Télécharger l'article
Télécharger l'article
Tabasco est une marque de sauce piquante très connue dans le monde. Vous avez la possibilité de préparer votre propre version de sauce ressemblant à celle de Tabasco. Très facile à préparer, vous n’aurez besoin que des piments portant le même nom que la marque, de sel et de vinaigre. La saveur qu’aura votre sauce va dépendre principalement de deux facteurs : l’origine de vos piments et la qualité du vinaigre que vous utilisez. Pour la préparer, il vous suffira de mélanger les ingrédients, de cuire la sauce, de la filtrer et de la stocker correctement.
Ingrédients
- 500 g de piments frais Tabasco
- 500 ml (2 tasses) de vinaigre
- 2 cuillères à soupe de sel
Étapes
-
Optez pour du vinaigre blanc distillé de qualité supérieure. Étant donné que la recette nécessite peu d’ingrédients, il est essentiel de choisir ceux qui sont de meilleure qualité dans la mesure du possible. Évitez le vinaigre blanc bon marché en en choisissant un de qualité, vendu dans une bouteille en verre. Vérifiez qu’il est blanc et est distillé [1] X Source de recherche .
-
Prenez des piments Tabasco frais et murs, sans imperfections. Ils doivent être rouge vif avec une couleur uniforme. Évitez ceux qui sont ratatinés ou abimés. Vous pouvez utiliser d’autres piments si vous n’arrivez pas à trouver cette variété spécifique ou si vous en cultivez d’autres [2] X Source de recherche .
- Si vous envisagez d’expérimenter d’autres types de piments, prenez ceux qui sont épicés. En principe, ils devraient être de couleur rouge, mais vous pouvez essayer d’autres couleurs.
- Le piment serrano, le piment habanero et le piment de cayenne sont d’autres options que vous pouvez utiliser pour faire votre sauce.
-
Faites très attention lorsque vous manipulez et coupez vos piments. Si vous avez une peau sensible, portez une paire de gants à usage unique avant de commencer. Sachez que le jus de piment est très fort au point même de bruler la peau. Essayez de bien vous laver les mains une fois que vous aurez fini de les couper. Évitez que vos doigts entrent en contact avec les yeux et le visage lorsque vous les manipulez.
-
Enlevez les tiges des piments. Lavez-les bien à l’eau fraiche pour les débarrasser de tous les résidus de saleté. Pour enlever les tiges, il suffira de couper la partie supérieure du piment, y compris la tige, avec un couteau tranchant [3] X Source de recherche .
-
Hachez-les à la main ou à l’aide d’un robot culinaire. Après avoir enlevé les tiges, mettez tous les piments dans un robot ménager ou un mixeur. Allumez l’appareil et laissez-le fonctionner jusqu’à ce qu’ils soient grossièrement hachés [4] X Source de recherche . À défaut de l’appareil, il est possible d’obtenir le même résultat en les coupant à la main.Publicité
-
Mettez tous les ingrédients dans une casserole. Autrement dit, mettez une casserole de taille moyenne sur un feu moyen en y versant les piments hachés, les 500 ml (2 tasses) de vinaigre blanc distillé et les 2 cuillères à soupe de sel [5] X Source de recherche .
-
Laissez le mélange chauffer jusqu’à ébullition. Ensuite, remuez le tout régulièrement pour vous assurer que les piments ne se collent pas au fond du pot [6] X Source de recherche .
-
Laissez mijoter la sauce pendant environ cinq minutes. Une fois qu’elle va commencer à bouillonner, réduisez complètement le feu et laissez mijoter encore 5 minutes. Réglez une minuterie pour vous assurer de ne pas la faire cuire trop longtemps. Lorsque le minuteur va sonner, retirez-la immédiatement du feu [7] X Source de recherche .
- Mélangez-la de temps en temps, tout en évitant de rester au-dessus du pot et de ne pas respirer profondément. En fait, la vapeur qui se dégage de la sauce peut irriter les poumons et les fosses nasales [8] X Source de recherche .
-
Laissez la sauce refroidir complètement. Éteignez le feu et enlevez le pot de la cuisinière. Ensuite, fermez-le avec le couvercle et laissez la sauce refroidir complètement avant de la réduire en purée [9] X Source de recherche .
- Réduisez-la en purée seulement une fois qu’elle se sera refroidie. Lorsqu’elle est encore chaude, votre sauce aura une consistance diluée, ce qui fait que le produit final peut être excessivement liquide.
Publicité
-
Essayez de réduire la sauce en purée. Une fois que les piments seront complètement refroidis, versez-les dans un mélangeur et pulsez suffisamment pour créer une purée [10] X Source de recherche .
- Vous pouvez utiliser la fonction qui permet instantanément de réduire en purée si le robot culinaire que vous utilisez en est doté.
-
Mettez la sauce dans un contenant hermétique. Ensuite, conservez-la au réfrigérateur pendant deux semaines. Transférez-la en utilisant un entonnoir vers un bocal en verre possédant un couvercle hermétique. Fermez le bocal et conservez-le au réfrigérateur pendant deux semaines. De cette façon, la sauce sera trempée. Au cours du processus, les graines qu’elle contient la rendront plus épicée à mesure qu’elle sera trempée [11] X Source de recherche .
-
Filtrez la sauce. Au bout de deux semaines, sortez-la du réfrigérateur. Versez-la dans une passoire fine pour éliminer les graines laissées à l’intérieur. Veillez à placer un bocal ou un bol en dessous pour recueillir la sauce pendant le processus [12] X Source de recherche .
-
Remettez-la au réfrigérateur. Une fois qu’elle sera filtrée, versez la sauce dans un bocal en verre ou dans un récipient en plastique hermétique et placez-la au réfrigérateur [13] X Source de recherche .
- Votre sauce peut être conservée au réfrigérateur pendant plus d’un an.
- Il n’est pas recommandé de la mettre au congélateur, sinon la saveur et la consistance de la sauce subiront des altérations.
-
Profitez de votre sauce.Publicité
Conseils
- Utilisez la sauce pour pimenter les recettes de votre choix.
Publicité
Avertissements
- Il est conseillé de porter une paire de gants avant de manipuler les piments, car ils sont particulièrement épicés.
Publicité
Éléments nécessaires
- Un couteau
- Un robot culinaire
- Un pot moyen
- Une cuillère
- Un mixeur
- Un entonnoir
- Un pot de verre
- Une passoire
Références
- ↑ https://www.tabasco.com/our-history/
- ↑ http://westerngardeners.com/how-to-grow-tabasco-sauce-step-2.html
- ↑ http://westerngardeners.com/how-to-grow-tabasco-sauce-step-2.html
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=zD1unKaCiFk
- ↑ http://www.hotsauceaddicts.com/hot-sauce-recipes-detail.asp?article_id=59
- ↑ http://www.mexican-barbecue-recipes.com/tabasco-hot-sauce-recipes.html
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=zD1unKaCiFk
- ↑ http://littlehouseinthesuburbs.com/2009/09/making-homemade-tabasco-sauce.html
- ↑ http://westerngardeners.com/how-to-grow-tabasco-sauce-step-2.html
Publicité