Télécharger l'article
Télécharger l'article
Le piratage (ou « hacking ») est une compétence fondamentale dans le monde postapocalyptique de Fallout 3, car les terminaux peuvent vous offrir de nombreuses choses, allant d'un petit peu d'histoire à des équipements précieux. Les terminaux peuvent contrôler les tourelles et peuvent être primordiaux dans certaines quêtes. Si certains terminaux sont ouverts et accessibles à tous, beaucoup sont bloqués et doivent être piratés. Si votre niveau de Science est suffisant pour pirater le terminal, alors vous pouvez essayer de révéler ses secrets.
Étapes
-
Augmentez votre niveau de Science. Votre compétence « Science » détermine quels terminaux vous pouvez pirater. Vous pouvez augmenter votre niveau de Science en gagnant des niveaux ou en utilisant des Mentats pour avoir une augmentation temporaire. La blouse de scientifique de la quête « Ceux-là » vous donnera + 10 en Science quand vous la portez. Vous pouvez avoir un maximum de 100 points en Science et il existe cinq paliers de complexité de piratage. Vous ne pouvez pas pirater un terminal pour lequel vous n'avez pas le niveau requis :
- très facile - 0
- facile - 25
- moyen - 50
- difficile - 75
- très difficile - 100
-
Habituez-vous à l'interface de piratage. Quand vous actionnez un terminal, vous voyez s'afficher l'interface de piratage. En haut de l'écran, vous trouverez le nombre d'essais restants. En bas de l'écran, il y aura un mélange de lettres et vous pourrez assembler différents mots à partir des caractères aléatoires. Ces mots représentent les mots de passe possibles et vous devrez trouver le bon avant d'être à court d'essais. Les mots peuvent s'enchainer sur la ligne suivante et tous les mots possibles sont de même longueur.
-
Pour commencer, choisissez un mot comme premier essai. Essayez de choisir un mot contenant beaucoup de lettres différentes, car cela vous permettra de réduire le nombre de mots possibles par la suite. Si vous êtes chanceux et que vous tombez sur le bon mot du premier coup, vous pouvez continuer. Si le mot n'est pas le mot de passe, un numéro s'affichera.
- Plus votre niveau de Science sera élevé, moins il y aura de mots possibles parmi lesquels choisir.
-
Essayez de déterminer combien de mots sont justes. Quand vous faites un essai incorrect, vous verrez un message affichant le nombre de bons caractères, situés à la bonne position. Par exemple, 4/9 signifierait que 4 lettres du mot choisi étaient les bonnes lettres à la bonne place. Il se peut que d'autres lettres aient été justes, mais si elles n'étaient pas à la bonne place alors elles ne seront pas comptabilisées.
-
Choisissez le mot suivant. Comparez le mot que vous avez choisi précédemment avec les mots qui restent à l'écran et essayez d'en éliminer certains. Par exemple, si vous avez obtenu 3/12 en ayant choisi CONSTRUCTION, cela veut dire que le bon mot doit avoir 3 lettres au même endroit que dans CONSTRUCTION. Il y a de fortes chances dans notre exemple que l'autre mot se termine par ION , car il s'agit d'une terminaison courante. Choisissez le mot qui peut correspondre selon vous et attendez le résultat.
-
Servez-vous de l'astuce des parenthèses avant de passer au mot suivant. L'une des clés pour réussir son piratage est de se servir de « l'astuce des parenthèses ». Si l'écran du terminal contient une paire de parenthèses, les enlever vous débarrassera des mots incorrects ou bien vous donnera des essais supplémentaires. Il est recommandé d'avoir fait quelques essais avant de vous servir des parenthèses afin de ne pas gâcher d'essais supplémentaires. Les paires de parenthèses apparaissent au hasard, mais elles ont tendance à apparaitre plus souvent avec un niveau de Science plus élevé.
- Les parenthèses ou crochets, peuvent être {} , [] , <> et () . Différents nombres de caractères peuvent se trouver entre les parenthèses.
- Le plus simple pour trouver des parenthèses est de déplacer lentement votre curseur sur chaque caractère de l'interface de piratage. Les parenthèses et tous les caractères contenus dedans se mettront à briller automatiquement.
- Vous devriez conserver une paire de parenthèses ou deux au cas où vous en auriez besoin avant d'utiliser votre dernier essai.
-
Choisissez un troisième mot. Si les parenthèses ne vous ont pas aidé et que vous n'avez pas trouvé le bon mot lors des tentatives précédentes, vous devriez quand même avoir une bonne idée de quelle lettre se trouvent à quel endroit. Comparez les résultats des deux essais précédents et essayez de déterminer quelles lettres sont censées être justes. À partir de ces informations, choisissez un troisième mot.
-
Ne tentez pas le quatrième essai tout de suite. Si vous vous trompez au quatrième essai, le terminal sera complètement verrouillé. La seule façon d'ouvrir le terminal une fois qu'il a été verrouillé est de trouver un objet, quelque part dans le monde, qui contient le mot de passe, mais il n'y en a pas pour toutes les machines. Vous pouvez essayer différentes techniques pour réussir votre quatrième essai.
- Utilisez les parenthèses qu'il vous reste. Si vous avez conservé des paires de parenthèses, vous pouvez vous en servir maintenant pour obtenir un essai supplémentaire ou supprimer des mots restants afin de mieux savoir lequel choisir.
- Quittez le terminal et recommencez. Vous pouvez quitter le terminal en appuyant sur le bouton d'alimentation, puis recommencer le piratage. Les mots seront mélangés et vous recommencerez à partir de zéro, mais au moins vous aurez d'autres essais et le terminal ne sera pas verrouillé.
- Choisissez un quatrième mot à l'aveuglette. Cela est peu recommandé, car vous pouvez facilement vous retrouver à verrouiller le terminal. Envisagez plutôt de quitter le terminal et de recommencer.
Publicité
Conseils
- Faites une sauvegarde rapide avant de tenter le piratage, au cas où vous vous faites refuser l'accès.
Publicité
Avertissements
- Vous perdrez des points de karma si vous piratez des terminaux avec des indications en rouge.
Publicité
Publicité