Voulez-vous réaliser un brushing comme chez le coiffeur, sans dépenser beaucoup d'argent ? Si vous avez les cheveux bouclés ou ondulés et que vous voulez les lisser, il est important d'utiliser la bonne technique afin qu'ils ne deviennent pas crépus ou gonflés. Si vous préparez vos cheveux correctement et vous les séchez avec soin, vos cheveux resteront lisses, élégants et brillants pendant plusieurs jours.
Étapes
-
Munissez-vous des bons outils. L'outil le plus basique qu'il vous faut pour réaliser un brushing c'est un bon sèche-cheveu avec un diffuseur qui va diriger la chaleur dans un flux concentré. Cela se traduira par un brushing plus lisse que celui effectué sans diffuseur. La plupart des sèche-cheveux sont livrés avec un diffuseur, mais si le vôtre n'en a pas, vous pouvez en acheter un séparément dans un magasin de produits de beauté. En plus du sèche-cheveu, vous aurez besoin de [1] X Source de recherche :
- un peigne à dents larges
- une grande brosse ronde
- un produit theromoprotecteur
- de l'huile pour les cheveux ou du sérum antifrisotis
-
Lavez vos cheveux . Faites un shampoing et appliquez de l'après-shampoing sur vos cheveux dans la douche, comme d'habitude. Puisque vous avez l'intention de réaliser un brushing lisse, pensez à utiliser un shampoing lissant et un conditionneur pour réduire le volume avant même de commencer votre brushing.
-
Séchez. Dès que vous sortez de la douche, utilisez une serviette pour enlever délicatement l'excès d'eau de vos cheveux. Il ne faut ni presser, ni frotter, ni les torsader en haut de votre tête, car cela pourrait les rendre crépus. Il suffit d'utiliser la serviette pour absorber l'eau.
-
Peignez-les. Utilisez un peigne à dents larges pour les assouplir et les démêler avant de commencer votre brushing. C'est beaucoup mieux de commencer votre brushing avec des cheveux démêlés, car la brosse que vous allez utiliser pourrait endommager vos cheveux s'il y a des nœuds.
-
Appliquez le produit thermoprotecteur. C'est une étape importante pour protéger vos cheveux contre les dommages liés à la chaleur. Les produits thermoprotecteurs contiennent des polymères qui se lient à vos cheveux et empêchent qu'ils soient brulés par le sèche-cheveu. Appliquez une noisette de produit dans votre paume, frottez vos mains ensemble et appliquez le produit de la racine jusqu'aux pointes.
- Si vous n'avez pas de produit thermoprotecteur, appliquez du conditionneur sans rinçage ou du sérum antifrisotis. C'est mieux que de sécher vos cheveux sans appliquer de produit.
- Évitez d'utiliser trop de produit, car au lieu d'avoir des cheveux brillants et élégants, ils pourraient devenir gras et ternes.
CONSEIL D'EXPERT(E)Coiffeuse stylisteGina Almona est propriétaire de Blo It Out, un salon de coiffure situé à New York. Elle a plus de 20 ans d'expérience en formation en esthétique, et son travail a été présenté dans People Magazine, Time Out New York et Queens Scene. Gina a pu créer une perspective innovante dans l’activité, en démontrant et en participant à des salons commerciaux et à des ateliers comme l’International Beauty Show. Elle a suivi sa formation en cosmétologie à Long Island Beauty School, Astoria.Notre experte confirme : « Utiliser un produit protégeant de la chaleur et avoir une buse sur le sèche-cheveu sont les deux choses les plus importantes pour protéger vos cheveux de la chaleur quand vous les séchez et les stylisez. Vous devriez également diviser vos cheveux en mèches avant de les sécher. »
-
Changez de pièce. L'humidité provoque des frisotis aux cheveux bouclés, donc faire un brushing dans la salle de bain juste après avoir pris une douche chaude n'est pas conseillé. Pour réussir votre brushing, séchez vos cheveux dans la chambre ou une autre pièce avec un bon miroir et sans humidité.Publicité
-
Séchez légèrement vos cheveux. Au lieu de commencer directement à faire le brushing, commencez par utiliser le sèche-cheveu sans la brosse pour sécher vos cheveux à environ 80 %. Tenez le sèche-cheveu à plusieurs centimètres de votre tête et séchez vos cheveux partout, en utilisant votre autre main pour peigner et décoiffer vos cheveux afin qu'ils sèchent uniformément. Arrêtez-vous lorsque vos cheveux sont encore humides, mais pas mouillés.
- Le fait de sécher légèrement vos cheveux évitera qu'ils soient trop endommagés par la brosse et le sèche-cheveu. Si vous commencez directement en utilisant la brosse, il faudra deux fois plus de passages pour lisser chaque mèche. Il est donc préférable de commencer sans brosse.
- Assurez-vous de tenir le sèche-cheveu de manière à ce qu'il sèche vos cheveux depuis la racine vers les pointes, pas le contraire. Procéder de cette façon permet de conserver les cuticules fermées et d'avoir des cheveux plus souples.
-
Fixez les couches supérieures avec des épingles à cheveux. Rassemblez les couches supérieures de vos cheveux et attachez-les avec les pinces ou en queue de cheval sur le dessus de la tête. Vous commencerez par sécher les couches inférieures, puis vous enlèverez couche par couche jusqu'à ce que vos cheveux soient complètement secs. Vous vous assurerez ainsi que tous vos cheveux sont uniformément séchés et lissés.
-
Enveloppez une petite mèche de cheveux autour de votre brosse. Choisissez une mèche pour commencer et enroulez-la sur votre brosse, près de la racine. La brosse doit toucher votre tête, avec les cheveux enroulés dessus et dirigés vers le bas. Cela vous permettra de tendre la mèche de cheveux, pendant que vous la séchez. C'est la clé pour obtenir des cheveux lisses.
-
Allumez le sèche-cheveu. Tenez le sèche-cheveu entre 6 et 10 centimètres de vos cheveux. Ne l'approchez pas trop de votre chevelure afin de ne pas l'endommager. Si vos cheveux sont très bouclés, réglez le sèche-cheveu sur la chaleur maximale afin d'éliminer les boucles.
-
Orientez le sèche-cheveu vers le bas, lorsque vous tirez la brosse en partant de la racine vers les pointes. Tendez vos cheveux à l'aide de la brosse et passez-la à travers vos cheveux de la racine aux pointes. En même temps, orientez votre sèche-cheveu vers le bas et déplacez-le sur toute la longueur de vos cheveux. Le sèche-cheveu et la brosse doivent se déplacer de manière synchronisée.
- Si vos cheveux manquent de volume, vous devez les brosser vers le haut. Si vous voulez les aplatir, brossez-les vers le bas.
- Quoi qu'il en soit, gardez le sèche-cheveu orienté vers le bas, de sorte que le flux d'air se déplace à partir de la racine vers les pointes. Cela aide à aplatir la tige capillaire et empêche la création des frisotis .
- Déplacez le sèche-cheveu en faisant des va-et-vient sur vos cheveux pour que la chaleur ne se concentre pas sur un endroit.
-
Répétez plusieurs fois jusqu'à ce que la mèche soit sèche. Un passage n'est généralement pas suffisant pour sécher une mèche de cheveux. Continuez à sécher la même section jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche et lisse. N'oubliez pas de brosser de la racine vers les pointes, en maintenant les cheveux tendus. Orientez le sèche-cheveu vers le bas [2] X Source de recherche .
-
Continuez à sécher chaque section. Continuez jusqu'à ce que la totalité de la couche inférieure soit sèche, puis détachez la prochaine couche de cheveux et répétez le processus. Continuez jusqu'à ce que tous vos cheveux soient complètement secs de la racine aux pointes.Publicité
-
Séchez vos cheveux avec de l'air froid. Réglez votre sèche-cheveu sur air froid et finissez la couche supérieure en séchant vos cheveux avec de l'air froid vers le bas à partir de la racine jusqu'aux pointes. Cela aplatit votre tige capillaire et empêche l'apparition des frisotis tout le long de la journée.
-
Appliquez un produit pour garder vos cheveux lisses. Utilisez du sérum antifrisotis ou de l'huile d'argan pour garder vos cheveux brillants et lisses. Frottez un peu de produit entre vos doigts et appliquez dans vos cheveux, en vous concentrant sur les pointes, qui ont tendance à sécher plus rapidement que le reste de la chevelure.
-
Utilisez un fer à lisser, si nécessaire. Les cheveux bouclés ou ondulés peuvent être difficiles à lisser complètement en utilisant uniquement le sèche-cheveu. Vos cheveux seront probablement un peu plus lisses, mais pas entièrement. Si vous voulez qu'ils soient parfaitement lisses, utilisez le fer à lisser sur chaque section de cheveux.Publicité
Conseils
- Apprivoisez vos cheveux rebelles avec du sérum antifrisotis ou de la pommade. Mettez quelques gouttes dans votre main, frottez doucement pour distribuer le produit, puis appliquez ensuite sur vos cheveux selon les instructions.
- Dirigez toujours le sèche-cheveu vers le bas lorsque vous réalisez le brushing, car le faire vers le haut peut créer des frisotis.
- Pour avoir les cheveux complètement lisses, finissez la coiffure avec un fer à lisser en céramique conçu pour les cheveux, après avoir suivi les étapes ci-dessus. Choisissez le réglage de la chaleur en fonction de votre type de cheveux et laissez le fer à lisser se réchauffer avant de l'utiliser.
- Utilisez le sèche-cheveu sur air froid pour finir la coiffure.
Avertissements
- Comme avec tous les appareils électriques, soyez prudent lorsque vous utilisez le sèche-cheveu ainsi que le fer à lisser à proximité de l'eau ou des enfants. Débranchez les appareils après utilisation et gardez le fer à lisser hors de la portée des enfants, jusqu'à ce qu'il refroidisse, pour éviter les brulures.
Éléments nécessaires
- Un sèche-cheveu
- Du produit thermoprotecteur
- Une brosse ronde
- Des barrettes
- Du sérum