PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les broches et les pin’s permettent d’apporter une touche de couleur ou de brillant à n’importe quelle tenue. Vous pourrez les porter comme de simples accessoires décoratifs ou bien pour montrer votre appartenance à une organisation, votre soutien à une cause ou à un mouvement, un prix que vous avez remporté ou une activité que vous aimez. Vous pourrez même placer l’épingle sur une cravate, un sac à dos, un chapeau ou une écharpe.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Placer le bijou sur un vêtement

PDF download Télécharger l'article
  1. Placez une broche ou même plusieurs, le long de l’encolure de votre robe ou de votre blouse. Cela vous permettra d’apporter de l’originalité à votre look. Si vous avez une seule broche, placez-la au centre de l’encolure. Vous pourrez sinon la placer (ou les placer) sur le côté. Si vous en portez plusieurs, espacez-les uniformément et équilibrez leurs volumes  [1] .
    • Si vous voulez porter plus d’une épingle, assurez-vous qu’elles soient de la même palette de couleur ou correspondent au même thème.
  2. Placez une grosse broche à votre taille, plutôt qu’à votre col ou qu’au revers de votre veste. Ce détail amusant mettra votre robe ou votre haut en valeur, tout en attirant les regards sur votre taille.
  3. Fixez-le sur le revers de gauche, juste sur le bord externe de la boutonnière. Si vous portez plus d’une épingle, rassemblez-les sur un des côtés. Un nombre impair fera généralement meilleur effet, car l’asymétrie attirera les regards.
    • Ne portez pas de trop nombreuses broches en même temps, car un amas trop important pourrait être trop volumineux. Par ailleurs, les détails des accessoires seront alors difficiles à remarquer.
  4. Ce sera une très bonne façon d’ajouter un détail intéressant à un costume sinon basique. Choisissez un modèle brillant ou original, pour le faire ressortir.
  5. Si vous avez une robe très échancrée dans le dos, ajoutez une broche pour créer un détail élégant, qui attirera tous les regards. Cette approche sera idéale pour vous rendre à un évènement habillé, comme un gala ou une fête de fin d’année  [2] .
  6. En ajoutant des pin’s à une veste en jean ou en cuir, vous créerez un look original. Vous pourrez placer les accessoires sur le col ou le revers, l’avant de la veste, les manches et même le dos. N’ayez pas peur de vous amuser et d’ajouter des tas de pin’s, car la veste sera suffisamment solide pour les supporter. Plus vous ajouterez des broches et de pin’s, plus le résultat sera réussi.
  7. Placez-en un au centre d’un pull avec un col en V ou quelques-uns sur le côté. Vous pourriez même placer une épingle sur l’épaule ou la manche, pour apporter un détail captivant à votre tenue .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Fixer l’épingle sur un accessoire

PDF download Télécharger l'article
  1. Cet accessoire sera très élégant et maintiendra votre cravate bien en place. Placez l’épingle à 5 cm au-dessus du bouton supérieur de la veste de costume. Si vous portez un pull et non une veste, fixez l’épingle au centre du nœud de la cravate.
    • Vous pourrez choisir une épingle de la couleur de la chemise ou de la cravate ou bien choisir un design ou une teinte contrastante.
  2. Choisissez un seul pin’s que vous voulez mettre en valeur ou choisissez-en plusieurs. Placez le pin’s (ou les pin’s) sur le côté, pour créer un effet intriguant.
  3. Ouvrez un anneau métallique fendu et fixez-le à l’arrière de l’épingle. Refermez l’anneau. Passez-le ensuite sur un long ruban, un cordon de soie ou une fine chaine.
  4. Coupez 2 morceaux de ruban, plus long de 60 cm que votre tour de taille ou votre tour de hanches, selon où vous souhaitez porter la ceinture. Placez les rubans l’un sur l’autre et cousez-les ensemble, aussi près des bords que possible. Repliez une extrémité sur 5 mm. Repliez-la à nouveau, sur la même distance et cousez au centre du pli. Placez la ceinture autour de votre taille et utilisez le pin’s pour maintenir le ruban en place, en laissant pendre les extrémités.
  5. L’accessoire apportera une touche d’originalité à votre sac à dos, à votre sac à main ou à votre pochette. Vous pourrez choisir un pin’s spécial ou un ensemble de plusieurs pin’s, pour un résultat amusant et funky .
  6. Placez votre écharpe autour de votre cou et nouez-la lâchement. Placez le pin’s ou la broche juste au centre du nœud. Sinon, ne nouez pas l’écharpe et fixez simplement ses deux extrémités avec le pin’s, pour les maintenir en place.
  7. En plaçant un pin’s ou une broche sur un bandeau ou un élastique à cheveux, vous habillerez joliment vos coiffures. Placez le pin’s sur le côté du bandeau ou du foulard. Pour un résultat très élégant, placez la broche au centre de l’élastique ou du chouchou.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 17 558 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité