Télécharger l'article
Télécharger l'article
Que vous souhaitiez créer des rides, des croutes, des cicatrices ou essayer des looks de zombie, le latex liquide sera votre meilleur ami ! Avant de commencer votre œuvre, prenez le temps de planifier votre maquillage. Vous pourrez ensuite essayer différentes techniques. Le résultat sera tout droit sorti d'une autre dimension !
Étapes
-
Rasez la zone avant d'appliquer le latex. En séchant, le latex liquide se prendra dans le moindre petit poil restant sur la zone d'application, ce qui sera très douloureux lorsque vous retirerez le produit. Si possible, rasez la zone afin que le démaquillage soit indolore.
-
Couvrez les poils que vous ne rasez pas avec de l'huile ou de la vaseline. Si vous appliquez du latex liquide sur une zone que vous ne pouvez pas raser, comme vos sourcils, couvrez-la d'une couche uniforme d'huile végétale ou de vaseline. Cela permettra de lubrifier les poils, ce qui limitera la douleur causée lorsque vous retirerez le latex !
- Vous pourrez utiliser l'huile végétale que vous voulez, que ce soit de l'huile de colza ou de l'huile d'olive.
- Vous pourrez aussi appliquer une crème sur la peau non poilue, afin que l'application du produit soit plus facile.
-
Secouez bien le flacon avant d'appliquer le produit. Assurez-vous que le flacon de latex soit bien fermé et secouez-le de haut en bas pendant plusieurs secondes. Cela permettra de bien mélanger la substance.
- Si le latex n'est pas bien secoué, il pourrait ne pas s'appliquer correctement.
-
Appliquez une fine couche de latex liquide avec un pinceau ou une éponge. Après avoir secoué le flacon, versez le produit dans un récipient. Plongez un pinceau ou une éponge dans le latex, puis appliquez-le sur la zone que vous voulez couvrir. Veillez à n'en appliquer qu'une petite quantité, car le latex liquide sèche très vite [1] X Source de recherche .
- Utilisez un bol ou une tasse en plastique, afin de pouvoir réutiliser le récipient.
-
Laissez sécher la matière. Le latex liquide sèchera en 5 à 10 minutes à la température du corps. Cependant, vous pourrez aussi le sécher avec un sèche-cheveu entre deux applications. Réglez alors l'appareil sur une chaleur faible et maintenez-le à 15 cm de votre peau. Une fois que le latex est sec, vous pourrez en appliquer d'autres couches ou passer à l'étape de la décoration [2] X Source de recherche !
-
Lavez vos pinceaux et éponges à l'eau tiède et savonneuse. Si le latex sèche sur votre pinceau, il durcira les poils et l'outil sera bon à jeter. Entre deux applications, prenez toujours le temps de rincer vos ustensiles à l'eau savonneuse [3] X Source de recherche .
- Vous pourrez les passer sous le robinet et les laver avec du savon ou bien les faire tremper dans un bol d'eau savonneuse tiède.
Publicité
-
Créez des rides en étirant vos muscles alors que le latex sèche. Tout de suite après avoir appliqué le produit, tirez fermement sur les muscles de vos joues. Relâchez-les une fois que le latex est sec. Vous devriez voir des rides dans la matière sèche.
- Vous pourrez procéder ainsi sur d'autres parties de votre corps, il vous suffira de contracter puis de relâcher les muscles de la zone que vous travaillez.
- Vous pouvez aussi utiliser du wrinkle stipple , pour créer des rides mieux définies.
-
Créez de fausses cicatrices . Vous utiliserez du spirit gum et du coton ou des mouchoirs en tissu. Le spirit gum aidera à fixer le mouchoir à votre peau et le mouchoir créera une texture rappelant celle d'une cicatrice. Appliquez du latex liquide par-dessus, puis laissez sécher [4] X Source de recherche .
-
Faites une blessure ou une entaille . Placez un morceau de papier toilette ou de mouchoir à plat sur votre peau et maintenez-le en place d'une main. Une fois le mouchoir correctement placé, créez de petites entailles dans la matière, avec une pince à épiler ou un cure-dent. Pressez ensuite le latex liquide sur votre peau et sur le mouchoir en papier.
- Le latex liquide maintiendra le mouchoir en tissu sur votre peau.
- Appliquez davantage de latex et de mouchoir jusqu'à obtenir le look désiré et assurez-vous que tout tient en place.
- Pour faire des entailles ou des cicatrices, appliquez une longue bande de latex et laissez sécher. Enroulez les bords puis appliquez une seconde couche de latex par-dessus.
-
Réalisez un look de zombie. Faites des morsures, des griffures et des blessures sanguinolentes ! L'association de différents effets rendra votre look de zombie des plus réalistes !Publicité
-
Appliquez du fond de teint sur le latex. Une fois que le produit est bien sec, fondez le latex dans le reste de votre peau en le couvrant fond de teint liquide ou en poudre. Appliquez du fond de teint par-dessus le latex et sur la peau qui l'entoure. Ainsi, la démarcation entre le latex et la peau ne sera pas visible !
-
Créez des zones d'ombre et de lumière. Un eye-liner vous permettra de créer des lignes épaisses et ajouter des détails fins. Les ombres à paupières existent en différentes couleurs, certaines sont scintillantes ou pailletées. Ces teintes peuvent être appliquées sur le latex, pour apporter différentes couleurs et différents effets [5] X Source de recherche .
- Par exemple, utilisez des verts, des gris et des noirs, pour un look de zombie.
- Pour travailler en détail vos cicatrices et blessures factices, utilisez des rouges, des violets et des pourpres.
-
Décorez votre maquillage avec de la greasepaint . La greasepaint est une peinture que vous utiliserez pour travailler par-dessus le latex. Achetez ces produits et appliquez-les sur le latex sec. En apportant des couleurs et de la dimension à votre maquillage, l'effet sera encore plus saisissant et réaliste [6] X Source de recherche .
- Peignez des détails, comme des rides ou des bleus.
- Pour un maquillage corporel, vous pourrez appliquer de la greasepaint sur tout votre corps.
-
Terminez le maquillage avec une poudre libre ou un spray de finition. Cette étape sera particulièrement importante si vous avez appliqué un fond de teint liquide. Appliquez la poudre avec un gros pinceau ou vaporisez le fixateur sur votre visage, en une fine brume. Une fois le maquillage bien fixé, le résultat sera plus harmonieux [7] X Source de recherche .
-
Choisissez le bon rouge à lèvres. Que vous ayez ou non travaillé votre bouche et votre mâchoire avec du latex, choisissez un rouge à lèvres qui aille avec votre look. Selon l'effet recherché, vous pourrez utiliser du rouge à lèvres, du baume teinté ou de la peinture. Appliquez le produit une fois que le latex a séché [8] X Source de recherche .Publicité
-
Décollez le plastique de votre peau par morceaux. Tant que le latex ne vous fait pas mal lorsque vous tirez dessus, décollez-le de votre corps ou de votre visage. Il se détachera par gros morceaux [9] X Source de recherche .
-
Décollez le latex restant avec de l'eau tiède. La chaleur ramollira le latex liquide, qui sera plus facile à retirer. Éliminez les morceaux restants alors qu'ils se décollent [10] X Source de recherche .
-
Essuyez le latex avec du savon, de l'eau et un gant de toilette. Éliminez les résidus de latex liquide avec du savon et de l'eau. Passez ensuite un gant de toilette sur le maquillage, en petits mouvements circulaires. Cela permettra d'éliminer toute trace de latex. Séchez enfin votre visage avec une serviette propre [11] X Source de recherche .
-
Retirez le latex de vos cheveux avec du savon et de l'eau. Prenez une douche et lubrifiez vos cheveux avec beaucoup d'eau chaude savonneuse. Vous pourrez utiliser un gant de toilette ou un loofa, pour vous aider à retirer le latex. Décollez la matière en faisant des mouvements circulaires avec le gant de toilette [12] X Source de recherche .
- Si vous avez encore du mal à éliminer le latex, appliquez de l'alcool dénaturé sur la matière. Avec un disque de coton ou un coton-tige, frottez doucement l'alcool sur le latex. Cela devrait aider à le détacher de votre peau
Publicité
Avertissements
- Réalisez un test d'allergie avant d'appliquer le latex. Le latex liquide ne présente pas de danger, bien que les allergies et les sensibilités au latex soient relativement fréquentes. Avant de commencer votre maquillage, appliquez une petite touche du produit sur l'intérieur de votre coude. Laissez sécher le latex et attendez 30 minutes. Si vous ne développez ni rougeurs ni réactions allergiques, vous pourrez utiliser le latex [13] X Source de recherche .
- Ne mettez pas de latex liquide dans vos yeux ou votre bouche. Le produit est destiné uniquement à un usage externe.
- Si vous mettez du latex liquide dans vos yeux, rincez-les immédiatement avec une solution saline. Si vous souffrez de symptômes ou réactions adverses, consultez votre médecin ou rendez-vous aux urgences.
- Gardez en tête que le latex se détachera de la transpiration et du sébum. Il s'agit là d'une réaction naturelle, mais veillez à ce que le latex ne se soulève pas de certaines surfaces.
Publicité
Références
- ↑ https://youtu.be/eWcfmrUlmzI?t=1m45s
- ↑ https://www.theguardian.com/lifeandstyle/2015/oct/29/halloween-costume-ideas-zombie-walking-dead-makeup-tips
- ↑ https://youtu.be/eWcfmrUlmzI?t=1m31s
- ↑ https://snapguide.com/guides/make-a-fake-wound-1/
- ↑ https://www.allure.com/story/other-uses-for-eye-shadow
- ↑ https://www.allure.com/story/how-to-remove-halloween-face-paint
- ↑ http://theeverygirl.com/make-makeup-last-day/
- ↑ http://www.instyle.com/fashion/how-pick-right-lip-color
- ↑ https://www.maskworld.com/english/disguise-news/ears-noses-scars-wounds-tips-for-latex-prosthetic-pieces#4
- ↑ https://www.maskworld.com/english/disguise-news/ears-noses-scars-wounds-tips-for-latex-prosthetic-pieces#4
- ↑ https://www.maskworld.com/english/disguise-news/ears-noses-scars-wounds-tips-for-latex-prosthetic-pieces#4
- ↑ https://www.maskworld.com/english/disguise-news/ears-noses-scars-wounds-tips-for-latex-prosthetic-pieces#4
- ↑ http://www.bandolier.org.uk/bandopubs/NHSSlatex.html
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 30 982 fois.
Publicité