PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Le hijab est une partie importante de la décence d'une femme musulmane. Le code vestimentaire islamique préconise que les femmes se couvrent le corps en entier à l'exception des mains et du visage. Le terme « hijab » fait référence à la modestie au sens large et il englobe aussi le comportement, la voix et le regard, même s'il est souvent pris seulement pour le voile, comme c'est le cas dans cet article. Le but du hijab est de cacher les cheveux de la femme de la vue des hommes qui ne font pas partie de sa famille et de s'identifier en tant que musulmane. Il existe plusieurs méthodes pour choisir celui qui vous convient le mieux.

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Choisir son style préféré

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous pouvez consulter des sites Internet ou des magazines spécialisés. L'obligation de base est que le hijab ne laisse que le visage visible et que tous les cheveux sont cachés. De nombreuses femmes musulmanes ont posté des vidéos en ligne pour montrer différents styles, mais n'oubliez pas que la caractéristique de base du voile est de ne pas attirer l'attention, c'est pourquoi vous ne devez jamais le traiter comme un accessoire de mode. Vous apprendrez les différents types et produits disponibles lorsque vous irez jeter un œil et les méthodes pour le mettre, l'enrouler et le faire tenir.
  2. Rendez-vous directement dans un magasin qui vend ce genre de produits et passez en revue leur collection. Certains voiles ne sont qu'une seule pièce de tissu qui pourrait être carrée, ovale ou triangulaire. On les enroule souvent autour de la tête en les faisant tenir avec un nœud ou des épingles. D'autres sont des tubes de tissu qui s'enfilent sur la tête comme une cagoule et pourraient être faits d'une ou de deux pièces. Ce dernier type est généralement plus simple pour les débutantes, car il ne faut pas le faire tenir avec des épingles. Trouvez un hijab approprié pour votre tenue, d'une couleur neutre. Évitez de porter des couleurs trop vives ou des motifs voyants. Les hijabs faits de matériaux naturels comme la soie ou le coton sont généralement plus confortables, car ces tissus « respirent ».
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Être prête à le porter

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous ne vous sentez pas encore prête à le mettre , vous pourriez troubler ou même offenser certains musulmans si vous le portez quand bon vous semble. Il vaudrait mieux que vous attendiez de vous sentir complètement prête à le porter tout le temps, mais mettez-le surtout pour l'amour d'Allah.
  2. Ne croyez pas qu'en le portant, les gens vont commencer à vous mépriser. Vos amis seront toujours vos amis. Si quelqu'un vous pose des questions à propos de votre décision, vous pouvez lui dire que vous avez décidé de devenir une bonne musulmane . Il va en fait commencer à vous respecter encore plus pour ce geste. Si vous recevez des commentaires ou des critiques à propos de votre décision, vous devez vous demander si ces gens peuvent tolérer votre différence et si vous devriez prendre vos distances. En plus, vous pouvez devenir une ambassadrice de toutes les musulmanes. Montrez qu'elles se soucient de leur image et respectent leurs croyances et Allah. Certaines femmes musulmanes choisissent d'en faire plus et de se couvrir le visage en plus de porter le hijab.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Être élégante avec son hijab

PDF download Télécharger l'article
  1. Portez des tuniques aux couleurs vives, des jupes longues, des pantalons amples et des vestes structurées. De nombreuses sociétés qui produisent des vêtements pour les musulmanes proposent de longues robes pour les évènements décontractés et plus formels et des costumes plus chics pour le travail. Le hijab n'est pas un uniforme et il n'est pas obligé d'avoir l'air austère, mais vous devez aussi éviter de trop vous faire voir, car toute musulmane doit être humble et discrète.
  2. Vous avez le choix ! Montrez-leur votre personnalité sans le hijab. Vous devez seulement être certaine qu'il n'y a pas d'hommes dans la pièce, mettez un signe sur la porte si nécessaire.
  3. Si vous jouez à un sport en équipe, vous devez porter des hauts longs et un pantalon. Procurez-vous un hijab conçu pour faire du sport d'une couleur adaptée à celle de votre uniforme ou d'une couleur neutre après en avoir discuté avec votre entraineur. Si vous faites du sport seule, portez des joggings amples, un t-shirt à manches longues et un hijab conçu pour faire de l'exercice. Pour la natation, il existe des tenues complètes dans les magasins de vêtements islamiques. Si vous suivez les traditions pour l'équitation, vous devez porter un long manteau qui couvre vos jodhpurs.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Mettre le hijab

PDF download Télécharger l'article
  1. Step 1 Mettez d'abord un bonnet.
    Un bonnet ou un bandana vous aidera à le faire tenir en place.
  2. Step 2 Pliez le voile comme on vous l'a montré.
    Posez-le sur votre tête.
  3. Step 3 Ajustez les pendants.
    Laissez-en descendre un vers votre taille et l'autre vers votre ventre.
  4. Step 4 Enroulez le hijab.
    Ramenez la partie la plus longue par-dessus la plus courte et enroulez-la autour de votre tête.
  5. Step 5 Tirez sur la partie courte.
    Cela permettra de mieux faire tenir le hijab.
  6. Step 6 Épinglez la partie enroulée.
  7. Step 7 Laissez pendre la partie la plus courte.
    Vous l'utiliserez pour vous couvrir, faites-la tenir en place avec des aiguilles si nécessaire.
    Publicité

Conseils

  • Vous pouvez fabriquer votre propre hijab si vous le voulez.
  • Soyez sure de vous et les autres vous respecteront avec votre hijab.
  • Les couleurs neutres comme le blanc, le brun, le beige, le bleu et le vert sont probablement les solutions les plus sures pour remplacer le noir.
  • Si vous avez les cheveux soyeux, utilisez la partie la plus courte d'un hijab à deux pièces pour les garder en arrière. De cette façon, vous n'aurez pas à arranger votre voile toutes les cinq secondes pendant la journée.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Un hijab
  • Un bandana ou un bonnet
  • Des épingles

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 23 007 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité