Télécharger l'article
Télécharger l'article
Si vous avez désactivé vous-même votre compte Facebook, vous pouvez le réactiver en vous y reconnectant. Cependant, si c’est Facebook qui a désactivé votre compte, vous allez devoir soumettre une contestation pour retrouver votre compte et selon les raisons de sa désactivation, vous pourriez ou non y retrouver accès. Vous ne pouvez pas retrouver un compte qui a été supprimé.
Étapes
-
Assurez-vous de toujours y avoir accès. Si vous avez désactivé de manière temporaire votre compte, vous pouvez le rouvrir à n’importe quel moment. Cependant, si vous avez choisi de le supprimer, vous avez quatorze jours à partir du moment où vous avez confirmé sa suppression pour changer d’avis et vous reconnecter.
- Si les quatorze jours se sont passés et si vous n’avez pas fait marche arrière, il est trop tard, votre compte a été définitivement supprimé. Essayez alors de créer un nouveau compte .
-
Ouvrez le site de Facebook. Rendez-vous sur facebook.com . Vous allez vous retrouver sur la page d’accueil.
-
Entrez votre adresse email ou votre numéro de téléphone. Tapez-les dans le champ de texte Email ou téléphone qui se trouve en haut à droite de la page.
-
Entrez votre mot de passe. Tapez le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à Facebook dans le champ Mot de passe à droite du champ où vous avez entré votre adresse email (ou numéro de téléphone).
-
Cliquez sur Se connecter . Vous le verrez en haut à droite de la page. Cela vous permettra de vous connecter à votre compte s’il est encore accessible.
-
Cliquez sur Annuler la suppression si vous le voyez. Si vous avez choisi de supprimer votre compte, cliquez sur Annuler la suppression pour revenir à votre compte. Vous pouvez alors retrouver votre compte Facebook comme il était avant que vous choisissiez de le désactiver.Publicité
-
Assurez-vous que votre compte est désactivé. Rendez-vous sur le site de Facebook , entrez votre adresse email et votre mot de passe et cliquez sur Se connecter . Si vous voyez un message qui indique « Compte désactivé », votre compte est bloqué par Facebook, ce qui signifie que vous pouvez soumettre une contestation.
- Si vous pouvez voir votre compte comme d’habitude, il n’est pas désactivé.
-
Ouvrez la page Mon compte Facebook a été désactivé . Rendez-vous sur cette page . Cette opération doit être faite sur un ordinateur.
-
Cliquez sur Demander un examen . Ce lien se trouve à côté de « Si vous pensez que votre compte a été désactivé par erreur, veuillez » vers le bas de la page. Le formulaire de contestation devrait s’ouvrir.
- Si le formulaire s’ouvre sur une page qui vous demande de vous déconnecter, fermez votre navigateur et rouvrez-le. Vous allez peut-être devoir supprimer vos cookies avant de pouvoir continuer.
-
Entrez votre adresse email ou votre numéro de téléphone. Tapez votre adresse email ou votre numéro de téléphone que vous utilisez pour vous connecter à Facebook dans le champ Adresse email ou numéro de téléphone de connexion vers le haut de la page.
- Cela doit être une adresse email ou un numéro de téléphone auquel vous avez accès en ce moment.
-
Entrez votre nom. Tapez le nom que vous utilisez sur votre compte Facebook dans le champ Votre nom complet .
- Il pourrait être différent de votre nom d’état civil.
-
Envoyez une photo de votre carte d’identité. Vous pouvez aussi utiliser votre permis de conduire ou votre passeport. Voici comment faire.
- Prenez une photo du recto et du verso de votre pièce d’identité et enregistrez-la sur votre ordinateur .
- Cliquez sur Choisir les fichiers .
- Choisissez la photo que vous voulez envoyer.
- Cliquez sur Ouvrir .
-
Ajoutez les détails de votre contestation. Dans le champ Informations supplémentaires en bas de la page, entrez les informations que vous voulez porter à la connaissance de Facebook. En voici quelques exemples :
- si votre nom d’état civil est différent de votre nom sur Facebook ;
- si vous pensez que quelqu’un a piraté votre compte Facebook ;
- si vous avez des preuves qui indiquent que quelqu’un est responsable de comportements abusifs ou illégaux sur votre compte Facebook ;
- si vous avez été la victime de harcèlement par une personne que vous pensez être derrière le comportement qui a mené à la désactivation de votre compte.
-
Cliquez sur Envoyer . Vous le trouverez en bas à droite du formulaire. Votre contestation sera envoyée à Facebook. S’ils décident de réactiver votre compte, vous recevrez un message vous informant que votre compte est désormais accessible.Publicité
Conseils
- Si vous désactivez votre compte et si vous ne réglez pas de date de réactivation, il peut en théorie rester désactivé indéfiniment jusqu’à ce que vous vous reconnectiez.
- Si vous avez du mal à accéder à votre compte, car vous avez oublié le mot de passe, vous pouvez le changer .
Publicité
Avertissements
- Il n’y a aucune garantie de retrouver votre compte une fois qu’il a été désactivé par Facebook. La meilleure des choses à faire est de demander un examen, ce qui garantit seulement que Facebook vérifie ce qu’il se passe.
Publicité
Publicité