Télécharger l'article Télécharger l'article

La perruque pubienne (parfois appelée « merkin ») est utilisée pour couvrir la région du pubis. Elle est généralement portée par les femmes en tant qu'accessoire dans leur vie intime ou par les actrices pour cacher cette zone dans les films  [1] . Il est possible de la porter pendant quelques heures et jusqu'à trois à quatre jours. Quelle que soit la raison qui vous amène à vouloir en porter une, vous devez faire attention de la poser correctement. Cela signifie aussi que vous allez devoir vous raser le pubis .

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Se préparer à la mettre en place

Télécharger l'article
  1. Vous en trouverez sur Internet ou dans des magasins spécialisés. Les modèles les plus réalistes et naturels sont faits de vrais poils humains fixés sur de la dentelle ou un filet couleur chair. Ils peuvent couter un peu cher. Si vous voulez en porter une pour une blague, une farce ou pour essayer, vous devriez plutôt en acheter une synthétique  [2] .
    • Certains salons cosmétiques pourraient aussi la mettre en place pour vous. Ces perruques sont faites de fourrure de renard et elles sont collées sur votre peau  [3] .
  2. Certaines perruques pubiennes sont vendues avec des poils trop longs pour que vous puissiez les tailler à la longueur qui vous convient. La plupart des perruques sur dentelle sont prêtes à l'usage, mais celles en fourrures peuvent être taillées sous de nombreuses formes.
  3. Épilez à la cire vos poils pubiens. C'est généralement recommandé si vous voulez la porter plus de deux jours. Il est aussi possible de le faire si vous voulez la porter seulement pour la journée. Il est conseillé de s'épiler à la cire avant de mettre la perruque et de la garder un moment, car ce genre d'épilation dure plus longtemps que le rasage. Choisissez une épilation brésilienne complète plutôt qu'une épilation du maillot ou la « piste d'atterrissage ».
  4. Vous ne devriez alors porter la perruque que pour un ou deux jours. Utilisez un gel ou une mousse de rasage adapté aux peaux sensibles et un rasoir propre et bien aiguisé pour obtenir la coupe la plus courte possible. Puisque le rasage ne dure pas longtemps, ce n'est pas une méthode recommandée aux personnes qui veulent garder la perruque plus d'un ou deux jours.
  5. Que vous vous soyez rasé ou épilé à la cire, vous devez attendre plusieurs heures avant d'appliquer la perruque pubienne. Ces deux procédures stressent beaucoup la peau, ce qui la rend sensible et fragile. Vous devez lui donner du temps pour s'en remettre. Une fois que l'inflammation a disparu, vous pouvez commencer à poser la perruque.
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Poser la perruque pubienne

Télécharger l'article
  1. Il existe de nombreux produits sur le marché dont on se sert pour coller les perruques, mais aussi les fausses moustaches ou barbes. Faites un tour dans un magasin qui vend des perruques et des postiches et demandez conseil à un vendeur.
    • Essayez de trouver un produit de qualité. Il va probablement être plus cher, mais un produit moins cher pourrait irriter votre peau.
    • Si vous n'avez jamais utilisé ce genre d'adhésif auparavant ou si vous avez la peau sensible, envisagez de le tester sur un bout de peau à l'intérieur de votre coude ou de votre poignet pour savoir si vous n'y êtes pas allergique. Si vous développez une réaction allergique, vous devriez plutôt utiliser un ruban adhésif pour perruques.
  2. Posez la perruque sur votre pubis à l'endroit où vous aimeriez l'installer. Dessinez une ligne avec un eye-liner si vous pensez que vous n'arriverez pas à appliquer de la colle au bon endroit. Une fois que vous avez mis l'adhésif, il va être difficile de le retirer.
  3. Attendez une vingtaine de secondes pour qu'elle devienne gluante. Retournez la perruque pour que le filet se trouve face à vous. Dévissez le bouchon du flacon d'adhésif et utilisez un pinceau pour en badigeonner sur le bord de la perruque.
    • Certaines marques pourraient avoir un pinceau intégré dans le bouchon, comme pour le vernis à ongles. Si la vôtre ne possède pas de pinceau intégré, vous pouvez utiliser un bâtonnet en bois ou un pinceau avec des poils courts et doux.
  4. Positionnez-la juste au-dessus de la bosse du pubis, là où se trouvent d'habitude les poils. Si vous devez faire des ajustements, c'est le moment de le faire.
  5. Maintenez-la en place pendant que la colle sèche. Appuyez-la sur la peau en la lissant depuis le milieu vers les bords. Ne vous inquiétez pas si elle se met à glisser, c'est seulement parce que la colle n'est pas encore sèche. Il vous suffit de le tenir en place jusqu'à ce qu'elle tienne toute seule. Cela ne devrait prendre que quelques secondes.
  6. Si vous voulez la porter pendant trois à quatre jours, vous pouvez prendre une douche comme d'habitude. Évitez seulement de la frotter. L'adhésif utilisé résiste généralement bien à l'eau et il pourra rester en place pendant plusieurs douches. N'oubliez pas que ce n'est pas un accessoire permanent et que vous allez devoir l'enlever après un ou deux jours. Ne la portez pas pendant plus de trois à quatre jours.
    • Les perruques pubiennes sont réutilisables. Si vous voulez porter la vôtre plus souvent, vous pouvez la retirer, la laver et la reposer en suivant la même méthode. Vous pouvez aussi la faire tenir avec du ruban adhésif pour perruques.
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Retirer la perruque pubienne

Télécharger l'article
  1. Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez essayer avec de l'huile d'amandes douces ou d'olives. On pourrait vous conseiller de l'alcool, mais ce n'est pas le genre de substance que vous voulez avoir près de zones sensibles. Si c'est nécessaire, vous pouvez utiliser une solution tonifiante sur les zones sensibles.
  2. Assurez-vous que le bout en coton est bien saturé. Vous ne voulez pas arracher la perruque. La colle utilisée pour faire tenir les perruques est très forte et vous pourriez abimer votre peau en tirant dessus. Vous pourriez même arracher la dentelle de la perruque en tirant dessus.
    • Préparez plusieurs cotons-tiges.
  3. Le dissolvant va se glisser sous la perruque et va dissoudre la colle.
  4. Continuez d'en appliquer jusqu'à ce que vous puissiez retirer la perruque complètement. N'essayez pas de tirer trop fort dessus. Laissez le dissolvant dissoudre la colle avant d'essayer.
  5. Si vous sentez qu'elle résiste, sortez un coton-tige, trempez-le dans le dissolvant et passez-le le long des bords de la zone qui tire.
  6. Ensuite, terminez le nettoyage avec de l'eau et du savon. Essuyez-la d'abord avec un bout de coton imbibé de dissolvant. Ensuite, lavez toute la zone avec du savon et de l'eau. Tapotez doucement pour sécher. Certaines personnes conseillent d'appliquer un produit hydratant ou de l'huile d'amandes douces pour que la peau reste douce  [4] .
  7. Trempez une brosse à poils doux (ou une vieille brosse à dents) dans du dissolvant. Frottez-en doucement l'arrière de l'accessoire jusqu'à ce qu'il ne reste plus de colle. Si elle ne se dissout pas, essayez d'y mettre un peu d'alcool à 90 degrés  [5] . Continuez de frotter jusqu'à ce qu'il ne reste plus de colle. Une fois qu'elle est partie, essuyez doucement la perruque.
    • La colle pour perruques laisse parfois des résidus gras. Si cela se produit, essuyez-les avec un chiffon doux trempé dans de l'alcool à 90 degrés.

Conseils

  • Si vous voulez seulement la porter pour quelques heures, vous pouvez essayer de mettre un ruban adhésif pour perruques ou un ruban adhésif médical double-face. Posez le ruban le long des bords intérieurs de la perruque et appuyez-la contre la peau  [6] .
  • Si vous voulez la porter pour quelques heures, procurez-vous du ruban adhésif au lieu de mettre de la colle. Procurez-vous un ruban adhésif qui dure plus longtemps si vous voulez la garder en place sur une longue durée. Sachez que vous allez aussi avoir besoin d'un dissolvant pour ce type d'adhésif  [7] .
  • Si vous savez coudre, vous pourriez envisager de coudre la perruque sur un string transparent ou couleur chair. De cette façon, vous n'aurez qu'à le mettre et l'enlever. Vous n'aurez pas à vous mettre de la colle sur la peau.

Éléments nécessaires

  • Une perruque pubienne
  • Une épilation brésilienne ou un rasoir et de la mousse à raser
  • Des ciseaux
  • Un miroir
  • Un adhésif pour la perruque
  • Un dissolvant pour l'adhésif
  • Des cotons-tiges et des morceaux de coton
  • Une brosse à poils doux ou un vieux chiffon
  • De l'huile d'amandes douces ou un produit hydratant

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 18 958 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?