitier de la Xbox 360.
-
Retirez les vis de fixation de la partie supérieure du boitier. Utilisez votre tournevis à tête Torx. Si une des têtes de vis ne correspond pas à l'empreinte Torx, n'essayez pas de la dévisser ; elle n'a aucun rapport avec la fixation du boitier lui-même. Vous aurez au total six vis à retirer :
- deux à droite ;
- deux autres à gauche ;
- une dans chacune des formes circulaires embouties au centre de la plaque.
- Prenez soin de placer les vis que vous démonterez dans un sac plastique que vous rangerez en sécurité pour ne pas les perdre.
-
Retournez de nouveau votre console. La plaque métallique se trouve maintenant en bas et vous devriez avoir en face de vous la partie avant de la console.
-
Démontez le bouton d'éjection. Vous le trouverez à gauche de la partie frontale de la console. Aidez-vous de votre tournevis plat comme d'un levier en l'introduisant avec précaution derrière la barre de nylon verte à gauche du boitier pour expulser le bouton.
-
Soulevez la coque supérieure du boitier. Elle doit se soulever sans entrave et vous devriez maintenant voir les composants électroniques constituant votre Xbox 360.Publicité
Conseils
- Si vous ouvrez votre Xbox 360 en pensant pouvoir résoudre le problème de « l'anneau rouge de la mort », sachez que c'est peine perdue et vous devriez plutôt l'amener à un centre de réparation agréé.
Publicité
Avertissements
- Ouvrir le boitier de votre console annulera d'office la garantie liée à l'appareil. Ne le faites qu'à vos propres risques et périls.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 47 908 fois.
Publicité