Télécharger l'article Télécharger l'article

Réinitialiser la puce de votre cartouche d'encre Epson vous permettra d'optimiser l'utilisation de votre cartouche d'encre, ainsi que vous aidera à économiser de l'argent sur les nouvelles cartouches d'encre. Vous pouvez réinitialiser une puce de cartouche d'encre Epson soit à l'aide d'un outil de réinitialisation ou en échangeant les puces de différentes cartouches.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Utiliser un outil de réinitialisation de puce

Télécharger l'article
  1. Vérifiez que l'outil de réinitialisation de puce que vous utilisez est compatible avec le modèle de votre imprimante Epson. L'emballage vous indiquera si l'outil de réinitialisation fonctionnera efficacement avec les cartouches de votre imprimante.
  2. Chaque outil de réinitialisation possède une forme unique pour accueillir les cartouches d'encre de différents modèles d'imprimante Epson.
  3. Pressez fermement les broches de l'outil de réinitialisation contre les contacts de la puce de la cartouche d'encre jusqu'à ce que le voyant de l'outil de réinitialisation commence à clignoter en rouge. Cela indique que l'outil de réinitialisation a reconnu la cartouche d'encre et s'est connecté.
  4. Gardez l'outil de réinitialisation appuyé contre la cartouche d'encre jusqu'à ce que le voyant de l'outil de réinitialisation devienne vert et commence à clignoter. La puce de votre cartouche d'encre Epson est maintenant réinitialisée et prête à fonctionner  [1] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Échanger les puces des cartouches

Télécharger l'article
  1. Utilisez une lame de rasoir pour enlever tout excès de matière plastique sur la partie supérieure de la cartouche d'encre qui maintient la puce en place  [2] .
  2. Placez la puce de la cartouche couleur sur la cartouche d'encre noire et placez la puce de la cartouche d'encre noire sur la cartouche couleur. Cela va tromper votre imprimante et lui faire croire que la cartouche vide est maintenant pleine, selon la quantité d'encre qui reste dans l'autre cartouche.
  3. Appuyez sur le bouton « Remplacement de cartouche » de votre imprimante pour signaler à votre imprimante que vous avez inséré de nouveau les cartouches d'encre. Le capteur va indiquer que la cartouche d'encre vide est maintenant pleine, selon la quantité d'encre qui était dans l'autre cartouche.
  4. Appuyez sur le bouton « Remplacement de cartouche » de votre imprimante une fois de plus et retirez les deux cartouches d'encre de l'imprimante.
  5. Les deux cartouches d'encre noire et couleur vont indiquer le même niveau d'encre et vous pourrez obtenir davantage d'encre de la cartouche vide qu'Epson vous avait initialement demandé de remplacer  [3] .
    Publicité

Conseils

  • Envisagez d'acheter des cartouches rechargeables construites par d'autres fabricants qui sont compatibles avec votre imprimante Epson. Certaines cartouches rechargeables contiennent des chips à réinitialisation automatique qui peuvent tolérer jusqu'à plusieurs recharges avant que l'achat d'une nouvelle cartouche soit nécessaire.
  • Essayez de placer de nouvelles piles dans l'outil de réinitialisation de puce si l'appareil ne s'allume pas lorsqu'il est pressé contre votre cartouche d'encre. Lorsque les voyants de l'outil de réinitialisation ne s'allument pas, soit les piles sont déchargées ou l'appareil n'est pas compatible avec la puce de votre cartouche d'encre.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 121 597 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité