Télécharger l'article
Télécharger l'article
Tout utilisateur de PC sous Windows 10 a connu ou connaitra un jour ce phénomène irritant au possible : l'ordinateur est lent comme un escargot. Les fenêtres, les applications, le navigateur, tout met un temps fou à s'ouvrir ou se fermer. Les causes d'un tel dysfonctionnement sont nombreuses, mais heureusement les solutions sont faciles à mettre en œuvre !
Étapes
-
Tout possesseur d'un PC doit avoir cette préoccupation. Tout comportement anormal du PC doit amener son utilisateur à se demander si sa machine n'abrite pas un virus, un cheval de Troie, etc. Bien entendu, vous êtes équipé(e) d'un antivirus à jour, mais parfois, il faut recourir à des utilitaires tiers (souvent payants) qui vous aideront à nettoyer le disque dur !
- Sans faire de publicité gratuite, utilisez le célèbre logiciel, car efficace, Malwarebytes. Il est gratuit pour les utilisations ponctuelles et payant pour des analyses programmées. Exécutez-le, puis lancez l'analyse de votre disque dur. Si des fichiers vérolés étaient trouvés, ils seraient immédiatement isolés afin de protéger vos autres données. Cette analyse doit être faite 3 ou 4 fois par an, parfois plus.
- La meilleure façon de ne pas attraper ces programmes dangereux est de ne rien télécharger (applications, utilitaires, jeux) sur des sites inconnus. Ne faites confiance qu'aux sites reconnus pour leur sérieux.
-
Protégez votre ordinateur en temps réel. Chaque propriétaire de PC y va de son antivirus, le sien étant évidemment le meilleur ! Il y a sur le marché, car Windows est l'objet de quasiment toutes les attaques, une quantité impressionnante d'antivirus. Microsoft propose son propre programme de lutte contre les virus et autres maliciels : Sécurité Windows, régulièrement mis à jour. Quant aux autres logiciels (Norton, McAfee, AVG Ultimate), vous les installez et procédez manuellement au nettoyage du disque dur.
- Les malveillants n'ont de cesse de créer de nouveaux virus, aussi est-il fondamental d'avoir un antivirus, activé bien sûr et à jour. Le mieux est d'avoir un antivirus qui vous avertit des mises à jour.
Publicité
-
Pensez-y régulièrement. En cas d'apathie d'un ordinateur, il faut aussi songer aux pilotes qui peuvent être corrompus ou dépassés. Pour les mises à jour, appuyez sur la touche ⊞ Win du clavier, puis tapez
Gestionnaire de périphériques . Cliquez sur le premier résultat pour ouvrir le Gestionnaire. -
Ouvrez la rubrique correspondant au matériel défectueux. Ouvrez celle dont vous souhaitez connaitre la version du pilote. Cliquez alors dessus avec le bouton droit de la souris, puis sur Propriétés . À titre d'exemple, si vous constatez que la frappe des textes n'est plus comme avant, sélectionnez Claviers et voyez ce qu'il en est, peut-être le pilote est-il corrompu ou ancien.
-
Faites un clic droit sur le matériel incriminé. Dans le menu, sélectionnez Mettre à jour le pilote . L'opération est à répéter pour tous les éléments matériels déficients [1] X Source fiable Microsoft Support Aller sur la page de la source .Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 4 585 fois.
Publicité