Si vous n'avez jamais joué au solitaire, c'est le moment de vous y mettre ! Ne vous en faites pas, sa mise en place est très simple.
Étapes
-
Mélangez les cartes. Pour jouer au solitaire, il faut un paquet de 52 cartes classique. Ouvrez le paquet et mettez les cartes joker et celles avec des consignes de côté. Avant de jouer, battez les cartes quelques fois pour vous assurer qu'elles sont bien mélangées.
-
Posez sept cartes. Posez une carte face visible à gauche. Posez ensuite six cartes face cachée l'une après l'autre à droite de la première de manière à ce que chaque carte ait son propre emplacement.
- Lorsque vous avez terminé, vous devez avoir une rangée de sept cartes, la première à gauche face visible et les autres face cachée.
- Les cartes que vous posez forment le « tableau », c'est-à-dire la disposition de base des cartes principales qui vous serviront à jouer au solitaire [1] X Source de recherche . Lorsque vous aurez terminé de disposer les cartes avant de commencer à jouer, le tableau aura une forme ressemblant à un escalier à l'envers.
-
Posez six cartes. Posez six cartes sur les piles que vous avez commencées en évitant la première. Posez une carte face visible sur la deuxième carte en partant de la gauche. Posez une carte face cachée sur chacune des autres cartes à droite de celle-ci [2] X Source de recherche .
-
Posez cinq cartes. Posez une carte face visible sur la troisième pile en partant de la gauche et une carte face cachée sur chaque pile à droite de celle-ci [3] X Source de recherche .
-
Posez quatre cartes. Posez une carte face visible sur la quatrième pile en partant de la gauche et une carte face cachée sur chaque pile à droite de celle-ci [4] X Source de recherche .
-
Posez trois cartes. Posez une carte face visible sur la cinquième pile en partant de la gauche et une carte face cachée sur chaque pile à droite de celle-ci [5] X Source de recherche .
-
Posez deux cartes. Posez une carte face visible sur la sixième pile en partant de la gauche et une carte face cachée sur la pile à droite de celle-ci (ce doit être la dernière pile dans la rangée de sept) [6] X Source de recherche .
-
Posez une carte. Posez une dernière carte face visible. Il doit à présent rester une seule pile dont la carte supérieure est face cachée. Elle doit se trouver à droite de toutes les autres. Posez une carte face visible sur cette pile. Elle doit désormais être composée de six cartes face cachée sous une carte face visible [7] X Source de recherche .
- Une fois que vous avez posé cette carte, le tableau est complet. La mise en place du tableau est la partie la plus fastidieuse d'une partie de solitaire. La suite sera facile !
Publicité
-
Posez la pioche. Une fois que vous avez terminé le tableau, empilez toutes les autres cartes face cachée juste au-dessus et à gauche du tableau. Elles constitueront la pioche dans laquelle vous prendrez des cartes au cours de la partie [8] X Source de recherche .
- Si vous voulez être absolument sûr que les cartes sont bien mélangées, vous pouvez les battre à nouveau avant de poser la pioche, mais vous n'êtes pas obligé.
-
Prévoyez une place pour la défausse. C'est là que vous poserez les cartes piochées. Si vous ne pouvez pas les jouer, elles resteront dans la défausse [9] X Source de recherche . Au début du jeu, il n'y aura aucune carte dans la défausse. Réservez un emplacement à côté de la pioche pour poser les cartes retournées au cours de la partie.
- La défausse se place généralement juste à droite de la pioche.
- Lorsque la pioche sera vide, vous retournerez toutes les cartes de la défausse sans changer leur ordre et les poserez face cachée dans l'emplacement de la pioche pour pouvoir continuer à jouer.
-
Prévoyez la place pour les fondations. Il s'agit des piles de cartes que vous formerez à partir de celles du tableau en jouant au solitaire. En début de partie, il n'y aura aucune carte dans ces piles, mais réservez de la place au-dessus du tableau. Prévoyez des emplacements pour quatre piles de cartes [10] X Source de recherche .Publicité
-
Comprenez l'objectif. Si vous n'avez jamais joué au solitaire, vous devez apprendre comment y jouer . Le but du jeu est de réussir à mettre toutes les cartes de la pioche et du tableau dans les piles des fondations [11] X Source de recherche . Au début de la partie, les fondations sont vides. À mesure que vous jouez, vous devez les remplir avec les cartes en allant de l'as au roi et en les triant par couleur [12] X Source de recherche .
- Par exemple, si vous posez l'as de pique dans une des fondations, vous pouvez uniquement poser le 2 de pique par-dessus. Vous ne pouvez pas poser le 3 de pique tant que vous n'avez pas posé le 2 de pique.
-
Piochez et jouez. Pour jouer, vous devez retourner les cartes de la pioche et les poser où vous pouvez. Retournez-les trois par trois. Si possible, posez la 3e sur une autre carte puis la suivant. Sinon, posez-les dans la défausse. Si la couleur et la valeur le permettent, vous pouvez poser les cartes piochées sur celles du tableau [13] X Source de recherche . Vous devez alterner entre les cartes rouges et noires.
- Par exemple, si une des piles du tableau a un 5 de cœur face visible en haut et que vous piochez un 4 de trèfle, vous pouvez poser le 4 de trèfle sur le 5 de cœur.
-
Déplacez les cartes face visible. Vous pouvez déplacer les cartes face visible entre les différentes piles du tableau afin d'accéder à celles qui se trouvent dessous. Lorsque vous exposez une carte face cachée, retournez-la et utilisez-la si possible.
- Par exemple, s'il y a un 5 de cœur en haut d'une des piles du tableau et un 6 de pique en haut d'une autre, vous pouvez poser le 5 de cœur sur le 6 de pique. Retournez la carte qui se trouvait sous le 5 de cœur et utilisez-la ou laissez-la à sa place.
-
Réutilisez la défausse. Une fois qu'il ne reste plus de carte dans la pioche, retournez la défausse et recommencez à piocher des cartes. Continuez de retourner les cartes une par une et de retourner la défausse lorsque la pioche est vide.
-
Empilez les cartes sur les fondations. Lorsque vous retournez et piochez les cartes, vous pouvez les transférer dans les quatre piles au-dessus du tableau. N'oubliez pas que chaque pile doit commencer avec un as et qu'il doit y avoir une seule couleur par pile (et une seule pile par couleur) [14] X Source de recherche .
- Une fois que chacune des quatre piles contient toutes les cartes d'une couleur en allant de l'as au roi, vous avez gagné.
Publicité
Éléments nécessaires
- Un paquet de cartes standards (plusieurs paquets si vous êtes plusieurs à jouer au solitaire)
- Une table ou une autre surface pour jouer
Références
- ↑ http://www.bicyclecards.com/how-to-play/solitaire/
- ↑ http://www.bicyclecards.com/how-to-play/solitaire/
- ↑ http://www.bicyclecards.com/how-to-play/solitaire/
- ↑ http://www.bicyclecards.com/how-to-play/solitaire/
- ↑ http://www.bicyclecards.com/how-to-play/solitaire/
- ↑ http://www.bicyclecards.com/how-to-play/solitaire/
- ↑ http://www.bicyclecards.com/how-to-play/solitaire/
- ↑ http://www.bicyclecards.com/how-to-play/solitaire/
- ↑ http://www.bicyclecards.com/how-to-play/solitaire/# sthash.dIyqUlpw.dpuf
À propos de ce wikiHow
Pour mettre en place un jeu de Solitaire, prenez un paquet de cartes à jouer, séparez tous les jokers, et mélangez les cartes. Distribuez 7 cartes consécutives de gauche à droite, la première tournée vers le haut, les autres vers le bas. Ensuite, sautez la première tournée vers le haut et distribuez 6 autres sur le dessus, la première carte que vous posez doit être tournée vers le haut. Répétez avec 5 cartes, 4 cartes, et ainsi de suite, en distribuant la première carte tournée vers le haut jusqu'à ce que chaque pile en ait une. Placez le reste de votre paquet face cachée, en laissant de la place pour la pioche et la défausse. Pour plus de détails sur la façon de pratiquer le jeu, une fois que celui-ci est prêt, continuez à lire !