Télécharger l'article Télécharger l'article

Parler à un garçon que tu aimes peut être très intimidant. Peut-être que tu te préoccupes de ton apparence, de ta voix et surtout de savoir s'il s'intéresse aussi à toi. Toutefois, le regarder dans les yeux pendant la conversation est l'un des moyens les plus directs pour lui montrer qu'il t'intéresse. Reste confiante et fidèle à toi-même tout le temps.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Avoir l'air à l'aise

Télécharger l'article
  1. Nous avons tous une ou deux tenues qui nous font nous sentir bien dans notre peau. Il y a des tenues qui semblent améliorer encore plus le sourire ou augmenter la confiance en soi. Porte l'un de ces habits pour parler au garçon en question. S'il ne te quitte pas des yeux, il est probable qu'il s'intéresse à toi  [1] .
  2. Si ta robe préférée est ta robe de bal de fin d'année, choisis ta deuxième tenue préférée. Tu dois t'habiller en fonction de l'occasion, sinon il sera probablement distrait si tu portes une tenue extravagante.
  3. Si ta tenue est devenue trop petite pour toi, ce n'est pas grave. Sors-la simplement et achètes-en une nouvelle. Tu pourrais aussi choisir autre chose dans ta garde-robe. Ce qui compte, c'est que tu te sentes aussi à l'aise que possible, tout en étant attrayante. Sinon, si tu te sens mal à l'aise dans tes vêtements pendant la conversation, tu deviendras nerveuse et tu le rendras par la même occasion nerveux.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Lui parler

Télécharger l'article
  1. Pour qu'il soit plus engagé dans la discussion, tu devras lui poser des questions ouvertes. Fais en sorte que la conversation s'articule autour de sujets avec lesquels tu te sens à l'aise de parler. Non seulement cela aura l'avantage de l'amener à te parler, mais à lui montrer certains de tes intérêts. Essaie d'avoir quelques questions en tête avant d'entamer la conversation au cas où il y aurait un long silence.
    • « Qu'as-tu pensé du match de football de la semaine dernière ? »
    • « Quels sont tes projets pour le weekend ? »
    • « As-tu aimé la fin de ce nouveau film ? »
  2. Fais attention à ce qu'il dit et montre de l'intérêt pour sa personne et pour ce qui l'intéresse. Si tu abordes quelque chose qu'il aime, il est probable qu'il souhaite en parler davantage avec toi. Ne fais pas semblant d'aimer quelque chose que tu n'aimes pas. Si tu as cette attitude, il va probablement s'en rendre compte et n'oublie pas que personne n'aime être dupe.
    • N'aie pas peur d'être en désaccord avec lui, mais reste aussi ouverte à ses opinions.
  3. N'agis pas comme une journaliste et n'enchaine pas les questions les unes après les autres. Au lieu de cela, blague avec lui et ris de ses blagues. Le fait de rire de ses blagues, même si elles ne sont pas les plus hilarantes du monde va attirer son attention. Si tu es heureuse et que tu ris, il lui sera difficile de ne pas comprendre.
  4. Ne sois pas vulgaire et ne dis pas du mal des gens. S'il parle de quelque chose qu'il aime vraiment et qui est important pour lui, être vulgaire ou s'exprimer avec mépris lui fera penser automatiquement qu'il ne devrait pas s'intéresser à toi.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Être soi-même

Télécharger l'article
  1. N'essaie pas de l'impressionner au point de commencer à mentir sur toi-même. Ne fais pas semblant d'avoir des intérêts pour quelque chose que tu n'aimes pas ou d'épouser ses opinions. Non seulement une telle attitude va lui montrer que tu as une mauvaise valeur morale, mais cela va se retourner contre toi plus tard. Dis la vérité sur toi-même. Si ta famille, tes amis(es) ou tes intérêts personnels te préoccupent constamment, parles-en. N'aie pas peur de parler de ce que tu fais le mieux  [2] .
  2. Établis un contact visuel . Le contact visuel est un outil non verbal tout aussi important que la conversation elle-même. Il véhicule la confiance en soi, la sincérité et le respect, tout en stimulant la connexion entre les gens  [3] .
    • Tu as même la possibilité de flirter avec les yeux. Une façon de le faire est de maintenir ton regard au début de la conversation pendant deux ou trois secondes, puis de le détourner. Cela va lui permettre de chercher à nouveau à établir un contact visuel avec toi  [4] .
    • Tu devrais savoir de quelle couleur sont ses yeux après la première conversation.
  3. . Si tu es visiblement nerveuse, il va certainement se sentir mal à l'aise. Tu dois être à l'aise et fière de ta personnalité unique et extraordinaire. Maintiens une bonne posture et parle toujours clairement  [5] . Tu ne serais pas attrayante si tu es voutée et si tu marmonnes.
    Publicité

Conseils

  • Si tu l'intéresses, il va le montrer par le contact visuel et le langage corporel . Si tel est le cas, invite-le pour un rendez-vous.
  • Ne scrute pas tout ce que tu dis ou tu finiras par être stressée.
  • S'il ne partage pas tes sentiments, ce n'est pas la fin du monde. Sache qu'il n'était simplement pas le bon. Garde la tête haute et essaie de trouver quelqu'un d'autre.
  • Assure-toi d'avoir une haleine mentholée et mets un peu de parfum avant de lui parler.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 29 631 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité