Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous êtes un homme qui se travestit, porter un soutien-gorge peut vous aider à obtenir des formes plus féminines. Voici quelques astuces pour vous apprendre comment choisir un soutien-gorge pour vous travestir.

  1. La clé pour choisir un soutien-gorge qui vous mette en valeur est de trouver la bonne taille. À l'aide d'un mètre-ruban, mesurez votre dessous de poitrine, qui se trouve à environ 5 cm en dessous de vos tétons. Cette mesure déterminera la longueur de bande de votre soutien-gorge.
  2. La longueur de bande fait référence au nombre qui précède les lettres de la taille du bonnet, comme 90B ou 95D. Ces tailles sont des nombres qui croissent de 5 en 5, en général compris entre 80 et 110. Les tailles sont généralement regroupées de la façon suivante : 68,5 cm = taille 8071 à 76 cm = taille 8579-84 cm = taille 9086-91 cm = taille 9594-96,5 cm = taille 100Au-delà de 100 cm, les tailles sont calculées pour être arrondies au nombre supérieur. Donc si votre dessous de poitrine mesure 104 cm, vous devrez porter une taille 110.
  3. En tant qu'homme sans véritables seins, choisissez la taille de bonnet qui vous donne l'allure que vous préférez, qu'elle soit grande ou petite. Le bonnet AA est la plus petite taille et le bonnet E est en général le plus grand que l'on peut trouver facilement. Choisissez la taille de bonnet qui correspond le mieux à votre morphologie. Si vous êtes mince et petit, une petite taille de bonnet vous donnera une apparence plus naturelle.
  4. Les soutiens-gorges sont théoriquement disponibles dans toutes sortes de couleur et de tissus. Déterminez quel style de soutien-gorge correspond le mieux à vos besoins et à vos gouts, du blanc basique au rouge en dentelle. Décidez également si vous préférez un soutien-gorge avec armature ou avec rembourrage. Ces derniers donnent de plus jolies formes, mais peuvent être moins confortables. Pour avoir de bons résultats, essayez plusieurs soutiens-gorges pour voir ce qui vous va le mieux et ce qui est le plus confortable.
  5. On en trouve dans presque tous les magasins de vêtements et dans les supermarchés disposant d'un rayon textile. Si vous êtes mal à l'aise à l'idée d'acheter vous-même un soutien-gorge, vous pouvez envisager de le commander en ligne ou demander à une amie d'en acheter un pour vous.
  6. Une fois que vous portez votre soutien-gorge, décidez si vous voulez le rembourrer pour avoir une allure plus naturelle, plus complète. Vous pouvez le remplir avec des mouchoirs en papier, des chaussettes ou même des prothèses en silicone.
  7. Dans l'idéal, le soutien-gorge doit être invisible, pour vous aider à avoir une allure plus naturelle.

Conseils

  • Commencez par essayer de porter votre soutien-gorge à la maison pour voir si vous êtes à l'aise dedans et si vous aimez l'apparence qu'il vous donne.
  • Un soutien-gorge avec armatures et rembourrage tiendra mieux en place et vous donnera une allure plus naturelle sans nécessiter de rembourrage supplémentaire.
  • De nombreux sites sont disponibles sur internet pour vous aider à trouver exactement la taille qu'il vous faut.
  • Si vous avez une grande taille de dessous de poitrine, des rallonges de soutien-gorge peuvent vous aider à faire en sorte que le port de votre soutien-gorge soit plus confortable. Ils sont généralement vendus au rayon lingerie.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 71 169 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?