PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Parfois, lorsque vous devez aller aux toilettes, vous n’avez pas d’autre choix que de résister à l’envie. Il est difficile de se trouver dans cette situation. Vous pouvez prendre quelques précautions pour vous contenir, mais la meilleure option est d’aller aux toilettes le plus tôt possible. Vous pouvez également essayer de manger ou d’éviter certains aliments pour favoriser la régularité. Si vous n’aimez pas utiliser les toilettes publiques, vous pouvez toutefois prendre certaines mesures pour faire face à ce problème et vous sentir plus à l’aise.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Résister à l’envie à court terme

PDF download Télécharger l'article
  1. Le sphincter externe est ce muscle qui contrôle l’envie d’aller ou non aux toilettes. Normalement, vous aurez tendance à le contracter quand vous en aurez besoin sans même y penser, mais vous pouvez essayer de serrer et de joindre les fesses pour résister encore plus  [1] .
    • Contractez le sphincter jusqu’à ce que le besoin d’aller aux toilettes disparaisse.
  2. L’exercice a tendance à tout activer, en partie à cause de la manière dont cela secoue et bouscule les organes. Il est préférable de rester aussi tranquille que possible pour résister à l’envie d’aller aux toilettes.
  3. Pratiquez les exercices de Kegel . Ils servent à renforcer les muscles anaux, ce qui peut aider à contenir l’envie de déféquer  [2] . Pour faire ces exercices, vous devez contracter et tenir les muscles du plancher pelvien, puis les relâcher  [3] .
    • Pour être certain que vous utilisez ces muscles, arrêtez d’uriner au milieu du processus. Vous devez faire travailler ces muscles. Néanmoins, vous ne devez pas vous habituer à interrompre la miction avant la fin, car cela peut être nocif. Faites-le seulement une ou deux fois pour localiser les muscles que vous devez utiliser.
    • Si vous êtes un homme, essayez de contracter les muscles pendant trois secondes, puis relâchez-les pendant cette même durée tout en travaillant par série de 10 répétitions  [4] . Si vous êtes par contre une femme, contractez-les pendant cinq secondes et détendez-les pendant 5 secondes supplémentaires tout en effectuant une série de 10 répétitions. Les hommes et les femmes devraient faire une série de dix répétitions trois fois par jour.
  4. Ce médicament en vente libre, connu sous le nom d’Arestal ou d’Imodium, peut vous aider à calmer le besoin d’aller aux toilettes si vous avez la diarrhée. Prenez-le en suivant les instructions qu’il y a sur l’emballage et n’oubliez pas qu’il peut causer de la constipation si vous en prenez de trop  [5] .
    • Vous feriez mieux de ne pas utiliser ce médicament si vous êtes enceinte ou allaitez. Les enfants d’au moins 6 ans peuvent prendre en toute sécurité la formule de ce médicament qui leur est destiné  [6] .
  5. Également connu sous le nom de Kaopectate, il s’agit d’une autre option en vente libre qui permet de soulager la diarrhée. Prenez ce médicament sous forme de pilules ou de liquide, selon vos préférences  [7] .
    • Il est préférable que vous ne preniez pas ce médicament si vous êtes enceinte, mais vous pouvez en parler à votre médecin si vous avez des problèmes à ce sujet  [8] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Consommer les bons aliments aux bons moments

PDF download Télécharger l'article
  1. Beaucoup de gens doivent aller aux toilettes le matin, juste après le petit-déjeuner ou une tasse de café. Si vous voulez résister au désir parce que vous êtes au travail, essayez de vous lever tôt et de prendre votre petit-déjeuner à la maison. De cette façon, vous pouvez aller aux toilettes dans le confort de votre domicile avant de partir au travail  [9] .
  2. Le pain contient peu de fibres, surtout s’il est blanc. Sa consommation peut par exemple vous aider si vous avez la diarrhée. Cependant, vous devrez faire attention à ne pas trop en manger, car vous pourrez être constipé  [10] .
    • Les aliments qui ont une forte teneur en fibres peuvent augmenter le besoin d’aller aux toilettes. Si vous essayez d’y aller moins souvent, évitez les aliments riches en fibres, tels que le pain complet. Le pain blanc est pauvre en fibres, car il n’est pas fait de grains entiers.
  3. Si vous allez trop souvent aux toilettes, vous feriez mieux de ne pas consommer des boissons alcoolisées. Elles peuvent provoquer un ballonnement ou une diarrhée et vous irez donc plus souvent au lieu de réduire le désir  [11] .
  4. Parmi les aliments riches en fibres se trouvent les grains entiers, les légumes et les fruits. La fibre présente dans ces aliments peut activer le transit intestinal, donc si vous essayez de résister à l’envie de déféquer, évitez le plus possible de les manger.
    • N’oubliez pas qu’il ne s’agit que d’une solution temporaire. En général, manger des aliments riches en fibres est bon et permet d’éviter la constipation. En réalité, la constipation peut vous causer des problèmes pour avoir résisté au désir  [12] .
  5. Habituellement, cette substance augmente l’envie d’aller aux toilettes. Tout le monde n’est pas enclin à ressentir cet effet, mais si vous l’êtes, évitez de consommer des boissons qui ont une forte teneur en caféine, comme le café, le thé, les boissons énergisantes et certaines boissons non alcoolisées  [13] .
  6. Ils provoquent chez certaines personnes la constipation, ce qui peut être idéal  [14] . Toutefois, les produits laitiers peuvent provoquer une diarrhée chez les personnes qui en sont allergiques ou chez ceux qui souffrent de l’intolérance au lactose. Si vous allez trop souvent aux toilettes, il est préférable de les éviter pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Gérer la peur d’utiliser les toilettes publiques

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous faites partie de ces personnes qui ne supportent pas qu’on les entende pendant qu’elles sont aux toilettes, vous pouvez prendre quelques mesures pour masquer les bruits. Si vous êtes dans la maison d’autrui, essayez d’ouvrir le robinet d’eau. Une autre option consiste à placer du papier toilette dans la cuvette pour éviter les bruits lors des éclaboussures  [15] .
  2. Pour réduire les odeurs, essayez de tirer la chasse à la suite de chaque défécation. Cette stratégie contribuera également à masquer certains bruits du processus. Toutefois, n’oubliez pas que lorsque vous tirez la chasse, l’eau peut s’éclabousser contre vos fesses  [16] .
  3. Si une partie de votre peur est liée à l’odeur, faites usage d’un aérosol. Faites l’effort d’utiliser un spray de prévention que vous appliquerez dans l’eau juste avant la défécation. Le produit réduira les odeurs en évitant de signaler votre présence  [17] .
  4. Vous pouvez parfois avoir honte de déféquer dans les toilettes publiques ou avec votre partenaire à proximité. Toutefois, vous devez vous souvenir que tout le monde doit faire cela, même la personne la plus sophistiquée qui vous vienne à l’esprit. Cela fait partie de la vie et si vous vous en souvenez chaque fois, vous vous sentirez moins gêné  [18] .
    Publicité

Avertissements

  • Si vous essayez de résister trop souvent à l’envie de déféquer, vous risquez de souffrir de constipation et même des problèmes de fuite gastro-intestinale.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 21 573 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité