Télécharger l'article Télécharger l'article

Prendre le bus à New York n'est pas bien différent de le prendre n'importe où ailleurs. N'ayez pas peur ! Pensez à acheter une MetroCard ou un ticket SingleRide à l'avance, afin de ne pas avoir à compter votre monnaie dans le bus. Vous pourrez ensuite établir votre itinéraire grâce au calculateur en ligne ou en regardant un plan du réseau. Enfin, montez dans le bus jusqu'à votre destination, en veillant à respecter les règles en vigueur !

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Acheter une MetroCard ou un ticket SingleRide

Télécharger l'article
  1. Vous pourrez acheter une carte de métro (ou MetroCard ) sur un distributeur. Ceux-ci sont placés dans les stations de bus et de métro. Vous pourrez également acheter votre carte dans un kiosque. Ces kiosques sont situés dans les stations de métro et sont gérés par des membres du personnel de la compagnie. Ces cartes sont aussi vendues dans certains commerces de la ville  [1] . Si vous ne pouvez pas acheter une MetroCard dans le bus, vous pourrez en acheter une auprès des vans et bus MetroCard qui sillonnent les trajets principaux une fois par mois  [2] .
    • Si vous travaillez à New York, vous pourrez parfois obtenir une MetroCard auprès de votre employeur, à un prix hors-taxe.
  2. Vous pourrez choisir entre une carte Pay-Per-Ride ou une MetroCard Ulimited Ride . Avec une carte Pay-Per-Ride, vous choisirez le nombre de trajets que vous créditerez sur votre carte, à 2,75 $ par trajet (en mai 2020) et obtiendrez un bonus de 5 %. Si vous mettez 25 $ sur votre carte, vous obtiendrez ainsi 1,25 $ supplémentaire. Avec une carte Ulimited Ride, vous paierez un prix fixe et pourrez vous déplacer sur le réseau de façon illimitée, pendant 1 semaine ou 1 mois  [3] .
    • En mai 2020, la carte Unlimited Ride est vendue au prix de 33 $ pour 1 semaine ou 127 $ pour un mois (en 2020), à moins que vous n'ayez droit à un tarif réduit. Les personnes en situation de handicap et les personnes de plus de 65 ans ont droit à un tarif préférentiel. Cette carte est valable pour les bus et les métros.
    • Vous pourrez aussi acheter une MetroCard Unlimited Ride Express Bus , au prix de 62 $ (en 2020) la semaine. Celle-ci est valable également dans les bus express et pas seulement dans les bus locaux.
  3. Une fois que vous avez fait votre choix, achetez simplement le titre de transport dont vous avez besoin. Si vous ne voulez pas acheter de MetroCard, qui coutera 1 $ lors du premier achat, vous pourrez acheter un ticket SingleRide. Celui-ci coute 3 $ (en 2020) et inclut une correspondance  [4] .
    • Vous pourrez payer avec une carte bancaire sur les distributeurs et seulement les gros distributeurs accepteront les paiements en liquide. Les guichets des stations de métro n'accepteront que le liquide. Vous devrez créditer votre MetroCard Pay-Per-Ride d'au moins 5,5 $  [5] .
    • Vous pourrez également payer votre ticket de bus en liquide à bord du bus, si vous avez la monnaie exacte.
    • Pour un bus express, le prix d'un seul trajet est de 6,75 $ (en mai 2020).
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Établir son itinéraire

Télécharger l'article
  1. Vous pourrez consulter le plan du réseau en ligne et imprimer votre itinéraire. Vous pourrez également acheter une carte de poche dans la plupart des librairies et même dans les supérettes, ce qui sera bien plus simple  [6] .
    • Vous pourrez utiliser le calculateur d'itinéraire de la Metropolitan Transport Authority , sur ce site . Par exemple, vous pourrez rentrer votre adresse de départ, le monument d'où vous partez ou le nom d'une station, ainsi que l'adresse, le monument ou le nom de la station où vous souhaitez aller. Vous pourrez sélectionner le bus ou bien le bus et le métro, ainsi que votre heure de départ. Le système vous présentera alors les itinéraires qui vous permettront de vous rendre là où vous voulez.
  2. Établissez les bus que vous devrez prendre et les lieux où vous devrez changer de bus. Vous devrez le savoir avant de monter dans un premier bus, afin de ne pas vous perdre et de ne pas descendre au mauvais endroit  [7] .
    • Si vous utilisez le calculateur d'itinéraire en ligne, le système vous indiquera où changer de bus. Si vous utilisez un plan, déterminez l'arrêt de bus au niveau duquel se croisent les lignes qui vous permettent de vous rendre à destination. C'est ici que vous devrez changer de bus. Vous pourriez parfois pouvoir emprunter une ligne directe.
  3. Déterminez où se trouve votre premier arrêt de bus, en fonction de l'itinéraire que vous avez préparé et dirigez-vous dans cette direction. Repérez un abri de bus ou tout au moins un panneau rond et bleu, affichant le numéro de la ligne de bus  [8] .
    • Lorsque vous rechercherez l'itinéraire, la localisation de l'arrêt de bus sera indiquée. Vous pourrez aussi consulter un plan des lignes de bus pour situer les arrêts.
  4. Ce n'est pas parce que vous êtes au bon arrêt que tous les bus qui s'arrêtent seront ceux que vous attendez. Des bus de différentes lignes s'arrêteront au même arrêt. Vérifiez que vous montez dans le bon  [9]  !
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Monter dans le bus et bien se comporter à bord

Télécharger l'article
  1. Puisque vous paierez votre trajet à l'avant du bus, il est important que vous montiez par l'avant. Monter dans un bus par l'arrière peut entrainer des confusions et énerver le conducteur  [10] .
    • Si vous êtes en fauteuil roulant, placez-vous à l'arrêt de bus de telle façon à ce que le conducteur puisse vous voir. Faites-lui un signe alors qu'il approche. Le conducteur activera une rampe ou placera un ascenseur, afin que vous puissiez monter. Le conducteur vous aidera également à placer votre fauteuil dans le bus  [11] .
  2. Utilisez votre MetroCard ou votre ticket SingleRide pour payer votre trajet. Vous pourrez également payer votre trajet en monnaie, avec le compte exact. Vous ne pourrez utiliser que des pièces de vingt-cinq cents, de dix cents et de 5 cents et pas de pennies (les pièces de 1 cent  [12] ).
    • Pour utiliser votre MetroCard, insérez-la dans le composteur. L'avant de la carte devra être dirigé vers vous et la bande du dos devra être vers la droite.
    • Si vous payez en liquide ou avec un ticket SingleRide, vous les insèrerez également dans le composteur.
  3. Si vous achetez votre ticket dans le bus ou utilisez un ticket SingleRide, demandez un ticket de correspondance si vous devez changer de bus. Celui-ci sera valide pendant 2 heures, sur les lignes qui rejoignent celle sur laquelle vous voyagez actuellement  [13] .
  4. Lorsque vous montez dans le bus, avancez aussi loin vers le fond que vous le pouvez, afin de faire de la place pour les gens qui montent. Asseyez-vous dès que vous le pouvez ou tenez-vous aux poignées ou aux barres  [14] .
  5. Laisser votre sac ou autre objet dans l'allée constitue un danger. Les passagers risqueraient de trébucher dessus et vous pourriez vous les faire voler. De la même façon, ne laissez pas votre sac sur un siège qu'un autre passager pourrait utiliser, en particulier si le bus est plein  [15] .
    • Si vous voyagez avec une poussette, gardez-la pliée tout au long du trajet.
  6. Si vous voyez arriver votre arrêt de bus, vous devrez tirer sur le cordon pour demander l'arrêt. Vous pourrez aussi presser la bande noire à côté des fenêtres. L'écriteau disant stop requested (arrêt demandé) à l'avant du bus, s'allumera  [16] .
    • Vous pourriez aussi voir un bouton rouge pour demander l'arrêt. Les bandes pourraient également être jaunes. Repérez ces boutons et ces bandes, grâce aux écriteaux  [17] .
    • Entre 22 h et 5 h du matin, vous pourrez demander l'arrêt n'importe où et pas seulement aux arrêts de bus  [18] .
  7. Pour ne pas gêner les déplacements à l'intérieur du véhicule, sortez du bus par l'arrière, afin que les passagers puissent monter par l'avant. Repérez une lumière verte au-dessus de la porte, puis pressez sur la barre jaune pour ouvrir la porte  [19] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 5 821 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité