PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Il est indispensable d'avoir de bonnes conversations pour faire fonctionner une relation  [1] . Même à notre époque, avec la communication par SMS et les réseaux sociaux, 87 % des adolescents parlent à leur autre moitié au téléphone  [2] . Le fait que vous fassiez l'effort d'appeler votre petite amie peut lui montrer que vous tenez à elle et elle se sentira aimée.

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Choisir un lieu et un moment pour téléphoner

PDF download Télécharger l'article
  1. Communiquez par SMS afin de fixer un moment pour lui parler ou bien appelez-la lorsque vous pensez qu'elle est disponible. Ne la mettez pas dans une situation désagréable en la forçant à choisir entre vous ou ses amis et sa famille. Appelez-la lorsqu'elle sort de son club de théâtre ou à la fin de son entrainement de football, de ses heures de travail ou d'un repas de famille.
    • Envoyez-lui un SMS avant le moment auquel vous voulez lui parler. Écrivez quelque chose comme : « Salut, est-ce que tu seras libre pour parler ce soir ? » ou « Je peux t'appeler vers 19 h ? ». Soyez flexible et fixez une heure qui vous convient tous les deux.
      Si elle est occupée
      Ne soyez pas : irrité ou attristé.
      Dites : On peut faire ça demain soir ! ou Bonne chance pour tes examens ! On se parle ce weekend ?
  2. Les filles sont plus ouvertes et honnêtes si elles savent que personne d'autre ne peut entendre la conversation. Ne téléphonez pas lorsque vous êtes avec d'autres personnes et n'activez pas le hautparleur sans la permission de votre petite amie  [3] .
  3. Elle vous fait cadeau du temps passé au téléphone donc vous devez en faire autant. La plupart des jeunes pensent que lorsqu'on fait autre chose en téléphonant, on ne se concentre pas bien sur la conversation  [4] . Faites comprendre à votre petite amie que rien au monde ne compte plus pour vous que cette conversation avec elle. Vous ne devez pas envoyer de SMS, discuter en ligne, regarder la télévision ou parler à d'autres personnes pendant que vous parlez avec elle.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Commencer par des bavardages

PDF download Télécharger l'article
  1. Les émotions se transmettent  [5] . Si vous vous montrez chaleureux et parlez avec enthousiasme, il est probable que votre petite amie réagisse de la même façon. Lorsqu'elle répond au téléphone, saluez-la de façon à ouvrir la conversation et à lui faire comprendre que vous avez envie de l'écouter. Choisissez des paroles adaptées à votre niveau d'intimité.
    • « Salut ma chérie ! Comment vas-tu ? »
    • « Coucou ma belle ? Comment s'est passée ta journée ? »
    • « J'ai eu envie d'entendre le son de ta voix toute la journée ! Qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui ? »
  2. Si votre petite amie ne répond pas au téléphone et que vous tombez sur le répondeur, laissez-lui un message court et mignon. Elle appréciera le fait que vous pensiez à elle et sera heureuse d'entendre votre voix.
    • Si vous sortez ensemble depuis un certain temps, vous pouvez dire : « Je t'appelle juste pour te dire que je t'aime ! »
    • Si vous venez d'entamer une nouvelle relation, laissez un message moins intime : « Je voulais juste te demander comment tu vas. Tu me manques ! »
    • Dites-lui à quelle heure elle peut vous rappeler pour éviter d'échanger des appels manqués : « Je rentre du foot à 19 h. Peut-être qu'on pourrait se parler à ce moment ! »
  3. Les êtres humains sont des animaux sociaux qui sont faits de manière à adorer les bavardages avec les inconnus  [6] . Les échanges de banalités permettent de créer des liens pendant que les gens apprennent à se connaitre. Même une conversation superficielle peut avoir de l'intérêt dans une nouvelle relation. Parlez de sujets faciles qui mettront la fille à l'aise.
    • Racontez quelque chose qui vous est arrivé au cours de la journée.
    • Posez-lui des questions sur son équipe sportive préférée.
    • Parlez d'évènements dans votre école.
    • Parlez d'un film ou d'une série télévisée que vous avez tous les deux vus.
      Si la conversation devient ennuyante
      Ne réagissez pas en : l'interrompant ou en terminant la conversation brusquement.
      Faites ceci : posez des questions pour orienter la conversation sur un sujet intéressant.
  4. Faites-lui savoir que vous aimez parler et passer du temps avec elle. N'en faites pas trop, mais dites-lui des choses qui l'encourageront à s'ouvrir.
    • « C'est toi qui racontes les meilleures anecdotes ! »
    • « Tu es trop drôle ! »
    • « J'ai hâte de savoir ce qui s'est passé après ! »
    • « C'est tellement facile de parler avec toi ! »
      Ne faites pas : le même compliment générique lors de chaque conversation.
      Dites : J'adore ton enthousiasme quand tu parles de...
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Maintenir la conversation

PDF download Télécharger l'article
  1. Si le courant passe bien entre vous, les banalités laisseront place à des choses plus profondes. Laissez la conversation passer naturellement des sujets légers à des sujets plus personnels. Profitez des ouvertures qui vous permettent d'apprendre à mieux vous connaitre l'un l'autre.
    • « Moi aussi, je fais de la guitare ! Pourquoi as-tu choisi la guitare plutôt qu'un autre instrument ? »
    • « Tu passes ton permis dans trois mois ? Où irais-tu si tu avais une voiture ? »
    • « Plus que deux semaines avant les vacances ! Où vas-tu les passer ? »
  2. Votre petite amie sera seulement honnête et ouverte si vous l'êtes aussi. La plupart des personnes n'expriment pas leurs sentiments parce qu'elles ont peur d'être rejetées et non parce qu'elles ne sont pas intéressées  [7] . Si vous dites à cette fille à quel point elle compte pour vous, elle n'aura pas peur de vous dire la même chose.
    • « Chaque fois que je te vois, ma vie s'illumine. »
    • « Tu es la plus belle fille au monde. »
    • « J'ai l'impression que personne ne me comprend aussi bien que toi. »
  3. Formulez vos questions de façon à ce que la fille sente qu'elle peut entrer dans les détails, donner un contexte et exprimer ses sentiments. Ne faites pas stagner la conversation en posant des questions auxquelles elle peut seulement répondre par oui ou non.
    Ne commencez pas : par des phrases affirmatives comme Je parie que... ou Tu dois avoir...
    Utilisez : comment... , pourquoi... , et qu'est-ce que... [8]
  4. Les conversations vont dans deux sens. Il est aussi important d'écouter que de parler. N'interrompez pas votre petite amie et ne parlez pas en même temps qu'elle. Écoutez attentivement ce qu'elle vous dit et attendez qu'elle ait fini avant de poser des questions. Encouragez-la à partager plus d'informations.
    • « Que s'est-il passé ensuite ? »
    • « Comment t'es-tu sentie ? »
    • « Pourquoi préfères-tu les cafés de chez Starbucks ? »
  5. Vous devez être honnête envers votre petite amie, mais vous ne voulez pas la blesser ou la mettre mal à l'aise. Évaluez son enthousiasme au cours de la conversation. Si un sujet semble lui plaire, explorez-le plus profondément. Si elle arrête de parler ou semble hésitante et dit « Je ne sais pas », « Peut-être », etc. très souvent, passez à un sujet plus agréable.
    • À mesure que vous apprenez à mieux connaitre votre petite amie, repérez les sujets difficiles et évitez-les. Vos conversations doivent être des expériences positives. Si vous lui rappelez des souvenirs douloureux (le divorce de ses parents, un ex-petit ami, sa grand-mère décédée, etc.), vous ne deviendrez pas intimes plus rapidement. Faites-lui comprendre qu'elle peut vous dire tout ce qu'elle veut, mais ne faites pas exprès de faire ressurgir de mauvais souvenirs.
    • Si vous en faites trop, vous pourriez lui faire peur. Ne lui donnez pas l'impression que vous êtes obsédé ou que vous demandez trop d'affection. Ne faites pas de commentaire sur son corps qu'elle pourrait trouver trop osé et mal prendre.
      N'ayez pas peur de : montrer vos émotions et de parler de vos expériences.
      Faites attention à : ce qu'elle soit à l'aise et ajustez vos prochaines conversations.
  6. Le fait d'établir des projets ensemble, que ce soit simplement pour une soirée ou pour toute votre vie, vous permettra de vous rapprocher l'un de l'autre. Parlez de lieux où vous voudriez vivre ou voyager si vous pouviez aller n'importe où, de la race de chien que vous voulez ou de la maison de vos rêves. Amusez-vous et faites-preuve d'imagination. Tenez une conversation légère et flirtez ensemble. Vous n'êtes pas obligé de planifier tout le reste de votre vie. Dites à votre petite amie à quel point vous avez hâte de vivre des aventures avec elle.
    Ne parlez pas de : vous marier ou de vivre ensemble tant que le sujet n'apparait pas naturellement dans la conversation.
    Parlez de : votre futur de manière humoristique.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Dire au revoir

PDF download Télécharger l'article
  1. Il vaut toujours mieux vous dire au revoir alors que vous avez encore des choses à vous dire. De cette façon, vous attendrez votre prochaine conversation avec impatience. Proposez des idées de sujets pour votre prochaine conversation.
  2. Faites-lui comprendre que vous tenez à elle et que vous aimez parler avec elle. Si elle sait que vous avez envie d'entendre sa voix, elle sera plus susceptible de vous appeler.
    • « J'ai hâte de te reparler ! Appelle-moi quand tu veux ! »
    • « Je vais penser à ta voix d'ange toute la nuit. »
    • « Rappelle-moi vite ! »
    • « Je t'écris demain matin ! »
  3. Dites quelque chose de romantique qui lui fera plaisir juste avant de raccrocher. Parlez d'une blague que vous partagez tous les deux, utilisez un petit surnom qui lui plait ou faites-lui un compliment pour la faire rougir.
    • « Au revoir, ma belle. »
    • « Bonne nuit, mon cœur. »
    • « Bisous ! Fais de beaux rêves ! »
    Publicité

Conseils

  • Ne faites pas trop d'efforts pour l'impressionner. Vous ne voulez pas donner l'impression que vous êtes arrogant ou que vous manquez de confiance en vous.
  • Ne parlez pas d'autres filles pour la rendre jalouse. Elle comprendra ce que vous essayez de faire.
  • Parlez d'une voix confiante, calme et séduisante tout au long de la conversation.
  • Assurez-vous que vous avez beaucoup de crédit sur votre téléphone avant d'appeler. Vous ne voulez pas que la conversation soit coupée à un moment important ou que votre petite amie pense que vous lui avez raccroché au nez.
  • Veillez à ce que la conversation ne devienne pas trop ennuyeuse. Après tout, vous n'appelez pas votre grand-mère.
  • Gardez votre calme et n'essayez pas de vous disputer au téléphone. La fille fuira la confrontation.
  • Respectez la famille et la culture de votre petite amie.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 133 769 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité