PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Le bonnet est essentiel durant les journées froides d'hiver, mais il peut être difficile de trouver un bonnet qui nous aille bien, sans nous donner un style enfantin. Pour ne pas avoir l'air d'un bambin emmitouflé, mais plutôt adopter un style à la mode et sophistiqué, il vaut mieux porter le bonnet d'une manière chic, afin qu'il rehausse et complète votre style vestimentaire tout en vous protégeant des températures glaciales.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Porter un bonnet (pour les filles)

PDF download Télécharger l'article
  1. Il s'agit du look le plus classique. L'extrémité de votre bonnet devrait arriver juste au-dessus de vos sourcils. Il doit être légèrement lâche sur le dessus et à l'arrière. Placez votre frange sous le bonnet, en particulier si vos cheveux sont un peu gras ou plats  [1] .
  2. Cela vous permettra de mieux couvrir vos oreilles. Si vous prévoyez de sortir dans le froid pendant un long moment, vous pourrez rester au chaud tout en gardant la classe. Votre bonnet sera rabattu sur vos oreilles et devrait couvrir également votre front et votre nuque. Pour parfaire votre look, laissez s'échapper quelques mèches de votre frange du bonnet.
  3. Pour un look légèrement plus original, portez votre bonnet au-dessus de votre front. Le tissu restant peut tenir droit (ce style est plus approprié pour les hommes que pour les femmes) ou retomber légèrement vers l'arrière. On appelle ce look le look « Peter Pan » et permet à votre bonnet de ne pas retomber sur votre nuque. Il ne couvrira qu'une partie de vos oreilles et permettra de mettre en valeur tous les styles de frange  [2] .
    • Créez un contraste en choisissant une couleur radicalement différente de celle de vos cheveux. Pour les cheveux foncés, portez un bonnet de couleur claire et inversement pour les cheveux plus clairs.
  4. Si vous souhaitez adopter un look plus sophistiqué, portez votre bonnet plus relâché sur votre tête et laissez sortir votre frange. Coiffez-la plutôt sur les côtés pour un look plus décontracté.
    • Si votre frange est suffisamment courte, vous pouvez la laisser pendre au-dessus de vos sourcils. Le bonnet risque de l'aplatir, donc ce look ne fonctionne pas trop avec les franges plus longues qui risquent de tomber devant vos yeux. Il fonctionne cependant très bien si vous avez des cheveux longs (et non courts ou au niveau des épaules).
  5. La chose la plus simple à faire lorsque vous portez un bonnet est de lâcher vos cheveux. Cela vous permettra d'éviter que vos cheveux ne forment des nœuds sous votre bonnet , mais aussi d'avoir plus chaud au cou et sur les oreilles pour les mois d'automne et d'hiver.
  6. Vous pouvez tresser vos cheveux ou les laisser tels quels, mais si vous coiffez vos cheveux vers l'arrière, assurez-vous que votre queue de cheval soit suffisamment basse pour ne pas former une bosse sous votre bonnet.
  7. Ce look est parfait pour les filles aux cheveux bouclés. Cela permet à votre bonnet de bien recouvrir votre chevelure sans qu'il ne paraisse bosselé. Au-delà du seul choix de votre bonnet, certains looks seront aussi bien adaptés aux cheveux bouclés que raides  [3] .
    • Placez votre bonnet afin qu'il recouvre bien votre front et le haut de votre tête, mais laissez sortir des mèches de cheveux bouclés sur votre nuque.
    • Vous pouvez également tirer votre bonnet vers l'arrière de votre crâne afin de laisser des mèches bouclées se mêler à votre frange.
    • Si vous cherchez à contenir vos boucles sous un bonnet, portez un bandeau autour de vos cheveux sur lequel vous placerez votre bonnet. Ni le bandeau ni vos cheveux ne seront alors visibles.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Porter un bonnet (pour les garçons)

PDF download Télécharger l'article
  1. Les garçons adoptent plus souvent un style subtil. Les sequins, les broderies et les décorations seront plus difficiles à assumer pour un garçon qu'une fille. Vous pouvez prendre un bonnet à motifs, mais la couleur de ce modèle devra être plus discrète. Plus le motif sera complexe, plus la couleur de votre bonnet devra être subtile  [4] .
    • Choisissez des couleurs flashy si vous chassez ou participez à des activités hivernales qui exigent que vous soyez très visible. Si vous trainez dans un café ou avez un rendez-vous galant, laissez-le à la maison. Les couleurs criardes sont généralement appropriées à des fins pratiques plutôt qu'à des fins de style.
  2. En fonction de votre coiffure, vous pourrez opter pour un style différent. Si vous coiffez vos cheveux vers l'avant, laissez quelques mèches sortir de votre bonnet  [5] .
    • Si vous passez beaucoup de temps à vous coiffer, assurez-vous que votre coiffure soit visible. Bien qu'un bonnet puisse vous décoiffer si vous n'utilisez pas de gel ou de laque, vous pouvez couvrir la totalité de votre tête avec un bonnet.
  3. Porter un bonnet sans faire de revers est une façon très sophistiquée de porter votre bonnet. En général, lorsque vous portez votre bonnet de cette façon, votre front sera totalement recouvert.
  4. Ce style très classique consiste à faire un revers de quelques centimètres avec votre bonnet. Il est particulièrement recommandé si la laine de votre modèle est épaisse, mais peut également fonctionner avec une matière plus légère si votre modèle est suffisamment lâche. Ce style réduit la taille de votre bonnet et permet à vos cheveux de ne pas être plaqués sous le chapeau.
  5. Ce style permet d'épaissir votre ourlet et de laisser sortir plus de cheveux. Tirez votre bonnet vers l'arrière de votre tête afin de laisser vos cheveux s'échapper de votre chapeau.
  6. Il vous suffit pour cela de laisser votre bonnet droit et en l'air. Il est plus facile pour les hommes d'adopter ce look, car il peut être un peu trop drastique pour une fille. La matière de votre bonnet se tiendra simplement droite sur votre tête pour un look plus décontracté et jeune. Évitez-le donc si vous souhaitez un look plus mature et sérieux.
  7. Cette option est recommandée pour les cheveux qui auraient des difficultés à s'aplatir. Si vous avez des cheveux bouclés ou très épais, un bonnet un peu plus lâche vous permettra de les garder sous votre chapeau sans les aplatir ou les abimer.
  8. Toutes les règles en matière de mode peuvent être détournées. Soyez cependant clair sur le look que vous souhaitez obtenir. Si vous vous rendez à un entretien d'embauche ou à un rendez-vous galant, adoptez un look classique (cela dépend de la fille avec qui vous avez rendez-vous, cependant).
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Choisir un bonnet

PDF download Télécharger l'article
  1. Optez pour une couleur neutre  [6] . Les couleurs criardes et les motifs vous donneront l'air plus jeune et moins sophistiqué. Le noir, le blanc, le gris, le brun ou le beige fonctionnent mieux et les couleurs neutres sont plus polyvalentes de manière générale. Si vous voulez de la couleur, optez pour une nuance classique, comme le rouge ou le bleu et choisissez un ton plus audacieux sans tomber dans le néon.
  2. Évitez les pompons, les perles ou fermetures éclair. Un bonnet simple en tricot est l'option la plus classique et élégante. Les styles plus fournis ou décorés ont tendance à être un peu moins sophistiqués. Si vous optez pour des décorations, assurez-vous qu'elles soient subtiles, comme des boutons bruns, par exemple.
  3. Les bonnets à élastique ont tendance à se resserrer autour de votre front. Ils sont non seulement inconfortables, mais laissent une marque rouge sur votre peau et sont beaucoup moins à la mode que les modèles plus lâches.
  4. Si vous vous rendez à un évènement décontracté, comme un match de football, les ornements apporteront une touche plus amusante à votre bonnet. Le plus important est que vous soyez satisfait et à l'aise dans votre look.
    Publicité

Conseils

  • Utilisez un sérum ou de la laque si vos cheveux sont secs. Les cheveux secs ont tendance à être électriques après avoir passé la journée sous un bonnet. Évitez cela en utilisant de la laque et si cela n'est pas suffisant, utilisez un sérum.
  • Si vous avez décidé de porter un bonnet, séchez vos cheveux la tête vers le bas. Cela vous permettra de décoller vos racines et donc d'éviter qu'ils ne s'aplatissent ou ne deviennent gras lorsque vous retirerez votre bonnet.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 72 308 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité