Télécharger l'article Télécharger l'article

Apprenez à restreindre sur ordinateur l’accès à un salon Discord pour n’y avoir que certains membres souhaités.

  1. Ouvrez Discord . Cliquez l’application Discord dans le menu Windows (sur PC) ou dans le dossier Applications (sur Mac), puis connectez-vous, si vous n’êtes pas déjà connecté.
    • Vous pouvez également vous connecter à Discord dans votre navigateur. Allez sur https://www.discordapp.com , cliquez sur Se connecter en haut à droite de l’écran, puis entrez les détails de votre compte pour vous connecter.
    • Vous devez être un administrateur du serveur ou avoir les autorisations nécessaires pour basculer un salon en mode privé.
  2. Les icônes des serveurs sont affichées dans la colonne à gauche de l’écran. La liste des salons de ce serveur va alors apparaitre.
  3. Vous allez voir deux petites icônes.
  4. Cette icône se trouve à droite du nom du salon.
  5. Si c’était déjà sélectionné, vous pouvez sauter cette étape.
  6. Il s’agit du bouton vert en bas à droite de Discord. Maintenant que vous avez supprimé toutes les permissions de ce salon, vous devez ajouter les utilisateurs manuellement.
  7. La liste des membres du serveur s’ouvre alors.
  8. Cliquez sur la coche verte à côté de chaque permission. Les quatre permissions de la liste ci-dessous sont recommandées pour permettre aux utilisateurs de discuter entre eux.
    • Lire les messages .
    • Envoyer des messages .
    • Joindre des fichiers (facultatif).
    • Ajouter des réactions (si vous le souhaitez).
  9. Vous avez maintenant ajouté un membre possédant des permissions classiques au salon privé. Il vous faudra répéter ce processus avec chacun des membres supplémentaires à ajouter. Seules les personnes que vous ajoutez pourront utiliser ce salon.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 10 140 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité