PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

La jupe droite est un vêtement classique que l'on retrouve dans presque toutes les garde-robes féminines. Pour en tirer le meilleur parti, vous devez tenir compte de différentes règles de base au moment de concevoir une tenue autour de votre jupe droite.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Choisir la bonne jupe droite

PDF download Télécharger l'article
  1. Il n'est pas nécessaire de le rappeler, mais lorsque vous choisissez une jupe droite, vous devez vous assurer qu'elle s'ajuste parfaitement à votre corps. Même si les tailles de jupes proposées par les fabricants de vêtements correspondent à des dimensions de base identiques, vous devez toujours essayer la jupe avant de l'acheter.
    • Si la jupe droite est trop large, elle donnera du volume supplémentaire à votre abdomen. Votre taille semblera alors plus large et votre silhouette aura une allure carrée.
    • D'un autre côté, si la jupe droite est trop petite, elle créera des bourrelets au niveau de vos cuisses, de votre estomac ainsi que de vos fesses. Enfin, il est difficile de marcher avec une jupe droite trop serrée.
    • Si vous ne savez pas où commencer, choisissez une jupe droite ayant une ceinture passant 5 cm au-dessus de votre nombril. La ceinture doit épouser la forme de la partie la plus large de vos hanches sans s'étirer. Il doit également se resserrer et s'arrêter quelque part en dessous de ce point plutôt que directement dessus.
  2. Le résultat sur votre apparence globale sera légèrement différent selon la longueur de la jupe et la taille de la ceinture. Bien que vous deviez tenir compte de certaines règles, le meilleur moyen de trouver la bonne longueur ainsi que la bonne taille pour votre ligne reste d'essayer différents styles et voir lequel vous préférez quand vous vous tenez devant le miroir.
    • Si vous voulez paraitre plus grande ou plus mince, choisissez une jupe à taille haute et plus courte. Il vous suffira de porter la jupe plus haut pour créer l'illusion de jambes plus longues et d'une silhouette plus fine.
    • Les grandes femmes porteront des jupes droites arrivant au niveau du genou ou tombant juste en dessous. Vous pouvez toujours montrer vos longues jambes avec une jupe courte, mais une tenue plus longue donnera un effet stylé si vous êtes suffisamment grande.
  3. De nos jours, les jupes droites sont conçues dans une large variété de tissus et d'imprimés. Vous pouvez rester sur un style classique si vous cherchez une jupe à porter en toutes occasions. Cependant si vous en ressentez l'envie, vous pouvez choisir quelque chose d'unique afin de rendre votre tenue plus attrayante.
    • Les fautes de gout sont rares avec la jupe droite noire. Si vous cherchez une tenue qui s'adapte à toutes les situations dans votre garde-robe, restez sur le noir. Les couleurs vives ainsi que les imprimés ne peuvent pas être portés n'importe où et n'importe quand. Une jupe droite noire permet en revanche de passer plus facilement d'un look professionnel à un look décontracté ou attrayant.
    • Sachez également que la couleur, le motif ainsi que la texture ont une incidence sur l'apparence générale. Tant que vous restez sur la jupe noire classique, vous attirerez l'attention sur votre partie inférieure.
  4. La jupe droite s'adapte à toutes les morphologies, toutefois vous devrez faire plus attention à la manière de la porter si vous avez des courbes généreuses au niveau des hanches. Étant donné que cette jupe serre les cuisses, elle risque d'accentuer vos courbes et le résultat ne sera pas forcément approprié en toutes occasions.
    • Pour détourner l'attention de la partie inférieure de votre corps, restez sur des jupes sombres et foncées que vous porterez avec des hauts imprimés ou à motifs. Le haut visuellement attrayant détournera les yeux de votre bas.
    • Soyez attentive à l'ourlet. Assurez-vous que l'ourlet ne passe pas sur la partie la plus large de vos cuisses, autrement, vous aurez l'air plus grosse que vous ne l'êtes réellement. Les jupes qui s'arrêtent au-dessus ou directement sous les genoux sont plus appropriées, car c'est à ces endroits que les jambes sont les plus fines.
  5. Si vous essayez une jupe droite classique et que vous n'aimez pas comment celle-ci moule vos courbes, ne vous découragez pas. Essayez une autre jupe avec une fente ou des fléchettes cousues dessus. Ces deux options changeront la forme du vêtement de façon subtile et rendront la jupe plus attrayante sur vous.
    • Pour affiner vos hanches et vos jambes, vous pouvez porter une jupe droite avec deux fléchettes verticales cousues sur le devant. Les fléchettes soulignent la taille et incitent les yeux à regarder de haut en bas plutôt que de gauche à droite.
    • Si vous avez une taille fine et de larges cuisses, vous devez porter une jupe droite avec une fente de 5 à 8 cm au milieu de l'ourlet situé derrière. La fente donne non seulement à vos jambes plus d'espace pour bouger, mais elle garde également la ceinture serrée là où c'est nécessaire pour donner une forme appropriée à la jupe. Enfin, la fente donne à la jupe un côté sulfureux incitant au flirt.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Créer une tenue

PDF download Télécharger l'article
  1. Étant donné que les jupes droites sont généralement étroites et moulantes, un sous-vêtement inapproprié peut facilement créer des courbes indésirables ainsi que des plis. Pour cette raison, élaborer la meilleure tenue possible commence par choisir les bons sous-vêtements.
    • Dans la plupart des cas, n'importe quel style de culotte fait l'affaire tant que la jupe elle-même est correctement ajustée à votre corps. Pour certaines jupes serrées, vous devrez toutefois porter des sous-vêtements aux coutures invisibles ou des strings pour supprimer entièrement les courbes non désirées.
    • Pour masquer les plis superflus, pensez à porter des sous-vêtements de maintien. Les gaines et les « tummy tuckers » sont parfaits pour ajuster comme il faut la partie inférieure de l'abdomen et le haut des cuisses : ils lissent et éliminent les éventuels plis.
  2. Étant donné que les jupes droites moulent la partie inférieure du corps, vous devez ajouter du volume à votre haut pour équilibrer l'ensemble de votre tenue.
    • Les hauts larges suffiront à réaliser cette tâche. La solution consiste à porter des vêtements drapés plutôt que des hauts trop grands, amples ou béants.
    • Le décolleté est un autre élément qu'il vous faudra considérer. En choisissant un top à volant ou à col V, vous donnerez plus de courbes et de volume à votre haut.
    • Vous pouvez également faire de même avec les couleurs. Portez un haut de couleur claire ou lumineuse pour créer une impression de volume même si le vêtement lui-même est moulant.
  3. La jupe droite peut être le point focal de votre tenue, mais vous avez aussi la possibilité de choisir un autre vêtement comme centre d'attention. Il vaut généralement mieux se contenter d'un seul point focal pour éviter que la tenue ne soit trop surchargée.
    • Gardez cela en tête lorsque vous choisissez les couleurs ainsi que les motifs. Si votre jupe a des motifs originaux, tournez-vous vers des hauts plus simples. Inversement, si votre jupe est plus sobre, pimentez votre tenue avec des hauts aux couleurs, textures et motifs plus attrayants.
    • Sachez que le point focal de votre corps sera la partie la plus accentuée. Si vous voulez attirer l'attention sur la partie inférieure de votre corps ou rendre vos jambes plus attrayantes que d'habitude, optez pour une jupe à motif. Si vous voulez attirer l'attention sur la partie supérieure de votre corps, tournez-vous vers un chemisier à motif.
  4. Qu'importe le haut que vous portez, vous pouvez choisir de le rentrer dans votre jupe ou le laisser dehors. Les deux options donneront des résultats différents, de ce fait, vous devez choisir en fonction du look final que vous voulez créer  [1] .
    • Il est préférable de rentrer la chemise. Vous donnez ainsi l'impression d'être plus ordonnée et plus stylée. En attirant l'attention sur votre taille, cette option allonge vos jambes et affine votre silhouette. Elle a également pour effet de raccourcir le torse, ce qui n'est cependant pas l'effet recherché si vous avez un petit visage ou si vous êtes petite.
    • D'un autre côté, en laissant votre chemise flotter au vent, vous prendrez un air plus détendu et décontracté. Vous allongerez également votre torse. Si vous utilisez cette option avec une chemise longue, vos jambes paraitront anormalement courtes et si vous portez une chemise ample, votre silhouette aura l'air plus large que la normale.
  5. Si vous décidez de rentrer votre chemise dans votre jupe, vous pouvez utiliser une ceinture pour mettre en avant votre haut. La règle générale est de choisir une ceinture plus sombre que le haut ainsi que le bas de votre tenue pour affiner votre silhouette.
    • Vous pouvez toujours porter une ceinture même si vous ne rentrez pas votre chemise. Dans ce cas, vous devez vous tourner vers des ceintures plus minces que vous porterez directement sur le haut, au niveau de la partie la plus fine de votre taille. Ce sera notamment un bon choix si vous portez un haut ample, car la ceinture vous donnera une apparence voluptueuse.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Créer des looks spécifiques

PDF download Télécharger l'article
  1. Bien que les jupes droites sont parfaites en toutes occasions, elles donnent le meilleur d'elles-mêmes lorsqu'elles sont portées dans un contexte professionnel, comme au bureau ou à l'occasion d'une réunion de travail. Portez une jupe de couleur neutre avec une autre tenue intemporelle pour créer un ensemble classe et sophistiqué.
    • Choisissez une couleur de jupe neutre et unie. Le noir est parfait, toutefois le bleu marine, le marron, le gris ou la crème font également l'affaire. Si vous voulez vraiment porter une jupe à motif, essayez les imprimés discrets comme les rayures ou le pied-de-poule.
    • Portez la jupe avec une chemise boutonnée ou un beau chemisier. Portez une chemise à col volanté pour un look féminin et mature ou quelque chose avec un bel imprimé si vous voulez ajouter une touche de piquant à votre tenue. Rentrez votre haut dans votre jupe pour paraitre bien ordonnée.
    • Portez des chaussures et des accessoires simples. Les chaussures fermées sont un choix classique, mais une bonne paire de ballerines fera également l'affaire. Si vous portez des bijoux, contentez-vous de pièces simples sans trop d'artifices.
  2. Grâce au côté moulant de la jupe droite, votre tenue sera suffisamment sensuelle pour être portée à un rendez-vous ou une sortie nocturne avec vos amis. Portez-la avec d'autres pièces féminines et amusantes pour en tirer le meilleur parti.
    • Presque toutes les couleurs ou tous les motifs de jupe font l'affaire tant que vous les portez avec les bonnes pièces. Pour booster votre sex appeal, vous pouvez porter une jupe taille haute affinant votre silhouette ou une jupe ayant une fente derrière/sur le côté.
    • Votre chemise peut aller du simple au brillant. Veillez seulement à prendre du plaisir en la mettant. La nuit est la meilleure occasion pour porter des imprimés attrayants, des couleurs vives, des ourlets coupés et d'autres tendances audacieuses.
    • Les escarpins et chaussures à talons sont à privilégier pour une sortie nocturne, cependant si vos pieds ne supportent pas les talons, vous pouvez vous tourner vers une paire de chaussures plates.
    • Le soir est également le meilleur moment pour porter des bijoux étincelants. Si vous n'aimez pas trop les brillants, portez un bijou audacieux au désign novateur ou une pierre de couleur opaque.
  3. Portée en fin de semaine, la jupe droite vous donnera un air décontracté, mais branché. Portez la jupe avec d'autres vêtements décontractés pour équilibrer l'ensemble de votre tenue.
    • Une jupe noire peut vous donner un air décontracté, cependant rien ne vous empêche de troquer vos vêtements sombres pour quelque chose de plus lumineux et clair. Les vêtements à motifs font l'affaire du moment que vous restez loin des tissus brillants et scintillants.
    • Pour le haut, portez des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise. Les pulls souples, les teeshirts, les chemises en jean ainsi que les autres pièces similaires sont parfaits.
    • Vos chaussures et vos accessoires doivent rester simples. Les chaussures et sandales plates comptent parmi les meilleurs choix et, si le reste de votre tenue manque d'originalité, vous pouvez pimenter les choses en portant des chaussures plus stylées. Pour les accessoires, tournez-vous vers des articles simples, sans brillants et en tissu : chapeaux, écharpes, ceintures, etc.
  4. Il n'est pas nécessaire de délaisser la jupe droite lorsque le temps se refroidit. En gardant vos jambes et vos bras couverts, vous pouvez continuer à adopter n'importe quel look : professionnel, sortie nocturne ou décontracté.
    • Couvrez vos jambes avec les bons bas nylons. Pour un look professionnel, les bas nylon classiques sont les plus adaptés. Ils peuvent être portés en soirée, mais vous avez la possibilité de porter des collants noirs ou des collants avec une légère touche de brillant pour ce genre d'occasion. Pour un look décontracté, vous pouvez vous tourner vers des collants colorés ou à motifs.
    • Pour vos bras, vous pouvez soit choisir la version manche longue des hauts que vous avez l'habitude de porter ou rester sur un vêtement à manche courte que vous couvrirez d'une veste. Pour une tenue professionnelle, portez un cardigan ou un blazer de la même couleur que la jupe. Pour une soirée, optez pour une veste en cuir, un blazer sympa ou un boléro. Pour une tenue décontractée, tournez-vous vers une veste en cuir ou un pull.
    • N'oubliez pas de porter une chaussure adaptée à la saison. Les bottes sont parfaites en période de froid. Les bottes à talon sont le plus souvent le meilleur choix pour le bureau et pour une tenue à porter en journée. Vous pouvez également vous tourner vers les bottes plates si vous recherchez quelque chose de plus décontracté.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 15 248 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité