Télécharger l'article Télécharger l'article

Lorsque le lundi arrive, la question à laquelle tout le monde est habitué est : « Comment s'est passé ton weekend ? » Que répondre si vous n'aimez pas les bavardages ou si vous n'aviez rien fait de spécial ? Peu importe qu'il s'agisse d'un ami, d'un collègue ou d'un potentiel partenaire avec qui vous écrivez sur les réseaux sociaux, vous n'avez plus à vous en faire pour cela. À travers toutes les options présentées ici, vous pourrez en plus de pouvoir répondre à votre interlocuteur, améliorer votre capacité à converser et à donner l'impression que votre weekend s'est bien passé !

1

« C'était super, merci »

Télécharger l'article
  1. C'est une bonne approche si vous êtes dans un cadre professionnel. Vous pourriez aussi répondre de cette façon si vous parliez à un inconnu et que vous n'êtes pas d'humeur à discuter  [1] . Remerciez simplement la personne d'avoir essayé de savoir comment vous aviez passé votre weekend et poursuivez la conversation ou changez de sujet.
    • « C'était assez relaxant, merci d'avoir demandé ! »
    • « C'était plutôt cool, merci ! »
    Publicité
2

« Ça s'est bien passé. Tu as vu cette pluie par contre »

Télécharger l'article
  1. Faites-le pour reprendre une stratégie classique de faire la causette. Avez-vous envie que la discussion soit moins personnelle ? Vous n'avez qu'à l'orienter vers la météo. Ce genre de réponse est certainement plus appropriée si votre interlocuteur était un collègue ou un étranger que quelqu'un que vous avez envie d'impressionner. En effet, cette réponse n'en dit pas beaucoup sur votre personnalité ou sur votre vie.
    • « J'avais fait le programme de faire une balade à vélo dans le parc, mais la chaleur ne le permettait pas ! Et toi ? »
    • « On a été bloqué par la neige ce weekend ! As-tu pu sortir de la ville ? »
3

« C'était très reposant ! Maintenant, je suis prêt à affronter la semaine »

Télécharger l'article
  1. Tout le monde a besoin de temps pour se reposer. La personne peut donc comprendre ce que vous lui dites. Combinez cette description du weekend tranquille avec une petite référence à quelque chose que vous attendez avec impatience pour la semaine en cours. Vous aurez l'air plein d'énergie et prêt à vous mettre au travail ! !
    • « J'ai pris ce weekend pour me détendre. J'ai hâte de me remettre au travail cette semaine. »
    • « Mon weekend était plutôt relaxant. Je me sens reposé et revitalisé ! »
    Publicité
4

« Oh, je n'ai rien fait de spécial. Parle-moi de ton weekend ! »

Télécharger l'article
  1. Parfois, on n'a tout simplement pas grand-chose à dire ou l'on n'a pas vraiment envie de parler de son weekend et si cela vous arrive, sachez qu'il n'y a rien de grave à cela. Toutefois, vous avez toujours la possibilité d'avoir une discussion intéressante en demandant à l'autre ce qu'il a fait pendant ces deux jours. Si vous engagez la conversation et répondez à ce que votre interlocuteur vous dit, considérez que vous avez une bonne discussion  [2] .
    • « J'ai passé un weekend tranquille. Et toi, as-tu fait quelque chose d'amusant ? »
    • « Il ne s'est rien passé d'extraordinaire pendant le weekend. Si je me souviens bien, tu m'avais dit que tu avais des projets ! »
5

« Mon weekend s'est bien passé, mais il s'est passé quelque chose d'étrange »

Télécharger l'article
  1. Par exemple, si vous vous êtes promené(e) dans le quartier ou avez fait un tour en voiture, parlez-lui de quelque chose que vous avez vu à l'extérieur. Il peut s'agir d'un magnifique coucher du soleil ou d'un chiot d'une race inhabituelle. Vos weekends n'ont pas à être « folles » pour donner l'impression que vous êtes quelqu'un d'intéressant ! Tout ce que vous avez à faire, c'est de lui répondre en lui montrant que vous savez comment faire une pause et apprécier les petites choses de la vie.
    • « Mon weekend a été agréable. Je ne sais pas si tu as vu ce brouillard dimanche soir. C'était impressionnant. »
    • « C'était amusant ! En revenant de ma course le samedi, il y avait un gars qui jouait du saxophone à la place Rossetti ! »
    Publicité
6

« J'ai eu du bon temps pour moi »

Télécharger l'article
  1. Si c'est le cas, vous pouvez dire que vous avez pris du temps pour vous. Il est normal de se sentir obligé de donner une réponse intéressante qui montre à quel point vous vous êtes amusé(e) lorsque quelqu'un vous demande ce que vous avez fait pendant le weekend. Toutefois, se reposer durant ces deux jours peut être amusant et productif  [3]  ! Dites à votre interlocuteur que vous avez pris le weekend pour prendre soin de vous et que c'était super !
    • « J'ai passé un weekend comme un paresseux. 🛀🍷📚 C'était ce dont j'avais exactement besoin. »
    • « Je me suis offert un weekend paisible et relaxant. Je ne peux même pas te dire à quel point c'était génial ! »
7

« J'ai fait du shopping et je suis allé au bar avec des amis »

Télécharger l'article
  1. De cette manière, la personne saura que vous faites un effort pour rendre la conversation intéressante. Énumérer ce que vous avez fait lui permettra de réagir et de répondre. Après cela, renvoyez la balle dans son camp en lui demandant ce qu'il a fait le weekend  [4] .
    • « J'ai rendu visite à mes parents et j'ai emmené mon chien faire une promenade dans le parc. Et toi, qu'as-tu fait ? »
    • « Je suis allé faire quelques courses et j'ai rempli le garde-manger. As-tu fait quelque chose de bien ? »
    Publicité
8

« J'ai regardé la finale de la Ligue des Champions ! L'as-tu aussi regardé »

Télécharger l'article
  1. Parlez de cette actualité qui a attiré l'attention de tout le monde au cours du weekend ou de la série du moment que vous avez finalement regardée. Aborder un sujet connu va permettre à l'autre de mieux le comprendre de sorte que la communication soit fluide  [5] .
    • « J'ai regardé Squid Game ce weekend ! Maintenant, je comprends pourquoi tout le monde parlait de cette série. »
    • « J'ai vu cette affaire des bébés pandas aux nouvelles ! J'ai passé tout le weekend à regarder le flux en direct du zoo. »
9

« Mon weekend a été super. J'ai passé du bon temps avec ma famille »

Télécharger l'article
  1. Avoir des êtres chers à vos côtés sera toujours une activité spéciale qui vaut toujours la peine d'être évoquée. En outre, le fait de mentionner vos proches montre que vous aimez les personnes qui font partie de votre vie.
    • « J'ai été en ville avec des amis et nous nous sommes retrouvés autour d'un café ! »
    • « Ce weekend, nous avons pris des vacances en famille bien méritées ! C'était juste un voyage en voiture, mais ce qui est cool, c'est de voir les enfants s'amuser autant. »
    Publicité
10

« C'était super ! J'ai regardé un bon film au cinéma et visité un nouveau café »

Télécharger l'article
  1. Mentionnez quelques activités que vous aviez faites durant le weekend et qui reflètent vos passetemps. Si vous recevez un message d'une personne vous demandant comment s'est passé votre weekend sur des applications de rencontres comme Hinge, Bumble ou Tinder, utilisez la réponse comme une occasion pour montrer vos intérêts et votre personnalité. Ajoutez quelques détails pour que la personne ait quelque chose à demander pour faire avancer la conversation  [6] . Vous pourriez dire quelque chose comme :
    • « Je suis allée à la plage pour attraper une vague et j'ai retrouvé des amis pour faire un tour au marché fermier. »
    • « Oh, j'ai passé les deux jours à m'amuser avec le chiot Golden Retriever de mon ami. Mon weekend idéal hahaha. 😍 »
    • « Pour être honnête, je suis restée dans mon pyjama et j'ai lu la suite de mon livre préféré ! »
11

« J'ai passé un weekend très agréable. De vieux amis qui habitent à la campagne sont venus me rendre visite »

Télécharger l'article
  1. Faites-le si votre weekend était meilleur que d'habitude ! Parlez-lui de tout ce qui s'est passé d'excitant et d'inhabituel. En faisant preuve d'enthousiasme, vous apporterez un élan d'énergie positive à la conversation  [7] .
    • « Mon weekend a été incroyable. Nous avons emmené les enfants dans un parc d'attractions. C'était leur première fois ! 🎢🎡 »
    • « Mon dimanche était fou. Ma copine m'a fait une surprise en m'achetant des billets pour le match du PSG ! »
    Publicité
12

« Ah, comme d'habitude. J'ai attrapé le méchant et sauvé le monde »

Télécharger l'article
  1. Faites-le si vous n'avez pas fait grand-chose, mais que vous voulez faire rire la personne ! Vous pouvez transformer une activité ennuyeuse en quelque chose de dramatique ou inventer une histoire farfelue sur la façon dont vous avez passé le samedi et le dimanche. Si vous envoyez un texto, ajoutez un émoji visage rieur pour vous assurer que la personne comprend la blague.
    • « Rien de spécial, j'ai sauvé mon linge du sèche-linge, j'ai réuni des chaussettes échouées. 🦸🧦😂 »
    • « Rien de très important. J'ai planifié ma campagne présidentielle, créé une entreprise... hahaha. »

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 21 942 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité