Cet article a été coécrit par Julianne Cantarella
. Julianne Cantarella est coach de rencontres, coach de vie certifiée, assistante sociale agréée, PDG et présidente de New Jersey's Matchmaker. Forte de plus de dix ans d'expérience, elle s’est spécialisée dans l'aide aux femmes qui veulent se remettre d'un chagrin d'amour et avoir des relations saines et durables. Julianne a créé un programme complet de coaching transformationnel « From First Date to Soulmate™ », qui a aidé des centaines de femmes à trouver l'amour. Elle est titulaire d'une licence en travail social (BSW) du Ramapo College of New Jersey et d'un master en travail social (MSW) de l'université Fordham. Julianne a contribué à de nombreux médias tels que Your Tango Online Magazine, 24Seven Wellness Magazine et Talk of The Town Magazine. Elle a également été présentée en tant qu'experte en relations sur CBS, iHeartRadio et PBS « This Emotional Life Project ».
Il y a 8 références
citées dans cet article, elles se trouvent au bas de la page.
Cet article a été consulté 14 903 fois.
Vous échangez des messages avec un garçon qui vous plait. Soudainement, il ne vous répond plus que par des SMS d'un seul mot, met des heures à répondre ou ne vous répond plus du tout. Vous ne savez pas comment interpréter sa façon de faire ? Cette réaction pourrait indiquer que vous ne lui plaisez pas tellement… ou alors que vous devrez modifier votre approche pour lui donner envie de s'impliquer dans la conversation. Analysons ensemble vos messages afin que vous puissiez remédier à la situation, évaluer son intérêt pour vous et savoir quand mettre un terme à la conversation. Consultez la liste des façons de répondre à un garçon qui communique de cette façon !
Cet article est basé sur une interview de Julianne Cantarella
(en anglais), coach en relations amoureuses et assistante sociale.
Étapes
-
Il est peut-être occupé ou n'aime peut-être pas communiquer par SMS. Ou peut-être que vous ne lui plaisez pas. Recevoir ce type de SMS est incroyablement frustrant. Faites preuve de patience lors des deux ou trois premières réponses sèches ou trop longues à venir. S'il relance la conversation ou commence à composer des messages plus complets, c'est probablement qu'il était occupé auparavant. Cependant, si vous remarquez que ses réponses sont toujours laconiques, posez-vous ces questions.
- « Engage-t-il souvent la conversation ? » Si c'est toujours vous qui envoyez le premier message, vous ne l'intéressez probablement pas beaucoup. Tant pis pour lui !
- « Comment communique-t-il en personne ? » Est-il bavard ? Ou plutôt réservé ? Il est possible que ce garçon soit timide ou introverti et qu'il n'aime pas trop discuter. Essayez quelques-uns des sujets de conversation ci-dessous pour voir si vous parvenez à piquer sa curiosité.
- « Vous a-t-il déjà envoyé de longs messages ? » Ses messages courts et secs pourraient simplement être dus à une mauvaise journée. Pensez aussi à la dernière fois où vous avez interagi avec lui et demandez-vous si vous avez dit quoi que ce soit qui a pu l'agacer. Si la réponse est non, laissez-lui de l'espace et voyez s'il revient vers vous.
- « Quand la conversation prend-elle généralement cette tournure ? » Par exemple, ses messages sont-ils tout à coup plus courts lorsque vous abordez un certain sujet ? Il pourrait préférer parler à un certain moment de la journée ou parler de certains sujets. Diversifiez vos sujets de communication et voyez dans quelles situations vous obtenez des réponses enthousiastes !
Publicité
-
Il pourrait simplement ne pas apprécier le sujet abordé. Renvoyez la balle dans son camp en le faisant parler de ses centres d'intérêt. Appuyez-vous sur une question ouverte et amenez un sujet plutôt large, en particulier si vous ne connaissez pas particulièrement bien votre interlocuteur. Ce sera encore mieux si vous parvenez à trouver un centre d'intérêt commun pour démarrer une nouvelle conversation [1] X Source de recherche !
- « Si tu avais 48 heures pour faire tout ce que tu voulais, que ferais-tu ? »
- « Dis-moi une chose dont tu rêves et que tu n'as pas encore pu faire [2] X Source fiable Greater Good in Action Aller sur la page de la source ? »
-
Il n'a peut-être pas envie de parler de l'école, du travail ou de sa journée. Une question rigolote pourrait ajouter du piment et rendre la conversation bien plus amusante. Voyez s'il est partant pour un véritable jeu, comme action ou vérité ou préfèrerais-tu… Sinon, envoyez-lui une de ces questions [3] X Source de recherche .
- « Si tu pouvais faire 3 vœux tout de suite, quels seraient-ils ? »
- « Préfèrerais-tu aller dans le passé ou dans l'avenir ? »
- « Y a-t-il une chose que tu adores et que tout le monde déteste ? »
Publicité
-
Commencez par un message du genre « Tu te souviens du jour où… ? » Si vous vous êtes déjà rencontrés en personne ou que vous êtes sortis ensemble de temps en temps, servez-vous de ces expériences communes ou d'une plaisanterie partagée pour raviver la flamme. Si vous ne vous êtes pas vus depuis un certain temps, il est normal que la conversation se tarisse, puisque vous n'aurez pas d'expérience commune à partager. Alors que vous attendez votre prochaine sortie à deux, rappelez-lui les bons moments que vous avez déjà passé ensemble [4] X Source de recherche . Voici quelques messages pour vous inspirer.
- « Je viens de passer devant ce restaurant que tu avais tant aimé, ça m'a fait penser à toi. Tu te souviens quand on avait commandé ces énormes milkshakes ? »
- « Je pensais à la façon dont cette femme nous regardait quand on a explosé de rire au cinéma l'autre soir. C'est quelle réplique qui t'avait fait tant rire ? »
-
Prenez une photo intéressante au cours de votre journée. Le cliché permettra de changer le rythme de la conversation, en particulier si ses réponses sont simplement ennuyantes. Évitez cependant les photos trop personnelles si vous ne connaissez pas très bien la personne [5] X Source de recherche . Voici quelques idées de photos à envoyer.
- Prenez une jolie photo de la nature.
- Prenez une photo d'un repas appétissant.
- Faites quelque chose de drôle et prenez une photo.
Publicité
-
Si sa réaction est positive, vous n'avez aucune raison de vous inquiéter. Par ailleurs, une fois que les ondes positives flottent dans l'air, il sera bien plus enclin à vous répondre par des SMS plus longs et plus intéressants. Vous pourriez lui envoyer un émoji bien choisi et lui dire combien vous avez hâte de le revoir ou bien lui faire un petit compliment. Si vous l'intéressez, il entrera dans votre jeu et vous répondra avec enthousiasme [6] X Source de recherche . Jetez un œil aux exemples suivants.
- « Tu étais trop beau hier soir. »
- « Tu as vraiment le meilleur sens de l'humour. Je repensais à la blague que tu as faite à la fête de Jessica ! »
- « Hé, beau gosse ! Qu'est-ce que tu fais aujourd'hui ? »
-
Il pourrait ne pas trop aimer parler par SMS. Demandez-lui simplement quelles sont ses préférences sur ce point. Certains garçons envoient des messages secs et courts simplement parce qu'ils ne sont pas fans des conversations par SMS. Sa façon de répondre ne sera alors pas indicative d'un manque d'intérêt pour vous . Essayez de répondre par un message de ce type.
- « Préfères-tu parler face à face ou par SMS ? »
- « Au fait, que penses-tu des conversations par messages ? »
- « Quelle est ta façon préférée de communiquer ? Préfères-tu parler par SMS ou au téléphone ? »
Publicité
-
Posez-lui la question et voyez s'il s'intéresse à vous. Les garçons répondent généralement sèchement pour indiquer à leur interlocutrice qu'elle ne leur plait pas particulièrement. Ce sera d'autant plus évident si le garçon refuse également les autres façons de communiquer. S'il ne veut pas vous parler au téléphone et ne répond pas aux appels vidéos, passez à autre chose ! Envoyez-lui un message de ce genre pour déterminer s'il est temps de mettre fin à la conversation .
- « Tu as envie de parler au téléphone, à l'ancienne ? »
- « Ton beau visage me manque. On discute en vidéo ? »
- « Les SMS peuvent être ennuyants. On s'appelle ? »
-
Soyez directe et déterminez si vous lui plaisez. Dites-lui simplement qu'il vous plait. S'il accepte de vous voir en personne, vous saurez que vous avez une chance ! S'il refuse, vous pourrez chercher un autre amoureux. Après tout, discuter par SMS avec un garçon qui nous plait est très plaisant !
- « Tu sais que tu me plais ? Tu voudrais sortir un de ces jours ? »
- « J'aime parler avec toi. Tu veux déjeuner avec moi après le cours de jeudi ? »
- « Tu voudrais qu'on passe un moment ensemble un de ces jours ? »
Publicité
-
Dites « Quel était le meilleur moment de ta journée ? » Préférez ce type de question à un simple « Comment vas-tu ? » Évitez les questions fermées, auxquelles il ne répondra que par un mot. En posant des questions précises et originales, vous obtiendrez de meilleures réponses [7] X Source de recherche . De plus, en lui demandant quel était le meilleur moment de sa journée, vous en saurez plus sur ce qui compte pour lui et sur ses passions. Vous pourrez ainsi avancer vers des conversations plus profondes.
- Les gens saisissent leur téléphone en moyenne 58 fois par jour [8] X Source de recherche . S'il ne vous répond toujours pas au bout de plusieurs heures, il a probablement vu votre message, mais n'est pas intéressé.
-
Utilisez cette approche avec un garçon avec lequel vous sortez déjà. Il pourrait ne pas réaliser que sa façon de vous répondre vous dérange. Si vous apprenez encore à vous connaitre, vous devrez déterminer comment rendre l'autre heureux. Faites-lui des compliments lorsqu'il vous répond longuement et dites-lui ce que vous aimez en matière de communication. Trouvez une façon de communiquer qui vous convient à tous les deux [9] X Source de recherche .
- « Chaque fois que je vois un message de toi, je souris. »
- « J'adore recevoir des SMS de toi ! C'est toujours amusant de discuter avec toi. »
- « J'adore que tu me souhaites une bonne nuit avant de te coucher. »
Publicité
-
Pour une bonne conversation, les deux parties doivent s'impliquer. Les réponses laconiques ne témoignent pas d'un grand intérêt de sa part et son manque d'intérêt pourrait même être malpoli s'il ne vous répond que comme cela. Si un garçon ne fait aucun effort pour poursuivre la conversation, rien ne vous oblige à lui répondre .
wikiHows en relation
Références
- ↑ https://www.nbcnews.com/better/lifestyle/how-have-better-conversations-people-you-ve-just-met-according-ncna1005941
- ↑ https://ggia.berkeley.edu/practice/36_questions_for_increasing_closeness
- ↑ https://www.cosmopolitan.com/uk/love-sex/news/a40833/how-to-someone-you-like-text-back/
- ↑ https://www.sweetyhigh.com/read/rekindle-conversation-with-crush-tips-043019
- ↑ https://www.cosmopolitan.com/uk/love-sex/news/a40833/how-to-someone-you-like-text-back/
- ↑ https://www.hercampus.com/wellness/5-things-do-if-he-s-bad-texting/
- ↑ https://www.nytimes.com/2020/05/19/smarter-living/how-to-have-a-fun-conversation-again.html
- ↑ https://www.theguardian.com/lifeandstyle/2019/aug/21/cellphone-screen-time-average-habits
- ↑ https://www.hercampus.com/wellness/5-things-do-if-he-s-bad-texting/
À propos de ce wikiHow
Cet article vous a-t-il été utile ?
Articles en relation
Abonnez-vous à la newsletter gratuite de wikiHow !
Des tutoriels utiles dans votre boitier de réception chaque semaine.
Je m'abonne !