Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous êtes grande, devenir plus petite est chose impossible. En revanche, il est possible de donner l'impression que vous êtes plus petite. Vous pourriez par exemple modifier votre façon de vous habiller, vos chaussures, votre coiffure, ainsi que votre façon d'interagir avec les autres. Ce qui est le plus important, c'est que vous ayez confiance en vous et que vous vous acceptiez telle que vous êtes. Si vous avez confiance en vous, les autres oublieront votre apparence physique.

Méthode 1
Méthode 1 sur 5:

Paraitre plus petite grâce aux vêtements

Télécharger l'article
  1. Pour paraitre plus petite, vous devriez employer une technique permettant de diviser votre corps en segments, plutôt que de mettre en valeur sa longueur en portant un seul vêtement long. Pour cela, vous pourriez porter des vêtements de couleurs et de motifs différents ou plusieurs couches de vêtements.
    • Vous pourriez par exemple associer un haut rose avec des chaussures blanches et un jean. Pour ajouter une couche supplémentaire, vous pourriez même ajouter un gilet en laine ou une ceinture. Vous paraitrez aussi plus petite si vous portez une ceinture avec un fermoir original ou des chaussures aux motifs accrocheurs  [1] .
    • Vous pourriez aussi enfiler deux hauts de couleurs et de longueur différentes l'un au-dessus de l'autre. Grâce à ces couleurs et à cet empilement de couches, votre corps donnera l'impression d'être divisé en segments et vous apparaitrez plus petite.
  2. Vous apparaitrez plus petite si vous portez un pantalon à poches plaquées ou si vous roulez le bas du pantalon  [2] . Vous pourriez acheter des pantalons équipés de manchettes en bas des jambes ou plus simplement enrouler le bas jusqu'au niveau des chevilles ou juste au-dessus de ces dernières.
    • Si vous voulez rouler votre pantalon, pliez le bas de la jambe du pantalon de façon à mettre à jour l'intérieur du tissu. Selon l'apparence que vous voulez avoir, faites un ou deux tours.
  3. Les vêtements à rayures verticales risquent de vous faire apparaitre encore plus grande. Plutôt que de porter des rayures verticales et des couleurs unies, vous devriez privilégier les rayures horizontales, ainsi que les motifs et les couleurs variés. Les rayures horizontales mettent en valeur votre largeur plutôt que votre hauteur. Ainsi, vous apparaitrez plus petite.
    • On retrouve souvent les rayures horizontales dans les motifs nautiques.
    • Un haut de couleur brillante dirige le regard sur le haut de votre corps plutôt que sur vos jambes  [3] .
    • Une jupe ou un pantalon dont la couleur diffère complètement de votre haut pourrait réduire l'impression de grandeur.
    • Vous pourriez envisager de porter des motifs texturés (en épi, œillés) ou une veste ou un gilet.
  4. Si vous souhaitez faire oublier aux gens que vous êtes grande et que vous portez une robe longue, il est conseillé de porter également une ceinture large. Grâce à la ceinture, votre apparence est divisée en deux et ressemble un peu à celle d'un sablier  [4] .
    • Plus la ceinture est large, mieux c'est. Vous pourriez la mettre à profit pour ajuster votre haut long ou votre robe.
  5. Vous apparaitrez plus petite si vous portez un vêtement qui tranche avec vos jambes, ce qui est par exemple le cas du corsaire, de la jupe qui arrive au-dessus des genoux et du pantalon pattes d'éléphant. Ces vêtements ne sont pas faits pour mettre en valeur la longueur de vos jambes !
    • Chez un homme, le short long peut faire l'affaire.
  6. Un tel vêtement dont la couleur diffère de celle du vêtement que vous portez en bas, comme un chandail, une veste ou un t-shirt, permet d'enlever l'impression de grandeur. Grâce à un tel vêtement, vos jambes paraitront plus courtes.
    • Vous pourriez aussi porter une veste qui arrive à la taille afin de marquer la différence entre vos jambes et votre tronc. Ce conseil est surtout utile si vous avez un long torse  [5] .
    • Pour un homme, une chemise longue déboutonnée portée sur un pantalon peut faire l'affaire. La chemise ne doit pas être de la même couleur que le pantalon.
  7. Un petit sac risque de mettre en valeur votre grandeur, tandis qu'un grand sac pourrait vous donner une apparence plus petite  [6] . Si vous préférez utiliser un sac à main pour ranger vos effets personnels, choisissez un sac surdimensionné.
    • Vous pourriez opter pour un grand sac souple, une sacoche ou tout autre type de sac large.
    • Si vous devez transporter un ordinateur portable, vous pourriez essayer de le ranger dans un sac spécialement conçu pour les ordinateurs et en profiter pour y ranger également vos autres effets personnels, plutôt que de les mettre dans un sac à main.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 5:

Paraitre plus petite grâce aux chaussures

Télécharger l'article
  1. Des chaussures qui laissent apparaitre beaucoup de peau au-dessus des pieds et autour des chevilles risquent de vous donner une apparence plus grande  [7] . Vous devriez plutôt privilégier des chaussures qui recouvrent une plus grande surface de peau ou qui recouvrent partiellement la partie centrale de vos pieds.
    • Vous pourriez par exemple porter des mules, des souliers, des bottes, des chaussures ouvertes à talons ou des sandales à lanières.
  2. Portez des chaussures plates  [8] . Le choix de chaussures plates est plutôt évident pour les personnes grandes. Les chaussures plates et même les chaussures de sport avec peu d'amortis n'ajoutent pas une hauteur supplémentaire à celle que vous avez déjà naturellement. Il y a beaucoup de possibilités vestimentaires associées aux chaussures plates. Vous pourriez par exemple les associer à un jean filiforme. Les chaussures de loisir pour hommes sont déjà plates, il vous suffira donc d'en choisir une paire qui affine la plante du pied.
    • Beaucoup de chaussures plates pour femmes n'offrent pas un soutien suffisant au niveau de la semelle. Si vous voulez porter des chaussures plates, vous devriez soit utiliser une semelle rembourrée, soit veiller à ne pas marcher ni rester debout pendant des périodes prolongées.
    • Sur le long terme, le port de chaussures plates sans soutien risque d'entrainer des blessures susceptibles d'entraver votre qualité de vie.
  3. Si malgré votre grande taille vous souhaitez tout de même porter des chaussures à talons, choisissez un modèle qui s'attache autour des chevilles. L'objectif est de « casser » cette apparence de grandeur au niveau des pieds, des jambes et des chevilles. Il faut aussi que la pointe de vos chaussures à talons soit arrondie pour que vos pieds apparaissent plus fins  [9] .
    • Les chaussures pour homme, même si elles sont munies de talons épais, ne sont généralement pas équipées d'attaches destinées aux chevilles. Les hommes voulant apparaitre un peu plus grands pourraient simplement porter des chaussures de ville équipées de talons plus épais.
  4. Chez une femme, l'association d'une jupe qui s'arrête juste au-dessus des genoux, avec des bottes qui montent au-dessus des genoux, permet de marquer davantage la limite entre le haut et le bas de vos jambes. Vous paraitrez d'une part plus petite et d'autre part, cette tenue à la mode pourra vous donner plus de confiance en vous  [10] .
    • Dans ce cas de figure, une femme pourrait porter un short à la place d'une jupe. Il faut simplement qu'un peu de peau soit visible entre le haut des bottes et le début des vêtements.
  5. Hors d'un contexte professionnel, les chaussures à motifs sont un bon choix, car elles permettent de raccourcir l'apparence des pieds. Comme la plupart des hommes ont de grands pieds, ce type de chaussures peut jouer dans le fait de réduire l'apparence de la taille. De plus, les chaussures à motifs attirent le regard vers les pieds et non vers la haute taille du corps  [11] .
    • Optez pour des chaussures colorées, avec de la texture et des motifs. Les chaussures en cuir offrent souvent ce genre de caractéristiques.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 5:

Paraitre plus petite en relevant ses cheveux

Télécharger l'article
  1. Une chevelure longue et raide donnera le même effet que des vêtements de couleur unie ou des rayures verticales. Vous paraitrez plus grande et c'est pourquoi vous devriez opter pour une coiffure dégradée. Si votre coupe comporte plusieurs couches dégradées, le regard des gens ne se concentrera plus sur votre haute taille  [12] .
    • Vous obtiendrez le même effet si vos cheveux forment plusieurs ondulations.
    • Si vos cheveux forment des ondulations naturelles, vous pourriez fixer ces dernières avec du gel.
    • Si vos cheveux sont naturellement raides, vous pourriez utiliser un fer à friser, des bigoudis ou encore des rouleaux chauffants. Vous pourriez même utiliser un sèche-cheveu en association avec une brosse ronde afin de créer des ondulations.
  2. Si vous n'avez pas envie de couper vos longs cheveux raides, vous pourriez essayer de les arranger de façon différente afin de donner l'illusion qu'il y a plusieurs couches. Pour cela, vous pourriez ramener la couche du dessus en arrière ou épingler différentes mèches çà et là.
    • Vous pourriez aussi tester des techniques de tressage pour créer différentes couches dans vos cheveux  [13] .
  3. Vous devriez éviter les coupes de cheveux qui vous rajoutent des centimètres au-dessus de la tête, comme la coiffure du style Pompadour et les styles avec beaucoup de volume. Vous pouvez avoir du volume si celui-ci se trouve sous le sommet du crâne et qu'il n'implique pas d'avoir des mèches qui passent au-dessus de celui-ci  [14] . De la même façon, évitez les coiffures désordonnées.
    • Si vous souhaitez avoir une chevelure volumineuse, utilisez un produit qui ajoute du volume sur les côtés de votre visage.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 5:

Paraitre plus petite grâce à sa posture

Télécharger l'article
  1. Vous avez peut-être l'impression que vous apparaitrez plus petite si vous vous affalez, pourtant ce n'est pas le cas. En vous affalant, vous arrondissez votre dos et vos épaules, ce qui peut peut-être réduire votre taille de quelques cm, mais qui risque aussi d'occasionner des problèmes de santé ou de donner l'impression aux gens que vous n'avez pas confiance en vous. Cette posture n'est pas professionnelle et elle risque de vous causer des douleurs physiques et des problèmes définitifs au niveau de la colonne  [15] .
    • Vous devriez plutôt adopter une bonne posture qui vous donne confiance en vous et qui est bonne pour la santé. L'assurance est un concept essentiel pour les femmes et les hommes grands qui veulent avoir une belle apparence  [16] .
    • Amenez vos épaules en arrière et relâchez-les.
    • Mettez-vous devant un miroir et vérifiez que vous pourriez tracer une ligne droite depuis le lobe de votre oreille jusqu'à vos chevilles.
  2. Saisissez toujours les occasions de vous assoir lorsqu'elles se présentent, surtout s'il y a peu de personnes grandes dans votre entourage. Si vous êtes assise, les gens oublieront que vous êtes grande, car vous serez tous au même niveau.
    • Si votre torse est long, essayez de vous assoir sur une chaise plus basse que les autres ou sur un fauteuil de bureau ou de bar réglable.
  3. Soyez consciente de votre posture pendant une discussion avec quelqu'un d'autre. Si vous vous trouvez sur une sorte de plateforme et que vous êtes donc plus haute que votre interlocuteur, trouvez un moyen d'en descendre. Même si vous êtes plus grande, il est préférable d'avoir les pieds au même niveau.
    • Si vous êtes par exemple en train de parler à quelqu'un dans des escaliers, descendez de quelques marches.
  4. Si vous voulez éviter de vous faire remarquer par votre haute taille, vous pourriez vous placer à côté de gens qui sont également grands. Prenons un exemple : en cours de gym ou sur un terrain de jeux, vous devriez essayer de repérer les personnes grandes et d'aller faire connaissance. En côtoyant des personnes de la même taille que vous, vous aurez moins conscience de votre grandeur et vous aurez davantage confiance en vous. Vous serez donc moins susceptible de vous vouter.
    • Si personne n'a la même taille que vous, dirigez-vous vers la personne la plus grande du groupe.
    Publicité
Méthode 5
Méthode 5 sur 5:

Accepter sa taille

Télécharger l'article
  1. Beaucoup de gens sont jaloux des personnes grandes, car il y a beaucoup d'avantages à être grande  [17] . Notez tous les avantages auxquels vous pensez et consultez cette liste dès que l'idée de votre grande taille vient vous embêter.
    • Il peut y avoir des avantages plutôt personnels, comme le fait d'être plus attirant au regard du sexe opposé.
    • Il peut y avoir des avantages plutôt professionnels, comme être meilleur en basket ou en volley.
    • Il peut aussi y avoir des avantages dans la vie quotidienne, comme être capable d'attraper des objets sur des étagères hautes.
  2. Il n'y a pas que votre taille qui définisse la personne que vous êtes. Réfléchissez à vos intérêts, à vos valeurs et à vos traits de caractère. Écrivez tout cela  [18] . Voici des exemples de ce que pourrait contenir votre liste :
    • vos gouts musicaux, littéraires, cinématographiques, vestimentaires, etc.,
    • vos intérêts ou vos loisirs, par exemple le sport, la cuisine, la peinture, l'écriture, etc.,
    • les choses qui vous tiennent à cœur, comme travailler dur, être créatif, être original, etc.,
    • les traits de votre personnalité, comme l'honnêteté, la loyauté, la gentillesse.
  3. L'écriture d'un journal est un excellent moyen de libérer son stress et d'exprimer ses sentiments  [19] . Essayez de commencer à tenir un journal afin d'exprimer ce que vous inspire le fait d'être grande. Écrivez dedans chaque fois que vous vient une pensée concernant votre taille.
    • Si quelqu'un se moque de votre grande taille, vous pourriez décrire ce qui s'est produit, et ce que cet évènement vous a fait ressentir.
  4. Pour accepter votre taille, vous pourriez confier vos sentiments à quelqu'un. Essayez de confier ce que vous ressentez à propos du fait d'être grande à un ami ou un proche de confiance.
    • Confiez-vous à quelqu'un qui saura vous écouter et faire preuve de compassion à propos de ce que vous partagez.
    • Vous pourriez même en parler à quelqu'un qui a aussi une grande taille et lui demander comment il gère ce type de sentiments.
    • Si votre taille affecte votre assurance ou que vous évitez certaines situations à cause de cela, vous pourriez vous confier au psychologue de l'école ou à un autre thérapeute. Si vous évitez les activités sociales à cause de votre taille, cela risque d'interférer dans votre vie.
    Publicité

Avertissements

  • Devenir physiquement plus petit n'est pas chose possible. Ne tentez rien pour rendre votre corps plus petit. Aucun aliment et aucune pilule ne modifieront votre taille.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 79 785 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité