Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les crevettes scampi sont un plat qui consiste en de grosses crevettes que vous faites revenir dans du beurre et de l'ail. Parfois, les crevettes sont cuisinées dans de l'huile d'olive et du beurre avec une variété d'autres herbes, épices et ingrédients qui sont ajoutés pour faire varier le goût de cette recette délicieuse. Vous pouvez cuisiner des crevettes scampi toutes simples avec un peu d'ail et de l'huile d'olive ou vous pouvez préparer un repas plus compliqué, mais savoureux en utilisant des légumes et des épices. Si vous voulez apprendre à cuisiner des crevettes scampi de différentes façons, suivez simplement ces étapes.
Ingrédients
Les crevettes scampi simples
- 500 gr de crevettes (entre 16 et 20 pièces)
- 3 ou 4 gousses d'ail émincées
- 2 c. à s. d'huile d'olive
- 2 ou 3 c. à s. de beurre
- 2 c. à s. de persil
- Un demi-verre de vin
- 1 c. à c. de flocons de piments rouges
- 1 c. à c. de jus de citron
- Du poivre noir et du sel selon vos préférences
- 5 c. à s. d'huile d'olive
- 6 c. à s. de beurre sans sel
- 3 c. à s. d'ail émincé
- Le zeste d'un citron
- Du poivre noir et du sel selon vos préférences
- Un quart de c. à c. de flocons de piments rouges
- Un quart de verre de jus de citron
- 750 gr de linguines
- 1 kilo de grosses crevettes (environ 30 pièces)
- Un demi-citron coupé en tranches fines
- Une demi-tasse de persil à feuilles plates haché
- Une demi-tasse de parmesan râpé
- 500 gr de grosses crevettes
- 3 c. à c. d'ail émincé
- 1 poivron rouge coupé en dés
- 1 poivron vert coupé en dés
- 2 c. à s. de piments verts émincés
- 2 tasses de tomates émincées
- Une demi-tasse d'huile d'olive extra-vierge
- 2 citrons
- 4 c. à c. de feuilles de coriandre émincées
- 1 c. à c. de persil
- Du poivre noir et du sel selon vos préférences
- Une tasse et demie de crème fraîche
- Du poivre noir et du sel selon vos préférences
Étapes
-
Pelez les crevettes. Laissez les crevettes dans de l'eau froide ou glacée pendant que vous les pelez. Pour peler une crevette, il vous faut simplement retirer la tête, si la crevette a toujours sa tête, en même temps que les pattes. Commencez par la tête et enlevez la carapace extérieure. Vous pouvez décider de laisser la queue pour la présentation ou vous pouvez aussi la retirer pour que les crevettes soient plus faciles à manger. [1] X Source de recherche
- Mettez les carapaces dans un sac plastique et fermez-le pour pouvoir le jeter aux ordures.
- Si vous souhaitez utiliser les carapaces pour préparer un bouillon de fruits de mer plus tard, placez-les dans un sac plastique et mettez-le au congélateur.
- Vous pouvez laisser un peu de la carapace pour donner du goût, mais cela rendra les crevettes un peu plus difficiles à manger. Si vous souhaitez quand même en laisser, il vous faut découper les carapaces de la crevette avec des ciseaux pour pouvoir retirer la veine facilement.
-
Retirez la veine de la crevette. Il vous faut toujours retirer la veine des crevettes avant de les cuisiner. Pour ce faire, prenez un petit couteau à légumes et faites une entaille sur le dos de la crevette. Coupez sur une profondeur d'au moins 5 mm dans le dos, assez profond pour pouvoir atteindre la veine d'une couleur vert foncé qui contraste avec la couleur pâle du reste de la crevette.
- Si vous pouvez voir la veine, retirez-la simplement avec vos doigts ou avec le bout du couteau. Si vous ne voyez pas la veine, passez à la crevette suivante.
-
Mettez les crevettes dans un bol d'eau froide ou glacée pendant que vous les préparez. Ne les laissez pas reposer quelque part dans la cuisine pendant que vous préparez le reste de la recette.Publicité
-
Retirez la carapace et la veine de 500 gr de crevettes (entre 16 et 20 pièces) . Enlevez la carapace des crevettes et sortez la veine. [2] X Source de recherche
-
Faites chauffer 2 c. à s. d'huile d'olive et 2 ou 3 c. à s. de beurre dans une poêle. Faites-les chauffer sur feu moyen jusqu'à ce que le beurre ait complètement fondu. Une fois que le beurre mousse et redescend, vous pouvez continuer.
-
Ajoutez 3 ou 4 gousses d'ail émincées et 1 c. à c. de flocons de piments rouges. Faites revenir ces ingrédients pendant une minute ou jusqu'à ce que les côtés des morceaux d'ail commencent à brunir.
-
Ajoutez les crevettes dans la poêle. Mélangez.
-
Ajoutez un demi-verre de vin blanc dans la poêle. Versez-le au-dessus des crevettes et remuez le mélange pour bien incorporer le vin, le beurre, l'huile et les épices. Assurez-vous de bien étaler les crevettes dans la poêle pendant que vous remuez.
-
Faites cuire à feu vif pendant 2 ou 3 minutes. Tournez le feu sur feu vif et laissez le vin bouillir jusqu'à ce que les crevettes l'aient absorbé.
-
Retournez les crevettes. Utilisez une spatule pour retourner les crevettes ou remuez-les pour que le côté qui a cuit se retrouve sur le dessus et le côté cru en dessous pour cuire dans l'huile. Laissez le vin bouillir pendant encore une minute.
-
Retirez du feu.
-
Ajoutez 2 c. à s. de persil haché. Remuez le persil avec les crevettes pour mélanger les saveurs.
-
Ajoutez 1 c. à s. de jus de citron . Versez simplement le jus de citron au-dessus des crevettes.
-
Ajoutez le sel et le poivre selon vos préférences.
-
Servez. Vous pouvez servir ce plat délicieux seul ou en accompagnement de pâtes ou de riz. Vous pouvez aussi ajouter du pain grillé sur le côté.Publicité
-
Pelez et retirez les veines d'un kilo de crevettes . Retirez les carapaces des crevettes et enlevez la veine. [3] X Source de recherche
-
Faites bouillir une grande casserole d'eau. Vous ferez cuire les linguines dans cette casserole. Vous pouvez ajouter une pincée de sel à l'eau si vous le souhaitez.
-
Faites fondre 5 c. à s. d'huile d'olive et 6 c. à s. de beurre sans sel sur feu moyen. Attendez que le beurre ait complètement fondu avant de poursuivre.
-
Ajoutez 3 c. à s. d'ail émincé, le zeste d'un citron et un quart de c. à c. de flocons de piments rouges dans la poêle.
-
Ajoutez du sel et du poivre selon vos préférences. Vous pouvez en ajouter seulement une pincée ou plus, selon le goût que vous voulez donner à vos crevettes.
-
6Remuez la sauce pendant 3 ou 4 minutes. Remuez la sauce doucement, en prenant soin de ne pas faire brûler l'ail.
-
7Ajoutez un quart de tasse de jus de citron une fois que l'ail brunit.
-
Ajoutez les 750 gr de linguines dans l'eau bouillante. Une fois que l'eau se met à bouillir, ajoutez les linguines et faites bouillir en suivant les instructions sur le paquet. La plupart des linguines devront bouillir pendant 7 à 11 minutes.
-
Ajoutez les crevettes dans la sauce. Vous devez procéder lorsque les linguines sont à moitié cuits, pour que vos crevettes et vos linguines soient prêts au même moment.
-
Faites revenir les crevettes sur un des côtés pendant une ou deux minutes. Ne les remuez pas.
-
Faites revenir les crevettes sur l'autre côté pendant encore 1 ou 2 minutes. Utilisez une spatule pour retourner les crevettes. Vous pouvez aussi faire revenir l'autre côté des crevettes jusqu'à ce qu'il devienne rose. Éteignez le feu lorsque la cuisson est terminée.
-
Ajoutez la moitié d'un citron coupé en fines tranches. Cela donnera une petite saveur acidulée à vos crevettes.
-
Égouttez les linguines lorsqu'elles ont fini de cuire. Laissez seulement quelques cuillerées d'eau dans laquelle les pâtes ont cuit au fond de la casserole.
-
Remettez les linguines dans la casserole.
-
Ajoutez la sauce avec les crevettes dans la casserole. Remuez bien le tout pour mélanger les ingrédients avec les pâtes et l'eau restante des pâtes qui va donner à votre sauce un goût plus riche et savoureux.
-
Recouvrez avec une demi-tasse de parmesan râpé et une demi-tasse de feuilles de persil plates hachées. Mélangez bien pour répartir le fromage et le persil ou laissez-les simplement sur le dessus.
-
Servez. Vous pouvez servir ce plat tel quel ou accompagné de pain à l'italienne. Vous pouvez aussi l'apprécier avec un verre de vin blanc.Publicité
-
Pelez et retirez la veine de 500 gr de grosses crevettes. Retirez les carapaces des crevettes et enlevez-leur la veine. [4] X Source de recherche
-
Faites chauffer une demi-tasse d'huile d'olive extra-vierge dans une poêle sur feu moyen.
-
Ajoutez dans l'huile 3 c. à c. d'ail émincé, 2 c. à c. de piments verts émincés et 2 tasses de tomates coupées en cubes. Faites revenir pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que l'ail commence à brunir.
-
Ajoutez les crevettes dans la sauce. Faites-les revenir sur un côté pendant 2 ou 3 minutes.
-
Faites revenir l'autre côté des crevettes. Utilisez une spatule pour retourner les crevettes. Vous pouvez aussi faire revenir les crevettes jusqu'à ce qu'elles deviennent roses. Éteignez le feu.
-
Ajoutez 4 c. à c. de feuilles de coriandre hachées et du jus de citron. Pressez le jus de deux citrons au-dessus des crevettes.
-
Ajoutez aux crevettes 1 c. à c. de persil.
-
Servez. Servez vos crevettes scampi épicées avec du riz en accompagnement de haricots.
-
C'est terminé.Publicité
Conseils
- Pendant que vous apprenez à préparer des crevettes scampi, essayez de couper le citron en cubes et de l'ajouter à votre préparation pour donner un goût acidulé à votre recette.
- Pendant la préparation des crevettes scampi, essayez de faire mariner vos crevettes dans votre marinade préférée pendant une ou deux heures avant de les faire cuire. Cela donnera plus de goût et de jus à vos crevettes.
- Essayez d'ajouter d'autres fruits de mer à votre recette de crevettes scampi, comme des coquilles Saint Jacques ou des morceaux de homard. Les saveurs de ces différentes variétés de fruits de mer se complètent les unes les autres et développent tout leur goût avec une sauce à l'ail.
- Faites varier votre recette de crevettes scampi en y ajoutant les pâtes pendant la préparation. Les fettucines sont un bon choix qui se marie bien avec une recette de fruits de mer.
- Plutôt que de préparer vos crevettes scampi dans une casserole au-dessus du feu, essayez de les préparer au four. Mélangez les ingrédients et faites-les cuire à 200 degrés C pendant 15 à 20 minutes. Retournez les crevettes après 5 minutes de cuisson.
Publicité
Avertissements
- Ne faites pas trop cuire vos crevettes scampi. Si vous le faites, vos crevettes risquent de devenir caoutchouteuses.
- Arrêtez de faire cuire vos crevettes scampi si le mélange commence à devenir sec. Cela peut facilement faire brûler votre sauce ou la faire accrocher à la poêle. Si le mélange devient sec, essayez d'ajouter un peu de beurre ou d'huile d'olive.
- Ne mettez pas des crevettes humides dans une poêle avec de l'huile très chaude. Cela pourrait faire crépiter l'huile qui vous aspergerait et causerait des brûlures.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 37 516 fois.
Publicité