PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous espérez sécher un jour d'école , manquer un jour de travail, éviter vos beaux-parents ou devez jouer le rôle d'un malade dans une pièce de théâtre ? Faire semblant d'être malade est plus simple que vous ne le pensez. Si vous n'avez pas la tête de l'emploi, vous aurez bien du mal à convaincre les gens que vous ne vous sentez pas bien. En modifiant votre apparence, en adaptant votre attitude et votre voix et en sachant quels symptômes imiter en fonction de la maladie choisie, vous pourrez passer pour un malade et pourrez prendre un petit peu de temps pour vous, sans même devoir souffrir.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Changer son attitude et son comportement

PDF download Télécharger l'article
  1. L'approche la plus courante sera de prétendre avoir un gros rhume ou une grippe. En effet, vous avez probablement déjà eu ces maladies dans le passé et pourrez ainsi facilement en reproduire les symptômes. Vous pourriez aussi prétendre souffrir d'une migraine, d'une diarrhée ou de maux de ventre, car vous n'aurez pas à expliquer trop longuement vos symptômes. Personne n'aura envie que vous lui expliquiez vos passages aux toilettes !
    • Le plus important sera de ne pas mélanger les symptômes. Si vous choisissez de faire semblant de souffrir d'une migraine, ne vous plaignez pas de maux de ventre. Si vous prétendez avoir la diarrhée, ne vous mettez pas à éternuer  [1] .
  2. Il ne vous restera plus qu'à reproduire ces expressions. Lorsque vous voulez paraitre malade, évitez à tout prix de sourire ou de paraitre joyeux, car les gens se demanderont si vous vous sentez réellement mal.
    • Repensez à ce que vous avez ressenti et à votre comportement la dernière fois que vous étiez malade. Appuyez-vous sur ces informations pour jouer un rôle convaincant.
  3. Appliquez un correcteur ou de la farine sur votre visage. Une touche de correcteur vert pourra vous permettre d'obtenir le teint d'un malade. En appliquant une pincée de farine sur votre peau, vous obtiendrez un teint pâle et donnerez l'impression d'avoir la nausée.
    • Le correcteur sera plus efficace que la farine. Cependant, si vous n'avez pas de maquillage sous la main, une petite quantité de farine pourra faire l'affaire.
  4. Quel que soit le mal dont ils souffrent, les gens malades cherchent généralement à rester bien au chaud, enfouis sous de nombreuses épaisseurs. Enveloppez-vous dans une couverture ou des vêtements chauds, la nuit ainsi que la journée où vous prétendez être malade  [2] .
    • Vous pourriez trembler légèrement, pour imiter les symptômes de la fièvre, même sous une couverture. Les gens malades ont souvent chaud et froid en même temps.
  5. Renversez des objets et marchez doucement. Presque toutes les maladies entrainent une baisse de la coordination. Que vous prétendiez souffrir d'une migraine ou d'un gros rhume, réagissez lentement et donnez l'impression de ne pas avoir pleinement conscience de ce qui vous entoure  [3] .
  6. Pour jouer pleinement votre rôle, vous devrez y aller à fond ! Si vous prétendez souffrir d'un rhume ou d'une grippe, reniflez et toussez toutes les quelques minutes au moins. Si vous avez choisi une autre maladie, n'oubliez pas de vous plaindre de vos (faux) symptômes et passez votre main sur votre main ou votre front, selon la partie de votre corps qui doit vous faire souffrir  [4] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Jouer des symptômes et blessures spécifiques

PDF download Télécharger l'article
  1. Simulez une toux, une congestion, ainsi qu'une grande fatigue. Ne respirez que par la bouche, ce qui indiquera que vos sinus sont bouchés. Parlez et réagissez lentement  [5] . Pour paraitre plus convaincant, simulez une légère toux et reniflez bruyamment.
    • Il est bien difficile de faire semblant d'avoir le nez qui coule, mais vous pourriez donner l'impression d'avoir les yeux qui larmoient en veillant à ne pas cligner des yeux pendant un moment prolongé. Cela fera légèrement couler vos yeux. Recourez à cette technique juste avant de parler aux gens, pour un effet maximum.
  2. Une migraine n'a aucun symptôme visible et votre entourage devra donc se fier uniquement à vos dires pour comprendre ce que vous ressentez. Prétendez être sensible à la lumière et au son et installez-vous dans une pièce sombre et calme  [6] .
    • Les symptômes les plus courants d'une migraine sont les vertiges, une forte sensibilité à la lumière et au son, une perte d'équilibre et un gros mal de tête, en particulier au niveau des tempes et de l'arrière de la tête.
  3. Faites semblant d'avoir la nausée et d'aller aux toilettes fréquemment. Mettez votre main sur le ventre plusieurs fois au cours de la soirée, la veille du jour où vous voulez faire semblant d'être malade. Plaignez-vous de ne pas vous sentir dans votre assiette avant d'aller vous coucher un petit peu tôt, sans terminer votre repas. Faites semblant d'avoir la diarrhée en allant aux toilettes fréquemment et en prétendant avoir des crampes  [7] .
    • Vous pourrez faire semblant de vomir en faisant des sons d'étranglement gutturaux, puis en versant un verre d'eau dans la cuvette. Tirez la chasse, prenez quelques instants pour nettoyer et sortez des toilettes. Allongez-vous sur le canapé et évitez de manger quoi que ce soit.
    • Au cours de la nuit, continuez à aller aux toilettes fréquemment et pensez à mettre l'aération en marche, afin que les gens ne se doutent pas de quelque chose en n'entendant aucun son venir des toilettes.
    • Vaporisez un désodorisant pour couvrir « l'odeur » et continuez à courir aux toilettes soudainement pendant la journée du lendemain  [8] .
  4. Les gens malades minimisent généralement leurs symptômes, en ne toussant que lorsque cela est nécessaire et en ne laissant paraitre leur malaise que lorsque des vagues de nausée se font sentir. Répétez vos faux symptômes devant le miroir et convainquez-vous d'abord vous-même, avant de chercher à convaincre votre entourage de votre maladie  [9] .
    • Il est très facile de déterminer si un éternuement est vrai ou non. Évitez de faire semblant d'éternuer. Si ce symptôme est nécessaire à votre petit jeu, chatouillez le dessous de votre nez avec une plume ou autre objet similaire, pour déclencher le réflexe.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Préparer le numéro

PDF download Télécharger l'article
  1. La veille au soir, commencez progressivement à montrer les premiers signes de la maladie. Dites que vous avez la tête qui tourne, ne mangez pas tout votre diner et allez vous coucher plus tôt que d'habitude, bien que rien ne vous y oblige.
    • Votre objectif sera de greffer l'idée que vous ne vous sentez pas bien dans l'esprit des autres, plutôt que de leur annoncer de but en blanc « je suis malade. » Vos symptômes paraitront ainsi plus convaincants, car vous les aurez communiqués subtilement.
  2. Personne ne devient soudainement malade : les symptômes s'intensifient progressivement, jusqu'à accabler la personne touchée. Commencez doucement, avec une simple petite toux ou quelques reniflements, si vous voulez imiter une toux ou une grippe. Si vous voulez prétendre avoir la nausée, commencez à vous montrer apathique et à réagir plus lentement aux choses.
  3. Lorsqu'on est très malade, on a souvent du mal à trouver le sommeil (à moins que l'on prenne des médicaments qui entrainent une somnolence). Allez dormir quelques heures plus tard qu'habituellement, afin d'avoir des cernes bien marqués sous les yeux  [10] .
    • Ce sera un indice physique que vous avez eu du mal à dormir la nuit, alors que vous avez simplement décidé de passer un bon moment ce soir-là !
    • Vous pourriez aussi appliquer une petite touche d'ombre à paupières, pour compléter l'effet. Veillez tout de même à ne pas en faire trop, car si quelqu'un se rend compte que vous portez de l'ombre à paupières et que vous n'êtes pas réellement fatigué(e), votre numéro sera révélé au grand jour !
  4. La première faute que commettent les gens qui font semblant d'être malades est bien souvent de sortir s'amuser au lieu de rester tranquillement chez eux pour se reposer  [11] .
    • Éloignez-vous des réseaux sociaux ce jour-là, annulez les projets que vous aviez avec vos amis et restez chez vous toute la journée. Vous ne voudriez pas que quelqu'un soupçonne votre manège !
    Publicité

Conseils

  • Ne vous faites pas porter malade trop souvent alors que vous n'êtes pas réellement malade. Si vous tombiez réellement très malade et que vous vous êtes absenté sous ce prétexte trop souvent, un simple coup de fil à votre supérieur ne suffira pas !
Publicité

Avertissements

  • Se forcer à vomir peut abimer les gencives et l'émail des dents. Si vous décidez de déclencher le réflexe du vomissement, n'en faites pas trop ou vous risqueriez de vomir pour de bon, ce qui pourrait entrainer des dégâts durables sur votre santé buccodentaire.
  • En prenant de trop nombreux jours de congé, vous risqueriez de vous attirer les foudres de vos collègues, qui devront assumer votre charge de travail. Appelez votre supérieur tôt le matin afin qu'il puisse redistribuer vos tâches ou proposez de les faire plus tard.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 47 134 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité