Télécharger l'article
Télécharger l'article
Il est amusant de faire des bulles. Le mieux, c'est de ne pas être obligé(e) d'acheter de produit spécial ! Vous pouvez facilement préparer vous-même la solution. Vous pouvez en préparer autant que vous voulez afin de pouvoir faire autant de bulles que vous le souhaitez.
Étapes
-
Rassemblez votre matériel. Il vous faut du savon, un bol, de l'eau, une cuillère, du sucre et des ingrédients épaississants facultatifs.
-
Versez le savon dans le récipient. Versez du liquide vaisselle ou du shampoing pour bébé dans un bol ou un verre et ajoutez de l'eau. Les proportions dépendent du type de savon et du type d'eau que vous utilisez. Faites des essais pour trouver la formule qui fonctionne le mieux pour vous. Vous trouverez quelques exemples de formules ci-dessous.
-
Ajoutez un agent épaississant. Ajoutez un produit comme de la glycérine, du sucre ou du sirop de glucose. Attention, si vous en ajoutez trop, le liquide savonneux sera trop épais pour former des bulles.
-
Remuez. Remuez les ingrédients doucement jusqu'à ce qu'ils soient complètement mélangés.
-
Emportez votre solution dehors. Faites autant de bulles que vous voulez. Sachez également que si vous conservez la solution pendant un jour, elle peut donner de meilleures bulles.Publicité
-
Versez de l'eau tiède dans un bol.
-
Ajoutez du savon et mélangez.
-
Ajoutez de la glycérine, du sucre ou du sirop de glucose. Utilisez une cuillère à soupe et demie d'un des ingrédients.
-
Mélangez la solution. Remuez-la jusqu'à ce que les ingrédients soient complètement mélangés.
-
Ajoutez le shampoing de votre choix. Mélangez bien.
-
Versez la solution dans un récipient avec un couvercle.
-
Faites des bulles. Allez à l'extérieur et amusez-vous avec vos bulles.Publicité
-
Fabriquez une baguette. Si vous n'avez pas déjà une baguette servant à faire des bulles, vous pouvez faire une boucle avec du fil de fer fin ou un cure-pipe. Formez simplement un anneau à une extrémité du fil de fer pour pouvoir faire des bulles. Si vous êtes capable de le plier correctement, vous pouvez même faire un cœur, un carré ou une autre forme.
-
Fabriquez une grande baguette à bulles avec un cintre en fil de fer. Tirez simplement sur le cintre triangulaire pour lui donner une forme circulaire (ce n'est pas indispensable, mais c'est plus joli).
- Utilisez le crochet du cintre pour faire un manche.
- Si vous le souhaitez, enroulez du ruban adhésif autour du manche.
- Utilisez des cure-pipes pour aider à maintenir le film de solution à bulles dans la boucle. Enroulez des cure-pipes autour du fil de fer de la boucle. Il faut faire un tour avec le cure-pipe tous les 2 ou 3 cm. Lorsque vous atteignez l'extrémité du cure-pipe, utilisez une pince à bec pour replier environ 5 mm du cure-pipe sur lui-même de manière à former un crochet. Faites la même chose avec le cure-pipe suivant, accrochez leurs extrémités ensemble et serrez les crochets avec la pince. Continuez d'enrouler des cure-pipes autour du fil de fer jusqu'à ce que vous ayez fait entièrement le tour du cercle. Attachez tous les cure-pipes les uns aux autres en formant des crochets à leurs extrémités, comme pour les deux premiers. Ils formeront un réservoir qui fournira une bonne quantité de solution savonneuse à la bulle grandissante. Avec un peu d'entrainement, vous pourrez produire de grosses bulles de plus de 25 cm, très impressionnantes.
Publicité
Conseils
- L'eau distillée est plus efficace que l'eau du robinet, car cette dernière contient des minéraux qui empêchent les bulles de se former aussi bien.
- S'il ne vous reste plus de solution, vous pouvez en faire facilement en mélangeant du liquide vaisselle et de l'eau. Vous n'aurez plus jamais besoin de dépenser de l'argent pour acheter la solution du commerce !
- Vous pouvez utiliser du gel douche à la place du liquide vaisselle ou du shampoing pour bébé.
- Essayez de trouver un détergent sans alcool, car il produira les meilleurs résultats. Si vous n'en trouvez pas, versez du détergent ordinaire dans un bol et laissez-le reposer toute une nuit afin que l'alcool s'évapore.
- Pour fabriquer un cône à bulles en papier, enroulez une feuille de papier de manière à former un cône et coupez l'extrémité la plus ouverte afin que son bord soit droit. Trempez cette ouverture dans la solution (laissez-la tremper pendant trente secondes la première fois) puis soufflez dans l'ouverture la plus petite. Les couches de papier retiennent une grande quantité de solution savonneuse, ce qui donne de très grosses bulles.
- Si vous n'avez pas de récipient assez grand pour y tremper une grande baguette à bulles, prenez une boite en carton assez grande et rabotez ses parois pour en faire un bac aux bords bas assez grand pour contenir l'anneau de votre baguette. Mettez ce bac dans un grand sac en plastique, comme un sac-poubelle. Enfoncez le plastique dans le bac de manière à couvrir complètement le carton. Versez-y de la solution à bulles et commencez à vous amuser.
- Si vous laissez reposer la solution pendant un jour avant de vous en servir, elle peut former de meilleures bulles.
- Les anneaux en plastique des packs de six canettes sont excellents pour faire des bulles. Trempez-les simplement dans un grand récipient rempli de solution et agitez-les pour produire des bulles.
- Les bulles tiennent plus longtemps par temps humide. L'air sec est l'ennemi des bulles (à base d'eau).
Publicité
Avertissements
- Il peut être dangereux de boire la solution. De plus, elle a un très mauvais gout !
Publicité
Éléments nécessaires
- Une grande cuillère pour mélanger (en bois, en métal ou en plastique, n'importe quelle matière fonctionne)
- De l'eau
- Du liquide vaisselle, du shampoing pour bébé ou du gel douche
- Un bol
- De la glycérine (facultatif)
- Du sucre (facultatif)
Références
Publicité