Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous pensez peut-être qu'il est simple de préparer une fête surprise, mais pour qu'elle soit réussie, il faut un minimum d'organisation. Déterminez quelques éléments de base en fonction du type de fête que vous préparez et réfléchissez aux gouts de la personne dont c'est l'anniversaire. Une fois que vous avez choisi ces détails, donnez des informations aux invités et demandez-leur de garder le secret. Pour amener l'invité d'honneur à l'évènement, cherchez quelques idées pour lui faire faire le trajet sans qu'il se doute de quoi que ce soit.
Étapes
-
Choisissez un thème. Réfléchissez aux gouts de l'invité d'honneur et basez la fête dessus. S'il s'agit d'un enfant, le thème pourrait être son jouet ou son histoire préférés. Pour un adulte, choisissez un thème en fonction de ses passetemps ou de choses qui lui plaisent. Par exemple, le thème pourrait être son film préféré et vous pourriez demander aux invités de se déguiser en personnages du film [1] X Source de recherche .
- Il faudra aussi prévoir de la nourriture, des décorations et des activités sur le même thème. Par exemple, si vous avez choisi un thème hawaïen, essayez de faire la fête à la plage ou de trouver des décorations exotiques. Servez des cocktails avec de l'ananas et du lait de coco et fournissez des colliers de fleurs aux invités.
-
Choisissez un lieu. La fête peut se dérouler pratiquement n'importe où. Cherchez un endroit assez grand pour accueillir tous les invités. Si vous voulez faire une grosse fête surprise, vous pourriez louer une salle des fêtes. Si vous comptez seulement inviter une dizaine de personnes, vous pourriez réserver une table dans un bon restaurant [2] X Source de recherche .
- La fête peut avoir lieu chez l'invité d'honneur, chez vous, dans un restaurant, dans un parc ou dans tout autre endroit qui sera une surprise pour la personne dont c'est l'anniversaire.
- Si vous louez un local, renseignez-vous sur le système sonore disponible ainsi que les règles concernant la nourriture et les décorations.
-
Fixez la date. La fête peut avoir lieu le jour de l'anniversaire de la personne, mais pour qu'elle ne s'y attende vraiment pas, vous pourriez aussi choisir de faire la fête un jour ou deux avant. Choisissez une date et une heure qui conviennent à la plupart des invités et assurez-vous que l'invité d'honneur sera disponible [3] X Source de recherche .
- Vous pourriez proposer une sortie à l'invité d'honneur le jour où vous pensez faire la fête. S'il vous dit qu'il a déjà quelque chose de prévu, il faudra choisir une autre date.
- Évitez de faire la fête après l'anniversaire de la personne, car elle pourrait penser que vous l'avez oublié.
-
Choisissez la nourriture. Les personnes qui vont à une fête s'attendent à avoir à manger et à boire. Si c'est un anniversaire d'enfant, servez des friandises et des boissons traditionnelles, comme du jus de fruit, des bonbons et un gâteau d'anniversaire. Pour un adulte, prévoyez des plats qui sont faciles à préparer et à manger. Si vous ne voulez pas passer de temps à faire la cuisine, vous pouvez payer un traiteur ou réserver une table dans un restaurant [4] X Source de recherche .
- Choisissez la nourriture en fonction de l'heure. Si la fête a lieu en semaine après le travail, la plupart des personnes s'attendront à un repas. Si elle se déroule dans l'après-midi ou le weekend, vous pouvez faire un apéritif dinatoire avec des boissons et des amuse-bouches.
-
Faites une liste d'invités. Décidez combien de personnes vous voulez inviter et prenez en compte la personnalité de la personne dont vous fêtez l'anniversaire. Si elle est plutôt réservée, le mieux pourrait être un petit évènement surprise avec seulement ses amis les plus proches et sa famille. Si elle est extravertie et adore parler et voir beaucoup de monde, vous pouvez inviter plus de personnes [5] X Source de recherche .
- Vous pouvez demander à une autre personne de vous aider à organiser la fête surprise, surtout si elle est très motivée à l'idée de le faire.
-
Invitez les personnes. Une fois que vous avez fait la liste d'invités, créez un évènement sur un réseau social ou téléphonez aux personnes pour les inviter. Éviter d'envoyer des invitations sur papier, car la personne dont vous fêtez l'anniversaire pourrait en trouver une, ce qui gâcherait complètement la surprise. Assurez-vous que tous les invités comprennent bien qu'il s'agit d'une surprise [6] X Source de recherche .
- Décidez si vous voulez demander aux invités d'apporter des cadeaux ou de vous donner une contribution pour la nourriture et les boissons.
Publicité
-
Décorez chez l'invité d'honneur. Si vous faites la fête chez la personne dont c'est l'anniversaire, il faudra attendre qu'elle sorte et mettre en place les décorations rapidement. Choisissez-en qui sont faciles à installer et assurez-vous que la personne ne les verra pas avant d'entrer dans la pièce principale. N'en mettez pas près de fenêtres par lesquelles l'invité d'honneur pourra regarder en rentrant chez lui [7] X Source de recherche .
- Si vous n'avez pas beaucoup de temps, décorez la pièce principale en premier et décorez les autres si vous avez le temps.
-
Décorez un autre lieu. Si vous faites la fête ailleurs, vous pouvez facilement décorer le lieu à l'avance. Décorez en fonction du thème de la fête ou des couleurs préférées de la personne dont c'est l'anniversaire ou bien utilisez des décorations d'anniversaire classiques comme des ballons de baudruche et des guirlandes. N'oubliez pas que l'entrée de la pièce ne doit pas gâcher la surprise. Ne la décorez pas avec des ballons ou des banderoles.
- Demandez à quelques invités de vous aider à décorer le lieu avant l'arrivée de l'invité d'honneur.
-
Donnez des informations aux invités. Une fois qu'ils vous ont répondu, appelez-les ou donnez des informations plus précises sur une page de réseau social que la personne dont vous fêtez l'anniversaire ne pourra pas voir. Pour garder le secret, dites aux invités où ils peuvent se garer, où ils peuvent poser des cadeaux et de la nourriture en arrivant, comment ils doivent s'habiller et à quelle heure ils doivent arriver [8] X Source de recherche (généralement une trentaine de minutes avant l'arrivée de l'invité d'honneur).
- Évitez de communiquer ces informations à trop de personnes ou à des personnes qui ne viennent pas à la fête, car la personne dont c'est l'anniversaire risquera plus de découvrir ce que vous prévoyez.
-
Désignez un accompagnateur. Choisissez une personne qui accompagnera celle dont vous fêtez l'anniversaire pendant que vous préparez le lieu. Choisissez quelqu'un avec qui l'invité d'honneur se sent à l'aise (comme un membre de sa famille ou son meilleur ami). Cette personne pourra le distraire et l'emmener ailleurs en attendant de lui faire la surprise.
- Dites à la personne qu'il est possible que vous la contactiez si vous avez besoin qu'elle vous laisse plus de temps ou qu'elle amène l'invité d'honneur à la fête tout de suite.
-
Prévoyez un faux évènement. Le plus facile pour éviter que la personne dont c'est l'anniversaire se doute de quelque chose est de lui proposer autre chose. Par exemple, la personne qui l'accompagnera à la fête pourrait simplement l'inviter à manger ou lui proposer une sortie. De cette façon, elle ne se doutera pas qu'il y a une surprise de prévue [9] X Source de recherche .
- Si vous voulez faire la fête chez la personne dont c'est l'anniversaire, demandez à celle qui l'accompagne de l'emmener aux magasins, au cinéma ou en randonnée. Elle doit prévoir une activité divertissante pour éviter que l'invité d'honneur veuille rentrer trop tôt.
- Faites en sorte que la personne dont c'est l'anniversaire soit habillée de façon appropriée pour la fête. Par exemple, si c'est une soirée déguisée, essayez de trouver une activité nécessitant des vêtements qui correspondent au thème pour que la personne soit déguisée en arrivant.
-
Faites une liste de tâches. Dressez une liste de tout ce que vous devez faire pour vous y retrouver plus facilement. Écrivez les éléments à mettre en place, la nourriture à préparer, l'endroit où vous installerez le système sonore, etc. Vous pouvez vous servir de cette liste pour déléguer des tâches à d'autres personnes [10] X Source de recherche .
- Par exemple, demandez à une personne d'allumer les lumières et la musique lorsque l'invité d'honneur entrera et à d'autres de guetter son arrivée.
-
Donnez des consignes pour la surprise. Pour éviter que quelqu'un gâche la surprise, dites aux autres invités ce qu'ils devront faire lorsque la personne dont c'est l'anniversaire arrivera. Ils pourraient tous crier « Surprise ! » lorsque la personne ouvrira la porte ou bien se cacher dans différentes pièces pour que la personne découvre des amis et de la famille en passant dans la maison [11] X Source de recherche .Publicité
-
Demandez-lui de l'aide pour prévoir une fête. Si vous voulez vraiment que l'invité d'honneur ne se doute de rien, demandez-lui de vous aider à organiser une fête pour quelqu'un d'autre. C'est une tactique idéale si vous n'avez pas beaucoup de temps pour le distraire. Vous pouvez l'inviter au lieu de la fête et le retrouver dans une pièce qui n'est pas décorée. Lorsque vous êtes prêt, emmenez-le dans la pièce où la fête aura lieu.
- Par exemple, si la fête se déroule chez vous, vous pouvez décorer les pièces à l'avant de la maison et demander à la personne de vous retrouver derrière. Vous pourrez l'emmener dans la pièce décorée lorsque vous serez prêt à lui faire la surprise.
-
Faites semblant d'avoir oublié quelque chose. Si c'est vous qui êtes chargé d'accompagner l'invité d'honneur et que vous êtes sorti avec lui, il faudra faire en sorte de l'emmener à la fête. Dites-lui que vous avez oublié quelque chose d'important à la maison et que vous devez retourner le chercher.
- Cette tactique fonctionnera seulement si la fête se déroule chez vous ou chez la personne dont c'est l'anniversaire.
-
Demandez de l'aide pour une commission. Si la fête se déroule dans un autre lieu, comme un restaurant ou un parc, retrouvez l'invité d'honneur, passez un peu de temps avec lui et demandez-lui s'il veut bien vous accompagner pour une petite commission. Vous pourrez alors l'emmener au lieu de la fête.
- Par exemple, vous pourriez aller prendre un café ensemble. Lorsque vous partez, dites quelque chose comme : « L'autre jour, j'ai oublié ma veste dans un restaurant qui n'est pas loin. Ça te dérange si on passe le récupérer ? »
-
Prévenez les autres. Si c'est vous qui accompagnez l'invité d'honneur, envoyez un SMS à la personne chargée de l'organisation sur place 10 minutes avant votre arrivée. Si vous ne pensez pas pouvoir le faire discrètement, dites à la personne de demander à quelqu'un de guetter votre arrivée près de l'entrée pour pouvoir prévenir les autres que l'invité d'honneur arrive [12] X Source de recherche .
- Il est particulièrement important de prévenir les autres personnes si elles doivent lancer des ballons, des confettis ou des paillettes. Ce serait dommage qu'elles gâchent la surprise en la faisant à un autre invité qui arrive !
Publicité
Références
- ↑ http://www.momswhothink.com/birthday-party-themes/birthday-party-themes.html
- ↑ http://source1events.com/tips-planning-unforgettable-surprise-birthday-party/
- ↑ https://www.rachaelraymag.com/home-and-entertaining/how-to-throw-a-surprise-party
- ↑ http://lifestyle.inquirer.net/261798/throw-surprise-party-according-mikaela-martinez/
- ↑ http://www.girlslife.com/life/friends/30916/how-to-plan-a-surprise-party-for-your-bestie-even-if-youre-the-worst-at-secrets
- ↑ https://mrperspective.com/planning-a-surprise-birthday-party-for-your-man/
- ↑ https://www.tabledecoratingideas.com/surprise-party-table-decorations
- ↑ https://www.punchbowl.com/p/5-tips-for-planning-a-surprise-party
- ↑ https://www.punchbowl.com/p/5-tips-for-planning-a-surprise-party
Publicité