Télécharger l'article Télécharger l'article

À moins que le code vestimentaire de votre lieu de travail ne soit très décontracté, vous pensez probablement que vous ne pourrez pas porter de legging pour aller au bureau. Après tout, on porte ce vêtement pour faire du yoga, faire ses courses ou trainer sur le canapé et il ne semble alors pas adapté au monde de l’entreprise. Cependant, il est tout à fait possible d’intégrer le legging à sa garde-robe professionnelle. Choisissez une pièce de haute qualité et associez-la aux bons vêtements : vous profiterez de tout le confort de votre legging, tout en maintenant une apparence professionnelle.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Sélectionner le legging

Télécharger l'article
  1. Si vous êtes une grande fan de legging, vous savez qu’il en existe de toutes les couleurs possibles et imaginables. Si un modèle rose pastel ou à motifs est parfait pour une séance de sport, n’essayez même pas de le porter au bureau. Pour arborer un legging au travail, vous devrez choisir un modèle noir. Les leggings noirs paraissent bien plus soignés et plus professionnels que les modèles d’autres couleurs. Ils attireront aussi bien moins l’attention et il sera bien moins évident que vous portez un vêtement de sport.
  2. Vous ne porteriez pas un vieux t-shirt râpé pour aller au travail. N’y allez alors pas non plus avec un vieux legging râpé. Les leggings de mauvaise qualité ont tendance à se délaver et à faire des peluches après seulement un ou deux passages en machine. S’ils sont couverts de fils et de peluche, vous ne pourrez pas les porter au bureau. Investissez dans un pantalon qui tienne bien au lavage et lavez-le soigneusement, afin qu’il reste en parfait état.
    • Pour le laver, retournez le vêtement sur l’envers et utilisez une lessive bio. Vous préviendrez ainsi les peluches, qui donneraient au legging un aspect élimé  [1] .
  3. Les leggings fins sont peut-être du meilleur effet sous l’éclairage tamisé de votre chambre, alors que vous vous préparez pour aller au travail. Attention ! Sous l’éclairage vif et impitoyable de votre bureau, le même habit pourrait être complètement transparent. Examinez soigneusement le legging à la lumière vive et à la lumière naturelle, avant de vous rendre au bureau  [2] .
    • Tendez le textile avec vos mains. Si vous parvenez à voir votre peau au travers du tissu étiré, gardez ce vêtement pour le porter chez vous.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    « Une suggestion à essayer : je m’assois ou je me penche et je regarde dans le miroir si le vêtement est transparent. S’il ne passe pas le test, je ne le porte pas ! »

    Veronica Tharmalingam

    Styliste professionnelle
    Veronica Tharmalingam est une styliste privée qui dirige son entreprise de conseil en mode, SOS Fashion, à Los Angeles, en Californie et à Paris, en France. Elle a plus de 10 ans d'expérience dans la création de garde-robes élégantes pour hommes et femmes. Veronica est également mannequin professionnel. Elle a collaboré avec des marques internationales comme Harrods, LVMH et L'Oréal.
    Veronica Tharmalingam
    Styliste professionnelle
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Choisir un top approprié

Télécharger l'article
  1. Le legging épousera vos courbes, et ce look ne sera pas forcément très adapté à l’environnement du bureau. Pour être certaine que votre tenue soit appropriée, évitez de porter un legging avec un haut moulant. Associez-le plutôt à une blouse ample, une longue tunique ou un grand pull  [3] .
    • Choisissez un haut qui arrive à mi-cuisse et couvre votre fessier. En dévoilant trop largement le haut du legging, votre tenue ne sera ni professionnelle ni modeste.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Veronica Tharmalingam

    Styliste professionnelle
    Veronica Tharmalingam est une styliste privée qui dirige son entreprise de conseil en mode, SOS Fashion, à Los Angeles, en Californie et à Paris, en France. Elle a plus de 10 ans d'expérience dans la création de garde-robes élégantes pour hommes et femmes. Veronica est également mannequin professionnel. Elle a collaboré avec des marques internationales comme Harrods, LVMH et L'Oréal.
    Veronica Tharmalingam
    Styliste professionnelle

    Assurez-vous que votre haut couvre votre fessier. Veronica Tharmalingam, styliste, recommande : « on voudrait souvent croire le contraire, mais un legging est un collant et non un pantalon ! Pour pouvoir porter ce vêtement sans dévoiler vos sous-vêtements, portez un t-shirt oversize , un grand pull ou un top suffisamment long pour couvrir largement votre arrière-train. Ajoutez une jolie paire de bottines et vous obtiendrez une tenue confortable, sans risquer de montrer vos parties intimes. »

  2. Aucun vêtement ne fait plus pro qu’un blazer bien cintré. En superposant plusieurs vêtements en haut , vous détournerez l’attention du bas de votre corps. Un blazer bien net volera la vedette, vous permettant de profiter de tout le confort que vous offrira, plus bas, le legging. En portant un blazer ou un veste habillée en haut, vous n’aurez pas à vous soucier que le bas de votre corps ne soit pas suffisamment élégamment vêtu  [4] .
    • Portez votre blazer par-dessus une robe ou un long t-shirt. Vos fesses devraient toujours être entièrement couvertes.
    • Pour habiller votre tenue, vous pourriez opter pour une chemise bien nette, un joli cardigan ou un top structuré de haute qualité.
  3. Si vous avez une minirobe que vous adorez, pensez à la porter avec un legging opaque. Contrairement aux collants transparents, un legging sombre rendra la tenue bien plus modeste. Utilisez votre legging comme des bas épais, grâce auquel vous pourrez porter au bureau vos robes mêmes les plus courtes  [5] .
    • Gardez en tête que la tenue ne sera adaptée au bureau que si le reste de la robe est plutôt modeste. Par exemple, porter un legging avec une robe au décolleté plongeant ou à fines bretelles ne suffira pas automatiquement à obtenir une tenue adaptée à un environnement professionnel.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Accessoiriser la tenue

Télécharger l'article
  1. Si vous craignez que votre tenue ne soit pas suffisamment habillée pour le bureau, agrémentez-la d’un beau bijou. Par exemple, un legging associé à un grand pull donnera une tenue trop décontractée. Enfilez un gros collier et votre tenue sera bien plus élégante !
    • Lorsque vous recherchez un bijou à porter au travail, pensez aux gros colliers et aux gros bracelets. Évitez les pièces qui s’entrechoquent bruyamment, dont le bruit pourrait être gênant, ainsi que les boucles d’oreilles trop grosses, qui pourraient être trop clinquantes pour le bureau.
    • Les joncs, les montres, les boucles d’oreilles flashy et les colliers composés de plusieurs rangs seront parfaits pour habiller une tenue de ce genre.
  2. Le legging sera une pièce de la tenue, mais certainement pas le point focal. Les bons accessoires apporteront de la sophistication et du style à une tenue sinon très basique. Ajoutez une jolie ceinture sur votre robe ou votre long gilet. En hiver, arborez un foulard élégant autour du cou  [6] .
    • Lorsque vous sélectionnez vos accessoires pour cette tenue, choisissez des pièces élégantes. Par exemple, préférez un foulard en soie à une grosse écharpe en tricot. Les accessoires trop décontractés donneront un air détendu à l’ensemble du look, alors que les pièces plus élégantes vous permettront d’obtenir une tenue plus habillée et feront oublier que vous portez un legging !
  3. Votre legging noir préféré ne fera certainement pas le même effet avec des escarpins à talons, qu’avec des baskets. Les bottes en cuir et les ballerines pourront aussi transformer le look et rendre la tenue élégante et professionnelle  [7] . En associant un legging de sport classique à des chaussures féminines et élégantes, vous pourrez tout à fait porter votre pantalon de yoga au bureau.
    • Pour un look BCBG et professionnel, portez votre legging avec des bottes hautes.
  4. Il n’est pas toujours possible d’arborer un maquillage parfait et une coiffure compliquée au quotidien, mais les jours où vous irez au bureau en legging, vous devrez faire un petit effort. Tout est une question d’équilibre. En prenant le temps de vous maquiller avec soin et de vous coiffer joliment, votre apparence sera bien plus adaptée à un environnement professionnel.
    • Vous pourrez certainement relever vos cheveux en un chignon flou et sauter la case maquillage certains jours. Cependant, si vous portez en plus un legging ces jours-là, vous donnerez l’impression de vous préparer à faire une sieste, plutôt qu’à travailler.
    • Apprenez à vous coiffer et à vous maquiller pour aller au travail en consultant des tutoriels.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 4 945 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité