PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Il n'est jamais facile de découvrir qu'une personne a bloqué votre numéro de téléphone, vous a retiré de sa liste d'amis sur les réseaux sociaux ou vous a bloqué sur WhatsApp. Il est tout à fait normal que vous soyez en colère ou triste. C'est ce que l'on ressent habituellement quand quelqu'un qui nous plait refuse de nous parler. Heureusement, il y a certaines mesures que vous pouvez prendre pour que cette personne accepte de vous reparler. Si jamais elle ne change pas d'avis, peut-être que vous devrez essayer de passer à autre chose. Cela en dit plus sur elle que sur vous, donc évitez d'être trop dur avec vous-même.

1

Assurez-vous que cette personne vous a bloqué

PDF download Télécharger l'article
  1. Peut-être qu'elle a perdu son téléphone. Peut-être aussi qu'elle veut s'éloigner temporairement des réseaux sociaux. Essayez de lui envoyer un message. S'il est indiqué que votre message ne peut être transmis, c'est qu'elle vous a bloqué. Sur certains sites, vous recevrez également un message indiquant que vous avez été bloqué(e) lorsque vous accédez au profil de la personne. Par téléphone, essayez de l'appeler ou de lui envoyer un message. Si vous recevez un message indiquant que votre message ne peut être transmis ou que vous entendez que le numéro est « indisponible », c'est que la personne vous a mis sur sa liste noire  [1] .
    • Selon l'opérateur, votre numéro de téléphone peut être bloqué si vous appelez et que ça ne sonne qu'une seule fois, qu'il y ait un signal sonore persistant ou que vous tombez sur une ligne occupée.
    • Sur certaines plateformes de réseaux sociaux, il n'y a aucun moyen de savoir si la personne vous a bloqué ou a simplement supprimé son profil. Essayez de la rechercher en ligne lorsque vous êtes déconnecté de votre compte. Si vous ne la trouvez pas, c'est qu'elle a supprimé son profil.
    Publicité
2

Attendez un peu avant de contacter la personne qui vous a bloqué

PDF download Télécharger l'article
  1. Il est tout à fait normal que vous vous demandiez ce que vous avez fait de mal. Cependant, vous n'obtiendrez certainement pas de réponse maintenant, surtout si vous et l'autre personne êtes tous les deux bouleversés. C'est pourquoi il est particulièrement important de vous donner le temps de vous calmer. Attendez au moins 24 heures avant de faire quoi que ce soit  [2] .
    • Il est raisonnable de vouloir des réponses, mais confronter quelqu'un ou lui demander de vous parler a peu de chances d'aboutir au résultat que vous recherchez.
3

Passez à autre chose si vous venez de rompre

PDF download Télécharger l'article
  1. Se faire bloquer par une personne peut faire de la peine, mais il y a de fortes chances que la solution la plus raisonnable soit de continuer à vivre votre vie et de l'oublier (pour le moment du moins). C'est particulièrement vrai si vous venez de rompre. Souvent, les gens coupent les ponts avec leur ex au lendemain d'une rupture pour se donner l'espace nécessaire à leur guérison  [3] .
    • S'il s'agit d'un ami ou d'un partenaire de longue date, vous êtes en droit de vouloir en savoir plus. Dans une situation comme celle-ci, il est normal d'enquêter et d'essayer de savoir ce qui s'est passé.
    • Dans le cas où la personne vous aurait bloqué sans raison et que c'est seulement temporaire, il est préférable de ne pas vous en faire.
    Publicité
4

Oubliez-la si vous ne vous êtes jamais rencontrés

PDF download Télécharger l'article
  1. Inutile de vous demander si vous avez fait quelque chose de mal. Malheureusement, de nos jours, beaucoup de gens agissent de la sorte lorsqu'ils n'ont pas l'impression de s'entendre avec quelqu'un. Au lieu d'envoyer un message poli expliquant que vous ne vous entendez pas, ils vous bloquent. C'est leur faute, pas la vôtre, ne vous en faites donc pas  [4] .
    • Ne vous laissez pas abattre par ce genre de choses. Certaines personnes n'ont pas le respect nécessaire pour être franches.
5

Attendez qu'elle vous contacte

PDF download Télécharger l'article
  1. Si ce blocage survient à la suite d'une dispute intense, donnez-lui quelques jours (ou quelques semaines si nécessaire) pour reprendre ses esprits. Il est possible que la personne qui vous a bloqué ait simplement besoin d'espace pour se calmer et qu'elle vous débloquera lorsqu'elle sera prête à parler. Donnez-lui simplement de l'espace  [5] .
    • Il est très probable que ce soit le cas si elle vous a déjà bloqué et débloqué auparavant.
    • Si vous ne vous êtes pas disputés, il est possible qu'elle ait été offensée par quelque chose que vous avez dit ou fait. Il vaut toujours mieux attendre un peu qu'elle se calme.
    Publicité
6

Résistez à la tentation de vous venger

PDF download Télécharger l'article
  1. Toutefois, rien de bon ne peut en résulter. Évitez de vous rendre à son bureau pour l'embarrasser ou de frapper à sa porte au milieu de la nuit pour lui dire ce que vous pensez. Non seulement cela ne vous aidera pas à vous sentir mieux, mais cela annulera complètement la possibilité que vous vous réconciliiez. N'oubliez pas que sa décision en dit plus sur elle-même que sur vous. Ne lui donnez pas de raison de penser autrement  [6] .
    • Un adage dit que si votre ex vous bloque, vous avez gagné. Cela signifie que si vous voulez vous « venger », vous avez déjà fait tout ce qu'il fallait. Soit vous gagnez parce que vous pouvez passer à autre chose, soit vous gagnez parce que vous êtes une personne si puissante dans sa vie qu'elle ne supporte pas de vous voir en ligne.
7

Demandez à un ami commun de lui parler

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous voulez savoir pourquoi cette personne vous a bloqué, vous obtiendrez certainement des informations plus précises en faisant appel à un tiers neutre. La personne qui vous a bloqué a peut-être des sentiments négatifs à votre égard en ce moment, mais elle devrait se confier honnêtement à quelqu'un d'autre.
    • Pour de meilleurs résultats, demandez-lui de ne pas dire que c'est vous qui l'envoyez. Par exemple : « Hé, Victoria m'a bloqué et je n'arrive pas à comprendre ce que j'ai fait de mal. Tu pourrais lui demander la prochaine fois que tu la verras ? Fait comme si tu demandais juste par curiosité. »
    Publicité
8

Envoyez-lui une lettre

PDF download Télécharger l'article
  1. Écrire une lettre est beaucoup plus personnel et raisonnable que d'essayer de l'appeler depuis un numéro non bloqué ou de l'ajouter sur un faux compte de réseaux sociaux. De plus, il sera plus facile pour l'autre personne de l'assimiler, puisqu'elle pourra le faire à son propre rythme. Prenez votre temps, écrivez ce que vous ressentez et postez la lettre ou demandez à un ami de la lui donner  [7] .
    • C'est ce qu'il y a de plus raisonnable à faire si vous étiez dans une relation à long terme avec cette personne et que les choses se sont terminées de façon un peu brusque.
    • Vous pouvez écrire une lettre pour vous excuser, demander ce que vous avez fait de mal, la supplier de vous reprendre ou lui rappeler le temps que vous avez passé ensemble. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Tout dépend de ce que vous voulez lui dire.
    • Ne lui écrivez pas des dizaines de lettres. Cela donnera une mauvaise impression et à un certain point, vous ne respectez pas son souhait de ne pas communiquer avec vous.
9

Débarrassez-vous de tout ce qui vous rappelle cette personne

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous avez des cadeaux qu'elle vous a offerts ou des photos accrochées dans votre chambre, mettez-les dans une boite à chaussures et glissez le tout sous votre lit. Vous pourrez toujours revenir sur ces choses plus tard, mais pour l'instant, vous débarrasser de ces souvenirs vous aidera à les chasser de votre esprit pour pouvoir passer à autre chose  [8] .
    • Si vous êtes vraiment stressé(e) et que vous vous remémorez constamment des photos et des bibelots, donnez-les à un ami et dites-lui de les garder pour vous, au moins pour un petit moment.
    Publicité
10

Éloignez-vous temporairement des réseaux sociaux

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous aurez beaucoup plus de mal à éviter les sentiments négatifs que vous ressentez si vous vous retrouvez à vérifier compulsivement si elle vous a débloqué. Essayez de faire une pause numérique. Supprimez temporairement vos comptes et donnez-vous quelques jours. Vous vous sentirez mieux en peu de temps  [9] .
    • Si possible, accordez-vous une pause d'un mois. En général, 30 jours sont suffisants pour que vous puissiez assimiler vos sentiments et redevenir vous-même.
11

Passez du temps avec vos amis et vos proches

PDF download Télécharger l'article
  1. Il est facile de vous en vouloir d'avoir été bloqué par quelqu'un que vous appréciez vraiment si vous ne passez pas du temps avec des personnes qui sont vraiment heureuses de vous avoir dans leur vie. Dites oui à toutes les invitations de vos amis et passez du temps avec les personnes que vous n'avez pas vues depuis longtemps. Vous oublierez vite le fait que vous avez été bloqué  [10]  !
    • Sortez autant que possible. Vous serez davantage tenté de la contacter ou d'épier ses comptes sur les réseaux sociaux si vous êtes seul à la maison. Vous vous sentirez également mieux si vous êtes actif.
    Publicité
12

Redonnez un sens à votre vie

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous n'arrivez pas à passer à autre chose, cela pourrait être le signe qu'il est temps de faire le point. Cela veut sans doute dire que c'est le moment de faire une pause dans vos fréquentations et de consacrer votre énergie à vos études ou à votre carrière. Vous pouvez utiliser votre nouveau temps libre pour vous dédier à ce qui vous passionne  [11] .
    • Quel que soit ce qui vous permet de vous sentir épanoui et concentré dans la vie, faites-le.
    • Acceptez le fait qu'il est parfaitement normal de se sentir blessé, surtout si vous êtes sorti avec cette personne pendant un certain temps.
    • Considérez cela comme une occasion d'apprendre quelque chose. Gardez uniquement ce qui compte pour vous de cette relation ou de cette interaction, puis passez à autre chose.
13

Essayez de la recontacter après quelque temps

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous avez demandé à un ami de lui parler, si vous lui avez écrit une lettre, si vous lui avez laissé quelques semaines et qu'elle ne réagit toujours pas, cela peut prendre plus de temps. Donnez-lui quelques mois. Si vous souhaitez toujours la contacter, essayez de l'appeler, de lui envoyer un message vocal ou un email. Si elle ne répond toujours pas, vous pouvez retenter votre chance après un an ou plus  [12] .
    • Cela peut sembler difficile, mais si vous êtes faits l'un pour l'autre (ou si vous êtes faits pour être amis), attendre quelques mois ou un an peut en valoir la chandelle.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 77 590 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité