Télécharger l'article Télécharger l'article

Bien sûr, il suffit d'enfiler vos jambes dans un short de bain pour le mettre, mais si vous voulez vraiment bien le porter, vous devez prendre en compte son utilité et votre style. Il y a toutes sortes de critères pour choisir et porter votre maillot pour homme à la piscine, à la plage ou même comme vêtement d'été. Et qu'en est-il de l'éternel débat sur les sous-vêtements ? Réfléchissez à tous ces éléments pour trouver le modèle parfait pour vous.

1

Réservez le boardshort au surf

Télécharger l'article
  1. Les maillots de bain très longs ne sont pas à la mode en 2022. De plus, ceux qui arrivent aux genoux ou plus bas ne sont pas très pratiques pour profiter de la plage ou nager dans une piscine. En revanche, ils apportent une meilleure protection lorsque vous faites du surf, du ski nautique ou d'autres activités de ce genre. Réservez-les donc aux occasions où vous en avez vraiment besoin  [1]  !
    • Vous pensez peut-être qu'un short long vous fera paraitre plus grand, mais en général, c'est le contraire. Les shorts longs vont le mieux aux personnes qui ont les jambes longues  [2] .
    Publicité
2

Portez un short court uniquement pour nager

Télécharger l'article
  1. Les shorts qui s'arrêtent à la mi-cuisse ou plus haut sont pratiques pour nager, car ils opposent moins de résistance à l'eau, mais ils vous protègent moins contre le soleil lorsque vous êtes à la plage ou contre les irritations lorsque vous faites du surf ou du ski nautique et il est plus difficile de les associer à des hauts pour en faire une tenue décontractée  [3] . Si vous souhaitez tout de même en porter un, mettez un paréo par-dessus lorsque vous n'êtes pas dans l'eau .
    • Tout comme les maillots longs, les modèles courts se démodent et redeviennent à la mode selon les époques. Si vous ne vous souciez pas de la mode, prenez surtout en compte la fonctionnalité des différentes longueurs.
3

Optez pour un maillot mi-long

Télécharger l'article
  1. Les shorts qui descendent juste en dessous de la mi-cuisse sont à la fois pratiques et à la mode. Ni trop long, ni trop court, un maillot qui s'arrête environ 5 cm au-dessus des genoux cumule tous les avantages. Il convient à toutes les activités nautiques et peut être porté comme vêtement décontracté  [4] .
    • Choisissez un modèle légèrement plus court que les shorts normaux que vous avez l'habitude de porter, surtout si vous avez peur que la démarcation de votre bronzage se voie sous votre short  [5] .
    Publicité
4

Choisissez une coupe ajustée, mais pas trop serrée

Télécharger l'article
  1. Les maillots de bain modernes ressemblent à des shorts normaux, mais sont faits de matières adaptées à l'eau. Ils n'ont pas besoin d'être très amples et bouffants ni de vous mouler le corps. Votre maillot doit simplement vous aller comme un très bon short et peut même avoir certains éléments de ce vêtement, comme des poches et une ceinture tendance  [6] . Les poches peuvent être d'une autre couleur que le reste. Par exemple, vous pouvez choisir un modèle bleu marine avec des poches roses .
    • Ne vous dites pas simplement qu'un maillot que vous voyez vous ira bien. Prenez le temps de l'essayer et de bien l'examiner (pensez simplement à garder vos sous-vêtements lorsque vous l'essayez, pas comme lorsque vous le porterez à la plage ou à la piscine !).
5

Ajoutez un haut pour former une tenue décontractée

Télécharger l'article
  1. Les shorts tendance de longueur moyenne peuvent aller avec pratiquement n'importe quel article. Vous pouvez choisir un polo, une chemise ou encore un t-shirt avec une image. Étant donné que ce type de maillot ressemble à un short tout ce qu'il y a de plus classique, il s'accordera parfaitement avec le haut de votre choix lorsque vous serez hors de l'eau  [7] .
    • Auparavant, il était assez mal vu de porter un maillot de bain ailleurs qu'à la plage ou la piscine, mais les mœurs ont beaucoup évolué et ce n'est plus le cas. N'hésitez donc pas !
    Publicité
6

Choisissez un imprimé qui vous correspond

Télécharger l'article
  1. Pratiquement n'importe quelle palette de couleurs à part le marron fonctionne pour les shorts de bain. Les choix sont innombrables. Des couleurs exotiques ? Pas de problème ! Du bleu marine classique ? Allez-y ! Ou pourquoi pas du bleu marine avec des rayures roses sur les côtés  ? Tout dépend de vous. Si les couleurs vous vont bien et vous plaisent, elles sont idéales pour vous  [8]  !
    • Pourquoi éviter le marron ? Ce n'est pas très clair, mais il s'agit tout simplement d'une couleur difficile à bien porter. Toutefois, si vous êtes une exception et que vous pouvez être classe avec un short de bain marron, allez-y !
7

Portez des couleurs claires

Télécharger l'article
  1. Si vous allez à la piscine ou à la plage et qu'il fait très chaud, ayez l'esprit pratique. En plein soleil, un maillot noir risque de vous donner l'impression qu'une partie très sensible de votre corps est en train de rôtir. Les tons foncés absorbent les rayons du soleil tandis que les coloris clairs les reflètent et aident à avoir moins chaud. Songez donc à choisir un modèle jaune, bleu ciel, vert clair, gris, etc. pour les journées ensoleillées  [9] .
    • Les maillots foncés peuvent avoir beaucoup de classe, mais réservez-les aux journées nuageuses ou aux soirées d'été chaudes à la piscine.
    Publicité
8

Assurez-vous que le maillot n'est pas transparent

Télécharger l'article
  1. Si c'est possible, mouillez le short et étirez-le avant de le porter. Les tissus clairs en particulier peuvent devenir trop transparents lorsqu'ils sont mouillés, mais ce problème peut aussi se présenter avec les tons moyens. Avant d'acheter un maillot de bain, tendez le tissu et tenez-le devant la lumière. S'il bloque la majorité de la lumière, il ne devrait pas être transparent lorsqu'il sera mouillé  [10] .
    • La meilleure façon de tester un maillot est de le mouiller avec de l'eau, mais ce n'est pas possible lorsque vous l'achetez. En revanche, si vous voulez en tester un que vous possédez déjà, mouillez-le et appuyez sur l'intérieur avec la main. Si vous voyez votre peau à travers le tissu, elle se verra lorsque vous porterez le short !
9

Ne portez pas de sous-vêtement en dessous

Télécharger l'article
  1. Toutefois, il y a de bonnes raisons de ne pas porter de sous-vêtement sous votre maillot. Les shorts de bain ont une doublure en résille justement parce qu'ils sont faits pour être portés seuls. Les tissus dont les sous-vêtements sont faits ne résistent pas bien à l'eau chlorée de la piscine ou à l'eau salée de la mer et mettent beaucoup plus de temps à sécher que les maillots. En général, il est plus agréable de ne pas en porter  [11] .
    • Si vous portez un short de bain comme vêtement et ne comptez pas le mouiller, vous pouvez mettre un sous-vêtement en dessous.
    • Si vous choisissez de porter un sous-vêtement sous votre maillot à la plage ou à la piscine, choisissez un modèle qui ne se verra pas au-dessus de la ceinture ou (surtout) sous le bas du short.
    Publicité
10

Portez un short de compression pour le maintien ou la protection

Télécharger l'article
  1. Si la doublure en résille vous pose problème, cette alternative aux sous-vêtements classiques est idéale. Il est possible que la doublure de votre maillot ne vous apporte pas suffisamment de maintien ou, pire encore, frotte et irrite une zone de peau très sensible. Dans ce cas, essayez de porter un short de compression sportif en dessous. Ces articles sont moins amples que les sous-vêtements traditionnels et sèchent beaucoup plus vite  [12] .
    • Vous pouvez aussi porter un maillot très court et moulant de type boxer, comme ceux portés par les athlètes. Il suffit de le mettre sous votre short de bain et personne ne s'en rendra compte !
    • Certains maillots ont désormais des doublures en microfibre plutôt qu'en résille. Si les frottements vous gênent, essayez un de ces modèles.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 2 579 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité