Télécharger l'article Télécharger l'article

Il vous arrivera surement, un jour ou l'autre, d'avoir à écrire à quelqu'un qui ne réside pas à ce moment-là à son adresse habituelle. En ce cas, il existe une façon particulière de rédiger l'adresse, si vous voulez que le courrier arrive entre les bonnes mains. On écrit alors « à l'attention de (c/o) » ou « aux bons soins de (ABS ou a/s) » quelqu'un. C'est ainsi que si vous écrivez à votre grand-mère qui loge provisoirement chez votre oncle, vous devrez lui écrire personnellement, en indiquant « à l'attention de » votre oncle, lequel transmettra le courrier. Vous allez voir, ce n'est pas très compliqué de rédiger une telle adresse, puisqu'il suffit d'ajouter une ligne.

Partie 1
Partie 1 sur 1:

Rédiger l'adresse sur l'enveloppe

Télécharger l'article
  1. Vous devez avoir la bonne adresse, le nom du destinataire final et celui de la personne qui recevra le courrier et le transmettra au destinataire final.
  2. Admettons que vous vouliez écrire à un certain John Smith travaillant chez wikiHow :
    • John Smith
    • c/o wikiHow
    • 250 Emerson St
    • Palo Alto, CA 94301
  3. Si vous pensez que le poids de votre courrier dépasse la norme, passez à la poste pour vérifier.
  4. 5
  5. Publicité

Conseils

  • Si vous avez un courrier « officiel » à faire, n'hésitez pas à imprimer l'enveloppe ou à éditer une étiquette, cela fera plus sérieux. Si vous ne maitrisez pas bien les logiciels de bureautique, faites-vous aider pour la mise en forme de l'adresse.
  • Dans certains cas (courrier à quelqu'un qui travaille dans une grande société), vous pouvez préciser dès la première ligne : « À l'attention de » ou « Aux bons soins de » suivi du nom de la personne et de l'adresse. Si on reprend l'exemple, cela donnerait : « ABS : John Smith », puis « wikiHow » sur la ligne suivante et enfin, le reste de l'adresse.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 60 272 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité