PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Apprendre que vous plaisez à une fille peut vraiment vous surprendre. Que vous le soupçonniez ou non, lorsqu'une fille vous avoue qu'elle a un faible pour vous, il est tout à fait normal que vous soyez un peu choqué. Maintenant, vous vous demandez peut-être comment vous devez y réagir ou ce que vous devez faire. Vous n'avez plus à vous en inquiéter. Selon ce que vous ressentez pour elle, il y a beaucoup de choses que vous pourriez lui dire. À travers les options présentées ici, vous trouverez certainement la réponse « parfaite » que vous pourriez lui donner.

  1. Peu importe si vous partagez ses sentiments ou non, entendre que quelqu'un vous aime est un compliment. Un simple « merci » est une façon polie et commode de lui répondre sur le moment (en particulier si vous ne savez pas trop quoi dire d'autre  [1] ).
    • Par exemple, vous pourriez lui dire quelque chose comme : « Merci beaucoup » ou « Merci, c'est vraiment gentil de ta part. »
    Publicité
2

Dites-lui que cela vous flatte beaucoup

PDF download Télécharger l'article
  1. Montrez-lui que vous appréciez le fait que vous lui plaisiez en lui faisant comprendre à quel point c'est agréable à entendre. C'est également une bonne façon de lui répondre si vous ne savez pas trop quoi dire d'autre  [2] .
    • Par exemple, vous pourriez dire quelque chose comme : « Je suis très flatté de t'entendre dire cela. Tu me fais rougir ! »
    • Vous pouvez également dire quelque chose comme : « Ouah ! Je ne trouve même pas les mots pour dire à quel point c'est bon d'entendre ça. »
3

Demandez-lui du temps pour réfléchir si cela vous surprend

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous avez la possibilité de lui dire que vous avez besoin de prendre le temps de réfléchir après qu'elle vous ait avoué que vous lui plaisez. Vous n'avez pas besoin de lui donner une réponse parfaite tout de suite. Vous pouvez d'abord lui dire « merci » et essayer d'en parler à un autre moment  [3] .
    • Vous pouvez dire quelque chose comme : « Ouah ! Je n'en savais rien. Je ne m'attendais vraiment pas. Est-ce que ça te gêne si je prends un peu de temps pour y réfléchir ? »
    • Sinon, vous pourriez dire quelque chose comme : « Je ne savais pas que tu ressentais quelque chose pour moi. Je ne sais même plus quoi dire ! Ça te dérange si je prends le temps de réfléchir ? »
    Publicité
4

Dites-lui que vous l'aimez aussi, si c'est le cas

PDF download Télécharger l'article
  1. Il n'y a aucune raison de le cacher si le sentiment est réciproque. Ouvrez simplement la bouche et dites-lui ce que vous ressentez. Elle va se sentir beaucoup mieux d'avoir pris l'initiative de vous avouer ce qu'elle ressent pour vous  [4] .
    • Dites quelque chose comme : « Cela me rend si heureux parce que tu me plais aussi ! »
    • Si vous avez envie d'être un peu effronté, vous pourriez dire quelque chose comme : « Oh, quelle coïncidence ! Je t'aime aussi ! »
5

Dites-lui que vous sortez déjà avec quelqu'un si c'est le cas

PDF download Télécharger l'article
  1. Peut-être qu'elle ne sait pas que vous avez quelqu'un déjà dans votre vie (ou peut-être qu'elle s'en fiche), mais si vous vous êtes engagé dans une relation exclusive avec votre partenaire, vous devez en parler à cette fille afin qu'elle n'ait pas de faux espoirs. Soyez direct et simple afin qu'il n'y ait pas de mauvaise interprétation  [5] .
    • Dites-lui quelque chose de court et de gentil, comme : « Merci ! Mais j'ai une petite amie. »
    • Vous pouvez aussi dire quelque chose comme : « Désolé, je n'ai pas mentionné que j'avais une petite amie. »
    Publicité
6

Si vous ne partagez pas ses sentiments, dites-le-lui, mais en étant gentil

PDF download Télécharger l'article
  1. Évitez de l'ignorer et d'être grossier avec elle. N'oubliez pas qu'elle vient de s'ouvrir à vous et même si vous ne l'aimez pas, la moindre des choses que vous puissiez faire est de la rejeter avec douceur. Ne flirtez pas avec elle et ne faites rien d'autre qui pourrait laisser entendre qu'elle a une chance avec vous  [6] .
    • Dites quelque chose comme : « C'est très gentil de ta part de dire ça, mais malheureusement, je ne ressens pas la même chose pour toi. »
    • Sinon, vous pourriez dire quelque chose comme : « J'apprécie beaucoup notre amitié, mais je ne partage pas tes sentiments. J'espère que ça ne changera rien entre nous. »
    • Vous pouvez encore dire quelque chose comme : « Tu es l'une des filles les plus incroyables que j'ai jamais rencontrées, mais je t'aime comme une amie. »
7

Ajoutez des émojis si vous discutez par SMS

PDF download Télécharger l'article
  1. Utilisez surtout les émojis si vous ne savez pas trop quoi dire . Si vous ne partagez pas ses sentiments, ajoutez des émojis souriants dans la réponse pour atténuer le choc. Si elle vous plait, ajoutez à votre message des émoticônes en forme de cœur ou des smileys avec des cœurs dans les yeux pour mettre davantage l'accent sur ce que vous ressentez  [7] .
    • Par exemple, vous pouvez dire quelque chose comme : « J'espère que nous pouvons toujours être des amis » et ajoutez un émoji visage souriant si vous avez l'intention de lui dire que vous ne l'aimez pas de la même manière.
    • Si vous l'aimez aussi, utilisez une phrase comme : « Ouah ! Je ressens la même chose pour toi ! » avec des émojis en forme de cœur pour bien faire passer le message.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 931 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité