Télécharger l'article Télécharger l'article

Une jupe noire peut être un article très polyvalent. Que ce soit une jupe crayon, trapèze, courte, mi-longue, ou longue, vous pouvez l'associer à différents hauts et accessoires pour obtenir différents styles. Traitez le vêtement comme une base neutre à partir de laquelle vous pouvez créer un ensemble adapté à n'importe quel contexte. Selon les autres articles que vous choisissez, votre jupe noire peut avoir un style décontracté, chic ou professionnel. En hiver, vous pouvez ajouter des vêtements chauds pour éviter d'avoir froid.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Créer un ensemble décontracté

Télécharger l'article
  1. Il vous donnera une apparence très décontractée. Choisissez un modèle uni ou imprimé selon le contexte. S'il est uni, il vous donnera un style chic décontracté. S'il a une image, il vous donnera un aspect plus rebelle ou original  [1] .
    • Par exemple, vous pouvez associer un t-shirt rose clair à une jupe noire longue ou trapèze pour créer un joli ensemble printanier.
    • Pour un weekend ou un festival, portez un t-shirt à l'effigie d'un groupe qui vous plait et une jupe en jean noir.
  2. Portez-le avec une jupe crayon ou longue le weekend. Un haut court vous donnera un aspect coquet et estival, même si vous portez une jupe noire classique. Vous pouvez choisir un t-shirt court ou un haut bandeau. Choisissez un article avec une couleur neutre pour rester assez discrète ou cherchez une couleur vive ou un imprimé original pour vous démarquer davantage  [2] .
    • Si vous sortez pour un brunch, vous pouvez porter une jupe crayon noire et un haut court blanc à la coupe simple. Si vous vous rendez à un festival de musique, vous pouvez mettre un haut avec un imprimé léopard pour vous donner un look un peu plus osé.

    Conseil  : si vous avez une jupe en cuir, portez-la avec un haut court pour vous donner un style jeune et osé.

  3. Choisissez un modèle à carreaux ou en chambray. Il vous donnera un style très décontracté. Les chemises à manches courtes ou longues vont très bien avec les jupes noires. Boutonnez le vêtement pour vous donner un style chic décontracté ou nouez ses coins ensemble pour vous donner une apparence plus relâchée. Ce type de haut s'associe le mieux aux jupes avec une coupe crayon ou trapèze  [3] .
    • Vous pouvez choisir diverses matières pour cet ensemble. Portez une chemise en flanelle à carreaux pour vous donner un aspect rebelle ou punk ou un chemisier à carreaux en coton avec une coupe plus ajustée pour adopter un style classique.
    • Si vous portez une chemise avec une jupe longue, vous donnerez l'impression de vous noyer dans du tissu, car ces deux vêtements sont amples.

    Variante  : portez la chemise par-dessus un débardeur d'une couleur neutre pour modifier un peu l'ensemble.

  4. Mettez des ballerines, des nu-pieds ou des tennis tendance pour former une tenue décontractée. Les ballerines sont idéales pour les ensembles féminins. Les nu-pieds sont parfaits pour le printemps et l'été, aussi bien pour les tenues quotidiennes que pour le weekend. Si vous souhaitez vous donner un style encore plus décontracté, portez des chaussures de sport comme des Converse ou des Keds  [4] .
    • Par exemple, vous pouvez porter des Converse basses, une jupe en jean noir et un t-shirt avec une image. Vous pouvez aussi mettre un haut bandeau blanc, une jupe crayon noire et des ballerines à motif léopard ou des nu-pieds dorés.
  5. Choisissez des articles simples ou des bijoux fantaisie. Si vous voulez composer un ensemble décontracté, évitez les diamants et autres pierres précieuses. Mettez plutôt un collier long à plusieurs étages, un bracelet ou un collier épais en plastique ou une chaine simple. Si vos accessoires sont simples et peu nombreux, vous obtiendrez un style parfaitement décontracté pour le quotidien ou le weekend  [5] .
    • Un collier long en perles fantaisie associé à une jupe longue noire et à un t-shirt vous donnera un style bohème.
    • Si vous portez un haut court, vous pouvez choisir un collier ras-de-cou ou un bijou avec de grosses perles en plastique.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Composer une tenue professionnelle

Télécharger l'article
  1. Associé à une jupe noire simple, il sera parfait pour le bureau. Un chemisier ajusté va très bien avec une jupe noire crayon, trapèze ou mi-longue de manière à former un ensemble à l'aspect sobre et professionnel. Choisissez un chemisier uni ou un modèle avec un imprimé discret comme des pois ou des rayures. Rentrez-le dans votre jupe pour vous donner une apparence soignée  [6] .
    • Vous pouvez aussi porter une ceinture pour compléter l'ensemble. Par exemple, vous pouvez mettre un chemisier, une jupe trapèze et une ceinture large.

    Conseil  : pour le travail, cherchez une jupe qui vous arrive au moins aux genoux afin de garder une apparence professionnelle. Évitez les modèles plus courts, surtout les minijupes.

  2. Rentrez-le dans une jupe crayon pour adopter un style classique et élégant. Les chemisiers fluides à manches longues ou courtes vont parfaitement avec la coupe crayon. Si vous voulez vous donner une apparence sobre et soignée, choisissez un haut uni. Si les règles vestimentaires dans votre bureau sont assez relâchées, vous pouvez choisir un modèle imprimé  [7] .
    • Par exemple, un chemisier en soie rouge et une jupe crayon noire vous donneront une apparence très sobre et professionnelle.
    • Vous pouvez aussi mettre un haut à pois ou à fleurs pour apporter une touche plus décontractée à votre tenue professionnelle.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Christina Santelli

    Fondatrice de Style Me New
    Christina Santelli est propriétaire et fondatrice de Style Me New, une agence spécialisée dans le stylisme vestimentaire, établie à Tampa, en Floride. Elle travaille comme styliste depuis plus de six ans, et ses travaux ont été présentés par HSN, Pacific Heights Wine and Food Festival et Nob Hill Gazette.
    Christina Santelli
    Fondatrice de Style Me New

    « Si vous cherchez une jupe polyvalente que vous pourrez utiliser dans de nombreuses tenues différentes, choisissez une coupe crayon à taille haute et un tissu en coton mélangé. »

  3. Vous pouvez reproduire l'effet d'un tailleur en portant une veste cintrée comme un blazer avec votre jupe. Choisissez un article noir simple pour former un ensemble entièrement noir à la fois chic et sobre. Vous pouvez aussi choisir une veste d'une couleur vive pour vous démarquer. Portez-la par-dessus un chemisier fluide en soie, un chemisier ajusté en coton ou un caraco  [8] .
    • Une jupe crayon, un chemisier blanc ajusté et une veste noire vous donneront un style féminin avec une touche masculine.
    • Vous pouvez aussi porter une veste bleu clair, un caraco blanc et une jupe trapèze noire pour apporter un peu de fraicheur à votre ensemble.

    Variante  : au lieu de mettre une veste, vous pouvez porter un cardigan et une ceinture par-dessus la jupe. Enfilez le cardigan par-dessus un caraco et cintrez-le au niveau le plus fin de votre taille avec une ceinture.

  4. Ils vous permettront de cacher votre peau. Vous n'êtes pas forcément obligée d'en porter pour le travail, mais si vous n'aimez pas laisser voir vos jambes ou que la mentalité dans votre bureau est assez traditionnelle, ce peut être une bonne option. Choisissez des collants noirs ou unis pour compléter une tenue professionnelle sobre  [9] .
    • Au printemps et en été, portez des collants fins noirs ou colorés. En automne et en hiver, choisissez des modèles opaques et épais pour vous tenir chaud.
  5. Mettez des modèles classiques et élégants ou des bottines. Les ballerines, les escarpins et les bottines qui arrivent aux chevilles conviennent tous au milieu du bureau. Si votre tenue comporte uniquement des couleurs neutres, vous pouvez choisir des chaussures avec une couleur plus vive ou un imprimé pour apporter un peu de gaité à l'ensemble. Si votre haut a une couleur vive ou un imprimé, choisissez des chaussures au ton neutre. Assurez-vous qu'elles sont suffisamment confortables pour que vous puissiez les porter toute la journée  [10] .
    • Par exemple, vous pouvez apporter une touche plus gaie à une tenue comportant uniquement du blanc et du noir en mettant des chaussures rose vif ou à imprimé léopard. Au contraire, si vous portez une jupe crayon noire et un chemisier violet à pois, des ballerines noires simples peuvent vous aider à maintenir un ensemble cohérent.
  6. En général, mieux vaut en faire trop peu que trop dans un contexte professionnel. Si vous souhaitez porter des bijoux, choisissez des boucles d'oreilles simples, un collier discret ou un bracelet fin. Si vous ne voulez pas mettre de bijou du tout, ce n'est pas un problème  [11] .
    • Par exemple, vous pouvez porter des clous d'oreilles en diamant ou une chaine en argent massif.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Créer un ensemble formel

Télécharger l'article
  1. Associez-le à une jupe crayon pour vous donner un corps en sablier. Un haut péplum est ajusté en haut et s'évase en bas. Si vous en portez un avec une jupe moulante, vous accentuerez la finesse de votre taille et la courbe de vos hanches. Portez un vêtement de ce type avec une jupe crayon pour obtenir une silhouette en sablier intemporelle  [12] .
    • Les hauts péplums vont bien à toutes les morphologies. Si vous avez un ventre rond, ce type de vêtement peut le cacher.
    • Vous pouvez aussi porter une ceinture par-dessus un haut ample et fluide pour imiter la coupe d'un haut péplum.

    Conseil  : si vous mettez un haut noir, vous pouvez imiter une petite robe noire. Pour un maximum d'efficacité, choisissez un tissu semblable à celui de votre jupe.

  2. Pour une soirée en ville, choisissez un haut soyeux ou pailleté. Un article avec des paillettes, des sequins, ou fait d'une matière soyeuse et légèrement brillante est parfait pour les boites de nuit et les fêtes le soir. Si vous souhaitez vous dénuder un peu, portez une minijupe noire. Pour adopter un style plus élégant, mettez une jupe longue avec une coupe crayon ou en satin  [13] .
    • Si vous allez en boite de nuit, choisissez un haut soyeux ou pailleté avec des bretelles fines ou une coupe courte.
    • Pour une soirée élégante, choisissez un modèle sans manches ou à manches longues.
  3. Cherchez un modèle brillant ou comportant des paillettes ou d'autres décorations pour vous donner un style formel. Vous pouvez facilement créer un ensemble formel à partir d'une jupe noire simple, mais si la jupe a déjà un aspect élégant, elle apportera une dimension encore plus sophistiquée à votre tenue. Cherchez un modèle en soie ou en satin pour rappeler les robes de soirée formelles ou bien un vêtement avec des paillettes ou des sequins pour les évènements importants. Vous pouvez aussi chercher des décorations comme de la dentelle ou des nœuds pour vous donner une apparence féminine classique.
    • Une jupe ample en satin convient parfaitement à une soirée formelle tandis qu'une jupe courte en soie peut être appropriée pour un vernissage.
    • Une jupe longue à sequins et parfaite pour une fête. Un modèle court à sequins peut être idéal pour danser.
    • Pour un mariage ou un rendez-vous romantique, vous pouvez porter un vêtement avec de la dentelle ou un nœud.
  4. En soirée, mettez des escarpins, des ballerines ou des nu-pieds fins. Si vous avez beaucoup de peau dénudée, des nu-pieds peuvent constituer le meilleur choix. Des escarpins noirs simples ou des ballerines peuvent compléter un ensemble élégant  [14] .
    • Vous pouvez porter des nu-pieds fins dorés pour aller en boite de nuit, des ballerines pour une sortie en amoureux et des escarpins noirs pour un évènement formel.
  5. Cherchez des bijoux originaux comme un collier voyant. Si vous avez des articles avec de véritables pierres précieuses, portez-les. Choisissez des bijoux qui apporteront une touche chic à votre ensemble  [15] .
    • Par exemple, un collier ras-de-cou en or s'associera parfaitement à un haut en soie ou en satin.
    • Si vous portez un haut pailleté, mettez un gros bracelet en diamant ou de grandes boucles d'oreilles en diamant.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Éviter d'avoir froid en hiver

Télécharger l'article
  1. Mettez des collants épais et opaques pour garder les jambes au chaud. Lorsque vous allez au bureau, choisissez des modèles noirs ou unis. Le weekend, vous pouvez mettre des collants imprimés  [16] .
    • Les collants noirs unis peuvent faire partie de n'importe quelle tenue. Si vous voulez des couleurs, choisissez un ton qui fait déjà partie de votre tenue ou qui va bien avec une des couleurs de votre ensemble.
  2. Portez des bottes hautes tendance pour réchauffer vos jambes davantage. Cherchez des modèles qui vous arrivent aux genoux ou aux cuisses. Enfilez-les par-dessus des collants pour vous tenir chaud par temps froid  [17] .
    • Dans l'idéal, votre jupe doit s'arrêter au moins 2 ou 3 cm au-dessus du haut de vos bottes ou bien le recouvrir complètement.
  3. Cherchez un pulloveur ou un haut à manches longues. Vous pouvez porter ce dernier seul ou sous un haut sans manches. Si vous mettez un pulloveur, choisissez un modèle ajusté ou ajoutez une ceinture pour définir votre taille  [18] .
    • Un pulloveur moulant en cachemire ou un haut à col roulé ira très bien avec une jupe crayon. Vous pouvez aussi mettre une ceinture par-dessus un sweatshirt plus épais et ample et porter une jupe longue étroite pour vous donner un style chic décontracté.
  4. Il doit être plus court que votre jupe. Ce vêtement est indispensable pour éviter d'avoir froid, mais s'il cache complètement votre jupe, l'effet peut être étrange. Cherchez un manteau qui laisse dépasser le bas de votre jupe  [19] .
    • Un caban classique porté par-dessus une jupe noire peut vous donner une apparence très chic.
  5. Choisissez de jolis articles qui vous tiendront chaud. Les accessoires comme les bonnets, les écharpes, les châles, les gants et les jambières vous permettront de vous protéger contre le froid en hiver. Choisissez des articles qui correspondent au style de votre tenue. Vous pouvez essayer les exemples suivants  [20] .
    • Si votre ensemble est décontracté, portez un bonnet simple, une écharpe et des gants assortis.
    • Une écharpe châle vous aidera à rester au chaud tout en conservant un style classique, féminin ou formel.
    • Une étole en fausse fourrure est idéale pour les fêtes de fin d'année ou une soirée romantique.
    • Un bonnet en cachemire ou en fausse fourrure permet de créer un ensemble chic.
    • Si vous vous êtes coiffée et ne souhaitez pas porter de chapeau, une écharpe épaisse et des cache-oreilles en fourrure peuvent vous aider à ne pas avoir froid à l'extérieur.
    Publicité

Conseils

  • Pour un maximum de polyvalence, achetez plusieurs jupes noires de différentes longueurs et avec différentes coupes.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 11 173 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité