Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous recherchez un vêtement à la fois confortable, élégant et pratique, le body sera parfait pour vous ! Cette pièce est très flatteuse et se marie facilement avec d'autres vêtements et elle peut être portée quel que soit le temps. Pour porter un body, associez-le à un pull ou une veste, puis habillez plus ou moins la tenue en choisissant le bon bas. Pour terminer le look, ajoutez quelques accessoires avant de sortir !

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Choisir un body

Télécharger l'article
  1. Il existe de très nombreux styles de bodys et vous trouverez forcément un modèle qui mette votre silhouette en valeur. Pour choisir le body qui vous ira le mieux, déterminez les parties de votre corps que vous souhaiterez mettre en avant  [1] .
    • Par exemple, si vous êtes fière de vos bras fuselés, optez pour un body sans manche ou dos nu.
  2. Si vous n'êtes pas une habituée des bodys, commencez par essayer un modèle confortable et facile à porter, afin de voir si vous appréciez réellement ce vêtement. Les bodys style t-shirt sont parfaits pour composer une tenue décontractée. En effet, ce vêtement est élégant et simple et ne risquera pas de sortir de votre pantalon ou de votre jupe. Pour un look plus féminin, optez pour un modèle à manches cape.
    • Par exemple, vous pourriez créer une tenue simple en associant un body blanc à manches courtes et un jean boyfriend avec une ceinture et une paire de bottines en daim.
  3. Pour une tenue plus sexy et plus habillée, optez pour un body avec une encolure en V profonde. Pour une pièce plus travaillée, vous pourriez sinon opter pour un body avec une encolure en V ornée de dentelles.
    • Par exemple, vous pourrez porter un body noir lacé avec une jupe en daim beige et des bottes noires.
  4. Pour une tenue sexy, optez pour un body dos nu ou dont le dos est transparent. Les bodys avec des empiècements en résille ou de dentelles seront parfaits pour un look de soirée. Vous pourrez aussi porter la pièce en lingerie ou bien la dévoiler pour un look de jour plus osé  [2] .
    • Vous pourriez par exemple associer un body noir à dos transparent avec une minijupe à carreaux, des collants noirs et des bottines en cuir noir.
  5. Si vous êtes très grande, vous pourriez avoir du mal à trouver un body dans lequel vous êtes à l'aise, un peu comme lorsque vous essayez de trouver un maillot de bain une pièce. Puisqu'un body n'est pas pourvu de bretelles ajustables, votre choix pourrait être restreint  [3] . Recherchez des textiles contenant une part importante de viscose, de nylon ou d'élasthanne, afin que le vêtement soit suffisamment élastique  [4] .
    • Choisissez par exemple un body en viscose. Ce textile est très élastique et permet d'imiter la soie, le lin ou le coton à moindre cout  [5] .
  6. Associez une chemise à manches longues unie ou imprimée à un body de couleur neutre, comme le noir, le blanc ou le gris. Laissez quelques boutons de la chemise ouverts et laissez la chemise pendre, pour un look plus décontracté  [6] .
    • Pour vous rendre au travail, associez ce look à un pantalon de ville. Pour un look plus décontracté, portez-le avec un jean.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Associer le body à un t-shirt et une veste

Télécharger l'article
  1. Puisqu'ils sont fins et ne font pas de plis, les bodys se marient très bien avec les pulls. Vous obtiendrez ainsi un look confortable, détendu, mais très élégant, idéal pour la garde-robe d'une étudiante ou d'une jeune professionnelle  [7] .
    • Pour une tenue automnale, portez un body blanc à col roulé en dessous d'un pull moutarde en grosse maille et un jean foncé. Complétez le look avec des bottines vert olive.
  2. Les bodys sont des pièces nettes et élégantes et il ne vous restera qu'à ajouter un blazer pour obtenir un look professionnel. Vous pourriez choisir une option classique, comme un blazer noir tout simple ou bien un modèle en tweed, plus masculin. Vous pourriez aussi mélanger les genres et ajouter une touche de couleur en optant pour un blazer vert sapin ou bien rouge.
    • Vous pourriez associer un body à rayures noires et blanches à un blazer noir classique et un pantalon fuselé bordeaux. Terminez le look avec une paire de talons noirs.
    • Pour une tenue colorée et plus funky, portez un body blanc à col roulé avec un blazer rouge, un jean brut moulant et une paire de bottes cavalières noires.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Les bodys sont parfaits sous un blazer ou une veste, car il ne va pas se former de plis comme avec un t-shirt .

    Kalee Hewlett

    Experte en mode et accompagnatrice transformationnelle
    Kalee Hewlett est experte de mode et accompagnatrice transformationnelle. Elle travaille dans la mode depuis plus de 15 ans et a exercé dans les secteurs de la télévision, de la presse écrite, de la consultation d'entreprise et du stylisme personnel de célébrité. Son travail a été présenté dans de nombreux magazines de style, tels que NOX, DT et The Verge.
    Kalee Hewlett
    Experte en mode et accompagnatrice transformationnelle
  3. En portant une veste en jean par-dessus votre body, vous obtiendrez une tenue décontractée, mais très mignonne. Qu'elle soit délavée ou brute, une veste en jean sera parfaite pour sortir faire des courses ou vous rendre à un évènement décontracté, comme un évènement sportif, par exemple.
    • Pour une tenue toute simple, portez un body rayé à manches courtes avec un pantalon moulant taille haute noir et une veste en jean délavée. Ajoutez une paire d'espadrilles ou de tennis blanches pour compléter la tenue.
  4. Pour apporter du style à votre tenue et ne pas avoir froid, enfilez une veste longue et légère par-dessus votre body et une jupe ou un pantalon. La longueur et le mouvement de la veste apporteront une touche sexy et mystérieuse à la tenue  [8] .
    • Par exemple, portez un body noir orné d'empiècements transparents avec un jean noir moulant et une veste noire longue. Vous obtiendrez un look monochrome de soirée très réussi.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Choisir le bas de la tenue

Télécharger l'article
  1. Cette association simple et classique est facile à porter et mettra toutes les morphologies en valeur. La taille haute viendra définir votre silhouette et cacher les parties de votre corps dévoilées par les côtés échancrures au niveau des cuisses. Vous pourrez associer à peu près n'importe quel body à un jean taille haute confortable.
    • Pour une tenue toute simple, portez un body lacé gris à manches longues avec un jean skinny taille haute délavé. Ajoutez une ceinture noire avec une boucle en argent et des bottines noires épaisses, pour compléter le look.
    • Pour que le résultat soit plus approprié pour un look de soirée, gardez la ceinture et les chaussures, mais échangez le jean délavé contre un jean noir taille haute et choisissez un body plus décolleté. Ajoutez de gros bijoux et vous serez prête à sortir !
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Kalee Hewlett

    Experte en mode et accompagnatrice transformationnelle
    Kalee Hewlett est experte de mode et accompagnatrice transformationnelle. Elle travaille dans la mode depuis plus de 15 ans et a exercé dans les secteurs de la télévision, de la presse écrite, de la consultation d'entreprise et du stylisme personnel de célébrité. Son travail a été présenté dans de nombreux magazines de style, tels que NOX, DT et The Verge.
    Kalee Hewlett
    Experte en mode et accompagnatrice transformationnelle

    Les bodys sont stylés et versatiles . Experte de la mode, Kaylee Hewlett nous dit : « pour un style décontracté de tous les jours, vous pouvez créer un contraste en portant un body avec un jean boyfriend trop grand. Pour un style plus formel, vous pouvez porter un body avec une jupe-crayon serrée et une veste bien coupée. N'oubliez pas que si vous portez un body avec une jupe-crayon ou un legging, vous devez choisir un sous-vêtement invisible. »

  2. Optez pour ce look de préférence lorsque vous restez chez vous, que vous sortez faire les courses ou que vous allez prendre un café avec une amie. Choisissez un body blanc tout simple, qu'il soit col roulé, t-shirt ou débardeur, afin d'habiller le bas de survêtement  [9] . Ainsi, vous composerez une tenue plus élégante qu'avec un simple t-shirt  [10] .
    • Vous pourriez par exemple porter un body blanc style t-shirt avec un survêtement rouge à pressions. Ajoutez une paire de baskets et une veste en jean afin d'avoir bien chaud lorsqu'il fait froid  [11] .
  3. Le haut moulant de la tenue contrastera joliment avec le pantalon ample. Choisissez une jupe-culotte mi-mollet, qui allongera vos jambes  [12] .
    • Vous pourrez par exemple porter un body noir lacé avec une jupe-culotte structurée de couleur beige et des sandales noires à talons. Le look obtenu sera à la fois élégant et décontracté.
    • Pour que la tenue soit parfaite pour aller au bureau, changez simplement le body lacé pour un body noir classique col V. Ajoutez un cardigan près du corps ou un blazer masculin ample.
  4. L'association du body et du short en jean est un grand classique de l'été. La légèreté du body vous permettra de ne pas avoir trop chaud, tout en restant élégante.
    • Pour un look de journée, portez un body blanc avec un short en jean taille haute et des sandales en cuir.
  5. Grâce à ses lignes simples et élégantes, le body est un essentiel d'une garde-robe professionnelle. Vous n'aurez pas à vous soucier que votre haut sorte de votre pantalon et resterez élégante en toutes circonstances. Pour terminer le look, enfilez de jolies ballerines et une ceinture toute simple  [13] .
    • Enfilez une chemise ou un pull par-dessus le body lorsqu'il fait frais.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Choisir les bons accessoires

Télécharger l'article
  1. Les ceintures permettent de mettre les bodys en valeur, en maintenant la tenue bien en place. Optez pour une ceinture en cuir toute simple de couleur neutre, qui apportera une touche professionnelle à la tenue. Une boucle en métal pourrait également constituer un élément intéressant.
    • Par exemple, vous pourriez porter une ceinture noire pour marquer la transition entre deux pièces moulantes, comme un body blanc à manches longues et un pantalon noir moulant. Dans ce cas, optez pour une ceinture avec une boucle argentée.
  2. Optez pour un look monochrome et assortissez le ras du cou à la couleur du body. La tenue obtenue sera unifiée et d'autant plus cohérente.
    • Par exemple, pour sortir le soir, vous pourriez porter un ras du cou en velours noir et un body noir avec une encolure en V plongeante. Ajoutez un jean boyfriend retroussé et des sandales noires à talons épais, pour une tenue simple et élégante.
  3. Portez pour cela un chapeau en feutre à bords larges. La silhouette cintrée et moulante du body est particulièrement mise en valeur par l'ajour d'un chapeau. Choisissez un chapeau avec un bord large et rond de couleur neutre, comme le noir, le bleu marine, le crème ou le beige  [14] .
    • Pour un look élégant à l'européenne, associez un body coupe Bardot avec un pantalon gris à carreaux, des talons noirs et un chapeau noir à bord large.
  4. Un foulard en soie permet d'apporter de l'intérêt et de la couleur à la tenue et un body avec une encolure en V mettra le mieux l'accessoire en valeur. Optez pour un body simple de couleur neutre et unie et ajoutez un foulard en soie imprimé de couleur vive, noué sur le côté  [15] .
    • Portez par exemple un body bleu marine avec une encolure en V avec un joli jean délavé et des bottes cavalières. Pour une touche de couleur, nouez un foulard orné d'un imprimé floral rouge, jaune et bleu autour de votre cou.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 10 453 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité