The Voice : la plus belle voix, est un concours de chant télévisé du genre téléréalité. Basé sur l'émission « The voice of Holland » initialement créée par le producteur hollandais John de Mol, ce programme, aujourd'hui franchisé est diffusé dans des dizaines de pays. 2013 est la seconde saison en France et l'émission est présentée par Yoann Fréget sur TF1 (une version pour enfants est en préparation), au Canada, 2013 est la première saison et le programme, « La Voix, « est présenté par Valérie Carpentier sur TVA, en Belgique l'émission diffusée sur La Une, s'intitule également « La Voix » et 2013 est la troisième saison. Vous pouvez y participer en passant une audition devant un jury ou en envoyant une vidéo.
Étapes
-
Vous devez être âgé de 15 ans minimum (dans certains pays il y a une version pour les enfants pour les moins de 15 ans), quand vous vous présentez à la première audition de sélection pour la prochaine saison.
- Allez sur le site internet de l'émission de votre pays de résidence ( http://www.tf1.fr/the-voice/ pour la France) afin de vous informer sur les dates des prochaines auditions.
-
Vous devez être résident du pays dans lequel est diffusée l'émission à laquelle vous voulez participer. Vous pouvez être un natif du pays, avoir été naturalisé ou avoir un permis de résidence valide.
- Il vous sera demandé de prouver votre nationalité en présentant une pièce d'identité, un passeport ou un permis de résidence valide pour la durée de la saison.
-
Vous devez être conscient(e) de l'image que vous allez donner de vous-même. Il est déconseillé de participer à The Voice si vous travaillez dans le secteur public. Si vous êtes accepté, vous devrez également vous engager à ne pas avoir une conduite inappropriée pendant les auditions et au cours des émissions.
-
Vous devez être psychologiquement et physiquement apte à participer à The Voice jusqu'au bout de la saison. Les personnes handicapées sont bienvenues, toutefois avant de vous inscrire, vous devez être sûr de pouvoir passer les étapes de qualification pour être pris en considération.
-
Vous devrez vous soumettre à une étude sur vos antécédents. Celle-ci sera effectuée par des employés de l'émission The Voice.
-
Économisez de l'argent pour pouvoir couvrir vos frais de déplacement et les frais d'hébergement durant les longues périodes de tournage. Ce qui suit est un exemple de la durée et déplacement nécessaires à votre participation.
- La première audition sera totalement à vos frais. Vous devrez vous rendre dans la ville de votre pays où se déroulera l'audition. L'endroit peut changer de saison en saison.
- Les frais de déplacement et d'hébergement aux auditions finales pour participer à The Voice seront à la charge de la production. Vous devrez être sur place pendant une durée de 1 semaine à 2 mois.
- Les frais de déplacement et d'hébergement pour participer au programme pendant la saison entière seront à la charge de la production. Pour les tournages, vous devrez vous rendre et résider dans un endroit non divulgué pendant une période allant jusqu'à 9 mois.
Publicité
-
Informez-vous sur les dates et lieux des auditions de sélection sur le site internet de The Voice correspondant à votre pays de résidence. Choisissez une date qui vous convienne.
-
Ouvrez un compte « artiste » sur le site internet correspondant à votre pays. Une fois votre inscription réalisée, un numéro d'artiste vous sera attribué.
-
Faites une demande de participation à une audition de sélection pour le lieu que vous avez choisi en utilisant votre numéro d'artiste. Vous pouvez faire cela sur le site où vous avez créé votre compte.
-
Une fois votre audition confirmée, préparez votre voyage pour y participer. Pour la première audition, tous les frais occasionnés sont entièrement à votre charge.
-
Rendez-vous sur votre compte d'artiste une semaine avant la date de l'audition. Un courriel de rappel vous sera envoyé.
-
Imprimez votre laissez-passer pour l'audition. Vous devrez obligatoirement l'avoir ainsi qu'une pièce d'identité avec votre photo pour pouvoir participer à l'audition.
-
Vous devez arriver sur le lieu de l'audition à la date et heure qui vous ont été confirmée. Quelqu'un vous accompagnera jusqu'à la salle d'audition.
-
Pendant l'audition, vous allez chanter une ou deux chansons et vous devrez parler un peu de vous-même et de vos motivations personnelles. Ensuite, vous attendrez les résultats pour savoir si vous êtes sélectionné pour l'audition finale.Publicité
-
Ouvrez un compte « artiste » sur le site internet de The Voice correspondant à votre pays de résidence.
-
Si vous ne pouvez pas vous rendre sur le lieu d'une audition physiquement (vous travaillez ce jour-là, vous êtes trop loin), choisissez l'option de passer l'audition de sélection en envoyant une vidéo. Vous ne pouvez pas passer une audition en personne et envoyer une vidéo.
- L'envoi d'une vidéo peut se faire à n'importe quelle période de l'année. Bien qu'il n'y ait pas de date limite, vous devez vous assurer que vous remplissez les conditions de participation avant de vous inscrire.
-
Imprimez, remplissez et signez le contrat d'audition. Vous le trouverez sur le site internet dans la section « télécharger-inscriptions ».
-
Choisissez 2 chansons avec accompagnement que vous allez interpréter. Vous n'êtes pas autorisé de chanter a capella (sans musique).
-
Chantez les 2 chansons en vous filmant dans un format qui peut être gravé sur un DVD.
-
Vous devez inclure un monologue intitulé « À propos de moi » d'une durée de 5 minutes maximum. Vous devez faire preuve de créativité en racontant aux juges de The Voice qui vous êtes et pourquoi vous voulez participer à The Voice.
-
Gravez votre vidéo d'audition sur un DVD au format standard (12 cm).
-
Écrivez votre nom, votre numéro de compte artiste et votre numéro de téléphone sur le disque.
-
Placez le DVD protégé, une photo récente et le contrat d'audition que vous avez rempli et signé dans une enveloppe à bulles. Envoyez-la à l'adresse indiquée sur le site internet de The Voice.
-
Affranchissez au tarif correspondant au poids de l'enveloppe et attendez de recevoir une réponse.Publicité
Éléments nécessaires
- Une photo d'identité
- Une bonne condition physique et psychologique
- Des économies pour les frais de voyage et hébergement
- Du temps libre, sans travailler
- Un compte sur le site internet The Voice de votre pays
- Un numéro de compte artiste
- Une confirmation d'audition de sélection
- Un laissez-passer d'artiste
- 2 chansons pour auditionner
- Une caméra vidéo
- Un feutre indélébile
- Une biographie-"monologue"
- Un DVD
- Une enveloppe à bulles
- Des timbres