Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous êtes une personne qui tricote souvent et qui connait déjà la maille coulée, vous avez surement déjà entendu parler de « glisser, glisser, tricoter à l’endroit » ou de son acronyme « GGT » ou « SSK » (en anglais, pour slip, slip, knit ) en échangeant avec d’autres personnes ou dans vos lectures. Ce procédé permet de réduire le nombre de mailles présentes sur le rang.

  1. 1
    Tricotez. Poursuivez votre tricot normalement jusqu’au moment ou vous allez devoir réaliser une diminution.
  2. 2
    Débutez la diminution. Faites glisser deux mailles à suivre de l’aiguille de gauche sur l’aiguille de droite, en les prenant comme pour tricoter à l’endroit, mais sans les tricoter.
  3. 3
    Comprennez bien le procédé . Vous devez glisser deux points, soit passer les deux points de l’aiguille de gauche sur celle de droite. Vous ne tricotez pas ces deux points, vous les faites juste glisser de l’aiguille de gauche sur l’aiguille de droite. Il faut que vous glissiez une maille de l’aiguille de gauche sur l’aiguille de droite, comme si vous la tricotiez à l’endroit, mais vous ne la tricotez pas. Répétez cette opération deux fois pour pouvoir réaliser une diminution GGT.
  4. 4
    Passez l’aiguille de gauche. Faites glisser l’aiguille de gauche dans les 2 mailles à la fois en croisant l’aiguille de droite. L’aiguille de gauche et l’aiguille de droite sont croisées, l’aiguille de gauche est devant et les 2 mailles se trouvent sur les 2 aiguilles à la fois.
  5. 5
    Ramenez le fil. Passez le fil autour de l’aiguille de droite pour être prêt à tricoter les 2 mailles ensemble.
  6. 6
    Terminez la diminution. Tricotez les 2 mailles ensemble à l’endroit. Faites glisser le point de l’aiguille de gauche sur l’aiguille de droite pour finir de tricoter.
  7. 7
    Appréciez votre travail. Vous avez diminué de deux mailles suivant la méthode GGT.
    Publicité

Éléments nécessaires

  • Des aiguilles à tricoter
  • Du fil

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 11 491 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité