PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Existe-t-il une meilleure façon d'exprimer sa joie que de frapper la paume de sa main dans la paume de la main de son ami ? Le son produit sert non seulement à célébrer votre propre gloire, mais aussi à avertir les compétiteurs potentiels qui se trouvent aux alentours.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Faire un tape-m'en cinq de base

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous ne pouvez pas faire un tape-m'en cinq tout seul. Dans ce cas-là, cela s'appelle un applaudissement. Si vous voulez réaliser un vrai tape-m'en cinq, vous devez trouver quelqu'un qui veut bien vous rejoindre dans votre bonheur. L'idéal serait de trouver quelqu'un avec suffisamment de force dans le haut du corps et les bras. Au minimum, il vous faut quelqu'un avec une ou deux mains.
    • Pour réussir votre tape-m'en cinq, vous devez aussi avoir une bonne occasion de le faire. Il est difficile de reproduire l'énergie spontanée d'une vraie victoire pour vous entrainer hors contexte, alors attendez que se présente une opportunité après un succès contre des adversaires ou après avoir réussi une figure en skateboard.
  2. Pour mettre le plus de puissance possible dans votre geste, vous devez avoir une position stable. Posez vos pieds fermement sur le sol et alignez-les sous vos épaules, gardez le dos droit, mettez vos épaules en arrière comme si vous montriez votre torse. Cette position vous permet de pousser sur le sol et de transférer de l'énergie à travers votre corps jusque dans votre poignet pour obtenir un résultat qui va faire résonner les oreilles.
    • Une mauvaise position ne va pas seulement rendre votre tape-m'en cinq plus faible, elle va aussi altérer son aspect esthétique. Si vous êtes affalé avec le ventre en avant au moment de réaliser votre tape-m'en cinq, votre ami aura l'impression que vous n'y allez pas de bon cœur et cela lui donnera envie de ne pas aller jusqu'au bout.
  3. Un tape-m'en cinq est avant tout un acte de célébration, mais il peut aussi être la raison d'une telle célébration en lui-même. Il n'y a aucune raison qui fait que vous ne devez pas sourire pendant que vous réalisez un tape-m'en cinq. Un tape-m'en cinq est un honneur, ne le prenez jamais pour acquis avec un sourire du coin des lèvres.
    • La seule exception à cette règle se situe quelques secondes après le tape-m'en cinq, vous pouvez faire une grimace de douleur.
  4. Dirigez-vous vers votre ami. Pendant que vous faites les premiers pas, levez votre main dominante vers l'arrière comme si vous vous apprêtiez à lancer une balle. Votre main doit rester dans cette position, la paume ouverte, près de votre oreille.
    • Vous pouvez pivoter légèrement au niveau de la taille ou vous pencher légèrement vers l'arrière pour ajouter encore plus de puissance.
  5. Lorsque vous vous trouvez à quelques dizaines de centimètres de votre partenaire, faites partir le mouvement de toutes vos forces. Lancez votre main vers l'avant à la vitesse maximum en faisant pivoter votre épaule, en vous penchant en avant et en tournant légèrement sur vous-même. Si vous entendez un craquement sourd au moment où vos mains entrent en contact, ne vous inquiétez pas, votre main vient de passer le mur du son. Visez le centre de la paume de la main de votre partenaire, il ou elle devrait faire la même chose.
    • Si vous n'arrivez pas à taper dans la main de votre partenaire, essayez de vous concentrer sur son coude pendant que vous pivotez. Sérieusement, vous devriez essayer, cela fait des miracles.
  6. Si vous avez de la chance, votre paume va entrer en contact avec la paume de votre partenaire plus ou moins à la verticale. Vous devriez obtenir un son rapide et sec qui va faire écho pendant quelques secondes (selon les propriétés acoustiques de la pièce où vous vous trouvez). Ce son est la preuve du travail bien accompli.
    • Vous savez que votre tape-m'en cinq a été grandiose si tout le monde autour de vous s'est retourné pour voir d'où provenait ce bruit avec un air contrarié. Ignorez ces gens-là, ce sont eux que l'on appelle les « haineux » et ils expriment leur énervement seulement pour cacher certaines frustrations refoulées.
  7. Bravo ! Vous venez de réaliser le meilleur tape-m'en cinq du monde avec votre ami. Si vous voulez donner plus de pouvoir émotionnel à votre geste, vous pouvez l'accompagner de mots comme « ouais ! », « super ! » ou « waw ! ». C'est vous qui choisissez...
    • D'autres alternatives :
      • « Oh oui ! »
      • « C'est ça ! »
      • « Cool ! »
      • « Trop bien ! »
      • « Dans le mille ! »
      • « D'la balle ! »
      • « Radical ! »
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Utiliser des variantes du tape-m'en cinq

PDF download Télécharger l'article
  1. Commencez votre tape-m'en cinq en tenant votre main en l'air (la paume vers l'extérieur) tout en vous tenant en face de l'autre personne. Lancez votre main en avant tout en criant « tape-m'en cinq ! » ou « tope là ! ». Réalisez le tape-m'en cinq comme décrit ci-dessus.
    • Gardez un œil sur votre partenaire ! Concentrez-vous sur la main ou le coude de votre partenaire pour pouvoir bien viser et éviter que l'un d'entre vous se prenne une gifle.
  2. Au lieu de présenter votre main à votre partenaire avec la paume vers le haut, amenez votre main près de votre hanche et tournez votre paume vers le plafond. Signalez-lui que vous êtes prêt en criant « down low ! » Votre partenaire devrait maintenant taper dans votre main en dirigeant sa main vers le bas.
    • Si vous vous sentez diabolique, retirez votre main à la dernière seconde. Vous pouvez alors jubiler en lui disant « trop lent ! »
    • Si cette méthode vous a plu et que vous souhaitez améliorer votre répertoire, vous pouvez la faire suivre de son cousin, le « up high ».
  3. L’air five (que d'autres appellent le « wi-five ») est un tape-m'en cinq réalisé à distance pour lequel les mains ne doivent être alignées que visuellement. Vous devez suivre les règles normales du tape-m'en cinq pour que les mains se touchent, c'est-à-dire levez votre main, la paume vers l'extérieur et pointée vers votre partenaire pendant qu'il ou elle fait la même chose. Essayez de faire toucher vos paumes « virtuellement ». Pour améliorer l'effet, accompagnez le mouvement des cris propres au tape-m'en cinq, comme « yahou ! » ou « boom ! » lors du contact virtuel.
    • La variante air five est parfaite à l'ère numérique, car elle permet à 2 personnes qui sont séparées par des milliers de kilomètres de le faire lors d'une conversation en vidéochat.
  4. Réalisez un tape-m'en cinq classique, mais au moment où vos mains se touchent, tenez la position pendant quelques secondes avant de vous séparer. Pour améliorer cet effet, regardez votre partenaire dans les yeux. Essayez de vous servir de vos yeux pour communiquer les émotions qui bouillonnent derrière votre calme extérieur apparent.
    • Pour vous amuser encore plus, laissez vos doigts se croiser lentement avec ceux de votre partenaire jusqu'à ce que vos mains soient enlacées comme celles des amoureux.
  5. Cette technique n'est pas vraiment un tape-m'en cinq, mais c'est un geste qui lui ressemble suffisamment pour qu'on en parle dans cet article. Lors d'un bro fist, chacun des partenaires ferme son poing, puis cogne doucement le poing de son partenaire en créant le contact au niveau des articulations et en terminant avec un cri viril. Cette technique admet plusieurs variantes, dont quelques-unes sont listées ci-dessous :
    • La fusée . Après l'impact, le premier partenaire tourne son poing et lève le pouce pendant que le deuxième partenaire mime l'arrière de la fusée en flammes en mettant sa main sous le poing du premier partenaire et agite ses doigts comme des flammes pendant qu'il fait descendre sa main lentement vers le sol. Les deux partenaires doivent produire un « chhhh » pour imiter le bruit de la fusée.
    • Le stick shift . Après le contact, le deuxième partenaire attrape le poing du premier par devant et crie stick shift ! Le deuxième partenaire doit alors imiter le mouvement d'un levier de vitesse d'une voiture en utilisant le poing du premier partenaire et en faisant des bruits de voiture.
    • Le big bang . Après le contact, éloignez lentement les deux points l'un de l'autre comme si une explosion s'était produite au milieu. Faites des bruits de grondements avec votre bouche pour imiter le bruit d'une bombe atomique qui explose loin de vous.
    Publicité

Conseils

  • Assurez-vous d'avoir votre niveau d'enthousiasme à fond, sinon, cela pourrait ruiner votre tape-m'en cinq.
Publicité

Avertissements

  • Le tape-m'en cinq n'est réservé qu'à vos amis. Il est possible que cette personne vous mette dans une position embarrassante en vous laissant la main en l'air.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 10 950 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité