Télécharger l'article Télécharger l'article

Les leggings en cuir vous donneront un côté sensuel si vous savez comment les porter. Si vous n'en avez jamais essayé auparavant, il est possible que vous soyez intimidée par le fait de créer une tenue autour de ce vêtement. En règle générale, vous devez rester chic et innovante en associant ce vêtement audacieux avec des pièces subtiles pour équilibrer le tout.

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Choisir le bon legging en cuir

Télécharger l'article
  1. La plupart des leggings actuels en cuir sont réalisés avec du faux cuir et non du vrai. Vous pouvez cependant porter l'un ou l'autre  [1] .
    • La plupart des faux cuirs sont fabriqués en tissu élastique, comme du spandex, couvert de polyuréthane noir.
    • Le faux cuir est généralement moins cher et il est facile d'en prendre soin. Vous pouvez laver du faux cuir dans votre machine à laver sans risquer d'abimer le tissu. Le vrai cuir est en revanche plus capricieux.
  2. Les leggings en cuir sont disponibles en finition mate et brillante. Vous devez savoir lequel vous intéresse avant d'en acheter.
    • Le legging mat est plus subtil, ce qui en fait une tenue polyvalente dans la garde-robe. Il se présente comme un choix idéal si vous voulez adopter le legging sans vous soucier de ce qu'il faut mettre avec.
    • Les leggings gloss, également appelés leggings liquides, sont brillants et audacieux. Ils vous aideront inévitablement à attirer l'attention. L'attrait sera d'autant plus important si vous avez la forme et le style qui vont avec, autrement, évitez les leggings brillants.
    • Autre choix possible : les leggings à imprimés python. La texture donne au tissu plus d'intérêt pour les yeux sans que ce soit trop voyant comme avec la finition brillante. Ce legging est parfait si vous recherchez quelque chose de plus attrayant que le legging mat, mais plus discret que le legging gloss.
  3. Les leggings en cuir noir et marron sont faciles à trouver pour une bonne raison : ils sont plus polyvalents et plus simples à porter.
    • Ceci dit, vous trouverez des leggings en blanc, en rouge ainsi qu'en d'autres variétés de couleurs. Comme les leggings brillants, les leggings de couleur vive sont très attirants. Ils auront même l'air atroces s'ils ne sont pas portés avec le bon vêtement.
  4. Il n'est pas nécessaire de le rappeler, cependant il est absolument crucial que votre legging en cuir soit adapté à votre morphologie. En cas de doutes, tournez-vous vers une taille plus large plutôt que vers une autre dans laquelle vous êtes un peu à l'étroit.
    • Le cuir et le faux cuir sont tous les deux impitoyables lorsqu'il s'agit de mettre en avant les formes du corps. Étant donné que le tissu se tend sur les jambes et la taille, vous devez vous attendre à ce que le moindre pli soit visible d'une manière pas forcément attrayante.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Choisir un haut

Télécharger l'article
  1. Les leggings en cuir sont plus structurés que n'importe quel autre type de leggings, mais en fin de compte, ils restent des leggings. En tant que tel, ils ont meilleure apparence lorsqu'ils sont portés avec des hauts légèrement plus longs et couvrant la taille ainsi que l'entrejambe.
    • Évitez les hauts retaillés et ceux qui doivent être dissimulés dans le pantalon. Si vous devez absolument en porter avec un bas de vêtement en cuir, un pantalon sera plus adapté qu'un legging.
  2. Portez des vêtements confortables et décontractés avec votre legging en cuir. Porté seul, le cuir donne une apparence tantôt sévère tantôt séduisante. En l'associant avec des tissus doux et larges, vous aurez toutefois un air moins sérieux. Votre haut décontracté sera plus chic et votre legging sera d'autant plus pratique.
    • Portez le legging avec un chandail pelucheux pendant la saison froide et avec un teeshirt imprimé quand il fait chaud. Les tuniques et chemisiers décontractés font également l'affaire.
    • Cherchez l'équilibre entre la couleur et la forme. Les couleurs pastel légères vous donneront un look féminin alors que les couleurs discrètes vous donneront un look simple et urban-chic.
  3. Si vous voulez obtenir quelque chose de plus sophistiqué, portez votre legging en cuir avec une tenue classique et bien ajustée. Si les leggings ne sont pas faits pour être portés au bureau, vous pouvez améliorer votre style vestimentaire en les portant avec une tenue d'affaires décontractée.
    • Portez une chemise boutonnée jusqu'en bas ou un chemisier à col. Optez pour un blazer structuré pour avoir un look plus sérieux et un cardigan pour l'adoucir un peu.
    • Certains pulls sont plus formels que d'autres : s'ils ne permettent pas d'avoir une apparence « cosy », ils se révèlent parfaits pour une tenue « chic ». Le pull droit noir, en particulier, peut rendre votre ensemble légèrement plus sulfureux sans pour autant l'alourdir.
  4. Vous risquez d'alourdir votre tenue en portant un legging en cuir avec un haut ou un manteau, eux aussi, en cuir. Les autres tissus et textures donneront un meilleur résultat.
    • Si vous décidez de porter du cuir avec du cuir, assurez-vous de répartir correctement chaque pièce. Choisissez deux couleurs de cuir différentes. Par exemple, un legging en cuir noir et un manteau en cuir beige. Créez une rupture supplémentaire en ajoutant d'autres tissus à votre tenue.
  5. Étant donné que les leggings en cuir sont audacieux et sexys, vous devez éviter les hauts qui sont pareillement audacieux et séduisants. Ces tenues risquent plus de faire de l'ombre à votre legging que de le compléter. Trop de bonnes choses donneront très rapidement un mauvais résultat.
    • Il n'y a rien de mal à montrer ses courbes, cependant vous devez éviter les hauts qui sont trop près du corps. En associant différentes formes et couches de vêtements, votre tenue sera plus équilibrée.
    • De la même manière, vous devez aussi éviter les imprimés audacieux ainsi que les autres textures chargées. Même si ceux-ci donnent un résultat incroyable avec d'autres bas de vêtements, ils alourdiront votre style s'ils sont portés avec un legging en cuir.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Trouver les bonnes chaussures

Télécharger l'article
  1. Sachez quel type de style vous souhaitez adopter avant de choisir les chaussures à porter avec vos leggings. La bonne chaussure peut apporter à votre look une touche particulière. La mauvaise chaussure va en revanche tout gâcher  [2] .
    • Il est la plupart du temps plus facile de choisir un haut et de passer ensuite aux chaussures. Faites cependant comme vous le sentez. Ces deux pièces s'accorderont de toute manière l'une avec l'autre.
    • La plupart des chaussures donnent un résultat similaire, quelle que soit la tenue portée. En d'autres mots, des chaussures décontractées donneront à vos leggings un air plus décontracté alors que des chaussures sophistiquées leur donneront un air plus sophistiqué.
  2. La plupart des chaussures peuvent être portées avec les leggings en cuir, cependant quelques-unes sont à éviter.
    • Les tongs ou les chaussures compensées sont à éviter. Ces styles de chaussures renvoient inévitablement à la période estivale. Or, les leggings en cuir sont généralement portés en automne, en hiver et au printemps.
    • Les escarpins à talon haut ne doivent être portés que s'ils sont très simples. Ceux qui sont décorés avec des paillettes, des strass ou d'autres éléments trop voyants détourneront l'attention de votre legging et gâcheront votre style.
  3. Les chaussures à talons aiguilles et ceux à plus gros talons sont parfaits avec les leggings en cuir. Essayez cependant d'éviter les chaussures à plateformes et à lanières.
    • Les chaussures ouvertes et fermées sont toutes deux des options possibles. Les chaussures à talons aiguilles et disposant de lanières atténuent au contraire le « sex-appeal » des leggings en cuir et pas de la bonne manière.
    • Les talons aiguilles apportent une touche chic et sophistiquée à votre tenue. D'un autre côté, les talons plus épais renforceront le côté « rock 'n'roll » de vos leggings en cuir.
  4. Adoptez un style décontracté avec des ballerines et des chaussures de sport. Les ballerines et les chaussures de sport sont parfaites si vous voulez alléger votre look tout en apparaissant malgré tout chic et branchée.
    • Les ballerines sont l'option la plus facile à adopter. Elles sont pour la plupart simples et chics. Elles donneront à votre tenue une apparence impeccable, qui n'est pour autant pas trop formelle.
    • Les chaussures de sport sont parfaites si le reste de votre tenue est adapté en conséquence. Il est néanmoins facile de se tromper. Si de bonnes chaussures permettent de créer un style chic et sportif, il est important que les chaussures elles-mêmes soient en parfait état et aient de la classe.
  5. Les bottines se marient aisément aux leggings en cuir. Toutefois, les bottes à hauteur des genoux et des cuisses font également l'affaire. Les bottes longues doivent être chics.
    • En d'autres mots, évitez les bottes longues à talon fin et à bout trop pointu. Ce genre de bottes est un peu trop sexy et, si elles sont portées avec des leggings en cuir, elles vous donnent un air plus trash que branché.
    • Choisissez une botte dont la couleur s'adapte à celle de votre legging. Votre tenue sera plus uniforme et vous aurez l'air plus grande et plus mince.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Compléter le look

Télécharger l'article
  1. Comme votre haut et vos chaussures, votre maquillage doit être en accord avec vos leggings en cuir. Un maquillage clair et léger fera parfaitement l'affaire.
    • Si vous voulez essayer un maquillage plus audacieux, vous devez vous focaliser sur une seule partie du visage et opter pour des couleurs vives plutôt que des couleurs sombres ou clinquantes. Par exemple, si le rouge à lèvres rouge est adapté à toutes les circonstances, le bourgogne profond peut vous donner une apparence gothique. Si un peu d'ombre à paupières claire fait de la même manière ressortir la couleur des yeux, un eye-liner ne fera qu'alourdir votre apparence.
  2. Les leggings en cuir sont si attrayants qu'ils jouent généralement le rôle d'élément principal dans une tenue. S'il vous est possible de porter des accessoires, ceux-ci doivent être en accord avec le legging et non pas le dissimuler.
    • Contentez-vous d'accessoires qui mettent en valeur la partie supérieure de votre corps et évitez ceux qui alourdissent visuellement le bas de votre tenue. Les ceintures, les bracelets et les bagues sont situés trop près du legging. Ils risquent par conséquent de le cacher. En revanche, un bon chapeau, une écharpe, des boucles d'oreille ou un collier ajoutent de l'intérêt visuel au haut de votre tenue sans éclipser le bas.
  3. Regardez-vous dans le miroir et jetez un œil sur le résultat une fois tous vos vêtements mis ensemble. Les leggings en cuir sont naturellement audacieux et doivent être portés avec assurance. Comme pour n'importe quelle autre tenue, vous devez les porter avec un vêtement adapté qui accentue votre beauté naturelle et ne la cache pas.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 9 042 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité