Télécharger l'article
Télécharger l'article
La banane est un grand classique capillaire chez les hommes. Il s'agit d'une coiffure soignée et tendance que vous pourrez facilement réaliser chez vous. Que vous souhaitiez ressembler au cool et calculateur Don Draper de Man Men ou recherchiez le style voyou et rétro de John Travolta dans Grease , la banane sera tout juste ce qu'il vous faut ! Ces derniers temps, la banane est également devenue très à la mode chez les femmes. La coiffure est alors généralement associée à une queue de cheval, pour un résultat saisissant !
Étapes
-
Comprenez ce qu'est une banane. Pour cette coiffure, la partie avant de la chevelure est bombée et retombe sur l'arrière de la tête. Vos cheveux formeront un mur au-dessus de votre front et aucune mèche ne devra retomber autour de votre visage. Le style et la taille de votre banane pourront rendre la coiffure tout à fait unique.
-
Présentez des photos du résultat recherché à votre coiffeur. Sur Internet, recherchez des photos du style de banane que vous aimeriez porter, puis montrez ces clichés à la personne qui coupera vos cheveux, afin qu'elle sache ce que vous attendez. Il existe de nombreux styles de bananes et vous devrez commencer par savoir ce que vous recherchez.
- La banane classique : court sur les côtés et à l'arrière, haut à l'avant. Cette coiffure classique a été mise à la mode par Elvis.
- La banane courte : cette coupe courte et nette a été rendue populaires par les biznessmans et les cadres. Vos cheveux seront coupés court sur les côtés et la partie supérieure de la coiffure ne dépassera pas les 2 à 5 cm.
- La pompadour : il s'agit d'une banane volumineuse et ondulée, similaire aux coupes qu'arboraient James Dean et Johnny Cash.
- La banane undercut : les côtés de votre tête seront rasés presque à ras et s'estomperont en des cheveux légèrement plus longs sur le dessus et une banane petite et courte, comme la coupe d'Adam Levine.
-
Coupez vos cheveux plus courts sur les côtés que sur le dessus. Le point commun de toutes les bananes est que les cheveux sont coupés court sur les côtés de la tête. Cela permet de former cette fameuse banane au centre de la tête, sans que les cheveux des côtés viennent gâcher le résultat.
-
Sachez qu'il est difficile d'obtenir une banane avec des cheveux frisés. Avec les bons outils et les bons produits, presque n'importe qui pourra réaliser cette coiffure. Cependant, si vos cheveux sont fins et très bouclés ou alors très frisotés, évitez ce style capillaire. Les cheveux lisses sont plus faciles à coiffer en banane et requerront moins de produits capillaires pour tenir en place.
-
Soyez attentif à la façon dont le coiffeur réalise la coiffure. Si vous optez pour une banane pour la première fois, regardez la façon dont votre coiffeur coiffe vos cheveux après les avoir coupés. Il aura probablement les gestes suivants :
- il mouillera vos cheveux ;
- il les peignera de côté ;
- il appliquera une noisette de gel ou de cire, du bout des doigts ;
- il sculptera soigneusement la banane avec ses doigts ;
- il utilisera un sèche-cheveu pour donner forme et volume à la banane ;
- il terminera la coiffure par une touche de pommade, de laque ou de cire.
Publicité
-
Lavez vos cheveux avec du shampoing et de l'après-shampoing . Avant d'essayer de réaliser une banane, il est important que vous laviez bien vos cheveux, afin d'éliminer les huiles et d'apporter du volume.
-
Séchez soigneusement vos cheveux avec une serviette. Vos cheveux devraient être encore humides au toucher, mais ne pas être dégoulinants.
-
Prenez une noisette de gel ou de cire sur le bout de vos doigts. Vous aurez besoin d'une petite noisette de gel ou de cire. Bien des gens ont tendance à utiliser trop de produit, ce qui alourdit les cheveux et les rend difficiles à travailler. Le produit qui vous conviendra le mieux dépendra de votre type de cheveux.
- Les sprays d'eau salée vous donneront un fini sec et mat et conviendront le mieux aux cheveux épais et doux.
- La cire vous donnera une tenue ferme, parfaite pour les cheveux indisciplinés et difficiles à coiffer.
- Le gel vous donnera une tenue légère, mais ferme, idéale pour les cheveux fins [1] X Source de recherche .
-
Répartissez le produit sur vos pointes du bout des doigts. Commencez par appliquer le produit des racines vers les pointes, afin que la partie inférieure de vos longueurs puisse supporter le volume. Alors que vous travaillez, utilisez vos doigts pour peigner vos cheveux sur l'avant de votre tête.
-
Coiffez-vous avec un sèche-cheveu et une brosse. Réglez le sèche-cheveu sur la température la plus élevée et la vitesse la plus faible. Vous pourrez ensuite augmenter la vitesse une fois que vous maitriserez la technique. En utilisant une brosse squelettée, rabattez les cheveux du dessus de votre tête (environ 2 cm au-dessus de vos tempes) vers un côté. En même temps, suivez la brosse avec votre sèche-cheveu. Dirigez le flux d'air au travers des ouvertures de la brosse, sur les cheveux, en maintenant l'appareil à environ 3 cm de la brosse, afin d'éviter de surchauffer vos cheveux. Une fois que vos cheveux sont secs à environ 50 %, répétez l'opération sur l'autre côté, en travaillant dans la direction opposée.
- Alors que vous séchez vos cheveux, utilisez vos doigts pour travailler vos cheveux vers le haut et vers l'arrière, des racines vers les pointes, dans la direction dans laquelle vous souhaitez orienter la banane. Vous pourrez utiliser une brosse denman ou une brosse squelettée.
-
Travaillez la banane jusqu'à ce que vos cheveux soient secs. Baissez la température et travaillez avec votre brosse jusqu'à obtenir le look désiré. Une fois que vos cheveux sont secs, arrêtez le sèche-cheveu, afin que votre coiffure ne devienne pas cartonneuse [2] X Source de recherche .
-
Lissez les mèches qui dépassent avec de la cire. Passez vos mains sur la surface de la banane (pas dans vos cheveux), afin de donner de la structure à la coiffure et de lisser les mèches rebelles. Si vous avez de la cire, vous pourrez vous en servir pour apporter de la brillance à la banane, dans l'esprit du film O'Brother .
- Vaporisez une bonne dose de laque à tenue forte sur l'ensemble de la banane, afin de maintenir sa forme et son volume.
- Pour un look plus ébouriffé et plus contemporain, utilisez de la cire pour séparer délicatement vos pointes. Enroulez légèrement chaque mèche sur elle-même, afin d'apporter de la définition au look.
- Selon le style que vous recherchez, vous pourrez également utiliser une petite quantité de gel ou de cire pour ébouriffer ou lisser les cheveux plus courts des côtés de votre tête [3] X Source de recherche .
Publicité
-
Lavez vos cheveux avec un shampoing qui apportera du volume. Avant de réaliser cette coiffure, lavez soigneusement vos cheveux. Vous éliminerez ainsi les huiles et les saletés et vos cheveux seront plus faciles à crêper.
- Utilisez un shampoing et un après-shampoing spécial volume, afin d'apporter à vos cheveux davantage de volume et de texture une fois qu'ils seront secs.
- Séchez délicatement vos cheveux avec une serviette. Appliquez un petit peu de mousse sur vos longueurs et séchez vos cheveux aussi lisses que possible.
-
Séparez la partie avant de votre chevelure. Avec un peigne ou simplement avec vos doigts, séparez la partie avant de vos cheveux pour former la banane.
- Cette section de cheveux devra former un triangle, avec deux angles au niveau du front et le troisième sur le dessus de votre tête.
- Si vous comptez laisser le reste de votre chevelure détachée, lissez les côtés vers l'arrière avec du gel ou fixez-les avec des épingles à cheveux. Si vous prévoyez de rassembler le reste de vos cheveux en une queue de cheval, enroulez la section avant sur elle-même et fixez-la temporairement avec une épingle à cheveux.
-
Faites la queue de cheval . Une fois que la partie avant de vos cheveux est séparée et maintenue en place, utilisez une brosse douce pour lisser le reste de votre chevelure en arrière, en une queue de cheval au niveau de l'os occipital et maintenez-la fermement avec un élastique.
- Vous pourrez alors décider de porter la queue de cheval bien lisse ou plus floue. Si vous préférez le look flou, extrayez quelques petites mèches, autour de vos oreilles et sur vos tempes.
- Pour un résultat plus net, utilisez une laque à tenue forte pour lisser vos cheveux sur les côtés de votre tête et en dessous de votre queue de cheval. N'appliquez pas encore le produit sur le dessus de votre tête.
-
Crêpez les cheveux pour former la banane. Détachez la section avant de vos cheveux et démêlez-la soigneusement. Vaporisez une fine couche de laque sur toutes ces mèches.
- En travaillant de l'arrière vers l'avant, prenez de petites mèches de cheveux et commencez à crêper, à l'aide d'un peigne fin. Cette étape est la plus importante de la réalisation de la banane parfaite.
- Pour crêper ses cheveux , saisissez une mèche par les pointes et maintenez-la en l'air, au-dessus de votre tête. Placez le peigne à mi-chemin entre votre tête et votre main et crêpez vos cheveux vers le bas, en direction de votre cuir chevelu [4] X Source de recherche .
- Une fois que vous avez terminé une mèche de cheveux, passez à la suivante et répétez le crêpage. Continuez ainsi jusqu'à parvenir aux cheveux autour de votre front.
-
Lissez et fixez la banane. Une fois que vous avez crêpé entièrement la section avant, vous pourrez mettre la banane en place. Si vos cheveux ressemblent pour le moment à un nid d'oiseaux : pas de panique ! Cela est tout à fait normal !
- Prenez une brosse à poils doux et coiffez légèrement la surface des cheveux, vers l'arrière, en direction de la queue de cheval. Les cheveux de l'extérieur de la banane devront être bien nets, mais veilliez à ne pas déranger les cheveux de l'intérieur de la banane. Ne défaites pas tout votre travail !
- Rassemblez les extrémités des cheveux crêpés sur le dessus de votre tête et entortillez-les une fois sur elles-mêmes. Pour apporter plus de volume à la banane, poussez les cheveux ainsi enroulés vers l'avant. Avec vos mains, assurez-vous que la banane soit uniforme à l'avant.
- Si vous portez le reste de vos cheveux détachés, fixez le tortillon en place avec quelques épingles à cheveux. Si vous portez vos cheveux en une queue de cheval, fixez le tortillon à la queue de cheval avec un second élastique.
-
Cachez épingles et élastiques et terminez par une touche de laque. Les épingles à cheveux et élastiques exposés donneront un résultat négligé. Pour terminer votre coiffure, cachez ces accessoires capillaires en dessous de vos cheveux.
- Si vos cheveux sont détachés, prenez une petite mèche à la droite des épingles et passez-la par-dessus celles-ci, vers la gauche. Fixez cette mèche avec une petite épingle, que vous placerez sous vos cheveux. Prenez ensuite une autre mèche à la gauche des épingles et passez-la sur celles-ci, vers la droite [5] X Source de recherche .
- Si vos cheveux sont rassemblés en une queue de cheval, prenez une petite mèche en dessous de la queue et enroulez-la autour des élastiques, jusqu'à ce qu'ils ne soient plus visibles. Fixez les extrémités des cheveux avec une épingle , sous la queue de cheval.
- Vaporisez une bonne dose de laque forte sur la banane. Avec vos mains, lissez les mèches rebelles autour de votre visage. Terminez par une touche de spray de brillance et votre banane est prête !
Publicité
Conseils
- Pour crêper vos cheveux, utilisez une brosse à crêper et travaillez au niveau des racines.
Publicité
Avertissements
- Essayez de ne pas créer trop de nœuds.
Publicité
Références
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=2r5_Ne8DOA0
- ↑ http://www.menshealth.co.uk/style/hair-care/how-to-create-the-perfect-quiff
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=ZaRX6XmRfTQ
- ↑ http://www.stuff.co.nz/life-style/beauty/how-to-videos/8855021/Hair-how-to-video-The-quiff
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=qmSsCCQudv0
- Vidéos fournies par BluMaan
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 6 771 fois.
Publicité