PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les bottines Ugg sont très populaires et pour une bonne raison : en plus d'être à la mode, elles sont extrêmement confortables. Pendant l'hiver, on dirait que presque tout le monde, des stars aux mannequins en passant par les écoliers et les adultes, sort sa paire de Ugg pour rester bien au chaud. Les Ugg sont des chaussures très versatiles. Elles existent en une grande variété de couleurs et de styles et s'associent très bien avec différentes tenues décontractées d'hiver. En investissant dans une paire de Ugg, vous garderez vos pieds bien au chaud et arborerez un accessoire très à la mode en automne et en hiver.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Choisir les bonnes Ugg

PDF download Télécharger l'article
  1. Lorsque les gens pensent aux Ugg, la première image qui leur vient à l'esprit est la bottine classique monochrome en peau de mouton. Confortable et moelleuse, la Ugg originale existe en deux styles : haute et basse. Si celles-ci sont de très bonnes options, la marque propose désormais une grande variété de bottines adaptées à différents besoins. Choisissez un style qui correspond à votre garde-robe et à votre mode de vie.
    • Si vous recherchez une bottine simplement confortable et chaude, l'un des modèles classiques pourrait être votre meilleur choix. La bottine classique courte sera plus discrète, si vous ne voulez pas que vos chaussures attirent trop l'attention, alors que le modèle haut sera une pièce plus visible de votre tenue.
    • Si vous voulez une bottine waterproof et plus résistante à un climat difficile, Ugg propose différents modèles qui vous conviendront. Si ces modèles n'ont pas le look classique et si reconnaissable des Ugg en peau de mouton, ils sont aussi très modernes et très pratiques. Par exemple, la bottine Adirondack est en daim et en cuir waterproof avec une doublure en laine à l'intérieur, pour les températures très basses. Faites un tour sur le site web de la marque pour consulter la liste de tous les modèles disponibles.
  2. Pour choisir la couleur de vos bottines, vous devrez tenir compte de votre teint, de votre couleur de cheveux et de votre garde-robe. Les cheveux clairs et les teints pâles sont généralement mieux mis en valeur par les tons neutres et naturels, comme châtaigne ou marron. Les cheveux foncés et les teints mats vont eux très bien avec les couleurs plus profondes, comme le noir, le gris et le bleu. Avant tout, choisissez une couleur qui vous plaise !
    • Si vous avez beaucoup de couleurs chaudes (rouge, jaune, orange) dans votre garde-robe, songez à choisir une bottine fauve ou marron. L'association des couleurs chaudes et des chaussures fauves ou marron vous donnera un look naturel. Si vous préférez les couleurs plus neutres (noir, gris ou blanc), une paire de bottines neutres ira le mieux avec votre garde-robe  [1] .
  3. La neige et la pluie abimeront des Ugg classiques en peau de mouton. Si celles-ci sont conçues pour l'hiver, elles ne sont pas waterproof. Dans les régions où l'hiver est rigoureux, mais où il ne neige pas beaucoup, des Ugg classiques seront un très bon choix, car elles ne risqueront pas d'être souvent mouillées. En revanche, si vous vivez dans une région où il neige beaucoup, préférez choisir des bottines Ugg faites d'un matériau waterproof plus résistant.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Choisir une tenue à porter avec des Ugg

PDF download Télécharger l'article
  1. Les Ugg sont conçues pour être portées lorsqu'il fait froid et elles vont donc le mieux avec les vêtements d'automne ou d'hiver. Essayez de rentrer un joli jean dans vos bottines, si vous voulez que celles-ci soient la pièce maitresse de votre tenue. Pour un look plus subtil, portez un pantalon évasé par-dessus vos Ugg. Soyez audacieuse et essayez un jean ' skinny rouge foncé ou vert, mais assurez-vous avant tout que la couleur se marie bien avec celles de vos bottines  [2]  !
  2. Si vous préférez un legging à un pantalon, portez vos Ugg par-dessus un legging bien chaud. Vous pourrez choisir un legging uni d'une teinte neutre, pour un look plus élégant ou un legging à motifs, pour un look plus osé. Associez cette pièce à un pull ou haut ample et vous êtes prête à sortir !
  3. Tant que vous portez des collants ou un legging, vous pourrez très bien porter une jupe avec une blouse ou une robe d'hiver avec vos Ugg. En règle générale, assurez-vous tout de même que votre tenue soit plutôt décontractée. Les Ugg ne se marient pas très bien avec une robe de bal.
  4. N'ayez pas peur d'associer vos Ugg à des accessoires amusants. Enfilez une veste bouffante ou une grosse écharpe pour avoir bien chaud, tout en restant à la pointe de la mode  [3] . Puisque les Ugg sont monochromes, pimentez votre tenue avec de longues boucles d'oreilles, un collier ou un chapeau d'hiver de couleur vive.
  5. Si les Ugg sont très à la mode et de très bonne qualité, elles restent un accessoire décontracté. Elles ne seront généralement pas appropriées dans un environnement professionnel ou lors d'un évènement formel, tel qu'un mariage. Porter des Ugg avec des vêtements élégants paraitra peu naturel et les bottines ressortiront de façon déplaisante. Préférez porter vos bottines lorsque vous trainez avec vos amis, pour aller déjeuner dans un restaurant décontracté, pour aller à l'université ou même au travail, en fonction du code vestimentaire qui vous est imposé.
    • L'un des plus gros avantages des Ugg est que vous pourrez les porter avec un survêtement ! Rentrez le bas de votre survêtement dans vos bottines en allant faire vos courses ou lorsque vous n'avez pas envie de faire d'effort. En haut, portez un t-shirt à manches longues, pour une tenue chaude, confortable et décontractée  [4] .
  6. Même si vous adorez vos bottines, ne les portez pas lorsqu'il fait chaud. Si elles sont très confortables, les Ugg sont conçues pour tenir chaud aux pieds. Si vous les portez lorsqu'il fait chaud, vous risquerez non seulement de faire une faute de gout, mais également d'abimer vos chaussures en transpirant dedans.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Prendre soin de ses Ugg

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous êtes tenté de porter vos Ugg pieds nus, la transpiration et les bactéries présentes sur vos pieds réduiront la durée de vie de vos bottines. La transpiration et les bactéries imprègneront la doublure en laine, abimeront la chaussure et répandront une odeur désagréable. Porter des chaussettes vous permettra de conserver vos chaussures propres et fraiches pendant plus longtemps  [5] .
    • Si une odeur déplaisante se manifeste tout de même, saupoudrez de la levure dans vos bottines et laissez reposer toute la nuit. La levure tuera les bactéries et éliminera les mauvaises odeurs. Même si vos Ugg ne dégagent pas une odeur très puissante, saupoudrer de la levure sur la doublure pendant l'été vous permettra de retrouver une paire toute fraiche l'automne suivant  [6] .
  2. Les Ugg classiques ne sont malheureusement pas waterproof. En portant vos bottines lorsqu'il pleut ou qu'il neige, il est inévitable que des bactéries s'y développent, ce qui causera une mauvaise odeur. Si vous mourez d'envie de porter vos Ugg alors qu'il pleut ou qu'il neige, n'oubliez pas de vaporiser un spray imperméabilisant sur vos chaussures pour les protéger.
  3. Si vos bottines sont tachées ou abimées par l'eau, utilisez un shampoing pour cuir ou pour daim, que vous trouverez en supermarché. Frottez vos chaussures avec le produit et laissez-le agir toute la nuit. Bourrez vos chaussures de papier journal pour les aider à sécher et à garder leur forme. Sachez que certains shampoings risqueront de changer légèrement la couleur de vos bottines, mais les laisseront comme neuves  [7] .
    • Si vous avez une tache de graisse ou d'huile, particulièrement difficile à éliminer, saupoudrez du talc, de la fécule de maïs ou de la craie et laissez agir toute la nuit.
    • Si vous avez une tache encore plus résistante, comme du vin ou du feutre, essayez de vaporiser de la laque sur la zone à traiter et laissez agir quelques heures. Couvrez ensuite par une couche de produit vaisselle et laissez sécher. Vous pourrez répéter le processus aussi souvent que nécessaire jusqu'à ce que la tache disparaisse  [8] .
    Publicité

Conseils

  • Lorsque vous ne les portez pas, conservez vos Ugg dans leur boite d'origine, afin qu'elles restent fraiches.
  • Pour entretenir vos bottines, vous pourrez vous procurer des produits de nettoyage spécifiquement conçus pour les Ugg.
  • Jetez un œil aux images de stars ou de mannequins portant des Ugg pour davantage d'idées pour porter vos bottines.
Publicité

Avertissements

  • Ne lavez jamais vos Ugg à la machine, vous risquerez de les abimer.
  • Si vous portez vos Ugg alors qu'il neige, méfiez-vous du sel répandu sur les trottoirs et sur les routes. Le sel pourrait attaquer la bottine et laisser des marques blanches difficiles à éliminer.
  • Ne portez pas vos Ugg tous les jours. Si elles sont confortables, ces bottines, si vous les portez trop souvent, risqueront d'abimer vos pieds. Elles apportent relativement peu de soutien au pied, ce qui à la longue abime le pied et la cheville. Assurez-vous de posséder une bonne paire de chaussures ayant un bon soutien, que vous porterez en alternance avec vos Ugg afin de garder des pieds en bonne santé.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 15 405 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité