Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous pouvez être nerveux à l’idée de prendre une fille par la main, peu importe que ce soit votre amie qui en veut plus ou que ce soit vous qui voulez le faire avec celle sur qui vous avez flashé. Quelles que soient vos motivations, la première chose à faire est de se détendre, puis de vous rapprocher d’elle et de lui prendre tendrement la main. Se tenir la main est un bon moyen de montrer son affection et contrairement à ce qu’il y parait, ce n’est pas si difficile ou effrayant.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Faire votre approche

Télécharger l'article
  1. À la vue d’une fille, dites-lui "salut", croisez son regard, faites-lui signe de la main et adressez-lui la parole. Si vous êtes sur le point de vous tenir la main pour la première fois, elle pourrait être aussi nerveuse que vous, il est donc important de commencer par créer une atmosphère détendue pour que vous soyez tous deux à votre aise. Bien que tenir par la main soit un geste tout à fait innocent, ça revêt un caractère hautement intime, aussi est-il important que vous vous assuriez des sentiments de la fille pour vous avant de vous aventurer sur ce terrain. Tenir la main d’une fille est d’ailleurs plus intime que la tenir par la taille ou poser la main sur son genou, commencez donc par des contacts physiques plus innocents avant de passer à la « prise en main » à proprement dite.
  2. Lorsque vous êtes l’un à côté de l’autre, placez votre main à proximité de la sienne. Vous pourrez avoir une idée de ses prédispositions à se laisser prendre la main, si elle rapproche sa main de la vôtre, ce sera probablement le signe qu’elle veut aller au-delà. En marchant ou en vous tenant debout côte à côte, essayez de vous rapprocher d’elle jusqu’à ce que vos mains ne soient plus qu’à quelques centimètres l’une de l’autre.
  3. Comme indiqué plus haut, vous devez commencer par des contacts physiques innocents avant d’envisager de lui tenir la main. Lorsque vous êtes debout, passez un bras autour de ses épaules puis descendez le long de son bras jusqu’à atteindre sa main. Vous pouvez également, pendant que vous marchez, « accidentellement » lui toucher délicatement les mains jusqu’à ce que la prise de main vienne naturellement. Il y a un tas de façons de lui prendre la main. Un éventail de choix s’offre à vous quant à la façon de lui tenir la main.
    • Détendez-vous au maximum. Plus vous êtes nerveux et plus vous serez susceptible d’avoir les mains moites. Bien sûr que ce n’est pas la pire chose qui puisse vous arriver, mais il est préférable pour vous de l’éviter tant que vous le pouvez.
  4. Contrairement à ce que vous pouvez croire, les filles n’aiment pas toutes qu’on leur prenne la main. Si elle s’éloigne parce que vous ne l’intéressez pas, le message n’en sera que plus clair pour vous, car si vous insistez elle s’éloignera complètement et sera très mal à l’aise. Mais elle pourrait également refuser de vous prendre la main parce qu’elle trouve ça vieux jeu ou simplement parce qu’elle est si stressée que ses mains en sont moites. Ne vous en faites pas trop, de toutes les façons vous serez situé au bout du compte.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Maitriser les différentes techniques

Télécharger l'article
  1. C’est une approche très audacieuse, mais hautement efficace. Si vous êtes nerveux, effleurez juste sa main de temps en temps avant d’asséner le coup de grâce. Glissez doucement votre main en dessous de la sienne jusqu’à ce qu’elle recouvre votre main. Vous pouvez retourner votre main pour jouer tendrement avec ses doigts. Ça marche super bien lorsque vous êtes assis.
  2. C’est une autre technique intime qui consiste à déplacer votre main au-dessus de la sienne avant de la tapoter ou la toucher. Vous pouvez même masser délicatement sa main si vous vous sentez prêt. C’est une super façon de prendre la main si vous êtes au restaurant ou en train de voir un film. C’est moins éprouvant de prendre une fille par la main lorsque vous êtes assis que lorsque vous marchez, car vous pouvez vous détendre et laisser votre main reposer sur la sienne.
  3. C’est une façon très courante de prendre une fille par la main. Déplacez juste votre main de sorte que vos paumes se retrouvent l’une en face de l’autre. Si vous êtes assis et si ça vous dit, vous pouvez même caresser sa paume. Vous pouvez commencer par cette technique avant d’étreindre vraiment sa main.
  4. Après que vos paumes soient entrées en contact, vous pouvez entrecroiser vos doigts pour étreindre entièrement sa main. Ça marche aussi bien en position assise qu’en position arrêtée bien que ce soit quelque chose que l’on observe le plus chez les couples qui se tiennent la main en marchant. Vous pouvez lui tenir la main sans rien faire d’autre que l’étreindre, ou vous pouvez lui caresser les doigts un tout petit peu. Vous pouvez balancer un tant soit peu vos mains d’avant en arrière si vous lui tenez la main pendant que vous marchez.
  5. C’est une drôle et séduisante façon de se tenir par la main. Déplacez simplement votre auriculaire vers le sien puis agrippez-le. C’est une technique assez marrante parce que vous pouvez vous éloigner ou vous rapprocher l’un de l’autre et en faire un jeu. Également à mettre en pratique en marchant, ça peut être très drôle si vous balancez vos mains d’avant en arrière. Il est cependant recommandé d’attendre d’être suffisamment proche et à l’aise avec les autres techniques avant de tenter celle-ci.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Devenir un pro

Télécharger l'article
  1. Il n’est pas dit que vous n’avez plus le droit de lui lâcher la main pour tout le reste de la marche, de la soirée ou du film. Faire une pause n’est pas interdit, que ce soit parce que vous transpirez de la main, ou que votre main fatigue, ou juste parce que vous le voulez. Lâchez-lui la main lentement plutôt que brusquement, et tout ira bien.
  2. Ne vous limitez pas qu’à une seule de ces techniques pour tout le temps que vous passerez ensemble. Alternez vos techniques pour qu’elle n’ait pas l’impression de tenir un bout de bois entre les mains. Vous risquez de l’énerver si vous stimulez sa main à l’excès tandis qu’une passivité exagérée peut rendre l’instant aussi romantique qu’un contrôle de mathématiques. Il vous revient donc de trouver le parfait équilibre entre les caresses, l’inaction, la pause et l’alternance des techniques.
  3. Si tout se passe bien et que vous y êtes tous deux à fond, il ne vous reste plus qu’à remonter sa main vers votre bouche et lui donner un baiser sur le revers de sa main. Vous pouvez même agrémenter l’instant en la fixant dans les yeux tout en embrassant sa main, ça en rajoutera à l’intimité. Il s’agit d’un geste très romantique auquel vous devez avoir recours avec tact et modération. Toutefois, si vous le faites au moment opportun, vous monterez très certainement dans son estime !
    Publicité

Conseils

  • Rompez le contact si vos mains deviennent un peu trop moites. Ce n’est jamais agréable pour personne de tenir une main moite. Utiliser de l’antitranspirant au préalable pourrait s’avérer très efficace.
  • Parlez-lui. Agissez comme si de rien n’était, comme s’il s’agissait de quelque chose de courant.
  • Serrez un tant soit peu sa main pour la stimuler.
  • Passez votre seconde main autour de votre taille pour atteindre son avant-bras (juste vers le coude), puis frottez-le tendrement.
Publicité

Avertissements

  • Identifiez les limites à ne pas franchir. Si vous les violez, elle risque de vous tourner le dos pour de bon.
  • Ne vous entêtez pas à lui tenir la main en cas de réaction négative de sa part. Ça ne fera qu’envenimer la situation.
  • Veillez à ne pas trop serrer sa main en mettant en pratique le conseil n° 4.
  • Si vous sentez qu’elle ne vous porte pas trop dans son cœur, alors il serait mieux de remettre vos projets à plus tard, à beaucoup plus tard.
  • Pas grave si vous tentez de passer à l’étape n° 2 et qu’elle croise les bras ou ne réagit pas. Passez à autre chose, des filles il y en a à la pelle...
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 44 574 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité