PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Si vous entrez au collège, vous êtes à l'âge où les garçons commencent à s'intéresser aux filles et il peut être difficile de savoir comment attirer l'attention d'un garçon. Vous ne savez peut-être pas encore vraiment comment intéresser un garçon. Le plus important c'est d'être à l'aise avec qui vous êtes et de ne pas chercher à vous changer pour un garçon. À part ça, tout ce que vous avez à faire est de sourire, d'être amicale et de montrer au garçon que vous êtes plus qu'un beau visage. Alors, comment plaire à un garçon en sixième ?

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Attirer son attention

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous voulez plaire à un garçon, alors il doit pouvoir voir que vous êtes une fille amusante à fréquenter. Vous ne voudriez pas qu'il pense que vous faites partie de ces personnes qui ne savent pas s'amuser toutes seules ou qui font la tête en permanence. Non, vous voulez qu'il vous remarque et qu'il se dise : « Hé, cette fille est tout le temps en train de rire et de s'amuser. J'aimerais faire sa connaissance. » Ne faites pas semblant. Essayez simplement d'être le genre de personne qui passe un bon moment en toutes circonstances.
    • Cela ne veut pas dire qu'il faut vous forcer à sourire si vous n'en avez vraiment pas envie. Cependant, vous devriez essayer de cultiver une attitude positive, en vous concentrant sur ce qui vous rend heureuse quand vous discutez, au lieu de vous plaindre de tout ce qui va de travers.
    • Même si vous êtes toute seule ou sur le point de passer un contrôle de maths, essayez de prendre les choses du bon côté et de garder le sourire. La vie n'est pas toujours faite de bons moments, mais vous pouvez vous concentrer sur des choses positives lorsque vous vivez des moments difficiles.
    • Si vous allez en classe toute seule, vous n'avez pas besoin d'afficher un sourire béat, mais vous pouvez éviter de froncer les sourcils, d'avoir l'air de vous ennuyer en tripotant votre portable et d'être ailleurs d'une manière générale. Si vous évitez les distractions et que vous regardez droit devant vous avec une expression joyeuse ou au moins neutre, vous avez plus de chances d'être remarquée par le garçon.
  2. Quand il s'agit d'avoir l'air confiant, le langage corporel fait la moitié du travail. Essayez de vous tenir droite quand vous marchez et évitez de vous avachir quand vous êtes assise. Gardez les bras le long du corps au lieu de les croiser sur la poitrine pour avoir l'air plus accessible. Regardez droit devant vous si vous êtes seule ou si vous parlez avec des gens, regardez-les dans les yeux au lieu de fixer le sol. Bien que vous ne soyez pas toujours à l'aise, avoir une attitude assurée peut faire beaucoup pour vous donner confiance.
    • Éviter de remuer autant que possible est aussi un bon moyen pour avoir l'air confiant. Essayez d'éviter de vous ronger les ongles, de jouer avec vos cheveux ou vos vêtements ou quoi que ce soit d'autre qui vous fasse paraître nerveuse.
    • Quand vous êtes avec des gens, essayez de vous tenir droite au lieu de vous faire discrète, vous vous sentirez plus à l'aise et vous vous ferez remarquer davantage.
  3. Vous êtes peut-être timide quand il s'agit du garçon qui vous plaît, mais un petit sourire gentil peut suffire pour qu'un garçon vous remarque. Vous n'avez qu'à sourire quand vous croisez son regard et vous aurez immédiatement l'air plus amicale et accessible. Ne cherchez pas son regard pour lui sourire chaque fois que vous le voyez, mais faites l'effort de lui sourire lorsque vos regards se croisent, si cela vous paraît approprié. Par exemple si vous vous croisez dans les couloirs, c'est une occasion idéale pour lui sourire, juste pour être amicale.
    • Si ça vous intimide, vous pouvez lui faire un petit sourire et regarder rapidement ailleurs. Vous n'avez pas besoin d'avoir l'air trop intéressée – l'objectif c'est d'avoir l'air amicale et accessible, pour qu'il vous remarque et pour lui donner envie de vous connaître.
  4. Pour qu'un garçon vous remarque, montrez-lui ce qui vous rend unique. Vous n'avez pas besoin de frimer ou de chercher à attirer toute l'attention pour ça. Si vous aimez la mode, montrez-lui le dernier collier que vous avez fabriqué ou votre robe originale. Si vous aimez le foot, dites-lui combien vous adorez ce sport ou invitez-le à vous regarder jouer. Si vous êtes réputée pour votre sens de l'humour, racontez des blagues quand il est là. Le but, c'est qu'il remarque ce je-ne-sais-quoi à propos de vous qui lui donnera envie de vous connaître davantage.
    • Évitez de frimer sur vos points forts. À la place, dites seulement à quel point vous aimez peindre, écrire de la poésie, faire de la gym ou toute autre activité que vous affectionnez et il verra que vous êtes passionnée.
    • Ne vous démarquez pas juste pour vous faire remarquer. Ce n'est pas une bonne idée de vous teindre les cheveux en rose si c'est juste pour attirer son attention. Par contre, si vous voulez des cheveux roses, n'hésitez pas ! Souvenez-vous que si vous faites quelque chose seulement pour vous faire remarquer, il s'en rendra compte.
  5. Dans votre école, il est peut-être courant d'envoyer ses amis parler au garçon que l'on apprécie. Vous aimeriez peut-être qu'ils lui demandent si vous lui plaisez ou même qu'ils aillent carrément lui parler à votre place. Cependant, si vous voulez vraiment impressionner ce garçon et faire en sorte qu'il vous remarque, ne faites pas faire le travail à vos amis. Montrez-lui que vous êtes plus mûre que la plupart des filles de votre âge et que vous avez confiance en vous en allant lui parler vous-même.
    • Que ce soit pour lui dire bonjour ou pour lui avouer qu'il vous plaît, c'est vous qui devriez aller lui parler. Il sera impressionné et cela lui donnera envie de vous connaître.
    • Demander à vos amis d'écrire des mots au garçon ou lui en écrire vous-même donne aussi l'impression que vous avez peur de l'aborder. À la place, respirez un grand coup et allez lui parler.
  6. Les garçons peuvent être très impressionnés par les filles qui savent qui elles sont et qui ont une bonne estime d'elles-mêmes. Développer une véritable confiance en soi est le travail d'une vie, mais vous pouvez faire un effort pour vous aimer et pour apprécier votre vie davantage et utiliser votre énergie pour que les personnes autour de vous se sentent bien. Si vous voulez qu'un garçon vous remarque, il devrait vous voir sourire, être bien dans votre peau et dégager une énergie positive. Voici quelques moyens supplémentaires pour impressionner le garçon qui vous plaît avec votre assurance.
    • Ne vous dénigrez pas devant lui. Concentrez-vous plutôt sur vos bons côtés – sans vous vanter. Si vous vous dénigrez, vous allez mettre le garçon mal à l'aise et cela pourrait lui donner l'impression que vous avez besoin de lui pour vous sentir bien dans votre peau.
    • Ce n'est pas grave si vous êtes un peu nerveuse à l'idée de lui parler. Si vous bégayez, si vous oubliez ce que vous vouliez dire ou si vous vous retrouvez à dire n'importe quoi, sachez rire de vous-même et passer à autre chose. Ce n'est pas grave s'il ne pense pas que vous êtes la fille la plus confiante du monde, l'important c'est de lui montrer que vous êtes à l'aise avec qui vous êtes.
    • Quand vous parlez d'autres filles, ne dites que des choses positives. Rien ne vous fera paraître moins confiante que de descendre d'autres filles.
  7. Ne vous imaginez pas qu'il faut être méchante ou se moquer des gens pour attirer l'attention d'un garçon. Si c'est un garçon bien, il sera bien plus impressionné de voir que vous êtes une personne gentille que si vous méprisez les gens ou si vous les ignorez pour avoir l'air cool. Faites plutôt l'effort d'être agréable avec tous ceux qui sont gentils avec vous et même avec ceux qui sont un peu timides, accordez le bénéfice du doute à tous, tant qu'ils n'ont pas prouvé qu'ils n'en valaient pas la peine. Si vous êtes une personne agréable, il y a beaucoup plus de chances que le garçon sache qui vous êtes et pour qu'il ait envie de vous connaître.
    • Tout le monde a une réputation. Si vous êtes réputée pour être une snob, le garçon l'apprendra. Au lieu de ça, soyez sincèrement gentille avec les gens et vous aurez accès à plus d'amitiés et d'expériences. Pas besoin d'être totalement extravertie non plus. Dire simplement bonjour aux gens et leur demander comment ils vont peut suffire à vous faire des amis et à avoir l'air agréable.
    • Si vous traînez avec des filles qui ont tendance à colporter des ragots et qui sont méchantes entre elles, demandez-vous s'il n'est pas temps de changer d'amies. Même si vous n'êtes pas méchante vous-même, ce n'est pas drôle d'être associée à des personnes cruelles.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Retenir son attention

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous voulez plaire à ce garçon, il ne suffit pas qu'il pense que vous êtes fascinante ou incroyable. Vous devez aussi lui montrer que vous vous intéressez à lui. Posez quelques questions à propos de lui pour lui montrer que vous avez de la conversation et pour retenir son attention. Assurez-vous que la conversation est équilibrée, que vous lui posez autant de questions que ce que vous parlez de vous et il se rendra vite compte qu'il aime beaucoup discuter avec vous. Voici quelques questions que vous pourriez lui poser.
    • Ce qu'il a fait pendant le week-end
    • Ce qu'il compte faire pendant les prochaines vacances ou cet été
    • S'il a des animaux
    • La musique, les émissions télévisées, les films ou les livres qu'il préfère
    • Quels sont ses passe-temps et ses loisirs
  2. Pour que le garçon reste intéressé, mieux vaut ne pas le submerger d'attentions. Vous pouvez lui faire des compliments et être très claire quant au fait qu'il vous plaît s'il partage votre attirance, mais vous ne devriez pas être constamment collée à lui ni passer tout votre temps avec lui. Donnez-lui l'occasion de désirer votre présence, de se demander ce que vous êtes en train de faire et d'apprécier que vous ayez votre propre vie. Si toute votre vie tourne autour de lui, il se désintéressera rapidement. Vous ne voulez pas qu'il pense que vous êtes trop intense. Même s'il vous plaît vraiment, vraiment beaucoup, vous devriez attendre que votre relation évolue avant de lui avouer vos sentiments.
    • Pour être sûre de ne pas être trop entreprenante, évitez de lui envoyer des messages et de prendre de ses nouvelles constamment. Vous pouvez l'appeler de temps en temps, mais ne lui donnez pas l'impression que vous ne pensez qu'à lui lorsque vous n'êtes pas ensemble.
  3. Pour qu'un garçon reste intéressé, il doit sentir qu'il est spécial à vos yeux, sans y aller trop fort, bien sûr. S'il commence à avoir plus d'attentions à votre égard, vous pouvez faire de même, en étant plus attentive à lui quand vous êtes en groupe, en lui demandant comment il va ou en lui faisant un compliment subtil, sur ses vêtements ou quelque chose du même ordre. Pour garder ce garçon auprès de vous, il faut qu'il sache que vous tenez à lui. Vous n'êtes pas obligée de le lui dire de but en blanc, mais vos actions peuvent parler à votre place.
    • Si vous êtes en groupe, accordez-lui plus d'attention qu'aux autres garçons, mais sans rester collée à côté de lui tout le temps. Il faut que ce soit lui qui fasse le premier pas et qui vienne vers vous de temps en temps.
    • Ne lui faites pas les mêmes compliments que vous feriez à tout le monde. Montrez-lui qu'il est vraiment spécial pour vous.
  4. Un autre moyen pour captiver un garçon est de trouver des points en commun avec lui. Vous n'avez probablement pas tout en commun, mais avoir quelques sujets à aborder peut vous aider à amorcer la conversation et à tisser un lien. Ne vous inquiétez pas si vous avez l'impression que vous êtes vraiment différents et que vous ne savez pas de quoi parler. Au cours de la conversation, quand vous serez un peu plus détendus, vous vous rendrez compte que vous partagez plus de choses que vous ne le pensiez. Voici quelques exemples de choses que vous pourriez avoir en commun et qui seront de très bons sujets de conversation.
    • Une équipe sportive préférée
    • Un film ou une émission que vous adorez
    • Un groupe préféré
    • Les jeux vidéo que vous préférez
    • Les animaux que vous aimez ou possédez
    • Les amis que vous avez en commun
    • Vos passe-temps favoris
  5. Pour garder l'intérêt d'un garçon, il faut savoir l'écouter. Quand il vous parle, ne regardez pas votre téléphone et ne faites rien qui vous empêcherait de l'écouter. Laissez-le finir avant de prendre la parole. Ne lui dites pas que vous savez exactement ce qu'il ressent chaque fois qu'il se confie. Montrez que vous vous intéressez vraiment à ce qu'il dit et à qui il est, au lieu de parler de vous tout le temps. Regardez-le dans les yeux, gardez votre corps tourné dans sa direction et accordez-lui toute votre attention pour lui montrer qu'il compte pour vous.
    • Souvenez-vous que ça doit marcher dans les deux sens : vous devriez l'écouter aussi attentivement que ce qu'il vous écoute.
    • Soyez attentive à ce qu'il vous raconte pour lui en reparler ensuite. Par exemple, s'il vous dit qu'il a un match de baseball important ce week-end, vous pouvez lui demander comment ça s'est passé le lundi suivant. Cela montre que vous retenez ce qu'il vous raconte et que vous y accordez de l'importance.
  6. Si vous voulez continuer à intéresser ce garçon, vous devriez éviter de colporter des ragots et de dire du mal des personnes que vous connaissez. Si vous êtes tout le temps en train de parler sur le dos des autres filles, il va penser que vous êtes une personne malveillante qui ne fait pas attention aux autres. Il va aussi se dire que vous manquez de confiance en vous et il pourrait penser que vous médisez des autres uniquement pour vous revaloriser. Évitez d'être ce genre de fille et parlez plutôt de ce que vous aimez et des choses qui vous passionnent.
    • Si les personnes autour de vous colportent des ragots, allez plus loin ou alors dites ce que vous en pensez. Vous ne voulez pas avoir l'air de toujours suivre les autres.
    • Les garçons ne supportent pas les histoires. Si vous colportez des ragots devant le garçon, il va penser que vous êtes le genre de fille à faire des histoires et il voudra probablement prendre ses distances.
  7. Bien que vous soyez seulement en sixième, ce qui veut dire que la plupart d'entre vous n'ont même encore jamais embrassé quelqu'un ni quoi que ce soit d'autre, certains garçons seront prêts à aller plus loin. Vous ne devriez embrasser un garçon que si vous vous sentez prête et surtout pas parce que vous pensez que c'est un moyen pour qu'il continue à s'intéresser à vous. Si le garçon qui vous plaît ne vous apprécie que si vous l'embrassez, il n'en vaut pas la peine. Avant de faire quoi que ce soit avec un garçon, assurez-vous de vous sentir prête et d'en avoir vraiment envie et que ça ne soit pas parce qu'il fait pression sur vous. Le meilleur moyen d'intéresser un garçon est d'être ferme dans vos convictions et de rester en accord avec vous-même.
    • Si un garçon essaie de vous intimider pour que vous fassiez quelque chose alors que vous ne vous sentez pas prête, dites-lui calmement que vous n'êtes pas intéressée. Gardez la tête haute et ne laissez rien de ce qu'il pourra dire vous atteindre. Vous vous sentirez bien mieux sur le long terme.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Faire durer la relation

PDF download Télécharger l'article
  1. Les garçons de sixième ne prennent pas la vie trop au sérieux, ils cherchent plutôt une fille avec qui passer de bons moments. Ils ne sont pas encore à l'âge où on veut passer tout son temps avec une fille et ils ne sont pas prêts pour des relations intenses. Ils cherchent plutôt des filles joyeuses, avec des amis rigolos, qui sont spontanées et qui ont envie de découvrir de nouvelles choses. Si vous êtes plutôt réservée et que vous avez tendance à être soucieuse, c'est très bien. Vous ne pouvez pas changer qui vous êtes, mais vous pouvez faire un effort pour être plus vivante et enjouée dans vos conversations et pour ne pas aborder de sujets négatifs ni vous plaindre.
    • Ce n'est pas trop difficile d'éclater de rire. Ne vous retenez pas si vous trouvez que quelque chose est drôle et montrez que vous passez vraiment un bon moment.
    • Un bon moyen pour être une personne agréable à fréquenter est de savoir mettre les gens à l'aise. Regardez les gens dans les yeux et présentez ceux qui ne se connaissent pas. Faites en sorte qu'ils se sentent comme chez eux et il y a plus de chances pour qu'ils soient détendus et qu'ils s'amusent.
  2. Si vous voulez plaire longtemps à ce garçon, il faut faire un effort pour être agréable avec ses amis. Bien que cela puisse être difficile, surtout si vous ne les connaissez pas ou si vous êtes timide, vous devez faire de votre mieux pour faire bonne impression sur les personnes auxquelles il tient. Si ses amis pensent que vous êtes désagréable avec eux, que vous cherchez à les contrôler ou que vous êtes ennuyeuse, ils lui diront ce qu'ils pensent de vous et cela pourrait même l'influencer. À moins que ces personnes soient vraiment désagréables, vous devriez essayer de vous faire apprécier d'eux et leur montrer à quel point vous en valez la peine.
    • Si ses amis sont crétins, ne vous obligez pas à les supporter uniquement pour lui plaire. Mais si ce sont des gars sympas, vous devriez essayer d'être agréable avec eux, même si vous n'avez pas grand-chose en commun.
    • Ne soyez pas frustrée si cela vous demande quelques efforts. C'est tout à fait normal si vous n'êtes pas encore tout à fait à l'aise quand vous parlez avec le sexe opposé.
  3. Si vous voulez qu'il reste intéressé, continuez à faire votre vie de votre côté. N'arrêtez pas de fréquenter vos amis, de passer du temps avec votre famille, ni de faire les choses que vous aimez, juste parce que vous passez du temps avec celui qui vous plaît. Bien sûr, il faut passer du temps ensemble pour que la relation puisse évoluer, mais vous ne devriez pas mettre de côté tout ce qui vous intéresse juste pour un garçon. Il vous respectera davantage s'il voit que vous êtes tout à fait capable d'entretenir une relation en ayant votre vie à côté.
    • Vos amis seront toujours là pour vous, quoi qu'il arrive, alors que ce n'est pas toujours le cas quand il s'agit des garçons. Ne soyez pas comme ces filles qui laissent tomber leurs amis pour passer du temps avec un garçon et qui reviennent la tête basse quand la relation est finie.
    • Faire ce que vous aimez, que ce soit jouer au piano ou peindre, fait partie de qui vous êtes. Si vous arrêtez de faire ces choses pour un garçon, vous abandonnez une partie de vous-même.
    • Si le garçon et vous aimez vraiment passer du temps ensemble, vous pouvez le faire participer à certaines de vos activités, comme regarder une émission qui vous plaît ensemble.
  4. Si vous voulez que votre relation évolue, vous devriez prendre des nouvelles du garçon de temps en temps. Cela peut être lorsque vous ne vous voyez pas plusieurs semaines pendant les vacances d'été ou juste au cours du week-end. Pas besoin de le contacter toutes les cinq minutes, ni même tous les jours, mais un petit message, par texto ou par Facebook ou un appel rapide lui montrera qu'il occupe vos pensées. Assurez-vous qu'il vous réponde lorsque vous le contactez pour que la relation reste équilibrée.
    • S'il vous a parlé d'un tournoi de basket auquel il participe au cours du week-end, envoyez-lui un petit message le lendemain pour lui demander comment ça s'est passé. Mais n'essayez pas de le contacter juste avant le match, cela pourrait le déstabiliser.
    • C'est le moment d'être subtile. Il faut être assez présente pour qu'il sente qu'il est important pour vous, mais pas au point qu'il pense que vous passez tout votre temps à penser à lui.
  5. Souvenez-vous que vous n'êtes qu'en sixième et qu'il y a peu de chances pour que le garçon qui vous plaît soit votre âme sœur et pour que vous passiez le restant de vos jours, ni même quelques mois, ensemble. Alors, ne misez pas trop sur votre relation. S'il n'est pas intéressé, souriez, respirez un grand coup et préparez-vous pour le prochain. Et s'il est intéressé, mais que les choses ne se passent pas comme vous l'espériez, ne soyez pas trop déçue. Le plus important, c'est de profiter de vos moments à l'école et de vos amitiés et de retirer quelque chose de votre relation. Pour ce qui est de l'amour, vous avez toute votre vie devant vous pour rencontrer des garçons !
    • Moins vous vous mettrez la pression pour plaire à un garçon, plus vous serez heureuse. Il est important de profiter de la vie, au lieu de se faire du souci pour plaire aux garçons. Au bout du compte, le garçon idéal se présentera de lui-même.
    Publicité

Conseils

  • Si vous lui demandez d'être votre ami et qu'il n'est pas intéressé, ce n'est pas la fin du monde. Si vous ne lui plaisez pas, passez à autre chose. Ne vous apitoyez pas sur vous-même, ça serait encore pire.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 29 139 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité