PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Un double menton est bien souvent le résultat naturel du vieillissement ou d'une prise de poids. Pour amincir la zone de votre menton, vous pourrez prendre différentes approches. Choisir la bonne coupe de cheveux, faire des exercices du menton et vous tenir de la bonne façon sont des changements faciles que vous pouvez adopter tout de suite. Poursuivez votre lecture pour apprendre comment atténuer un double menton.

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Camoufler votre double menton

PDF download Télécharger l'article
  1. Essayez de faire ressortir votre mâchoire davantage que votre cou en utilisant une poudre légèrement plus sombre que votre teint. Estompez cette poudre sur votre mâchoire, d'une oreille à l'autre et dans votre cou. Détournez l'attention de votre cou en portant du blush vif sur vos joues et un maquillage des yeux appuyé. Si vous ne parvenez pas à déterminer vous-même ce qui est approprié, demandez à un maquilleur professionnel de vous enseigner les bonnes techniques.
    • Porter de l'eye-liner et du mascara agrandit les yeux et détourne l'attention de votre menton.
    • Limitez l'attention sur le bas de votre visage en portant du rouge à lèvres de couleurs neutres.
  2. N'ayez pas une coupe de cheveux s'arrêtant tout juste au niveau de votre menton ni de cheveux très longs, car ces deux coupes attireront davantage l'attention sur votre menton. Une coupe mi-longue juste en dessous du menton serait votre meilleur choix. Voici quelques options.
    • Choisissez un carré long. Cette coupe classique est très jolie sur les femmes au menton proéminent. Les cheveux devraient être coupés 2 à 5 cm sous votre mâchoire.
    • Choisissez une coupe plongeante. Portez vos cheveux plus longs devant que derrière. Les cheveux plus longs devant donneront l'impression que votre menton est plus petit et détourneront l'attention de cette zone de votre visage.
    • Essayez les ondulations dégradées. Des cheveux volumineux équilibrent le visage et détourneront l'attention de votre menton.
  3. Faites-vous pousser la barbe . Si vous êtes un homme, une barbe peut camoufler un double menton à la perfection. Faites pousser votre barbe jusque dans votre cou. Entretenez-la bien, mais laissez-la s'épaissir. La zone de votre cou et de votre menton sera ainsi camouflée.
  4. Ces colliers serrent le cou, font ressortir le double menton et peuvent même laisser des marques rouges. Si vous souhaitez tout de même porter ce genre de collier, choisissez des désigns similaires, mais portez-les plus longs.
  5. Les vêtements que vous portez font-ils ressortir votre menton ? Portez des encolures larges et ouvertes pour ne pas attirer l'attention sur votre menton. Évitez les blouses et t-shirts aux encolures hautes, les cols roulés et les tops aux détails compliqués.
  6. Surveillez votre posture . Comment vous tenez-vous ? En vous avachissant, vous créeriez des bosses et bourrelets superflus sur votre corps, y compris autour de votre menton, car la graisse ressortira sur les zones les plus molles. Tenez-vous le dos droit, la tête haute et les épaules en arrière. Consultez un physiothérapeute qui pourra vous recommander des exercices simples, mais efficaces pour améliorer votre posture. Soyez actif !
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Faire des exercices du menton

PDF download Télécharger l'article
  1. Cet exercice aide à renforcer et à resserrer les muscles de votre visage et de votre cou. Tenez-vous le dos et le cou droits, puis montez votre menton vers le plafond et regardez vers le plafond. Tendez vos lèvres vers le plafond et maintenez la position pendant 10 secondes. Répétez 10 fois. Pour de meilleurs résultats, faites cet exercice tous les jours.
  2. Tenez-vous le dos droit. Tournez votre tête de côté, de façon à ce que votre menton soit aligné avec votre épaule. Vos yeux devraient regarder de côté. Faites doucement rouler votre tête vers le bas, plus remontez de l'autre côté. Répétez 10 fois  [1] .
  3. Il s'agit du muscle situé sous votre mâchoire, dans votre cou. Tenez-vous le cou bien tendu. Tendez les tendons de votre cou en tirant vos lèvres par-dessus vos dents et en dirigeant les coins de votre bouche vers le bas, comme si vous boudiez. Maintenez la position 10 secondes, puis relâchez. Répétez cet exercice 10 fois  [2] .
  4. Placez-la dans votre cou et maintenez-la en place avec votre menton. Appuyez votre menton fermement contre la balle, puis relâchez légèrement. Répétez 10 fois.
  5. C'est un exercice facile à faire, puisque vous n'aurez même pas besoin de réfléchir à ce que vous faites. Mâcher du chewing-gum permet de renforcer les muscles de votre mâchoire et de réduire alors votre double menton. Assurez-vous que votre chewing-gum soit sans sucre ou il pourrait contribuer à vous faire prendre du poids.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Perdre du poids

PDF download Télécharger l'article
  1. Faites du sport . Faire travailler votre corps entier pour perdre du poids réduira éventuellement la graisse sur la zone de votre visage. Il est très difficile de ne perdre de la graisse qu'au niveau du visage et c'est même souvent la dernière zone à s'amincir. Pour un visage plus mince, commencez alors à pratiquer des exercices cardiovasculaires ainsi que des exercices de musculation.
    • La natation , la course à pied et le vélo sont toutes d'excellentes activités cardiovasculaires. Pratiquez l'une de ces activités ½ heure, 4 fois par semaine.
    • Rendez-vous dans une salle de sport et rencontrez un coach personnel qui mettra en place une routine d'exercice personnalisée. Apprenez à soulever des poids pour faire travailler différents groupes de muscles.
  2. Cela permettra de réduire la quantité de graisse que vous emmagasinez dans votre corps et votre visage. Satisfaites votre faim avec des fruits, des salades et des aliments pauvres en calories. Si vous souhaitez réellement vous débarrasser de votre double menton, perdre du poids vous y aidera très certainement.
    • Ne suivez pas de régimes draconiens ou fades. Vous devrez adopter ce changement d'alimentation pour le reste de votre vie. Perdez du poids lentement et régulièrement afin que la perte de poids soit durable.
    • Votre alimentation devrait inclure beaucoup de fibres, de fruits, de légumes et d'eau. Consultez un nutritionniste, un diététicien ou un médecin pour obtenir des conseils et du soutien.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Aller plus loin

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous souffrez d'un problème de circulation sur la zone de votre menton, cela mériterait davantage d'attention. Si vous faites de la rétention d'eau, demandez à votre médecin de vous rediriger vers un massothérapeute qui pourra débloquer les fluides retenus dans cette zone par des massages et vous aider à améliorer votre posture et à vous détendre.
  2. Acceptez-vous comme vous êtes . Votre apparence est plus que vos traits génétiques. La façon dont vous vous habillez, dont vous vous présentez, dont vous communiquez avec les autres et votre confiance en vous sont mille fois plus importantes que votre double menton.
    Publicité

Conseils

  • Ne passez pas chaque jour des heures avachis sur votre ordinateur. Si vous travaillez sur ordinateur toute la journée, étirez-vous toutes les demi-heures.
  • Nous vivons à l'époque du culte de la jeunesse et avons malheureusement oublié comment vieillir gracieusement en acceptant la réalité du corps humain. Il y a de la liberté et de la sagesse dans la vieillesse, des avantages qu'une apparence jeune ne surpassera jamais.
  • Si vous avez une tendance génétique au double menton (regardez vos parents ou vos frères et sœurs), alors vous aurez encore plus de raisons de faire du sport et de manger sainement pour éviter de développer un double menton ou réduire celui que vous avez déjà.
Publicité

Avertissements

  • Ne vous exposez pas trop au soleil, car cela fera perdre à votre peau son élasticité plus tôt que la normale, ce qui contribuerait, sur la zone de votre cou, à faire apparaitre un double menton .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 83 394 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité