PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les sandales de gladiateur existent depuis l'Antiquité et en raison de leur polyvalence et de leur confort, elles ont passé beaucoup plus de temps sur la scène de la mode que tout autre type de chaussures  [1] . Il existe aujourd'hui des sandales spartiates fabriquées dans divers matériaux et dans plusieurs styles. Ce type de chaussures peut être porté sur des tenues décontractées et élégantes, en fonction de son matériau de finition et des vêtements que vous portez  [2] . En suivant quelques astuces basiques de style, vous pouvez porter des sandales de gladiateur de la manière la plus élégante possible.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Trouver un modèle féminin

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous avez de petites jambes, vous devez opter pour des sandales de gladiateur simples  [3] . Celles qui viennent à la cheville sont idéales pour celles qui ont petites jambes, surtout si vous avez des pieds imposants, car elles ne donnent pas un aspect réduit à vos jambes. D'autre part, si celles-ci sont longues et minces, vous pouvez également opter pour des modèles qui présentent plus de couleurs et de détails, allant des sandales qui partent de la cheville aux genoux.
    • Si vos jambes sont petites et imposantes, portez des sandales de gladiateur qui viennent à la cheville et dont la couleur est proche de votre carnation. Vous avez également la possibilité de choisir un modèle de couleur unie qui vient à la cheville. Les modèles avec une longue bride verticale et un talon plus élevé permettront d'allonger la silhouette de vos jambes.
  2. Les sandales de gladiateur peuvent rendre vos pieds plus larges. Si vous avez de grands pieds ou des chevilles épaisses, vous devez choisir un modèle avec des sangles diagonales plutôt qu'horizontales qui donneraient à votre pied un aspect plus grand. Si vos pieds sont plutôt étroits et que vous désirez qu'ils paraissent un peu plus grands, vous pouvez choisir des modèles simples avec de fines brides  [4] .
  3. Certaines ont de très longs cordons que vous devez ensuite enrouler autour de vos jambes. Il existe deux manières différentes d'attacher correctement ces types de sandales. Vous pouvez les attacher directement autour de vos chevilles ou juste au-dessous du genou. Quel que soit le style que vous choisissez, vous devez bouger les pieds et les jambes pour vous assurer que les chaussures sont bien ajustées  [5] .
    • Si vous souhaitez attacher vos sandales aux chevilles, toutes les sangles doivent se retrouver en dessous de vos mollets. Enroulez une bride dans le sens horaire et l'autre dans le sens antihoraire autour de vos chevilles jusqu'à ce qu'il vous reste assez de corde pour faire un nœud.
    • Vous devez faire le moins de tours possible si vous désirez attacher les sangles autour des jambes : il serait préférable d'enrouler la corde une ou deux fois autour de la jambe. Les croix (X) que forment les brides doivent mouler l'arrière de votre mollet afin que celles-ci ne tombent pas. Nouez les sangles juste au-dessous de vos genoux.
  4. Certains types de sandales de gladiateur ont l'air plus élégantes que d'autres. Si vous désirez porter vos chaussures pour des occasions encore plus chics, vous pouvez choisir des modèles à finition métallique avec de fines cordes. Vous avez également la possibilité de choisir des sandales de gladiateur avec des talons aiguilles !
  5. Il est très facile de faire de la place dans la valise pour le modèle standard des sandales spartiates (à semelles plates et des sangles à nouer). Essayez-le d'abord et déplacez-vous pour vous assurer que la semelle n'est pas trop mince afin de ne pas avoir mal aux pieds lorsque vous marcherez sur des surfaces planes ou la chaussée.
    • Si vous envisagez de porter vos sandales de gladiateur lorsque vous vous rendez d'un endroit à un autre, vous pouvez choisir un modèle avec une fermeture à glissière intégrée pour pouvoir par exemple l'enlever et la remettre facilement aux postes de contrôle à l'aéroport  [6] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Porter les sandales avec une tenue féminine

PDF download Télécharger l'article
  1. Les sandales de gladiateur sont superbes lorsqu'elles sont portées avec des habits à grands motifs abstraits. Il est préférable de choisir un vêtement à motifs, comme une robe, un haut ou un short, que vous pourrez combiner avec vos sandales spartiates. Pour ce qui est des autres habits, choisissez plutôt une couleur unie. Évitez les vêtements à petites impressions, car un mélange de motifs fantaisistes détournera l'attention des sandales  [7] .
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Tannya Bernadette

    Fondatrice de The Closet Edit
    Tannya Bernadette est la fondatrice de The Closet Edit, une agence de stylisme personnel située à Seattle. Elle travaille dans le secteur de la mode depuis plus de 10 ans et elle a été reconnue comme étant l'ambassadrice de la marque LOFT d'Ann Taylor et la styliste attitrée des Rockstars de Seattle Southside. Tannya est titulaire d'une licence en affaires et en mercatique de mode délivrée par The Art Institutes.
    Tannya Bernadette
    Fondatrice de The Closet Edit

    Ne portez pas des vêtements à motifs si vous ne voulez pas avoir un style remarquable . Selon la styliste Tannya Bernadette, si vous voulez que votre tenue soit criarde, vous pouvez porter des habits imprimés avec des sandales de gladiateur. Si vous désirez attirer l'attention sur vos chaussures, vous devez les porter avec une tenue simple comme un short ou un pantalon fleuri ample.

  2. Le port des sandales de gladiateur avec une petite robe noire peut rendre la tenue attrayante. Pour avoir un look élégant et plus moderne, portez-les avec une robe blanche. Quel que soit votre choix, vous pouvez facilement passer d'un style de nuit à celui de la journée avec la même tenue  [8]  !
    • Pour ce style, portez des vêtements de ton neutre, tels que le blanc, le noir ou le marron, pour avoir un look élégant et discret  [9] . Le port d'une sandale avec une finition métallique est également parfait sur une robe de cocktail  [10] .
  3. Vous pouvez porter des shorts en jean et un teeshirt avec des sandales de gladiateur et des bijoux simples, tels que des chaines ou des bracelets en or ou en argent. Elles sont également parfaites avec des jupes en jean  [11] . Vous avez la possibilité d'allonger la silhouette de vos jambes en portant des sandales spartiates à talons avec un pantalon en jean moulant  [12] .
  4. Les sandales spartiates vont bien avec les jupes courtes. Vous pouvez également porter une robe midi dont l'ourlet s'arrête au milieu de vos mollets. Vous pouvez également combiner une robe ou une jupe longue avec des sandales de gladiateur  [13] .
    • Choisissez des sandales plates simples si vous souhaitez les porter avec à une longue jupe ou robe  [14] .
    • Essayez une sandale de gladiateur avec une robe midi à rayures, à motifs ou en batiste. Vous pouvez également la porter avec une robe chemise  [15]   !
  5. Les sandales de gladiateur qui atteignent le milieu du mollet ont l'air très attirantes sur un pantacourt ou une jupe courte  [16] . Vous pouvez également porter des sandales qui viennent au mollet ou au genou sur une courte barboteuse ou une combinaison. Ces vêtements exposent suffisamment les jambes pour montrer le modèle de sandales spartiates à longues brides que vous portez  [17] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Porter des sandales de gladiateur pour homme

PDF download Télécharger l'article
  1. Avant de vous procurer une sandale spartiate, enfilez-les et marchez pour voir si vous vous sentez à l'aise. Si vos orteils glissent hors de la chaussure ou si celle-ci frotte votre voute plantaire d'une façon désagréable, il est préférable de chercher un autre modèle  [18] .
  2. Ne portez jamais des chaussettes avec des sandales de gladiateur. Voyez si vos pieds sont propres et bien entretenus et privilégiez les sandales qui les rendent plus petits plutôt que grands  [19] .
    • Si vous avez de grands ou larges pieds, l'idéal est d'opter pour une sandale à sangles diagonales ou verticales au lieu de celles qui sont horizontales.
  3. Choisissez un short qui descend juste en dessous du genou  [20] . Pour porter un short avec des sandales spartiates, l'idéal est qu'il soit bien ajusté et moulant, car ces chaussures ont tendance à rétrécir les jambes. Si vous avez de petites jambes, choisissez des sandales qui s'arrêtent juste en dessous des chevilles. Par contre, si vous avez de longues jambes, n'hésitez pas à utiliser des modèles qui dépassent la cheville  [21] .
    • Choisissez une sandale de couleur neutre, telle que le noir ou le marron. Ensuite, combinez-la avec une tenue élégante et décontractée.
  4. Si vous ne voulez pas trop attirer l'attention sur vos sandales en mettant par exemple des shorts, essayez de les porter avec un pantalon en lin ample et une chemise simple. Ce look est parfait pour les vacances ou l'été et peut être complété par une légère veste en lin. Essayez de marier ce look avec des sandales en cuir de couleur terreuse ou foncée  [22] .
    Publicité

Conseils

  • Si vos sandales ont des talons épais, portez-les avec un long pantalon au lieu d'un pantacourt, d'une jupe ou d'une robe  [23] .
  • Les robes grecques sont idéales pour perpétuer le thème antique , que ce soit pour une soirée costumée ou formelle.
  • Si vous désirez faire passer un message et que cela ne vous dérange pas d'attirer l'attention sur vos pieds, vous pouvez choisir des sandales spartiates de couleur vive et colorée et les combiner avec une tenue d'une autre couleur. Elles se démarqueront certainement  [24]   !
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 6 514 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité