Télécharger l'article
Télécharger l'article
Aujourd'hui, quand il s'agit de flirter, la photo d'un garçon vaut 1 000 mots. Mais comment la commenter quand on en reçoit une ? En fait, ce que vous enverrez comme réponse dépend du fait que vous aimez ou non ce garçon et du type de photo qu'il vous a envoyée (par exemple, un selfie anodin, une photo sexy ou de nu). Quoi qu'il en soit, rassurez-vous ! Voici un guide pratique de tous ces scénarios qui vous aidera à flirter aussi avec lui ou faire baisser son enthousiasme au cas où vous ne seriez pas intéressée. Ainsi, vous saurez quoi écrire si vous pensez être prête à répondre.
Étapes
Partie 1
Partie 1 sur 4:
S'il s'agit d'une belle photo et que le garçon vous plait
-
« Tu es si beau. » Vous ne pourrez jamais mal faire si le compliment est simple et honnête. Dites-lui qu'il est mignon et faites un commentaire sur quelque chose de spécifique que vous aimez chez lui. Par exemple, il peut s'agir de sa barbe ou de ses tatouages. Comme l'explique l'expert en relations interpersonnelles, John Keegan : « Essayez d'être précis [et faites bien comprendre] sur les raisons pour lesquelles vous l'aimez. Vous devez exprimer cela par des mots . » La majorité des garçons aiment secrètement les compliments et vous allez sans doute le faire sourire en le complimentant.
- « J'adore tes tatouages ! »
- « Tu es si mignon, je ne peux pas rivaliser ! »
- « Ta barbe est superbe aujourd'hui 🧔🏾♂️💯 ! »
-
« Ouah, j'aimerais être aussi belle sur une photo. » Dites-lui qu'il est beau tout en lui donnant aussi la possibilité de vous retourner le compliment. Il va adorer entendre que vous le trouvez séduisant et ne va pas hésiter à dire aussi quelque chose de gentil à votre sujet. Gardez les choses légères en étant subtile pour ne pas vous rabaisser, sinon la situation pourrait devenir un peu inconfortable.
- « J'aimerais avoir l'air aussi soignée que toi sur cette photo ! Hahaha. »
- « Je n'arrive pas à croire qu'un garçon aussi beau que toi m'écrive 🥰. »
- « Comment se fait-il que tu aies l'air si sexy si tôt le matin ? Je ne suis présentable qu'après 11 heures ! »
-
« Cette tenue te va très bien ! » Complimentez ses gouts ou son style vestimentaire. John Keegan, expert en relations interpersonnelles, explique que complimenter le style d'un garçon est : « Une bonne chose, comme pour dire je t'ai remarqué » sans pour autant tomber dans l'excès des compliments basés sur le physique . C'est une excellente manière de flirter sans faire des allusions sexuelles ou faire des commentaires à propos de son corps, si c'est ce que vous préférez. Peut-être qu'il ne s'attend pas à ce que vous le complimentiez sur ses vêtements ou sur ses accessoires et sera donc agréablement surpris [1] X Source de recherche .
- « J'adore ta montre. Où l'as-tu achetée ? »
- « Il n'y a que toi pour être aussi beau dans ce pantalon imprimé ! »
- « Tu es si mignon dans cette chemise 🙂. »
-
« Tes yeux sont simplement magnifiques. » Dites-lui ce que vous aimez dans ses yeux . Vous pouvez aussi le complimenter sur son sourire ou sur le fait qu'il a l'air heureux sur la photo. Les garçons n'ont pas l'habitude d'être complimentés sur des choses comme leurs yeux ou leur sourire, n'hésitez pas à le faire pour les faire fondre. Plus vous serez précise dans votre compliment, plus il aura l'air sincère. Si vous n'avez pas envie de dire quelque chose en rapport à son physique, notre expert conseille de dire quelque chose comme : « Tu as des yeux très expressifs » ou « Tu as les yeux les plus intelligents . »
- « La seule chose plus jolie que ce coucher de soleil, ce sont tes yeux 😍. »
- « Tu as un sourire très contagieux ! »
- « Tu as l'air tellement heureux ! Cela me fait aussi sourire 😊. »
-
« Le bleu est ma couleur préférée 🙂. » Faites-lui savoir que vous aimez les couleurs sur sa photo, que ce soit celle des vêtements qu'il porte ou quelque chose qui se trouve en arrière-plan. Même si vous n'êtes pas en train de parler de lui directement, il interprètera toujours le commentaire comme un compliment, et qui sait, il pourrait même rougir. En outre, cela peut aider à faire durer la conversation [2] X Source de recherche .
- « J'adore cette chemise. Le vert fait partie de mes couleurs préférées ! »
- « J'aurais tellement aimé aussi être dans ce champ de tournesols ! J'adore le jaune. »
- « Tu es vraiment beau en rose 😉. »
-
« Apparemment, quelqu'un a fait un tour à la salle de gym ! » Flattez-le en faisant un commentaire sur son apparence, même si la photo était censée être innocente. Il appréciera le fait que vous l'ayez remarqué et sera convaincu que vous le trouvez attirant. Au cas où vous voudriez recevoir des photos plus osées à l'avenir, ce sera aussi un bon moyen de tâter le terrain et de voir comment il réagit.
- « Ouah ! Combien de fois par semaine vas-tu à la salle de sport 💪 ? »
- « On dirait que tu ne vas pas à la salle de gym pour perdre ton temps. Sincèrement, tu as l'air en pleine forme. »
- « OK M. Fitness ! Tu as vraiment l'air en forme 😉. »
-
« Quelle photo, laisse-moi te montrer ce que je fais. » Faites-lui un compliment et profitez-en pour lui envoyer une photo flatteuse de vous ou un joli selfie. Restez optimiste afin de le garder engagé et lui montrer que vous êtes intéressée. Si sa photo était coquine, envoyez-lui aussi quelque chose de suggestif.
- « Hé, mon mignon ! Ça a l'air bien plus cool que ce que je faisais... »
- « J'ai adoré cette photo de toi. Voici aussi quelque chose pour toi 😊. »
- « Salut beau gosse 😍 ! J'ai vu ton selfie et ça m'a inspiré pour en prendre un aussi avec le miroir de la salle de bain. »
-
« Je ne peux jamais me lasser de te regarder. » Dites quelque chose de mignon ou de romantique à propos de sa photo pour montrer votre côté émotionnel. Si votre relation est encore naissante, c'est une bonne façon de montrer clairement que vous avez envie d'aller plus loin avec lui. Dites quelque chose qui correspond à votre niveau d'intimité. Par exemple, « Tu me complètes » pourrait être un peu excessif si vous ne vous parlez que depuis quelques semaines.
- « Cette photo a illuminé ma journée 🙂. »
- « J'adore quand tu m'envoies un selfie de façon spontanée, haha. »
- « Tes photos me remontent toujours le moral. »
Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:
S'il s'agit d'une photo innocente, mais qu'il ne vous plait pas
-
« Génial, où vas-tu ? » Envoyez quelque chose du genre pour rester amicale sans lui donner de faux espoirs. Ce genre de réponse est idéal pour les amis qui veulent plus qu'une simple amitié. Veillez à ajouter une question pour que la discussion reste décontractée et ne soit pas centrée sur la photo.
- « Ça a l'air plutôt amusant ! Où a-t-elle été prise ? »
- « Cool ! C'est ce que tu veux porter à la fête de Jessica ? »
- « Ouah, c'est joli. Tu passes une bonne journée ? »
-
« Tu as bon gout. » Faites un compliment générique ou une observation pour lui faire savoir que vous avez vu la photo et passez à autre chose. Être gentil n'est pas aussi suggestif, et cela montre que vous voulez que votre relation reste décontractée (même s'il ne vous plait pas physiquement ou si vous n'avez pas un intérêt romantique pour lui).
- « Tu as l'air en forme 😎 ! »
- « Apparemment, tu t'amuses bien ! »
- « Belle tenue. »
-
« J'ai un très bel ami ! » Essayez d'utiliser le mot « ami » dans votre compliment pour bien lui faire comprendre que c'est tout ce que vous voulez qu'il soit pour vous. S'il a laissé entendre que vous lui plaisez, c'est l'occasion de mettre les choses au clair avec tact. Vous pouvez toujours lui faire des compliments ou lui dire quelque chose de gentil, mais veillez à ce que ce ne soit pas suggestif ou que cela ne ressemble pas à un flirt [3] X Source de recherche .
- « Pourquoi tous mes amis sont-ils si beaux 🔥 ? »
- « Belle tenue, mon ami ! »
- « Salut, mon pote ! C'est vraiment sympa. »
-
« Ouah, la fille avec qui tu sortiras aura de la chance de t'avoir ! » Dites-lui qu'il est un bon parti pour quelqu'un d'autre que vous. C'est une façon subtile de montrer à votre ami que vous n'avez pas un intérêt romantique pour lui, sans blesser son égo ou le rabaisser. Vous pouvez l'encourager à ne pas hésiter à flirter et à sortir avec toutes les filles qu'il trouve intéressantes (sauf vous).
- « Ouah ! Les filles vont courir après toi avec une telle photo. »
- « Si tu sors comme ça, tu ne resteras pas célibataire longtemps. »
- « Très beau look ! Tu vas être le trophée de quelqu'un de chanceux d'un jour à l'autre. »
-
« Sympa ? » Si un garçon quelconque vous envoie un selfie par MP, posez une question peu enthousiaste pour lui montrer que vous êtes prise au dépourvu et pas impressionnée. Soyez brève et distante afin qu'il sache que vous n'avez pas envie de mieux le connaitre. Une réponse comme celle-ci sera probablement trop froide si la personne qui vous a envoyé la photo est un ami ou une connaissance.
- « Hum ? »
- « C'était pour moi ? »
- « OK ? »
-
« Jolie photo. » Envoyez ce court message au garçon pour être (quelque peu) polie sans lui donner le sentiment d'être intéressée. Avec un peu de chance, il comprendra votre brusquerie et cessera de penser qu'il a une chance avec vous. Même si c'est une attitude un peu froide, cela vaut le coup de mettre les pendules à l'heure.
- « Bien. »
- « Belle Photo. »
- « Super. »
- Terminez le message par un point pour lui donner le bon ton. Dans les messages et les MP, les points finaux sont considérés comme étant formels, vous faisant passer pour une hypocrite ou une façon de mettre fin à la discussion [4] X Source de recherche .
Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:
Si la photo est coquine et que vous aimez ce que vous voyez
-
« Tu essaies de me séduire 😉 ? » Reconnaissez de façon ludique qu'il essaie de vous provoquer avec sa photo. Vous pouvez poser une question séduisante sur ses intentions ou lui dire directement que cela a fonctionné. Ce genre de commentaire ouvre la voie à plus d'interactions (et peut-être aussi à plus de photos).
- « C'est moi ou tu essaies de m'exciter 😏. »
- « Eh bien, tu as réussi à piquer ma curiosité 👀. »
- « Tu n'essayais pas de m'exciter par hasard ? »
-
« Comment veux-tu que je me concentre maintenant ? » Boostez son égo en lui disant que la photo qu'il vous a envoyée vous a totalement distraite (dans le bon sens). Il sera certainement ravi de constater que vous pensez à lui ! C'est aussi une manière détournée de lui faire savoir que vous aimez ce que vous voyez et que vous êtes même ouverte à recevoir à l'avenir plus de photos.
- « Eh bien, avec ça, je ne pourrai pas trouver le sommeil de sitôt. »
- « Je penserai à cette photo tout au long de ma réunion 😏. »
- « Comment suis-je censée maintenant étudier si je continue à recevoir de si belle photo ? »
-
« Tu es si sexy. » Soyez audacieuse et dites-lui que vous le trouvez sexy ! Il adorera recevoir un compliment sur son apparence et se sentira plus confiant pour vous courir après s'il sait que vous êtes attirée par lui. Faites un commentaire sur quelque chose de spécifique, par exemple, ses muscles, son corps ou son vous-savez-quoi. Sinon, vous pouvez vous en tenir à « Tu es sexy. » Cela va fonctionner à coup sûr !
- « Pourquoi faut-il que tu sois si sexy 😫 ? »
- « C'est une impression ou c'est toi qui me donne chaud 🥵 ? »
- « Tu as un corps vraiment incroyable 💪🔥. »
-
« Jolie serviette 😜. » Vous a-t-il envoyé une photo de lui torse nu ? Dans ce cas, taquinez-le en faisant un commentaire sur autre chose que son corps. Il peut s'agir du short qu'il porte, de quelque chose qui se trouve en arrière-plan ou de ses cheveux. C'est une excellente façon de continuer à flirter et de le rendre un peu fou pendant qu'il essaie de vous impressionner.
- « Quel joli short 😉 ! »
- « On dirait que tu as besoin de nettoyer ton miroir LOL. »
- « Je ne peux pas m'empêcher de regarder ton... lit défait ! »
-
« Dommage que je ne sois pas là pour t'aider avec ça 😈. » Vous a-t-il envoyé une photo de son vous-savez-quoi ? Dans ce cas, n'ayez pas peur de lui faire un compliment dessus. Vous pourriez aussi lui dire ce que vous aimeriez faire si vous étiez ensemble. Si vous avez envie de faire monter la tension, envoyez-lui une réponse à la fois vague et timide. D'un autre côté, vous pouvez aussi être plus explicite (si c'est votre intention).
- « Si j'étais avec toi, on ferait plus que parler. »
- « J'aimerais être là pour te donner un coup de main 🧐😉… »
- « Super, maintenant je dois rester ici à fantasmer sur tout ce que je pourrais faire avec toi... »
-
« À mon tour... » Répondez en lui envoyant un selfie du même genre si vous voulez. Il est très probable qu'il espère secrètement que vous lui enverriez aussi une photo. Toutefois, n'envoyez rien qui vous mette mal à l'aise. Après tout, ce n'est pas parce qu'il vous a envoyé une photo de nu intégral que vous devez exactement faire comme lui. Un aperçu de vos sous-vêtements ou une photo de vous dans votre serviette peut faire l'affaire !
- « Regarde ce que je porte 😘. »
- « On peut être deux à jouer à ce jeu... »
- « Attends, laisse-moi te montrer ce à quoi ressemble un vrai nu 😈. »
-
« Je ne suis pas encore prête pour ça. » Si le garçon vous plait, mais que vous n'êtes pas prête à échanger des photos osées ou des nus, il n'y a aucun mal à le lui dire ! Faites-lui comprendre que vous ne vous sentez pas encore à l'aise avec cela ou que vous préférez plutôt que vous vous voyiez en personne. Si c'est quelqu'un avec qui il vaut la peine que vous restiez en contact, il n'aura aucun problème à respecter vos souhaits et va ralentir les choses.
- « Je t'aime vraiment bien, mais je préfère y aller doucement. »
- « C'est vrai que j'aime bien ce que je vois, mais j'espérais d'abord le voir en personne. »
- « Je ne suis pas à l'aise avec les nus. Si cela ne te dérange pas, pouvons-nous ralentir un peu ? »
Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:
Si c'est une photo coquine, mais que ça ne vous intéresse pas
-
« Mauvais numéro ! » Même si c'est un ami ou une simple connaissance, dites-lui qu'il a envoyé la photo à la mauvaise personne pour lui faire comprendre que vous ne vous attendiez pas à cela de sa part. Cela va lui donner l'occasion de dire qu'il s'est trompé (même si c'était intentionnel) et peut-être rendre la situation moins inconfortable.
- « Tu t'es trompé de numéro. »
- « Je pense que tu t'es trompé de destinataire... »
- « La prochaine fois, vérifie bien à qui tu envoies ces choses ! »
-
« Je te préfère habillé. » Si vous préférez que la relation que vous avez avec ce garçon reste platonique, soyez directe avec lui par rapport à cela. Faites un commentaire qui va l'envoyer dans la friendzone . De cette manière, il saura que vous appréciez sa compagnie, mais que vous n'avez pas envie que les choses aillent plus loin.
- « Trop d'infos ! »
- « Hé, je ne suis vraiment pas intéressée... »
- « Sans vouloir t'offenser, je préfère que nous ayons une relation platonique. »
-
« Apparemment, quelqu'un est très oisif... » Répondez-lui de façon sarcastique pour lui indiquer clairement que ce qu'il vous envoie ne vous intéresse pas. Bien que le message soit un peu dur, blesser son égo le découragera de vous envoyer encore à l'avenir des photos osées. Évitez de trop réfléchir pour trouver la réponse parfaite. Décourager ce comportement est plus important que de faire preuve de finesse.
- « Sérieux ? »
- « Pensais-tu que cela me ferait m'évanouir ? »
- « Je suis sure que tu as mieux à faire en ce moment. »
-
« Non merci. » Ne tournez pas autour du pot et dites au garçon en question, peu importe de qui il s'agit, que vous n'avez plus envie de recevoir des photos coquines ou cochonnes de sa part. Cela peut sembler trop direct, mais au moins, cela à l'avantage de ne laisser aucune place à la confusion. Avec un peu de chance, il va comprendre l'allusion (pas si subtile) et cessera de vous envoyer des photos indésirables.
- « Non. »
- « Je ne suis pas intéressée. »
- « Merci d'avoir pensé à moi, mais non. »
-
« Eh bien, c'est sur ça que notre discussion se termine. » Soyez ferme et mettez fin à la discussion pour faire passer un message clair. Au cas où il n'aurait pas compris l'allusion jusqu'à présent, cela va lui montrer que vous êtes sérieuse lorsque vous dites que vous ne voulez plus qu'il vous envoie ce genre de photo (ou ce genre de relation). Après ce dernier message, ne lui répondez plus !
- « Bye ! »
- « C'est sur ça que je mets fin à cette conversation. »
- « OK, nous en avons terminé. »
Publicité
Conseils
- Les émojis permettent généralement de donner un ton léger et amical aux conversations. Ne les ajoutez pas à votre message que si vous aimez ce qu'il vous envoie. Par exemple, si vous envisagez de mettre fin à la conversation, n'ajoutez pas d'émoticône à votre message [5] X Source de recherche .
- Retenez que rien ne vous oblige de répondre à la photo qu'il vous a envoyée. Si la photo vous met mal à l'aise, si vous ne savez pas quoi dire ou si vous n'êtes pas intéressée, ignorez son message pour le lui faire comprendre.
- S'il n'arrête pas de vous envoyer des photos érotiques et que vous considérez son comportement comme du harcèlement sexuel, n'hésitez pas à bloquer son numéro, à signaler son profil sur l'application de rencontre. Vous pouvez aussi aller voir les autorités.
Publicité
Références
- ↑ https://www.bonobology.com/flirt-with-guys-over-text/
- ↑ https://www.seventeen.com/love/tips/g2366/flirty-texts/?slide=10
- ↑ https://www.glamour.com/gallery/the-dos-and-donts-of-text-message-flirting
- ↑ https://www.thecut.com/2016/08/why-ending-a-text-with-a-period-makes-you-a-bad-person.html
- ↑ https://12ft.io/proxy?q=https%3A%2F%2Fwww.thecut.com%2Farticle%2Fhow-to-flirt-over-text-tips-and-flirty-texts-examples.html
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 20 367 fois.
Publicité