Les extensions de cils sont des cils synthétiques que l'on applique directement sur les cils naturels, avec un adhésif. Il ne s'agit pas des bandes de cils synthétiques vendus en magasin de beauté. Les extensions sont vendues par petits paquets de 8 ou 9 cils individuels et chacun est collé directement sur un cil naturel. La pose prend environ une heure lorsqu'elle est faite par un professionnel et peut demander jusqu'à 3 heures aux personnes moins expérimentées. Les extensions devraient tenir entre 2 à 8 semaines et tomberont lorsque votre cil naturel tombera.
Étapes
-
Évaluez l'état de vos cils naturels [1] X Source de recherche . Si vos cils sont naturellement courts et fins, des extensions très longues et très épaisses ne tiendront pas très longtemps et pourraient les abimer. Avant de choisir des extensions, examinez vos propres cils. Plus ils sont longs et sains, plus ils pourront supporter de poids.
- Si vous n'avez jamais posé d'extensions auparavant, vous pourriez commencer avec un demi-paquet et voir si vos cils naturels tiennent le coup.
- Vous pourrez toujours ajouter plus d'extensions par la suite, pour un effet plus fourni et plus théâtral.
-
Choisissez un genre d'extension [2] X Source de recherche . Il existe trois types d'extension : synthétiques, en soie et en vison. Les extensions en vison sont le type le plus cher et les extensions synthétiques sont les moins chères. La longueur va généralement de 6 mm à 17 mm [3] X Source de recherche . Les extensions existent en différentes épaisseurs, couleurs et courbes. Avant de faire un choix, réfléchissez bien à l'effet recherché.
- Par exemple, si vous recherchez un effet naturel, vous pourriez opter pour des extensions de longueur moyenne, en marron noir.
- Si vous achetez des extensions pour un déguisement ou si vous recherchez un look unique, vous pourrez opter pour des épaisseurs et des couleurs plus originales.
CONSEIL D'EXPERT(E)Esthéticien agrééDaniel Vann est directeur artistique de Daredevil Cosmetics, un salon de maquillage de la région de Seattle. Il travaille dans le secteur de la cosmétique depuis plus de 15 ans. Actuellement, il est esthéticien et formateur agréé en maquillage.Si c'est pour une soirée, oubliez les extensions . Daniel Vann, artiste maquilleur, nous explique : « Les extensions de cils sont comme les ongles en acrylique, elles font partie d'un style de vie. Elles sont jolies et vous n'avez pas à vous préoccuper du mascara en vous levant, cependant, une fois que vous les portez, elles demandent un entretien régulier. »
-
Sélectionnez des extensions de différentes longueurs. Une fois que vous avez choisi une longueur et une épaisseur de base, choisissez des cils individuels qui varient légèrement en longueur. Une variation subtile vous permettra d'obtenir un look plus naturel. Trois tailles de cils légèrement différentes devraient suffire. Les extensions les plus courtes seront utilisées pour combler les espaces entre les cils et éviter un résultat trop dense et peu naturel.
-
Achetez un kit d'extension de cils. Si vous avez l'intention de poser les extensions vous-même, procurez-vous un kit en magasin de beauté. Celui-ci contiendra des cils de différentes tailles (généralement courts, moyens et longs), ainsi que tous les outils nécessaires pour l'application : une pince à épiler, de la colle, du dissolvant pour la colle et une brosse à cils. Si vous n'avez jamais posé d'extensions auparavant, acheter un kit vous facilitera grandement la tâche.
- Chaque kit est différent. Lisez et suivez à la lettre les instructions de votre kit.
- Lisez la liste des ingrédients de la colle. Assurez-vous qu'elle ne contienne pas de formaldéhyde.
-
Faites poser les extensions par un professionnel. La première fois, il pourrait être préférable de confier la pose de vos extensions à un professionnel [4] X Source de recherche . La ligne des cils et la zone alentour sont très sensibles. Poser vos extensions vous-même pourrait être risqué, car si vous ne vous y prenez pas correctement, la colle pourrait irriter votre peau ou abimer vos cils naturels. Si vous ne savez pas bien comment poser les extensions vous-même, rendez-vous chez un professionnel certifié, au moins pour la première fois.
- Une fois que vous aurez observé le procédé une fois, vous vous sentirez probablement plus à l'aise pour le faire vous-même.
- Commencez par rechercher des professionnels de votre ville. Assurez-vous qu'ils soient formés et voyez s'ils proposent cette prestation depuis longtemps [5] X Source de recherche .
Publicité
-
Invitez une amie pour vous aider. Si c'est la première fois que vous posez des extensions, il serait préférable de le faire avec une amie qui pourra vous aider. Le procédé implique l'utilisation de plusieurs outils et au moment de coller les extensions, vous devrez être parfaitement immobile. Votre œil devra aussi être entièrement fermé à ce moment-là et il vous sera bien difficile de faire tout cela avec seulement deux mains.
- La pose sera bien plus rapide et plus facile avec un assistant.
- Ce sera aussi bien plus sûr. Si vous faites tout toute seule, vous risquerez davantage de vous mettre de la colle dans l'œil ou de faire d'autres erreurs.
-
Préparez vos cils naturels. Pour que la colle adhère correctement, vos cils devront être propres et débarrassés de tout résidu de maquillage. Ils devront aussi être parfaitement secs. Commencez par appliquer du démaquillant sur un disque de coton et passez-le sur vos deux yeux. Éliminez toute trace de maquillage autour de vos yeux. Rincez la zone à l'eau tiède.
- Laissez sécher vos cils avant de commencer la pose des extensions.
- Peignez vos cils supérieurs avec un goupillon à cils et séparez-les bien. Le goupillon, qui ressemblera à une brosse de mascara, devrait vous être fourni dans votre kit d'extensions.
-
Couvrez la zone en dessous de vos cils inférieurs. Pour cela, utilisez un patch adhésif blanc. Votre kit devrait également contenir un genre de gel ou de ruban adhésif, pour vous aider à maintenir vos cils inférieurs vers le bas. Cela protègera votre peau de l'adhésif. Grâce au patch adhésif, il vous sera également plus facile de voir et de travailler avec les cils individuels. Lorsque vous fermez les yeux, vos cils supérieurs seront contre la surface blanche et la zone de travail sera plus visible.
-
Choisissez la longueur à poser au coin externe de votre œil [6] X Source de recherche . Les extensions sont vendues par petits paquets de 8 à 9 cils individuels. Puisque vous commencerez la pose au coin externe de l'œil, vous poserez les extensions les plus longues en premier. Versez une noisette de colle à cils sur une surface lisse, facilement accessible. Puis, saisissez le premier bouquet de cil avec une pince à épiler et plongez soigneusement le bout dans la colle.
- Vous n'aurez besoin que d'une très petite quantité de colle. Si vous en utilisez trop, le résultat final sera peu soigné.
-
Placez doucement la première extension sur votre cil naturel [7] X Source de recherche . Fermez les yeux et évitez de bouger votre paupière alors que vous placez l'extension. La colle ne devrait toucher que le cil et pas votre peau. Une fois que l'extension est sur votre cil naturel, vous aurez environ 60 secondes pour la mettre en place, avant que la colle ne prenne.
- Après avoir terminé le travail sur un œil, répétez l'opération sur le second. Vous ferez des allers-retours entre les deux yeux afin qu'ils soient similaires.
- Si elle entre en contact avec votre peau, la colle pourrait irriter votre paupière. Assurez-vous que la colle ne soit en contact qu'avec vos cils naturels.
-
Ajoutez 2 ou 3 extensions longues aux extrémités externes. Avancez vers l'intérieur cil après cil. Pour le look le plus naturel possible, les extensions les plus longues seront placées aux coins externes. Poursuivez jusqu'à avoir posé 3 à 4 extensions les plus longues, sur le tiers externe de chaque œil. Assurez-vous que les extensions ne soient pas trop proches, car vous comblerez les espaces avec des extensions plus courtes.
- À l'aide de la pince à épiler, ajustez chaque extension, selon les besoins, dans les 60 secondes après l'avoir placée.
-
Placez les extensions moyennes entre les plus longues [8] X Source de recherche . Pour ajouter du volume tout en obtenant les résultats les plus naturels possible, placez une extension moyenne entre chaque extension longue. Travaillez depuis les coins externes, vers l'intérieur, comme précédemment. Commencez par travailler sur un œil, puis sur l'autre. Pour que les deux yeux soient similaires, revenez à l'un puis à l'autre.
- Au cours du processus, utilisez la pince à épiler pour appuyer de temps en temps sur les extensions appliquées sur vos cils naturels. Cela vous aidera à maintenir le tout en place.
- Prenez votre temps. Poser des extensions n'est pas un processus rapide.
-
Posez les extensions moyennes au milieu de la paupière [9] X Source de recherche . Maintenant que vous avez terminé de poser les extensions aux coins externes de vos yeux, répétez le processus au milieu de la paupière. Placez trois à quatre extensions moyennes sur vos cils. Continuez à travailler vers l'intérieur. Posez les extensions sur le tiers du milieu de chaque paupière.
-
Posez les extensions les plus courtes aux coins internes [10] X Source de recherche . Après avoir terminé de travailler sur la partie centrale de la paupière, posez les extensions les plus courtes le plus près possible du coin interne de l'œil. Les extensions les plus courtes sont les plus difficiles à poser, rapprochez-vous alors du coin interne autant que possible. Puis, avec les extensions les plus courtes, comblez les espaces vides sur la partie centrale de chaque paupière.
-
Laissez prendre complètement les extensions. N'appliquez ni mascara ni démaquillant, pendant plusieurs heures après la pose. Si possible, essayez de ne pas toucher les extensions du tout. Laissez au moins 12 à 24 heures à vos extensions fraichement appliquées avant de les mouiller. La durée de vie de vos extensions dépendra du type choisi et de la façon dont vous les avez appliquées. Généralement, elles devraient tenir entre 2 et 8 semaines [11] X Source de recherche .
- Les extensions posées par un professionnel devraient tenir pendant un cycle de pousse entier. La durée varie d'une personne à l'autre, mais elle est habituellement de 6 à 8 semaines.
Publicité
-
Peignez vos extensions quotidiennement [12] X Source de recherche . Pour que vos extensions restent bien en place, vous devrez en prendre soin chaque jour. Utilisez une brosse à cils ou un applicateur de mascara propre pour brosser doucement vos cils chaque matin. Essayez de dormir sur le dos, afin de limiter le temps que vous devrez passer chaque matin à peigner vos cils.
-
Évitez d'appliquer trop de mascara sur vos extensions [13] X Source de recherche . La plupart des gens trouvent qu'il n'est pas nécessaire d'appliquer du mascara sur leurs extensions. Mais si vous recherchez un effet plus intense, appliquez le mascara très soigneusement et seulement au bout de vos extensions. En appliquant du mascara à la base de vos extensions, celui-ci formera probablement des paquets.
- Ne recourbez pas vos cils avant d'appliquer le mascara ou vous risquerez d'arracher vos extensions.
- Évitez à tout prix le mascara waterproof. Ces formules sont trop difficiles à éliminer [14] X Source de recherche .
- Ne portez pas de mascara à base d'huile avec des extensions de cils, car la formule pourrait dissoudre la colle.
-
Démaquillez-vous soigneusement chaque soir. Investissez dans un démaquillant de haute qualité, avec lequel vous devrez frotter aussi peu que possible. Utilisez ce démaquillant ou des lingettes imbibées pour vous démaquiller parfaitement chaque soir. Évitez les démaquillants à base d'huile, qui risqueraient de dissoudre la colle. Afin d'éviter d'arracher vos extensions, vous devrez vous démaquiller très doucement.
-
Replacez les cils qui se détachent [15] X Source de recherche . Au cours de votre cycle normal de pousse, vos extensions commenceront à tomber d'elles-mêmes. Si vous perdez des extensions peu de temps après les avoir posées, essayez d'appliquer un petit peu de mascara, pour camoufler les vides. Une retouche toutes les 3 à 4 semaines vous permettra de garder des cils bien fournis et beaux. Vous pourrez aussi retoucher vos extensions au fur et à mesure, en en collant de nouvelles lorsque vous perdez les anciennes.Publicité
Références
- ↑ http://www.huffingtonpost.com/2015/07/22/lash-extensions-tips_n_3286927.html
- ↑ http://www.allure.com/story/eyelash-extensions-xtreme-lashes
- ↑ http://www.huffingtonpost.com/2015/07/22/lash-extensions-tips_n_3286927.html
- ↑ http://www.huffingtonpost.com/2015/07/22/lash-extensions-tips_n_3286927.html
- ↑ http://www.beyondtalk.net/eyelash-extensions-a-z/
- ↑ http://www.elleapparelblog.com/2015/11/how-to-apply-eyelash-extensions-yourself.html
- ↑ http://www.elleapparelblog.com/2015/11/how-to-apply-eyelash-extensions-yourself.html
- ↑ http://www.elleapparelblog.com/2015/11/how-to-apply-eyelash-extensions-yourself.html
- ↑ http://www.elleapparelblog.com/2015/11/how-to-apply-eyelash-extensions-yourself.html
- ↑ http://www.elleapparelblog.com/2015/11/how-to-apply-eyelash-extensions-yourself.html
- ↑ http://www.huffingtonpost.com/2015/07/22/lash-extensions-tips_n_3286927.html
- ↑ http://www.allure.com/story/eyelash-extensions-xtreme-lashes
- ↑ http://www.huffingtonpost.com/2015/07/22/lash-extensions-tips_n_3286927.html
- ↑ http://www.beyondtalk.net/eyelash-extensions-a-z/
- ↑ http://www.huffingtonpost.com/2015/07/22/lash-extensions-tips_n_3286927.htmlv
- Vidéos fournies par ItsMyRayeRaye