PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

On trouve des jupes avec toutes sortes de couleurs, de longueurs et de coupes. Selon le modèle que vous portez, vous pouvez modifier complètement votre style. Il existe des jupes pour toutes les situations, que ce soient des contextes décontractés ou des évènements formels. Avec la bonne coupe et la bonne longueur, vous pouvez également modifier la forme de votre corps dans une certaine mesure. Quel que soit votre style, vous trouverez la jupe parfaite pour vous !

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Porter une jupe courte

PDF download Télécharger l'article
  1. Elle vous donnera une silhouette fine classique. Ce modèle commence à la taille et s'arrête juste au-dessus des genoux. Il est ajusté et devient plus étroit en bas. Sa forme est simple, avec des lignes droites et nettes. Ce type de jupe est idéal pour le bureau et d'autres situations assez formelles  [1] . Voici quelques idées d'ensembles chics.
    • Portez une jupe crayon noire et un haut noir ajusté. Ajoutez une ceinture large et colorée pour apporter une touche de couleur.
    • Mettez une jupe crayon et un chemisier dont les couleurs contrastent pour former une tenue romantique.
    • Pour un style classique, associez une jupe crayon noire à un chemisier blanc. Mettez une ceinture rouge large et des escarpins rouges pour apporter une touche chic à l'ensemble  [2] .
  2. Choisissez du jean. Les jupes en jean ont une coupe semblable à celle de la jupe crayon, mais sont légèrement moins ajustées. Elles vont avec pratiquement tous les hauts, des débardeurs aux t-shirts aux chemisiers. Vous pouvez porter un haut de n'importe quelle couleur. Choisissez un chemisier blanc classique ou un haut de couleur vive pour avoir un look plus original. Les t-shirts avec une image et les chemisiers à motifs s'associent également bien aux jupes en jean  [3] .
    • Si vous voulez un style punk, portez plusieurs hauts superposés. Essayez d'enfiler un t-shirt ample avec une image par-dessus un chemisier à rayures. Une jupe en jean foncé ira le mieux avec ce genre de tenue.
    • En été, vous pouvez associer une jupe en jean à un chemisier à rayures bleues et blanches.
    • Pour quelque chose de plus chic, mettez un chemisier blanc ou crème et des chaussures à talons compensés  [4] .
  3. Si vous ne trouvez rien qui vous va, essayez ce modèle. La coupe trapèze va bien à pratiquement tout le monde. Vous ne pouvez pas faire d'erreur avec cette jupe classique. Elle est ajustée à la taille, s'évase vers le bas et s'arrête juste en dessous des genoux  [5] .
    • Si vous voulez un look original et voyant, mettez une jupe trapèze imprimée et un haut à rayures larges et voyantes. Assurez-vous que les deux vêtements ont au moins une couleur en commun.
    • Si vous souhaitez rester plus subtile, portez une jupe et un haut unis de couleurs différentes. Vous pouvez également associer une jupe imprimée à un haut uni.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Susan Kim

    Styliste professionnelle
    Susan Kim est propriétaire de Sum+Style Co, une entreprise de stylisme personnel basée à Seattle, spécialisée dans la mode innovante et abordable. Elle a plus de 5 ans d'expérience dans le secteur de la mode et a reçu son BTS du Fashion Institute of Design & Merchandising.
    Susan Kim
    Styliste professionnelle

    Une jupe trapèze est extrêmement versatile . D'après Susan Kim, styliste professionnelle : « les jupes trapèze sont intemporelles, faciles à porter, et très classe ! Vous pouvez les porter au cours du weekend ou pour un look professionnel, et elles peuvent être adaptées aux filles de tous les âges. »

  4. Elle vous donnera une apparence très féminine. Comme la jupe trapèze, la jupe patineuse est ajustée à la taille et s'évase vers le bas, mais avec beaucoup plus de volume. Elle est parfaite pour tournoyer en dansant et se marie très bien avec les ceintures et les chemisiers. En général, ce modèle arrive à peu près aux genoux, mais il peut être plus long ou plus court  [6] .
    • Pour être chic, portez une jupe patineuse noire, des escarpins et un bijou original.
    • Si vous voulez une tenue plus décontractée, associez la jupe à un chemisier, de préférence en jean  [7] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Porter une jupe longue

PDF download Télécharger l'article
  1. Ces modèles s'arrêtent aux genoux. Ils peuvent donc donner l'impression que vos jambes sont plus courtes, larges ou trapues. Si possible, choisissez une jupe mi-longue à taille haute pour qu'elle ait un effet allongeant sur le bas de votre corps  [8] .
    • Portez des chaussures à talons hauts pour que la jupe soit plus élégante. Vous pouvez porter des bottines à talons, des escarpins ou des talons compensés.
    • Si vous avez les jambes courtes, cherchez une jupe mi-longue faite exprès pour les femmes de petite taille. Sa coupe mettra davantage en valeur votre corps.
    • Pour un style classique, enfilez une jupe mi-longue, un chemisier ajusté, des bottines assorties et un collier long.
  2. Il donnera un aspect romantique à votre ensemble. Contrairement aux tutus roses à froufrous de votre enfance, les jupes en tulle sont plus longues et descendent généralement en dessous des genoux. Elles peuvent être décontractées ou chics en fonction des chaussures, du haut et des accessoires que vous choisissez  [9] .
    • Pour composer une tenue chic, portez une jupe longue en tulle et un chemisier ou un t-shirt ajusté. Choisissez de jolis bijoux et des ballerines ou des escarpins.
    • Si vous voulez un style plus décontracté, choisissez un t-shirt avec une image et des tennis en toile. Pour adopter un look punk, ajoutez une ceinture à clous.
  3. Ce terme désigne n'importe quel modèle qui descend en dessous des chevilles. Certains modèles peuvent être encore plus longs. Les jupes longues sont souvent amples, légères et fluides, ce qui les rend parfaites pour un style bohème. Elles vont le mieux avec des hauts ajustés  [10] .
    • Choisissez une jupe longue à imprimé géométrique ou ethnique et un t-shirt noir ajusté. Cherchez un collier assorti au motif et au thème de votre jupe pour apporter de la couleur et de la texture à la partie supérieure de votre tenue.
    • Pour adopter un style décontracté, mettez une jupe longue en jersey et un t-shirt ajusté avec une image. Portez des nu-pieds, un chapeau et des lunettes de soleil pour que votre ensemble soit plus intéressant.
  4. Essayez une jupe de bal. Elle est semblable à la jupe longue normale, mais beaucoup plus volumineuse. Les jupes de bal sont souvent faites de matières élégantes comme du taffetas. Comme leur nom l'indique, elles sont parfaites pour des contextes formels, y compris des galas. Si vous voulez une apparence un peu moins formelle, vous pouvez porter ce vêtement avec un haut en jean décontracté  [11] .
    • Pour composer une tenue très élégante, portez une jupe de bal foncée et un chemisier ajusté. Choisissez de jolis escarpins et des bijoux assortis pour compléter votre ensemble.
    • Pour être plus décontractée, associez une jupe de bal claire imprimée à un chemisier à boutons. Un chemisier en jean qui se noue devant vous donnera un aspect encore plus décontracté.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Mettre en valeur son corps

PDF download Télécharger l'article
  1. Utilisez des couleurs claires et des jupes de forme ronde pour faire ressortir vos courbes. Ces modèles ressortent au niveau des hanches de manière à ce que celles-ci paraissent plus larges qu'elles ne le sont réellement. Si vous voulez quelque chose de plus subtil ou décontracté, essayez une jupe trapèze ou un modèle en jean délavé. Pour accentuer encore plus vos formes, choisissez une matière claire ou imprimée. Les tissus légèrement brillants comme le satin peuvent également avoir cet effet  [12] .
    • Si vous n'avez pas beaucoup de formes et souhaitez donner l'impression d'en avoir, essayez une jupe crayon serrée qui se rétrécit autour des cuisses pour créer l'illusion de courbes  [13] .
  2. Choisissez des éléments verticaux et des couleurs foncées pour détourner l'attention de vos formes. Vous avez parfaitement le droit d'avoir des courbes généreuses, mais vous avez tout autant le droit de vouloir les atténuer. Une jupe avec des éléments verticaux comme des plis, des coutures visibles ou des pinces aura un effet allongeant et amincissant sur votre silhouette. Pour augmenter l'effet amincissant, choisissez une couleur foncée comme du noir, du gris foncé, du bordeaux, du brun foncé, du bleu marine ou du vert olive  [14] .
    • Portez un haut intéressant ou un collier original pour attirer le regard vers le haut de votre corps.
    • Une jupe trapèze est un très bon choix. Il est possible qu'elle masque en partie les hanches larges. Si vous souhaitez cacher des cuisses larges, essayez plutôt une jupe cercle ou patineuse.
  3. Cherchez des jupes évasées et des matières épaisses. Les modèles évasés sont serrés à la taille et deviennent plus larges à partir des hanches. Les coupes trapèze et patineuse sont deux bons exemples. Une matière épaisse comme du jean, du cuir ou du lin permet de masquer les bourrelets et les poignées d'amour  [15] .
    • Si vous voulez que le changement soit plus extrême, essayez un sous-vêtement sculptant en élasthanne résistant.
    • Une jupe cercle, à taille haute ou à ceinture large peut également avoir un effet amincissant.
  4. Choisissez une jupe courte et une combinaison de couleurs simple. Toute coupe qui s'arrête juste au-dessus de vos genoux voire plus haut donnera l'impression que vos jambes sont plus longues. Un modèle ajusté au niveau des hanches comme une jupe crayon peut également vous faire paraitre plus grande. Pour accentuer cet effet, assortissez le vêtement à votre peau, à vos collants ou à vos chaussures  [16] .
    • Si la jupe est imprimée, assurez-vous que vos collants ou vos chaussures sont assortis à une des couleurs du motif.
    • Si vous n'aimez pas les jupes courtes, choisissez une coupe plus longue et portez des collants assortis à vos chaussures (de préférence à talons).
  5. Adaptez la hauteur de l'ourlet de la jupe pour donner l'impression que vos mollets ou vos cuisses sont plus minces. La hauteur que doit avoir l'ourlet dépend de la partie de vos jambes à laquelle vous souhaitez appliquer l'effet amincissant. Par exemple, si vous voulez que vos mollets paraissent plus fins, portez une jupe qui s'arrête au-dessus ou au-dessous de ces parties. Si elle s'arrête en plein milieu de vos mollets, ceux-ci paraitront plus larges  [17] .
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Bien choisir ses sous-vêtements

PDF download Télécharger l'article
  1. Portez-les sous une jupe blanche ou claire. Il peut vous sembler logique de porter des sous-vêtements blancs sous un vêtement blanc, mais en réalité, ils se verront à travers le tissu. Cherchez plutôt des articles assortis à votre couleur de peau, qu'elle soit claire, moyenne ou sombre.
    • Ce n'est pas parce que l'étiquette d'un sous-vêtement indique « couleur chair » que cet article sera assorti à votre peau. Si vous avez le teint très clair, il faudra peut-être du crème ou un autre blanc cassé. Si vous avez la peau foncée, il faudra peut-être du marron.
    • Cherchez des sous-vêtements en ligne ou dans un magasin de lingerie pour trouver une couleur qui vous convient.
  2. Mettez-le sous une jupe faite d'une matière très fine ou transparente comme du tulle, de la mousseline, de la dentelle ou du coton fin. Si vous voyez vos jambes à travers le tissu, il vous faut un fond de jupe. Cherchez-en un qui est assorti à la couleur de votre vêtement ou de votre peau  [18] .
    • Si vous portez une jupe en dentelle, vous pouvez l'associer à un fond de jupe d'une autre couleur pour la rendre plus intéressante.
    • Vous pouvez aussi mettre un fond de jupe sous une jupe moulante pour réduire l'électricité statique  [19] .
  3. Si vous avez une jupe moulante, portez-la par-dessus des articles sans coutures latérales. Ces sous-vêtements n'ont pas d'élastique dans les ouvertures et vous donneront donc une silhouette plus régulière. En général, ces articles sont en élasthanne ou en jersey lisse. Vous pouvez en acheter en ligne ou dans un magasin de lingerie.
    • Comme pour les sous-vêtements normaux, assortissez les articles sans couture à votre peau pour les porter sous une jupe blanche ou claire  [20] .
    • Si vous portez une jupe en jersey ou faite d'un autre tissu extensible fin, choisissez un string sans couture pour éviter d'avoir la marque d'un slip normal  [21] .
  4. Si vous portez une minijupe ou un autre modèle court et que vous avez peur que votre slip se voie, enfilez un minishort en élasthanne. Choisissez une couleur assortie à la jupe et assurez-vous que cette dernière est plus longue que le short. En hiver, vous pouvez porter un short ou un legging sous une jupe longue pour éviter d'avoir froid  [22] .
    • Vous pouvez aussi choisir un sous-vêtement comme un shorty. Ce modèle descend sur les cuisses et cache mieux l'intimité qu'un slip classique  [23] .
    • Si le short est trop long, repliez les ourlets inférieurs sur l'intérieur jusqu'à ce que la longueur vous convienne. Vous pouvez aussi découper le vêtement pour le raccourcir. L'élasthanne étant en mailles, il ne devrait pas s'effilocher.
  5. Portez-le sous une jupe moulante à taille haute. Le body aplatira l'avant de votre ventre et affinera votre silhouette. Même si vous êtes mince et avez le ventre plat, cet article peut être utile, car il permet au tissu de rester plat et lisse. Il est idéal pour une jupe crayon  [24] .
    Publicité

Conseils

  • Il n'y a aucune règle que vous devez respecter à tout prix pour porter des jupes. Si vous pensez qu'une jupe n'a pas la bonne coupe pour votre morphologie, mais qu'elle vous plait beaucoup, essayez-la tout de même.
  • Les effets amincissants de la couleur et de la coupe d'une jupe ne sont pas infinis. Si vous voulez que le changement soit très important, songez à acheter un body sculptant qui affinera votre ventre.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 6 320 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité